..............il est vrai que le parcours de Nevers est plus qu'impressionnant , jamais un club ne s'est présenté ac de telles stats pr aborder les 8èmes.......
Si le Montauban de l'an passé avait même de meilleures stats que le Nevers actuel... Nous n'y sommes pas encore en demi, faisons preuve d'humilité, tout peut arriver !
Bonjour d'un très ancien de l'Uson. En effet, il faut garder la tête froide, et les passes assurées.
Nous avons une saison magnifique jusqu'à présent, je ne peus suivre les matchs qu'avec Eric, du JDC, mais hormis quelques moments de frayeurs, nous sommes plus concrets que l'année dernière.
Cependant si nous sommes sur de finir premier, ensuite tout se jouera sur un simple aller et retour et un moment de creux peut vite se payer cash. Et si la Pro D2 se réalise, il faudra ensuite se maintenir. Je vais quelquefois à Bourgoin, à Oyonnax et à Bourg en Bresse, le niveau entre la Pro D2 et la fed 1 est important.
Il ne faudrait pas que la saison de Pro D2 soit trop difficile, la chute serait terrible pour tous . Gardons confiance quand même et vive l'USON
je suis abonné au CSBJ, habitant à côté de BOURGOIN. Pour certaines raisons, je vois des matchs de l'uson et je peux te dire que dans certains matchs à RAJON, l'USON avait largement le niveau.Alors à mon avis l'écart entre NEVERS et la deuxième partie de tableau de PROD2 n'est pas flagrant.
Salut Chacha, avec un peu de chance nous avons été voisin de tribune d'en face, car quand je vais sur Rajon, en principe je prends la tribune EST centre. Je suis venu pour Tarbes et Narbonne et j'ai vu un beau CSBJ. Mais je te fais confiance et j’espère qu'en cas de montée, l'USON fera belle figure. D'ailleurs j'en suis sur. D'ailleurs un CSBJ/USON me ferait un grand plaisir
çà on a déja vu il y a 2 ans le 5 mai 2013
Dernière modification par lionel58 (18/02/2015 18:28:25)
Je pense que la différence se fait au au niveau de la fréquence et de l'intensité des matches. En fédérale 1 , on a 18 matches en phases de poule, des matches qui n'ont pas tous la même intensité, sans faire injures aux équipes. En pro D2 , tu passes à 30 matches,ça revient donc presque chaque semaine, avec , je pense, aucun match qui te permet de lever un peu le pied ou de ne pas tout donner sur le terrain.
Oui Lionnel 58 en plus l'USON avait gagné, mais c'était en Fed 1, moi j'aimerai une rencontre en pro D2 et pourquoi pas ....
gagné au pré mais le retour à été catastrophique
thierry a écrit :
Je pense que la différence se fait au au niveau de la fréquence et de l'intensité des matches. En fédérale 1 , on a 18 matches en phases de poule, des matches qui n'ont pas tous la même intensité, sans faire injures aux équipes. En pro D2 , tu passes à 30 matches,ça revient donc presque chaque semaine, avec , je pense, aucun match qui te permet de lever un peu le pied ou de ne pas tout donner sur le terrain.
les 2 échelons n'ont rien à voir en ce qui concerne intensité et fréquence !!!! en prod2 , même le leader contre le 16ème ne peut jouer relaché alors qu'en féd 1 le leader peut se permettre de jouer en dedans contre le 10 ème , ensuite 5 matches ac un week end de break c'est autre chose que 7 matches entre mi décembre et début avril !!! par contre le spectateur se régale à voir si svt son équipe !
Une collaboration saine et constructive semble prendre tournure. Les deux clubs peuvent dans ces conditions affichés ou élaborer un partenariat pérenne. Landreau c'est un mec et un entraineur que j'apprécie et trouve que le FCG développe un jeu alléchant fait de mouvements sans renier les fondamentaux.
thierry a écrit :
Grenoble en stage à Nevers :
Moi, je suis d'accord avec toi !
sergio33 a écrit :
Tout d'abord, veuillez m'excuser de m'incruster dans votre conversation au sujet de Montauban l'an passé et l'USON cette année. Ayant vu les deux matches je pense que Nevers est supérieur à Montauban au niveau des lignes arrières par contre devant se serait l'inverse.....mais je fais cette analyse sur les seuls matches auxquels j'ai assisté..... le rugby commence devant alors !....bonne chance à l'USON qui a vraiment des 3/4 de rêve.
Sans vouloir faire injure à Nevers, entre notre demi contre Montauban l'an dernier et le match de poule Nevers à Lille en décembre, perso je vote Montauban.
Devant, derrière, organisation collective, c'était énorme.
Paradoxalement vous aviez gagné contre l'US Montauban et vous avez perdu contre l'USON en décembre!
Le Biérofrogue a écrit :
Sans vouloir faire injure à Nevers, entre notre demi contre Montauban l'an dernier et le match de poule Nevers à Lille en décembre, perso je vote Montauban.
Devant, derrière, organisation collective, c'était énorme.
Le LMR pas au même niveau
Pour l'USON c'est déjà Bobigny samedi.
Si l'occasion se présente on ferra des comparaisons et supputations éventuelles.
Respectons nos adversaires. Ils ne comptent pas pour du beurre.
Heureusement qu'il y a quatre matchs à jouer avant les huitièmes nous avons des importantes phases de jeux à améliorer.
On en est pas encore à se poser des questions du maintient possible en ProD2.....!!!!!!!!!!
Bons matchs à tous