Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#12083

Aujourd'hui en Bélascain : USON 97 - Villefranche/Saône 3

#12084

97+3 match réussi à 100%

Il ne faut pas s'étonner qu'un demi d'ouverture ne donne que la moitié des ballons

#12085

Belascain Nevers-Villefranche, 97-3 Une veste complète Sermoise-sur-Loire, dimanche 15 mars (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain synthétique. Nevers bat Villefranche-sur-Saône, 97-3 (45-3). Score retenu : 25-0 (bonus offensif), Villefranche n’ayant présenté que dix-huit joueurs soit un effectif incomplet. Évolution du score : 7-0 ; 12-0 ; 17-0 ; 17-3 ; 24-3 ; 31-3 ; 38-3 ; 45-3 ; 50-3 ; 55-3 ; 62-3 ; 69-3 ; 76-3 ; 83-3 ; 90-3 ; 97-3. Arbitre : Geoffrey Thomas (Bourgogne). Beau temps frais, vent froid, pelouse synthétique en parfait état, 80 spectateurs environ. Pour Nevers : 15 essais Brechenmacher (8e’, 18e’, 38e’, 60e’), Depardieu (13e’), Rouillé (27e’), Visagie (30e’), Jarreau (34e’, 45e’), Jacquelin (53e’), Carrère (57e’, 76e’), Tarrit (63e’), Pascault (65e’), Sabary (72e’) ; 11 transformations Cloix (8e’), Brechenmacher (27e’, 30e’, 34e’, 38e’, 57e’, 60e’, 63e’, 65e’, 72e’, 76e’). Pour Villefranche : 1 pénalité Hertzog (23e’). Nevers : 15. Sabary – 14. Deru, 13. Baty, 12. Carrère, 11. Rouillé – 10. Brechenmacher, 9. Cloix – 7. Jarreau, 8. Jonck, 6. Barthélemi – 5. Garcia, 18. Depardieu – 3. Maxime Combette, 2. Visagie, 1. Belleville (cap.). Sont entrés en cours de jeu : 16. Dandoit, 17. Alexandre Grelet, 25. Bureau, 19. Jacquelin, 20. Tarrit, 21. Goujon, 22. Pascault. Entraîneurs : Pierre-Olivier Laveau et Philipp Van Schalkwyk. Les moins de 21 ans de l’Union Sportive Olympique Nivernaise ont signé, hier sur l’herbe synthétique du Pré-Fleuri, une quatorzième victoire consécutive. Si les tablettes officielles feront état d’un succès 25-0 (cinq essais), eu égard à l’effectif incomplet des Caladois (dix-huit joueurs au lieu des dix-neuf minimum requis), le public qui avait sacrifié la retransmission télévisuelle d’Italie-France ou un petit tour à la Foire-Expo retiendra le score fleuve de 97-3. Brechenmacher show Pourtant cinquième de la poule 4 avant sa venue dans la Nièvre, le XV de Villefranche-sur-Saône n’a jamais pu endiguer les vagues azur et or qui déferlèrent tout au long de l’après-midi. Claude Brechenmacher déflora le tableau d’affichage en inscrivant, grâce à sa pointe de vitesse, le premier des quinze essais nivernais. L’ouvreur usoniste, aussi clairvoyant que rapide utilisa à maintes reprises ses appuis de feu pour donner le tempo à une rencontre qui ne baissa jamais de rythme, ses coéquipiers se mettant très souvent au diapason.

#12086

Quelques images des Belascain contre Villefranche

#12087

à propos du dopage :

#12088

Florian Faure non conservé par Grenoble 3ème ligne centre jiff pourrait être une bonne option...31 ans de l'expérience, la faculté de franchir la ligne, joueur complet. Enfin je dis ça, je dis rien. tongue

#12089

chouchou58 a écrit :

Florian Faure non conservé par Grenoble 3ème ligne centre jiff pourrait être une bonne option...31 ans de l'expérience, la faculté de franchir la ligne, joueur complet. Enfin je dis ça, je dis rien. tongue

On a rien entendu smile

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#12090

Vous êtes gourmand à Nevers! A vous lire, dès qu'un joueur est libre, il est susceptible de venir chez vous! Il faut un groupe de 38 à 40 en ProD2, pas 80 (même si c'est la mode PSA).

#12091

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Vous êtes gourmand à Nevers! A vous lire, dès qu'un joueur est libre, il est susceptible de venir chez vous! Il faut un groupe de 38 à 40 en ProD2, pas 80 (même si c'est la mode PSA).

même 36 , je crois. il y aura déjà quelques gars à remplacer pour cause d'arrêt de carrière ou de départ,

#12092

C'est max 36 donc entre les départs (3-4?) Et les règles de prod2 c'est chaud a faire une équipe coherante

#12093

Et j'aimerais rajouter qu'on n'est pas encore en pro D2 tongue Et en cas de montée, ce qui m'inquiète vraiment, c'est ce projet de jouer le vendredi soir. Habituel abonné, je ne pourrais même plus venir voir les matchs, à moins de prendre 15 vendredi en jours de congés yikes Pour une petite ville comme Nevers, ça serait , en plus, catastrophique . si l'USON accède en pro D2, une bonne partie du public devrait venir d'assez loin ( de toute la Nièvre, du Cher de l'Allier, voire du sud de l'Yonne et de l'Ouest de la Saône et Loire), enfin, si les matchs se jouent le week-end. Le vendredi soir, tout ce monde ne pourra pas venir . idem pour les déplacements des supporters à l'extérieur ( terminés les déplacements à plus de 1000 personnes comme à Montluçon) . Il faudrait un peu que nos instances dirigeantes prennent conscience que tous les spectateurs ne résident pas à côté des stades et que beaucoup travaillent .

#12094

C'est vrai que la prod2 n'est pas faite mais les prévisions d'effectif c'est le plus tôt possible. Même en cas de maintien en fédéral 1

#12095

Les pros étaient de passage au Pré-Fleuri. Un grand moment pour petits et grands.

#12096

thierry a écrit :

Et j'aimerais rajouter qu'on n'est pas encore en pro D2 tongue Et en cas de montée, ce qui m'inquiète vraiment, c'est ce projet de jouer le vendredi soir. Habituel abonné, je ne pourrais même plus venir voir les matchs, à moins de prendre 15 vendredi en jours de congés yikes Pour une petite ville comme Nevers, ça serait , en plus, catastrophique . si l'USON accède en pro D2, une bonne partie du public devrait venir d'assez loin ( de toute la Nièvre, du Cher de l'Allier, voire du sud de l'Yonne et de l'Ouest de la Saône et Loire), enfin, si les matchs se jouent le week-end. Le vendredi soir, tout ce monde ne pourra pas venir . idem pour les déplacements des supporters à l'extérieur ( terminés les déplacements à plus de 1000 personnes comme à Montluçon) . Il faudrait un peu que nos instances dirigeantes prennent conscience que tous les spectateurs ne résident pas à côté des stades et que beaucoup travaillent .

Bravo complètement raison et je milite contre cette hérétique proposition.

Fédérale 1