Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

Victoire dans la douleur mais pas mal de blessés; espérons que ces joueurs ne soient pas touchés trop gravement car le match retour s'annonce difficile. Bravo à l'USON qui conserve son invincibilité !!!

beaucoup de blessé!!!!!!!!! victoire chére payée

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

Quelqu'un peut-il faire le point des blessés en A et B car ce w-e va laisser des traces ? Ovalien peut-être ?

En Nat B, l'USON rencontrera Bagnères. Vu le nbre de blessés, l'USON devra peut-être privilégier l'équipe de F1 au détriment de la B qui jouera quand même une finale ... C'est l'occasion d'envoyer des Bélascain au feu. Espérons donc des nouvelles rassurantes.

Bravo pour votre victoire. Nos pieds si bons d'habitude ont été défaillants aujourd'hui.

bruno1 a écrit :
andy58 a écrit :

Avec tous les blessés d' hier espérons que cet aprés midi ne remplisse pas davantage l'infirmerie. Carpentier, Wasserman...etc. stop!!!

c'était le risque de jouer sur les deux tableaux....

la blessure de Wasserman permet de faire rentrer rapidement , Manevy , votre meilleur joueur en NB et qui le prouve des sa rentrée avec un essai !!! lol smile Bon rétablissement aux joueurs.

Dernière modification par poye40 (10/05/2015 18:57:12)

Pas de quoi pavoiser. 0n gagne. C'est tout. Lilles doit commencer d'y croire. Vu notre prestation....

René CHAR.

andy58 a écrit :

Pas de quoi pavoiser. 0n gagne. C'est tout. Lilles doit commencer d'y croire. Vu notre prestation....

Andy, comme je l'ai déjà dit , tu ne domines pas tes adversaires comme ça à l'extérieur en phases finales. je pense que Bourg-Vannes était un accident, un jour où toute l'équipe passe au travers. regardes la saison dernière Montauban qui gagne 16-13 à Vannes puis 20-19 à Aubenas avant d'être battu 12-17 à Lille. ou Massy qui perd 27-36 à Aix puis 19-21 à Tyrosse. C'est déjà bien de gagner à l'extérieur lors de ces phases finales. pour moi, tout résultat qui ne mettait pas en péril le match retour était un bon résultat et c'est le cas. Ce qui m'embête, c'est la blessure d'Autagavaia. J'espère que ce n'est pas trop grave, il ne faudrait pas le perdre définitivement pour cette fin de saison après Carpentier,Wasserman et Diotallevi. même si le rugby est un sport collectif, C'est quand même un joueur qui apporte un plus .

Dernière modification par thierry (10/05/2015 19:30:43)

thierry a écrit :
andy58 a écrit :

Andy, comme je l'ai déjà dit , tu ne domines pas tes adversaires comme ça à l'extérieur en phases finales. je pense que Bourg-Vannes était un accident, un jour où toute l'équipe passe au travers. regardes la saison dernière Montauban qui gagne 16-13 à Vannes puis 20-19 à Aubenas avant d'être battu 12-17 à Lille. ou Massy qui perd 27-36 à Aix puis 19-21 à Tyrosse. C'est déjà bien de gagner à l'extérieur lors de ces phases finales. pour moi, tout résultat qui ne mettait pas en péril le match retour était un bon résultat et c'est le cas. Ce qui m'embête, c'est la blessure d'Autagavaia. J'espère que ce n'est pas trop grave, il ne faudrait pas le perdre définitivement pour cette fin de saison après Carpentier,Wasserman et Diotallevi. même si le rugby est un sport collectif, C'est quand même un joueur qui apporte un plus .

Je n'aurais pas mieux dit !! Il faut arrêter de croire que l'USON va gagner avec 20 points d'écart à chaque match. On gagne un quart de final à l'extérieur. C'est un super résultat. Cependant, il est vrai que le SA XV nous a causé beaucoup de difficultés. Mais on a pris bcp de risques en étant joueur (notamment le 2ème essai qu'on ne doit jamais prendre : San Martin prend bcp trop de risques) et le dernier où il y a mésentente. Rendez-vous au pré fleuri dimanche pour je l'espère une 1ere demi finale. EN ROUTE VERS LA PRO D2 et ALLEZ l'USON

rastafari58 a écrit :
thierry a écrit :
andy58 a écrit :

Je n'aurais pas mieux dit !! Il faut arrêter de croire que l'USON va gagner avec 20 points d'écart à chaque match. On gagne un quart de final à l'extérieur. C'est un super résultat. Cependant, il est vrai que le SA XV nous a causé beaucoup de difficultés. Mais on a pris bcp de risques en étant joueur (notamment le 2ème essai qu'on ne doit jamais prendre : San Martin prend bcp trop de risques) et le dernier où il y a mésentente. Rendez-vous au pré fleuri dimanche pour je l'espère une 1ere demi finale. EN ROUTE VERS LA PRO D2 et ALLEZ l'USON

Merci les gars. D'habitude je vois toujours la bouteille a moitié pleine. Mais bon un petit coup de mou au moral et bingo je la vois vide. C'est idiot. Seul les blessures sont le mauvais points de la journée, encore faudrait il savoir la gravité de celles ci.!!

René CHAR.

Je trouve que le résultat du jour de l'USON est plus que correct. Une victoire à l'extérieur en 1/4, c'est super encourageant pour le retour . Seule ombre, ce sont les blessés mais la richesse de l'effectif doit pouvoir pallier toute absence. Bon rétablissement aux blessés. Bonne chance à nos amis neversois.

Dernière modification par YBGUR (10/05/2015 21:22:23)

thierry a écrit :
andy58 a écrit :

exact... un match à la fois et un match n'est pas l'autre..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Mitigé, circonspect par ce match que j'ai pu suivre grâce à la diffusion de La Charente Libre, peut-être un poil moins impartial que les commentaires d'Eric Garnier. Tout d'abord la victoire reste mérité. On sent une équipe sereine et quand elle décide, elle concrétise! ( j'en veux l'essai en première main de Bonvalot) Mais alors pourquoi ces périodes apathiques qui certes ont été bien contrecarré par une très belle équipe Angoumoisine, leur manque t-il encore cet esprit "tueur". La mêlée: des contradictions arbitrales car contrairement à ce qui a pu être mentionné j'ai trouvé que le pack Neversois avait été supérieur à son adversaire. Mais, car il y a encore un mais, la mêlée Azur et Or reste inconstante et semble pâtir d'une hétérogénéité des piliers qui la composent. (la 1ère ligne type actuel est bien celle alignée au coup d'envoi) Troisième point: les blessés en espérant que leur gravité n'impute le reste de la compétition et dans ce cas serait totalement préjudiciable à l'équité des résultats de la suite de celle-ci... Mention spéciale à Geldenhuis que j'ai trouvé énorme, à l'organisation sur les touches , qui a été une partie de la saison un point faible, et en particulier à Praud. Si par le travail et leur implication l'USON accède à la ProD2 on connait déjà les postes à renforcer mais là n'est indubitablement pas le moment de l'évoquer! En tout les cas beau match proche du niveau ProD2 et le SA XV est assurément une très belle formation complète et ambitieuse dans le jeu munie de joueurs enthousiastes et techniques.

andy58 a écrit :

je sort de réunion ( lol) avec les joueurs..... il commencent à y croirent depuis longtemps.....et leur prestation d'aujourd'hui les confortent..... ils considèrent toutes les équipes dangereuses avec ou sans leur titulaires et savent bien qu'un "remplaçant" (si tant est qu'a nevers on puisse parler de remplaçants tant la profondeur de banc est monstrueuse) est souvent a 200 % pour l'instant c'est le quart à vanne

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1