Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
un éclairage basique voulais-je dire et pas basque ![]()
Bonsoir eden pré freuri, (ça c'est vraiment originale comme reflexion !!!!)""pour ma part Nevers n'est pas Bouguignonne mais Nivernaise"" Sisi Nevers fait partie de la bourgogne !!!! Pour info la Bourgogne est la région et la Nièvre le département donc la Nièvre est bien un département de la Bourgogne
Dernière modification par JHD (09/05/2012 20:32:19)
Dommage que tu ais rectifié , ils auraient été content du côté de Mauléon ou de Saint Jean de luz de savoir que les éclairages au rabais ..ce sont les leurs!!!
Et oui en 1/4 contre Valence d'agen !!!!
JHD a écrit :Et oui en 1/4 contre Valence d'agen !!!!
Sympa la vidéo!...je sais pas si de notre côté il y a quelqu'un s'occupe de la com aussi bien!!.. C'est un domaine ou on a de gros progrès à faire!!!
Carabistouille a écrit :fablebien a écrit :lien sur un article concernant l'USON grâce à Fox, supp Valencien
Il parle bien votre manager, à la limite de l'arrogance. Comme il est facile de donner des leçons de morale quand on se promène avec un mastodonte derrière soi (sous entendu le président mécène du club). Bravo pour essayer de jeter le discrédit sur les clubs du sud. Il est où l'esprit rugby? Pour le coup, M. Rué, vous n'avez pas été très élégant.
Vous parlez de L'HOMME DU PRÉSIDENT !!! ![]()
Dernière modification par jojo (09/05/2012 21:21:10)
thierry a écrit :Alors les supporters, vous la voyez comment la suite? En ce qui me concerne, je trouve que l'objectif est déjà bien atteint pour cette saison. une demi-finale ne serait pas pour me déplaire mais au-delà ça poserait plus de problèmes qu'autre chose. Certes , on a vu que des clubs comme Lannemezan ou St Etienne sont montés sur un "malentendu"
dans un passé récent mais on a vu la suite. Déjà que des clubs structurés à tous les niveaux comme Béziers et périgueux n'arrivent pas à se maintenir ! il faut que l'USON continue a se structurer et à progresser à tous les niveaux, notamment chez les jeunes qui ont déjà de bons résultats et au niveau des infrastructures. Je vais parler infrastructures.
Je sais pas, Thierry, si tu as lu un de mes messages précédents (page précédente) où je parle de cette éventuelle, possible, inimaginable, montée en pro D2 dès cette année? Dans mon post je disais qu'on pourrait éventuellement se retrouver en demie mais je ne nous vois pas aller plus loin. Mais c'est surtout la peur de voir le club exploser dans la division supérieure car nous ne sommes pas assez structuré. Mais une autre réflexion se ballade dans un coin de ma tête... souvent une équipe qui joue sans pression car elle n'a pas d'objectif à atteindre impérativement, se retrouve à aller au bout car elle joue relâchée. Alors que le jour où l'impératif sera la montée, serons-nous capable d'y arriver...??? Peut-être faut-il prendre les matchs comme ils viennent puis ensuite on voit ce qu'il est possible de faire. De tout façon nous avons un quart donc deux matchs, à faire contre VA qui est dans la même position que nous, à savoir que ce n'est que du bonus et c'est là que je me dis que nous pourrions assiter à deux très belles rencontres. Tout le reste est presque de la branlette cérébrale... vivons, regardons, apprécions. Bon l'éclairage n'est peut-être pas nécessaire dans l'immédiat, en revanche une tribune sup serait pas mal. Mais bon, le président a déjà tout ça dans la tête. Merci Tiitou03 de nous voir comme l'équipe surprise mais Va l''est tout autant que nous puis il y a aussi Castanet. Quant à la réflexion d'Eden pré, bah je trouve aussi que Nevers n'est pas Bourguignone d'autant qu'historiquement c'était un Duché. D'ailleurs, pour moi, le vrai derby que l'on a dans la saison il est contre nos amis de Montlulu, pour preuve, y'a toujours beaucoup de monde au stade que ce soit à Montluçon où à Nevers. Après je n'enlève rien dans le parfum des matchs contre Dijon et Macon avec peut-être Chalon la saison prochaine.
Chienpatic a écrit :JHD a écrit :Et oui en 1/4 contre Valence d'agen !!!!
Sympa la vidéo!...je sais pas si de notre côté il y a quelqu'un s'occupe de la com aussi bien!!.. C'est un domaine ou on a de gros progrès à faire!!!
Apres ton commentaire je suis allé sur tou tube et a part le derby contre montauvan de l an dernier j ai trouvé 2 clips. Je te mets les liens. Je sais pas qui c. Il a recuperer des photos de notre journaliste. C est un debut et cest deja bien.
Dernière modification par Fox (09/05/2012 21:50:50)
JHD a écrit :Bonsoir eden pré freuri, (ça c'est vraiment originale comme reflexion !!!!)""pour ma part Nevers n'est pas Bouguignonne mais Nivernaise"" Sisi Nevers fait partie de la bourgogne !!!! Pour info la Bourgogne est la région et la Nièvre le département donc la Nièvre est bien un département de la Bourgogne
Merci pour la leçon de géographie.Mais je persiste Nevers est avant tout nivernaise et je milite pour le FLN "Front de Libération du Nivernais".:p
Fox a écrit :Chienpatic a écrit :JHD a écrit :Et oui en 1/4 contre Valence d'agen !!!!
Apres ton commentaire je suis allé sur tou tube et a part le derby contre montauvan de l an dernier j ai trouvé 2 clips. Je te mets les liens. Je sais pas qui c. Il a recuperer des photos de notre journaliste. C est un debut et cest deja bien.
Merci FOX pour ces deux liens vraiment sympa.. Bleu et blanc contre bleu et jaune.....Allez les bleus..
Nevers est bien bourguignonne. On ne peut pas limiter la Bourgogne à l'axe de la Saône. maintenant c'est sûr que Dijon et Nevers sont assez éloignée géographiquement ( et en plus séparées par des zones à reliefs), Dijon étant excentrée à l'Est de la Bourgogne . Mais on peut dire aussi que Nevers est très excentrée à l'Ouest du Nivernais. le Nord-Est de la Nièvre est plus proche de Dijon que de Nevers. l'ancien duché du Nivernais comprenait même la commune de Liernais à 55 km de Dijon et à 90 km de Nevers (ceci à vol d'oiseau ). la "frontière" auvergnate n'est jamais qu'à 22 km de Nevers et Nevers regarde presque plus vers Clermont ( à 150 km par la route) que vers Dijon , il suffit de descendre la Limagne ( sans relief faisant obstacle) vers le sud.
ça me rappelle les leçons de géographie à l'école!
Vers chez vous c'est la limagne? prés d'ici c'est la lomagne!
en tous cas, égalité pour l'ancienneté des 2 clubs : 1903, soit 109 ans chacun .
En tout cas, à l'heure actuelle, Nevers en ProD2 ce serait juste ... l'équipe la plus au Nord Oo'
Ainsi quand les adversaires du midi et du sud ouest viendront à Nevers il s'attendront à boire de la bière blanche, à manger des frites et à entendre les corons de Pierre bachelet dans les tribunes du Pré.
Vive Nevers, Vive les Ch'tis
Après toutes ces discutions géographiques, est-ce que quelqu'un de renseigné pourrait faire le point sur les joueurs blessés et leurs éventuels retours ??