Je ne suis pas toujours en accord avec les orientations, les paroles, les décisions de M. Dumange mais sur l'émission d'hier je l'ai trouvé clairvoyant, sensé et humain au vu du contexte. Remarque sur Jérémy Colombat émouvante et très juste. On peut penser que Nevers sur cet échec va continuer de grandir et se donner les chances d'évoluer au niveau Pro de manière pérenne. Souhaitons-le pour que le rugby nivernais se lance dans une nouvelle ère avec comme locomotive l'USO Nevers.
Et une orientation plus "espoirs" pour la B.
Ce qui est déjà plutôt le cas.
thierry a écrit :
lacrampe a écrit :
Bonjour amis neversois. Si je peux me permettre, votre équipe est très forte mais votre charnière un peu en dessous. Avec un meilleur 9-10 et un 15 non blessé, vous passiez. Bravo pour votre belle saison. C'est très dur de monter, on en sait qqch a Lille. L'annee prochaine c votre annee.
Personnellement, je pense qu'on n'a pas vraiment remplacé Matty James, 494 pts ( dont 15 essais , pas mal pour un 10) en 2 saisons avec nous.
Ces stats sont aussi très bonnes en pro D2 à Mont-de-Marsan (31 feuilles de matches, 20 fois titulaire, 195 pts, 3 essais, 46 pénalités, 2 drops, 18 transformations).
Quant à Matias Viazzo en 9, je n'est jamais été emballé. il y aura forcément du changement à ce niveau vu qu'il repart en Argentine.
Concernant James je l'avais précisé lors de son départ et au vu du jeu pratiqué cette saison, je pense que sa patte et son potentiel aurait été mués à son paroxysme. A contrario Duvallet a réalisé une belle saison dans un autre registre. La saison prochaine devra être symbolisée par un surplus d'agressivité et de volonté collective.
Continuons aussi dans ce projet de développer, et c'est primordial, les clubs environnants le gage d'une saine émulation!
Un autre facteur prépondérant un manager de très haut niveau, regardons les entraineurs des grosses cylindrées de ProD2...!
chouchou58 a écrit :
thierry a écrit :
lacrampe a écrit :
Bonjour amis neversois. Si je peux me permettre, votre équipe est très forte mais votre charnière un peu en dessous. Avec un meilleur 9-10 et un 15 non blessé, vous passiez. Bravo pour votre belle saison. C'est très dur de monter, on en sait qqch a Lille. L'annee prochaine c votre annee.
Personnellement, je pense qu'on n'a pas vraiment remplacé Matty James, 494 pts ( dont 15 essais , pas mal pour un 10) en 2 saisons avec nous.
Ces stats sont aussi très bonnes en pro D2 à Mont-de-Marsan (31 feuilles de matches, 20 fois titulaire, 195 pts, 3 essais, 46 pénalités, 2 drops, 18 transformations).
Quant à Matias Viazzo en 9, je n'est jamais été emballé. il y aura forcément du changement à ce niveau vu qu'il repart en Argentine.
Concernant James je l'avais précisé lors de son départ et au vu du jeu pratiqué cette saison, je pense que sa patte et son potentiel aurait été mués à son paroxysme. A contrario Duvallet a réalisé une belle saison dans un autre registre. La saison prochaine devra être symbolisée par un surplus d'agressivité et de volonté collective.
amis de nevers j'ai pleuré de joie à notre victoire, j'ai pleuré de tristesse avec vous à vous voir décontenancés et abattus après ce match d'anthologie, j'ai souri en voyant toute la ferveur de votre public car c'est magnifique, j'ai souri en pensant aux échanges que j'avais eu avec vos supporters après le match chez nous car ils sont animés des mêmes passions que nous avec énormément de respect et d'empathie et de simplicité, je rirais avec vous l'année prochaine pour votre montée car il ne fait aucun doute que tous les ingrédients sont là. un grand merci .... bonnes vacances à tous et bonne rentrée
H20 merci pour ta sportivité. J'avoue que j'ai eu une immense amertume dans notre défaite, mais en voyant ce beau match, cette belle victoire, j'étais malgrés tout heureux pour Lille. N'oublions pas 3 demi finales perdues cela devait un jour être récompensé. Hélas cette récompense est à notre détriment. Cela démontre le niveau de notre poule 1 .
Bonne chance pour vous l'année prochaine, et gardez nous une place prêt de vous en PRO D2 , pour les revanches sportives et amicales devant une bonne wambrechies.
Amis Neversois, il m'est arrivé il y a deux saisons de trouver le Président Dumange tellement passionné par son projet qu'il en venait parfois à tenir des propos sur les équipes adverses dans lesquels la déception de défaites difficiles à digérer laissait apparaître une pointe d'arrogance. Il m'est même arrivé de venir l'égratigner un peu ici en réaction. Ce soir je viens d'écouter sa réaction à chaud sur la vidéo du JDC prise quelques instants après cette terrible désillusion, et je dois vous dire que je suis admiratif devant sa grandeur d'âme et la détermination à repartir de l'avant dont il fait montre dans cette séquence. Bravo à lui. Pourtant on est bien placé à Massy pour savoir à quel point l'effondrement de ce rêve tant espéré dans les arrêts de jeu est difficile à dominer. Le respect que ne peut qu'inspirer le travail de construction de l'USON n'est maintenant plus pour moi amoindri par ces anciens accrocs de communication. Nul doute qu'avec une telle constance, les efforts seront couronnés de succès. Votre public et la sympathie qu'il inspire le méritent également.
En espérant que la nouvelle formule de FED1 ne conduise pas une fois de plus à ce que deux équipes de "la poule 1" s'affrontent pour une partie fratricide d'accession et que nous aurons ensemble la joie de rejoindre nos amis lillois à l'étage au dessus.. Voici mes vœux de fin de saison pour nos deux clubs.
Bonjour tous les supporters de Nevers.
0h20, je viens d'écouter le Mag Sport du 1er Juin sur Nevers FM.
En plus j'ai regardé le montage qu'à fait le JDC (Chouette, je dirais même plus, super Chouette) pour quelqu'un qui ne connais pas les joueurs.
Ancien joueur de Nevers (1964 - 1970) , je viens vous dire M.Dumange, Bravo et Merci de ce que vous faites pour la ville ou je suis né.
Amitiés à tous, la ville de Lorient (56)
Ah une autre demande/remarque pour les supporters expat', pourrions nous envisager des diffusions vidéos, au même titre que la Charente Libre pour le SA XV, par leJDC, en direct bien sûr
dom25 a écrit :
... N'oublions pas 3 demi finales perdues cela devait un jour être récompensé...
Pas plus ni moins qu'une "saison régulière" exceptionnelle.
Rien n'est dû, pas plus à nous qu'à vous.
Si on attend sa récompense comme telle, on ne peut avoir ce "petit quelque chose" qui permet d'aller se la chercher le jour J.
Il suffit d'un moment d'interrogation, de doute, de manque de lucidité, quand à Mandonné la fleur sur le pré se révèle un peu plus difficile à cueillir que prévu, et ça peut suffire à l'adversaire, surtout si comme le LMR il a déjà payé pour cette leçon.
Vous nous aimerez l'an prochain quand ça vous servira
Le Biérofrogue a écrit :
dom25 a écrit :
... N'oublions pas 3 demi finales perdues cela devait un jour être récompensé...
Pas plus ni moins qu'une "saison régulière" exceptionnelle.
Rien n'est dû, pas plus à nous qu'à vous.
Si on attend sa récompense comme telle, on ne peut avoir ce "petit quelque chose" qui permet d'aller se la chercher le jour J.
Il suffit d'un moment d'interrogation, de doute, de manque de lucidité, quand à Mandonné la fleur sur le pré se révèle un peu plus difficile à cueillir que prévu, et ça peut suffire à l'adversaire, surtout si comme le LMR il a déjà payé pour cette leçon.
Vous nous aimerez l'an prochain quand ça vous servira
Heureusement qu'on ne va pas attendre l'an prochain pour vous aimer!
J'espère que Thibault Duvallet va rester...
Je n'ai pas trop compris pourquoi la mairie n'a pas organisé l'hommage aux joueurs dehors, sur l'esplanade. Il faisait beau, chaud et il y avait bien trop de monde dans les salles. Puis voir tous les joueurs entassés sur l'estrade...