Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

thierry a écrit :

J'ai hâte de voir la configuration du Pré Fleuri avec la nouvelle tribune. Avec près de 2300 places (2280) elle sera un peu plus grande que j'avais prévu et même d'une jauge assez proche de la tribune Jackson à La Rochelle: l'avantage par rapport à la tribune Nièvre, c'est qu'on verra les 2 bords de touche . Au fond de la tribune Nièvre, on n'a rien vu des derniers essais d'Autagavaia qui a pris le couloir droit pour marquer en coin wink

Si elle ressemble à celle-ci ouais ça va le faire car elle est belle. Qui plus est avec une inclinaison bien plus adaptée. J'imagine que tu as fait comme moi, tu as regardé le cop qui a levé les bras, pris vite fait l'info en regardant les joueurs puis tu as levé les bras aussi tout en gueulant j'espère? Imaginons que la moyenne de spectateurs soit encore plus élevée la saison prochaine (et il y a de quoi). Que le besoin d'augmenter encore la capacité du stade ce fasse ressentir surtout si nous franchissons le cap de la demie. Une telle tribune ne pourrait être installée derrière l'en-but sud je pense. Ce qui veut dire qu'il sera difficile d'obtenir un stade de 10.000 places (ce qui peut paraitre peu en pro D2) ?? Bon, ok j'extrapole mais pas inter Paul

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

nosu58 a écrit :
thierry a écrit :

J'ai hâte de voir la configuration du Pré Fleuri avec la nouvelle tribune. Avec près de 2300 places (2280) elle sera un peu plus grande que j'avais prévu et même d'une jauge assez proche de la tribune Jackson à La Rochelle: l'avantage par rapport à la tribune Nièvre, c'est qu'on verra les 2 bords de touche . Au fond de la tribune Nièvre, on n'a rien vu des derniers essais d'Autagavaia qui a pris le couloir droit pour marquer en coin wink

Si tu lui avais demandé gentiment de prendre le couloir de gauche, je suis sûr qu'il l'aurait fait, et tu aurais tout vu...

c'était surtout pour dire que dans la tribune Nièvre , on ne voit pas grand chose de ce qui se passe au bord de touche tongue mais ce n'est pas grave, on y est pour l'ambiance et on aimerait revivre ça. Un championnat avec une foule et une ambiance comme ça à chaque match à domicile, on ne demande que ça smile

thierry a écrit :

c'était surtout pour dire que dans la tribune Nièvre , on ne voit pas grand chose de ce qui se passe au bord de touche tongue mais ce n'est pas grave, on y est pour l'ambiance et on aimerait revivre ça. Un championnat avec une foule et une ambiance comme ça à chaque match à domicile, on ne demande que ça smile

oui c'est clair mais le lendemain impossible de gueuler sur son patron, sa femme ou que sais-je encore !

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

fablebien a écrit :

Si elle ressemble à celle-ci ouais ça va le faire car elle est belle. Qui plus est avec une inclinaison bien plus adaptée. J'imagine que tu as fait comme moi, tu as regardé le cop qui a levé les bras, pris vite fait l'info en regardant les joueurs puis tu as levé les bras aussi tout en gueulant j'espère? Imaginons que la moyenne de spectateurs soit encore plus élevée la saison prochaine (et il y a de quoi). Que le besoin d'augmenter encore la capacité du stade ce fasse ressentir surtout si nous franchissons le cap de la demie. Une telle tribune ne pourrait être installée derrière l'en-but sud je pense. Ce qui veut dire qu'il sera difficile d'obtenir un stade de 10.000 places (ce qui peut paraitre peu en pro D2) ?? Bon, ok j'extrapole mais pas inter Paul

il me semble bien que Mr Dumange m'avait signalé que le pas entre chaque rangée dans cette nouvelle tribune serait de 30 cm et non de 20 cm comme en tribune Nièvre, ce qui serait une nette amélioration. la jauge sera d'environ 7700 ( 7200 en tribune et 500 en pesage, ce qui laisse quand même de la marge, quoique contre Lille, je pense qu'on aurait rempli facilement ces 7700 places) . J'ai la conviction qu'avec cette saison qui vient de s'achever, qu'avec cette demi finale pleine de suspense, qu'avec cette ambiance de la demi-finale , qu'avec le bouclier ramené par la B....le club va encore plus fédérer les gens la saison prochaine et qu'il y aura encore plus de monde au stade et plus d'abonnés.

fablebien a écrit :

oui c'est clair mais le lendemain impossible de gueuler sur son patron, sa femme ou que sais-je encore !

sur le poisson rouge peut-être ? tongue

nosu58 a écrit :
thierry a écrit :

Si tu lui avais demandé gentiment de prendre le couloir de gauche, je suis sûr qu'il l'aurait fait, et tu aurais tout vu...

Fallait tourner la tête a gauche et regarder l écran géant !

ALLEZ USON !

La tribune niêvre , tu ne vois rien sur les bords de touche! C'est la cata!

Je trouvais judicieux d'avoir de l'expérience au poste de demi de mêlée après Faltrep est probablement une bonne pioche...! De très belle recrues théoriques mais effectivement il faudra trouver le liant et la complémentarité mais surtout un collectif capable de se dépouiller pour le maillot et son coéquipier. Y-at-il des amateurs pour d'autres chroniques comme celle postée hier? N'hésitez à me faire remonter vos impressions.

thierry a écrit :

en résumé : Départs : Jack Smales ( 15), Paul Bosch ( centre) , Sydney Galopin (centre), Donasio Ratubuli (3/4 aile) Matias Viazzo (9), Johan Wasserman (3 ème ligne), Jean Baptiste Pécrix (3 ème ligne), Clément Praud (2 ème ligne), William Bonet (talonneur) , James Lakepa (pilier), ), Michael Neel (pilier) et Julio César Garcia ( entraîneur des avants). arrivées : Saia Fekitoa (3/4 aile, Narbonne), Mickael Drouard ( centre Pau)Nicolas Faltrept (no 9, Limoges),Anthony Fenner (10 ou 15, Limoges),Hugo Fabrègue (3 ème ligne Limoges),Jordan Smiler ( 3ème ligne, Brumbies), Julien Kazubek (3 ème ligne , ASM) ,Jack Whetton ( 2ème ligne , Leicester), Mehdi Merabet (pilier , Aubenas), Romain Frou (pilier, Stade Français)

Sans vouloir manqué de respect à NEVERS .....mais qu'elle chute pour se pauvre FROU ( TOULON , STADE ....NEVERS !!!!)

Ballantines a écrit :
thierry a écrit :

en résumé : Départs : Jack Smales ( 15), Paul Bosch ( centre) , Sydney Galopin (centre), Donasio Ratubuli (3/4 aile) Matias Viazzo (9), Johan Wasserman (3 ème ligne), Jean Baptiste Pécrix (3 ème ligne), Clément Praud (2 ème ligne), William Bonet (talonneur) , James Lakepa (pilier), ), Michael Neel (pilier) et Julio César Garcia ( entraîneur des avants). arrivées : Saia Fekitoa (3/4 aile, Narbonne), Mickael Drouard ( centre Pau)Nicolas Faltrept (no 9, Limoges),Anthony Fenner (10 ou 15, Limoges),Hugo Fabrègue (3 ème ligne Limoges),Jordan Smiler ( 3ème ligne, Brumbies), Julien Kazubek (3 ème ligne , ASM) ,Jack Whetton ( 2ème ligne , Leicester), Mehdi Merabet (pilier , Aubenas), Romain Frou (pilier, Stade Français)

Sans vouloir manqué de respect à NEVERS .....mais qu'elle chute pour se pauvre FROU ( TOULON , STADE ....NEVERS !!!!)

Ou de respect au joueur...! C'est pas la première fois qu'un joueur de qualité tente de relancer sa carrière sur un beau projet, et après...

chouchou58 a écrit :
Ballantines a écrit :
thierry a écrit :

Ou de respect au joueur...! C'est pas la première fois qu'un joueur de qualité tente de relancer sa carrière sur un beau projet, et après...

S'est vrais que passé du très haut en top 14 à la F1 s'est une sacré relance !!!! je manque pas de respect au joueur ..mais malheureusement pour lui la chute est vertigineuse ............

Ballantines a écrit :
chouchou58 a écrit :
Ballantines a écrit :

S'est vrais que passé du très haut en top 14 à la F1 s'est une sacré relance !!!! je manque pas de respect au joueur ..mais malheureusement pour lui la chute est vertigineuse ............

C'est peut être un choix intelligent. Pour lui et pour l'USON. A Montpellier, il a joué 25 mn en 3 ans. Au Stade, il a joué en moyenne 200 mn par saison en 3 ans. On remarque que la seule période où il a joué, c'est à La Rochelle les 2 premières saisons en ProD2, puis il disparait la dernière saison ... en Top14. Clairement, le parcours d'un bon joueur de ProD2, mais trop juste pour le Top14. Donc, venir à Nevers en F1 pour le projet de jouer en ProD2, ça se tient et il aura un cadre de vie et de travail de premier plan. L'USON fait aussi un beau pari sur un pilier de 30 ans qui est à maturité et qui a une bonne expérience de la ProD2 dans un bon club.

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

Youpi ! Allez encore un pilier comme ca et je met le poster de Regis dans mon salon ! tongue

ALLEZ USON !

Ballantines a écrit :

en 5 saisons de top 14, il a 23 feuilles de match ( dont 7 comme titulaire). 37 feuilles de match ( dont 12 comme titulaire) si on ajoute les coupes d'Europe. je ne trouve donc pas si idiot que ça de venir dans un club de fédérale 1 avec certaines ambitions, plutôt que de "cirer le banc" en top 14.

Fédérale 1