Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

Julio Cesar Garcia, l'entraîneur des avants, quitte lui aussi Nevers, après cinq saisons à l'USON. L'entraîneur des avants, fonction qu'il partageait avec Jean Anturville, paye l'échec en demi-finale (trois essais concédés sur des ballons portés contre Lille) sur l'essai au Pré fleuri , pas grand chose à dire , à 15 contre 13, il aurait fallu une grosse maladresse des lillois pour ne pas marquer . le problème , c'est que ça été récurrent tout au long de la saison, je n'ai pas fait la comptabilité mais l'USON a encaissé une très grande partie de ses essais sur des ballons portés. un réel problème défensif à ce niveau. Gageons qu'un nouveau technicien se penche la dessus et apporte une solution pour la saison prochaine.

Ballantines a écrit :
thierry a écrit :

en résumé : Départs : Jack Smales ( 15), Paul Bosch ( centre) , Sydney Galopin (centre), Donasio Ratubuli (3/4 aile) Matias Viazzo (9), Johan Wasserman (3 ème ligne), Jean Baptiste Pécrix (3 ème ligne), Clément Praud (2 ème ligne), William Bonet (talonneur) , James Lakepa (pilier), ), Michael Neel (pilier) et Julio César Garcia ( entraîneur des avants). arrivées : Saia Fekitoa (3/4 aile, Narbonne), Mickael Drouard ( centre Pau)Nicolas Faltrept (no 9, Limoges),Anthony Fenner (10 ou 15, Limoges),Hugo Fabrègue (3 ème ligne Limoges),Jordan Smiler ( 3ème ligne, Brumbies), Julien Kazubek (3 ème ligne , ASM) ,Jack Whetton ( 2ème ligne , Leicester), Mehdi Merabet (pilier , Aubenas), Romain Frou (pilier, Stade Français)

Sans vouloir manqué de respect à NEVERS .....mais qu'elle chute pour se pauvre FROU ( TOULON , STADE ....NEVERS !!!!)

Il va retrouvé son copain Vaudaine avec qui il jouait à Nantes. Non ce n'est pas une "chute" dans la mesure où cette année il n'a pas beaucoup joué et venir à Nevers un club ambitieux si il en est n'a rien d'infamant.

Quelqu'un connait-il le coût d'une tribune "type Jackson" (2000 places) ? De vagues projets aussi du côté de Chanzy ....

j'ose espérer que les clubs ayant des projets de construction regardent ce qui s'est fait récemment pr s'en inspirer , voir avantages et inconvénients , et ainsi connaître la réalité des coûts et délais .............mais pas sur ..........j'ai l'exemple d'une ville qui a construit récemment une structure polyvalente , sport et spectacles , et qui visiblement n'avait rien fait de tt ça ..........au final , résultat moyen en tout !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Voila un modèle qui a fait ses preuves! big_smile

astalavista a écrit :

Voila un modèle qui a fait ses preuves! big_smile

ça c'est clair mais là c'est pour... 2058 !

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Velours a écrit :
nosu58 a écrit :
thierry a écrit :

J'ai hâte de voir la configuration du Pré Fleuri avec la nouvelle tribune. Avec près de 2300 places (2280) elle sera un peu plus grande que j'avais prévu et même d'une jauge assez proche de la tribune Jackson à La Rochelle: l'avantage par rapport à la tribune Nièvre, c'est qu'on verra les 2 bords de touche . Au fond de la tribune Nièvre, on n'a rien vu des derniers essais d'Autagavaia qui a pris le couloir droit pour marquer en coin wink

Si tu lui avais demandé gentiment de prendre le couloir de gauche, je suis sûr qu'il l'aurait fait, et tu aurais tout vu...

Fallait tourner la tête a gauche et regarder l écran géant !

pas encore l'habitude ! puis entre le vrai direct sans intermédiaire et un écran, y'a pas photo si j'ose dire... Mais pas un seul instant j'ai pensé à regarder l'écran tellement j'étais dans le match, voire sur le terrain ! D'ailleurs, sur la dernière remise en jeu je suis parti tout seul marquer l'essai de la gagne! Mais... je me suis réveillé, ça n'était donc qu'un rêve.

fablebien a écrit :

pas encore l'habitude ! puis entre le vrai direct sans intermédiaire et un écran, y'a pas photo si j'ose dire... Mais pas un seul instant j'ai pensé à regarder l'écran tellement j'étais dans le match, voire sur le terrain ! D'ailleurs, sur la dernière remise en jeu je suis parti tout seul marquer l'essai de la gagne! Mais... je me suis réveillé, ça n'était donc qu'un rêve.

pfff ! alors qu'un drop suffisait , tu exagères smile

PICARD-GIRARD a écrit :

j'ose espérer que les clubs ayant des projets de construction regardent ce qui s'est fait récemment pr s'en inspirer , voir avantages et inconvénients , et ainsi connaître la réalité des coûts et délais .............mais pas sur ..........j'ai l'exemple d'une ville qui a construit récemment une structure polyvalente , sport et spectacles , et qui visiblement n'avait rien fait de tt ça ..........au final , résultat moyen en tout !!!!

Rassure toi, le projet ne date pas d'aujourd'hui et tout a été réfléchi d'autant qu'il faut des fondations spécifiques du fait que le stade se trouve en zone inondable. Notre président nous a fait part du projet en 2013 et il faut savoir qu'il finance les tribunes car la ville ne peut supporter ces coûts. Notre département, un des moins peuplés de France, la ville, en perte de vitesse, font avec ce qu'ils ont comme moyens, autant dire, peu.

thierry a écrit :
fablebien a écrit :

pfff ! alors qu'un drop suffisait , tu exagères smile

ouais mais j'suis pas bon au pied ! Puis, une fois lancé, on m'arrêtait pas beaucoup (hum ça fait prétentieux !)

Dernière modification par fablebien (06/06/2015 08:46:58)

fablebien a écrit :

ouais mais j'suis pas bon au pied ! Puis, une fois lancé, on m'arrêtait pas beaucoup (hum ça fait prétentieux !)

effectivement, on te voit d'ailleurs sur une vidéo : [video]youtube.com/embed/AePMcJh-fk8[/video]

thierry a écrit :
fablebien a écrit :

effectivement, on te voit d'ailleurs sur une vidéo : [video]youtube.com/embed/AePMcJh-fk8[/video]

lol lol lol lol t'es couillon hein lol Mais c'est tellement vrai qu'à mes débuts, mon premier match, et là tout le monde va se foutre de ma tronche de le dire en public, je suis parti comme une fusé, tête baissée, personne ne m'a rattrapé mais... j'ai aplati en ballon mort !! Comme quoi, rien ne sert de courir vite si tu ne vois pas la bonne ligne. lol

Dernière modification par fablebien (06/06/2015 09:01:38)

fablebien a écrit :
Velours a écrit :
nosu58 a écrit :

Si tu lui avais demandé gentiment de prendre le couloir de gauche, je suis sûr qu'il l'aurait fait, et tu aurais tout vu...

Fallait tourner la tête a gauche et regarder l écran géant !

Je ne sais pas s'il y a une bonne place au Pré. Toutes ont des avantages et des inconvénients. Abonné en tribune Nièvre, je n'ai pas essayé les places en tribune Nevers car elles sont plus excentrées. En Nièvre, il est vrai qu'on ne voit pas les actions le long de la touche est. Si on est placé haut, on s'éloigne du terrain, si on est en bas on reçoit la pluie quand il pleut. Avec la nouvelle tribune, il faudra des jumelles pour voir les actions à l'autre bout du terrain. Je vois quand même un gros avantage à la tribune Nièvre: l'ambiance...

nosu58 a écrit :

Avec la nouvelle tribune, il faudra des jumelles pour voir les actions à l'autre bout du terrain. .

je pense , au contraire , qu'on aura une bonne visibilité car la tribune sera à 2 pas de l'en-but, pas comme dans les stades avec piste d'athlétisme et virage, comme celui de Narbonne. et toute les actions ne vont pas se dérouler dans les 5 mètres opposés tongue

Fédérale 1