Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

poye40 a écrit :
viinc58 a écrit :

Lanne-Petit et Dhuin sont pour moi encore un peu juste pour viser l'accession... Duvallet a fait une superbe saison en 10, arrêtons d'être critique.. On parle d'un mec qui a fait de nombreux matchs en top 14 et pro d2 quand même... Certes je trouve qu'il manque un peu de folie dans le jeu et parfois ses pénal-touches sont un peu juste mais il inspire la confiance ballon en main ! Et au pied, il n'a pas laissé beaucoup de points sur l'ensemble de la saison... Il a claqué un magnifique drop contre le LMR en demi-finale, non je suis ravi qu'il reste.

Laissez moi en douter !! Les autres clubs font comment ? C'est pas une question d'âge ! Si c'était une question d'âge Nevers serait déja en ProD2 ! Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie , se sont bien des joueurs d'expérience qui ne vs font pas monter , cette année et l'année dernière ! Ci-dessous la fiche d'un gamin de 19 ans suite à la descente en F1 !! , le club n'a pas eu le choix de faire confiance aux jeunes . Il a surement commis des erreurs pendant cette saison !, mais, les coachs l'ont essayé et lui il a saisi cette opportunité ! Certains joueurs , recrutés cette saison dans des CDF ( ASM/LOU/MHR/A.B/RCT) , n'ont même pas été essayé en 1, et lors des matchs amicaux ! et c'est pas en les faisant jouer en NB voir en Bélascains que leur niveaux va s'élever !! Quand on voit un JB Manévy 3eme ligne meilleur marqueur d'essai en NB , vu en équipe 1 que 20 mn avec 1 essai à la clef et âpres ?????? Lombard Derrieux , il a joué un peu en 1 , mais malheureusement pas tjrs à son poste !! Pourquoi le mettre à l'ouverture , alors qu'au MHR il n'a jamais été formé pour ce poste ! Et sans oublier Vuillemin (24 ans!) passé par Clermont / Oyo et à Nevers cette saison 732 mn de temps de jeu sur 24 matchs possible soit 30 minutes !!

Je ne suis pas d'accord avec toi... Manevy, excellent joueur plein de talent mais le staff lui reproche d'être un peu trop individualiste, on lui a demandé de travailler la dessus avant qu'il puisse rêver d'une place de titulaire en première. Si il arriver à gommer ça il aura sa chance (surtout que deux ailiers partent pour une arrivée, on va donc faire confiance aux jeunes qui tapent des pieds en B) Lombard a fait des énormes progrès en B, mais il a encore du chemin à faire pour prétendre prendre la place d'un mec en première, il reste un peu juste... Derrieux a eu du temps de jeu et en aura encore plus l'année prochaine car il a beaucoup de talent Vuillemin est barré par Duvallet et les blessures... Mais le staff compte sur lui pour les années à venir... Les jeunes se doivent d'être patient, ils auront du temps de jeu au fur et à mesure, rien ne sert de brûler les étapes, surtout quand sont titularisées des pointures... Si nous ne sommes pas montés cette année, c'est juste pour une mi-temps ratée chez vous... Aussi parce que nous n'avions pas de 15 de métier capable de remplacer Autagavaia qui reste notre meilleur joueur sur l'ensemble de la saison... Et pour finir notre 8 de devant était encore un peu juste... Je serai curieux de voir le nombre d'essais encaissés sur des ballons portés (je suis sur qu'il y en a la moitié) Avec les recrues annoncées on devrait rayer ces petites erreurs passées et enfin pouvoir rêver... Et beaucoup de jeunes ont joué cette année avec pas mal de temps de jeu (Bastide, Bonvalot, Maury, Chevalier...)

Dernière modification par viinc58 (11/06/2015 17:30:39)

U.S.O.N.

100% d accord avec vinc ! Ça fait 3 saisons que je clame qu il nous manque des pilards ! Cette année on a encore péché a ces postes la ! Maintenant c est bon, on aura ce qui il faut. smile

ALLEZ USON !

Velours a écrit :

100% d accord avec vinc ! Ça fait 3 saisons que je clame qu il nous manque des pilards ! Cette année on a encore péché a ces postes la ! Maintenant c est bon, on aura ce qui il faut. smile

Enfin des !!!!!!!...... plutôt un pilar !! Mehdi Merabet (pilier , Aubenas), La oui ! c'est du costaud avec de l'expérience pour le poste.

poye40 a écrit :
Velours a écrit :

Enfin des !!!!!!!...... plutôt un pilar !! Mehdi Merabet (pilier , Aubenas), La oui ! c'est du costaud avec de l'expérience pour le poste.

Frou et Rochet viennent juste pour tenir la buvette ? tongue Bon d'accord merabet c'est du solide mais mais les 2 autres causent dans le poste aussi !

ALLEZ USON !

Velours a écrit :
poye40 a écrit :
Velours a écrit :

Frou et Rochet viennent juste pour tenir la buvette ? tongue Bon d'accord merabet c'est du solide mais mais les 2 autres causent dans le poste aussi !

Ah oui c'est vrai !! cool mais Rochet je ne le compte pas car il va jouer en B ( 1994) Trop tendre pour de l'accession !!! (si je reprends les termes de Viinc58) smile et pour Frou , j’espère qu'il n'aura plus de pépin physique , car sa dernière grosse presta date de 5 ans en arrière à la Rochelle et la presse ne l'a pas épargné ! 968 mn de temps de jeu en 4 ans ! c'est Un pari qui sera peut-être gagnant ? Ah mon avis , je pense qu'un autre pilar (étranger) et expérimenté , viendra grossir les rangs au cas où!!! Quand je vois le recrutement pour le 8 de devant de certains clubs comme Romans !!

Dernière modification par poye40 (11/06/2015 23:41:51)

Kenan Mutapcic, avec ses 3 matches joués en fin de saison est quasiment une recrue pour 2015/2016 wink

poye40 a écrit :
Velours a écrit :
poye40 a écrit :

Ah oui c'est vrai !! cool mais Rochet je ne le compte pas car il va jouer en B ( 1994) Trop tendre pour de l'accession !!! (si je reprends les termes de Viinc58) smile et pour Frou , j’espère qu'il n'aura plus de pépin physique , car sa dernière grosse presta date de 5 ans en arrière à la Rochelle et la presse ne l'a pas épargné ! 968 mn de temps de jeu en 4 ans ! c'est Un pari qui sera peut-être gagnant ? Ah mon avis , je pense qu'un autre pilar (étranger) et expérimenté , viendra grossir les rangs au cas où!!! Quand je vois le recrutement pour le 8 de devant de certains clubs comme Romans !!

Pas sûr que Rochet soit recruté pour étoffer la B... Chaque cas est bien différent... Il a déjà goutté au Top 14 avec le LOU et quand on sait la différence de niveau et la puissance du pack Lyonnais ça laisse présumer qu'il peut avoir sa place avec la première... Sébastien Fouassier, nouvel entraîneur des avants en jugera par lui même... Je ne dis pas qu'un jeune ne doit pas avoir sa place dans l'équipe première mais lorsqu'il y a meilleur à son poste le jeune doit progresser pour s'affirmer comme titulaire, et dans les 4 cas listés plus haut ça me parait logique qu'ils n'aient pas plus de temps de jeu pour le moment... A eux de prouver au coach qu'ils peuvent gagner leur place !

U.S.O.N.

poye40 a écrit :

Ah mon avis , je pense qu'un autre pilar (étranger) et expérimenté , viendra grossir les rangs au cas où!!!

Je vais sacrifier un poulet pour que les dieux du Pré t'entendent et exhaussent nos voeux ! Quoiqu'il en soit cela va générer de l'émulsion dans le 123 ces 3 nouvelles recrues de 1ere ligne. La concurrence c'est bon pour tout le monde ! Et ce qui compte c'est surtout de pouvoir avoir au moins 2 combinaisons de 1ere ligne qui tiennent la route. Quand on écoute le président sur megasport, je suis heureux de constater qu'il en a pleinement conscience et qu'il va faire ce qu'il faut pour regler cela.

ALLEZ USON !

Salut Jack et fais-y bien à La Seyne:

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

viinc58 a écrit :

Pas sûr que Rochet soit recruté pour étoffer la B... Chaque cas est bien différent... Il a déjà goutté au Top 14 avec le LOU et quand on sait la différence de niveau et la puissance du pack Lyonnais ça laisse présumer qu'il peut avoir sa place avec la première...

Tout à fait d'accord avec toi et sur ton résonnement viic58 , lol Mais: pour infos: Il a goûté 18 minutes de temps , mais c'était en 2013 le 5 Mai (saison 2012/13), lors de la dernière journée de ProD2( J30) C'était une rencontre contre Carcassonne 8eme au classement et le LOU 7eme sans enjeu !! Saison 2013/2014 le LOU en Prod2 pas de temps de jeu Saison 2014/2015 le LOU en Top14 avec le droit de jouer en challenge cup et pas plus de temps de jeu !!! Attention , je ne dis pas qu'il n'a pas de potentiel . Mais ton résonnement ne tient pas !!! Lors d'une conférence de presse , vôtre président veut renforcer son équipe B avec une connotation plus Espoir que cette Année . Donc j'ai des doutes sur sa participation en 1 !! En espérant juste que le jeune soit prévenu !!

Planning de l'ensemble des équipes Usonistes pour ce week end: Samedi 13/06: - U6, U8, U10 et U12: Grosse journée pour notre école de rugby avec l'organisation du traditionnel tournoi du centenaire de l'USON. Plusieurs centaines de jeunes joueurs sont attendus aux terrains annexes du Pré Fleuri pendant toute la journée. - U14: Finale ORC. Bon week end rugby à tous et n'hésitez pas à vous déplacer au Pré Fleuri pour supporter nos jeunes jaunes et bleus et profitez en pour faire découvrir le rugby à d'autres enfants. Source : Botte de l'Ovalie

Bonjour à tous, je suis pour aller chercher un jeune 9 à l'Aviron Bayonnais comme Bastien DUHALDE, 22 ans :-) Là, ça serait une excellente recrue pleine d'espoir ! Ou AYESTARAN, le petit blond d'Angoulême qui nous a fait mal en 1/4 ! Allez l'USON, tes supporters sont là :-)

Dernière modification par Sendubou (12/06/2015 13:11:42)

Sendubou a écrit :

Bonjour à tous, je suis pour aller chercher un jeune 9 à l'Aviron Bayonnais comme Bastien DUHALDE, 22 ans :-) Là, ça serait une excellente recrue pleine d'espoir ! Ou AYESTARAN, le petit blond d'Angoulême qui nous a fait mal en 1/4 ! Allez l'USON, tes supporters sont là :-)

Bastien Duhalde part à Brive ( en prêt).

thierry a écrit :
Sendubou a écrit :

Bastien Duhalde part à Brive ( en prêt).

Thierry , C'est Ugalde qui part à Brive (?) 3/4 centre , peut aussi évoluer à l'ouverture.

Fédérale 1