Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

Pour Fekitoa, tu ne peux pas aller contre sa volonté, si il n'a pas envie de jouer en fédérale 1 tu ne peux le forcer... Je pense qu'il y a pourtant plus que ça à regarder, avec le projet sportif du club qui est tout de même alléchant... Après à l'aile on a ce qu'il faut je pense, sa non-venue n'est pas une catastrophe non plus... Pour Fat's, je te rejoins Andy, espérons qu'il nous revienne entier après cette coupe du monde ! C'est le poste de N°9 qui m'inquiète, toujours pas de nouvelles et le temps passe...

U.S.O.N.

Velours a écrit :

Un joueur qui ne veut pas venir doit rester ou il est... Si on le force à venir il ne jouera pas bien. C'est la meme histoire qu'un joueur qui veut partir d'un club, meme sous contrat. Tant pis pour nous, des joueurs y'en a d'autre.

puisque c'est ça , on va faire venir son frangin ( bien qu'il joue plutôt centre). tongue plus sérieusement, il vaut mieux faire venir des gars motivés à 100 % plutôt que des gars qui viennent là à défaut d'avoir trouvé autre chose ou qui ne sont pas bien fixés

Dernière modification par thierry (15/06/2015 11:05:25)

Sam a écrit :

Fekitoa fait monter les enchères. Nous avons assez de 3/4 (Bonvalot, Maya, San Martin, Drouart, Mazet, Derrieux, Chevalier, Autagavaïa, qui joue aussi à l'aile avec les Samoa, et les Espoirs qu'il faudra intégrer progressivement). 2-4-5-8-9-10-15 : la colonne vertébrale devra être performante et solide.

effectivement fat's peut jouer à l'aile d'ailleurs je verrais bien fenner en 15 fat's et maya aux ailes et bonvalot au centre ( un peu lent sur l'aile )

fablebien a écrit :
Dajer a écrit :

La belle future équipe commence à avoir du plomb dans l'aile avec ces défections...

Tu parles, deux défections... ça va encore. Tu vas vite en besogne!

les mutations libres ; c'est jusqu'au 6 juillet et les mutations autorisées, jusqu'au 30 septembre. il n' y a pas le feu non plus. après, c'est quand même mieux pour la cohésion que les gars soient là pour la reprise de l'entraînement.

viinc58 a écrit :

Départs : - William Bonet (talonneur) - Aurélien Diotallevi (troisième ligne) - Donasio Ratabuli-Naturaga (ailier) - Sydney Galopin (centre) - Jack Smales (15, ailier) -> La Seyne sur mer - Johan Wasserman (troisième ligne aile) -> arrêt carrière - James Lakepa (pilier droit) -> arrêt carrière (reconversion entraîneur au club) - Paul Bosch (centre) -> arrêt carrière - Matias Viazzo (demi de mêlée) -> retour en Argentine - Clément Praud (2ème ligne) -> Saint Jean d'Angély - Jean-Baptiste Pécrix (3ème ligne) - Mickaël Neel (pilier gauche) - Julio Cesar Garcia (entraîneur des avants) Arrivées : - Romain Frou (pilier) - Stade Français - Mehdi Merabet (pilier) - Aubenas - Anthony Rochet (pilier, taonneur) - LOU (Pro d2) - Jack Whetton (2ème ligne) - Brumbies (super rugby) (fils de Gary Whetton légende des All Blacks) - Jordan Smiler (3ème ligne) - Brumbies (super rugby) - Hugo Fabrègue (3ème ligne) - Limoges - Julien Kazubek (3ème ligne) - ASM (Top 14) - Anthony Fenner (15) - Limoges (meilleur buteur de fédérale 1) - Mickaël Drouard (centre) - Section Paloise - Saïa Fekitoa (ailier) - Narbonne - Sébastien Fouassier (entraîneur des avants) - Aubenas - Attente de confirmation d'un 9

D'après ce que je peux en deviner les arrivées sures sont : - Romain Frou (pilier) - Stade Français - Mehdi Merabet (pilier) - Aubenas - Anthony Rochet (pilier, taonneur) - LOU (Pro d2) - Hugo Fabrègue (3ème ligne) - Limoges - Anthony Fenner (15) - Limoges (meilleur buteur de fédérale 1) - Sébastien Fouassier (entraîneur des avants) - Aubenas Déjà "juste" ceux la c'est pas mal Après - Jack Whetton (2ème ligne) - Brumbies (super rugby) (fils de Gary Whetton légende des All Blacks) - Jordan Smiler (3ème ligne) - Brumbies (super rugby) La c'est la crème Anglaise sur le moelleux. Mais on sait jamais vraiment avec les arrivées d'étrangers. J'espère juste que ce sera du "fait maison" et pas du surgelé wink Enfin : - Julien Kazubek (3ème ligne) - ASM (Top 14) - Mickaël Drouard (centre) - Section Paloise - Saïa Fekitoa (ailier) - Narbonne ("prefere rester à Narbonne") J'ai un peu plus de doute... Tant mieux s'ils viennent mais bon c'est pas gagné non ?

ALLEZ USON !

Whetton et Smiler en F1.....depuis le début j'ai du mal à y croire . Mais bon....waitt and see

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

Autagavaïa en Féd.1, on avait aussi du mal à y croire !!! Bosch, Mutapcic, Duvallet, etc. sont venus de clubs en top 14 également. Le plus dur dans le recrutement, c'est de convaincre les compagnes des joueurs...

viinc58 a écrit :

Pour Fekitoa, tu ne peux pas aller contre sa volonté, si il n'a pas envie de jouer en fédérale 1 tu ne peux le forcer... Je pense qu'il y a pourtant plus que ça à regarder, avec le projet sportif du club qui est tout de même alléchant... Après à l'aile on a ce qu'il faut je pense, sa non-venue n'est pas une catastrophe non plus... Pour Fat's, je te rejoins Andy, espérons qu'il nous revienne entier après cette coupe du monde ! C'est le poste de N°9 qui m'inquiète, toujours pas de nouvelles et le temps passe...

au moins on est sur que ce n'est pas pour le fric qu'il voulait venir!

Velours a écrit :

D'après ce que je peux en deviner les arrivées sures sont : - Romain Frou (pilier) - Stade Français - Mehdi Merabet (pilier) - Aubenas - Anthony Rochet (pilier, taonneur) - LOU (Pro d2) - Hugo Fabrègue (3ème ligne) - Limoges - Anthony Fenner (15) - Limoges (meilleur buteur de fédérale 1) - Sébastien Fouassier (entraîneur des avants) - Aubenas Déjà "juste" ceux la c'est pas mal Après - Jack Whetton (2ème ligne) - Brumbies (super rugby) (fils de Gary Whetton légende des All Blacks) - Jordan Smiler (3ème ligne) - Brumbies (super rugby) La c'est la crème Anglaise sur le moelleux. Mais on sait jamais vraiment avec les arrivées d'étrangers. J'espère juste que ce sera du "fait maison" et pas du surgelé wink Enfin : - Julien Kazubek (3ème ligne) - ASM (Top 14) - Mickaël Drouard (centre) - Section Paloise - Saïa Fekitoa (ailier) - Narbonne ("prefere rester à Narbonne") J'ai un peu plus de doute... Tant mieux s'ils viennent mais bon c'est pas gagné non ?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Sam a écrit :

Autagavaïa en Féd.1, on avait aussi du mal à y croire !!! Bosch, Mutapcic, Duvallet, etc. sont venus de clubs en top 14 également. Le plus dur dans le recrutement, c'est de convaincre les compagnes des joueurs...

Hé oui...

René CHAR.

Whetton, Smiler et Kazubek ont eu leur portrait dans le jdc... J'imagine donc qu'ils ont bien signé à l'USON. Fékitoa ne l'a pas eu. On peut conclure que le jdc a fait des portraits des arrivants sûrs (non?) .

Dernière modification par fablebien (15/06/2015 14:48:42)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

fablebien a écrit :

Whetton, Smiler et Kazubek ont eu leur portrait dans le jdc... J'imagine donc qu'ils ont bien signé à l'USON. Fékitoa ne l'a pas eu. On peut conclure que le jdc a fait des portraits des arrivants sûrs (non?) .

Si c'est dans le journal....comme dirait ma grand mère "c'est ben vrai" On a tous pris une telle douche froide au pré un soir de mai que l'on craint toujours des désillusions.

René CHAR.

Velours a écrit :

Après - Jack Whetton (2ème ligne) - Brumbies (super rugby) (fils de Gary Whetton légende des All Blacks) - Jordan Smiler (3ème ligne) - Brumbies (super rugby) La c'est la crème Anglaise sur le moelleux. Mais on sait jamais vraiment avec les arrivées d'étrangers. J'espère juste que ce sera du "fait maison" et pas du surgelé wink Enfin : - Julien Kazubek (3ème ligne) - ASM (Top 14) - Mickaël Drouard (centre) - Section Paloise - Saïa Fekitoa (ailier) - Narbonne ("prefere rester à Narbonne") J'ai un peu plus de doute... Tant mieux s'ils viennent mais bon c'est pas gagné non ?

je ne vois pas pourquoi les 4 premiers nommés ne seraient pas dans les arrivées sures. Julien Kazubek était une peu laissé de côté à l'ASM, Jack Whetton (encore un "gamin") a fait des feuilles de match mais quasiment jamais titulaire chez les Brumbies et n'a pas joué beaucoup de matches à Leicester. Venir à Nevers, c'est pour eux l'assurance d'avoir du temps de jeu . En plus Jack Whetton se rapproche de son frangin qui sera à un peu plus de 300 bornes à Brive. Mickael Drouard, dont on espère qu'il sera le digne successeur de Paul Bosch, n'est pas le premier joueur de pro D2 a signer dans une équipe de fédérale 1 qui nourrit certaines ambitions. ce qui m'a le plus surpris c'est Jordan Smiler qui était titulaire chez les Brumbies.

le meilleur des fils WHETTON a signé à BRIVE en TOP 14

Fédérale 1