Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

fablebien a écrit :
thierry a écrit :

pas d'inquiétude, Dany Care et Julian Savea arrivent bientôt tongue plus sérieusement , je me demande si le club va recruter un talonneur d'expérience en remplacement de William Bonet. Jordan Roux ou Hanro Visagie sont peut-être encore un peu tendre pour la fédérale 1, et Anthony Rochet ( bien jeune lui aussi), talonneur ne doit pas être son poste de prédilection.

Ouais mais Thierry avec les molosses qu'il aura autour de lui... il va se faire emmener! Je suis pour qu'on envoie quelques jeunes au centre et au talon. Tout autour il y a du répondant et ils s’aguerriront à ce niveau. Il nous manque donc un centre et un demi. On recrute un arrière en plus c'est donc pour faire passer Auta sur une aile et Bonvalot au centre?

Oui Fab, surtout que Stolz et Colombat (Maury aussi meme s'il a plus joué à la pile chez nous) restent au talon également. Faut vraiment faire jouer les jeunes à ce poste. Faut voir ce qu'est devenu Jerem en jouant souvent... Je pense que c'est pareil pour les centres. Bonvalot a de toutes façons un niveau au dessus, mais est bien moins rapide que les "black darts" des iles. Le centre de formation et le super boulot du staff des jeunes et de la B doit payer cette année pour la 1ere. Vivement les 1ers matchs amicaux. Un Nevers Lille aurait de la gueule et attirerait assurément du monde ! Par contre pour Lille se serait prendre un risque sérieux point de vue psy en cas de défaite. Nous, on a rien a perdre sur cet éventuel match !

ALLEZ USON !

Le recrutement d'un 15 est judicieux car il y a encore une inconnue sur la santé (genou) de Fat's durant et après la coupe du monde. Au mieux, il devra récupérer et être à 200% en avril mai 2016. Des joueurs comme Liabot, Chevalier, les baby Boks, Manevy, Lombart, Stankovic, etc. devront avoir du temps de jeu en phase de poule.

Sam a écrit :

Le recrutement d'un 15 est judicieux car il y a encore une inconnue sur la santé (genou) de Fat's durant et après la coupe du monde. Au mieux, il devra récupérer et être à 200% en avril mai 2016. Des joueurs comme Liabot, Chevalier, les baby Boks, Manevy, Lombart, Stankovic, etc. devront avoir du temps de jeu en phase de poule.

Il ne faut pas non plus oublié qu'il faut absolument finir 1 ou 2 eme nationale pour accéder directement la demi finale En ce qui concerne les jeunes pousses de l'uson Un Jordan roux lombard Gonzalez ( qui m'a bien plus pendant les phases finales ) liabot chevalier ont pour moi le niveau pour joue en fed1 après les babys bock sont encore trop juste et devront montrer une autre envie si ils veulent y prétendre Pourquoi vouloir en effet recruter un talon quand on voit les performances de notre Jérémy ??

Je suis d'accord, Jérémy Colombat a fait une saison remarquable, il a été très bon... Et quand je parlais d'un arrière, le staff recherche un joueur pour remplacer Fekitoa qui ne viendra malheureusement pas...

U.S.O.N.

viinc58 a écrit :

Je suis d'accord, Jérémy Colombat a fait une saison remarquable, il a été très bon... Et quand je parlais d'un arrière, le staff recherche un joueur pour remplacer Fekitoa qui ne viendra malheureusement pas...

c'est surtout qu'il y a un moment où on en avait 2 sur le flanc en phases finales ( Bonet, Stolz) .un situation qui peut se reproduire.

the machine a écrit :
Sam a écrit :

Il ne faut pas non plus oublié qu'il faut absolument finir 1 ou 2 eme nationale pour accéder directement la demi finale En ce qui concerne les jeunes pousses de l'uson Un Jordan roux lombard Gonzalez ( qui m'a bien plus pendant les phases finales ) liabot chevalier ont pour moi le niveau pour joue en fed1 après les babys bock sont encore trop juste et devront montrer une autre envie si ils veulent y prétendre Pourquoi vouloir en effet recruter un talon quand on voit les performances de notre Jérémy ??

Pour prétendre aux deux premières places, faudra gagner et de plus prendre des bonus offensifs..

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

Ben faire comme la saison qui vient de s'écouler... Mais cette fois, TOUT gagner ! big_smile lol

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

du cote australie..arrivee confirmee ? ACT Brumbies second-rower Jordan Smiler will join the French revolution of Australian players, quitting Super Rugby at the end of the season

fantasio a écrit :

du cote australie..arrivee confirmee ? ACT Brumbies second-rower Jordan Smiler will join the French revolution of Australian players, quitting Super Rugby at the end of the season

Wait and see......like the other players...

Dernière modification par BOUBOU 58 (17/06/2015 15:11:44)

fantasio a écrit :

J'ai vu cet article également mais il date du 9 mai dernier donc difficile de dire qu'il s'agit d'une confirmation d'arrivée... Moi j'y crois en tout cas...

U.S.O.N.

Bon personne est d'accord avec ma pseudo "proposition" pour Florian Cazenave?!

chouchou58 a écrit :

il me semblait que notre législation rugbystique ne l'autorisait plus à jouer en France après la perte d'un oeil.

thierry a écrit :
chouchou58 a écrit :

il me semblait que notre législation rugbystique ne l'autorisait plus à jouer en France après la perte d'un oeil.

Pourquoi pas ! C'est à voir...

Sam a écrit :
thierry a écrit :
chouchou58 a écrit :

Pourquoi pas ! C'est à voir...

L'humour Desproges-ien de Sam!!! Thierry, il me semble, que son cas devait être reconsidéré mais n'ai pas la décision finale. Ce que je sais c'est qu'il y'a pléthore de clubs sur les starting blocks pour l'accueillir et pro en particulier. Ce joueur talentueux doit avoir une incommensurable rage de réussite. Jonah Lomu a bien joué toute sa carrière avec un rein unique puis un greffon...!

Fédérale 1