Question du jour : l Uson manque la montée à cause de ses avants ou à cause de ses arrières ?
Je pense que l on peut monter avec un pack très fort (remplaçants compris), une charnière top niveau et un buteur haut de gamme. Après, on fait jouer les espoirs du 11 au 15... Un peu la méthode massicoise !
je pense surtout que l'USON rate la montée à cause d'un problème de mental.
Comment expliquer que l'équipe s'est complètement ratée sur 1 match et demi ( retour au Pré contre le SA XV et 1 ère mi-temps à Lille), vu comment l'équipe s'est reprise en seconde mi-temps à Lille et au retour des 1/2 , ça n'était ni physique ni technique.
Même si vs avez été invaincu en phase de poule et en phase d'accession (Sauf 1 mi-temps) , le pack avait montré certaines carences lors de certains matchs !!
(Montluçon,Bergerac,Lormont,Limoges).
Cette carence aurait du être rectifié en cours de saison , c'est le but des entraînements , et le but du staff d'augmenter les charges de travail pour les avts.
Cela aurait permis de mieux appréhender les phases finales .!!
Et c'est le contraire qui c'est produit .
Alors que d'autres équipes montaient en puissance , le pack de l'USON est resté constant , voir défaillant dans des moments cruciaux , sans avoir gommé les carences.
Il n'est pas normal de se faire bouger et de ne pas trouver les solutions.
Alors est-ce la faute des Avts / ou Arrières ?
Moi je rajouterai :
Le Staff ?
Sans oublier le manque de temps de jeu pour certains joueurs .!! et des choix de compos et de placements expérimentaux , que je m'explique tjrs pas , surtout en phase finale ! !!
Bonne prépa et bonne saison , je continuerai à vs suivre , mais attention , car si vs avez recruter devant et changer d’entraîneur des avts , les autres clubs prétendant se sont aussi , bien renforcés.
Moi, je pense qu'il y a un joueur qui nous à fait défaut sur les 2 rencontres contre Lille, c'est Yohann Carpentier.
Je trouve également qu'une partie du public ne sait pas apprécié les qualités de ce joueur au physique atypique.
Pour en avoir discuter avec Guillaume August (2eme ligne Lillois) après le match aller, les Lillois étaient content qu'il ne soit pas là.
Il n'à pas d'équivalent dans le groupe de l'USON au niveau puissance dans la mélée et pour casser les rucks. Alors même si il nous coute quelques cartons. Je pense que contre Lille surtout au match aller, il aurait fait le nécessaire sur les ballons portés Lillois
thierry a écrit :
Sam a écrit :
Question du jour :l Uson manque la montée à cause de ses avants ou à cause de ses arrières ?
Je pense que l on peut monter avec un pack très fort (remplaçants compris), une charnière top niveau et un buteur haut de gamme. Après, on fait jouer les espoirs du 11 au 15... Un peu la méthode massicoise !
Comment expliquer que l'équipe s'est complètement ratée sur 1 match et demi ( retour au Pré contre le SA XV et 1 ère mi-temps à Lille), vu comment l'équipe s'est reprise en seconde mi-temps à Lille et au retour des 1/2 , ça n'était ni physique ni technique.
[video]youtube.com/embed/EafuIuWOV-k[/video]
tof58 a écrit :
Moi, je pense qu'il y a un joueur qui nous à fait défaut sur les 2 rencontres contre Lille, c'est Yohann Carpentier.
Je trouve également qu'une partie du public ne sait pas apprécié les qualités de ce joueur au physique atypique.
Pour en avoir discuter avec Guillaume August (2eme ligne Lillois) après le match aller, les Lillois étaient content qu'il ne soit pas là.
Il n'à pas d'équivalent dans le groupe de l'USON au niveau puissance dans la mélée et pour casser les rucks. Alors même si il nous coute quelques cartons. Je pense que contre Lille surtout au match aller, il aurait fait le nécessaire sur les ballons portés Lillois
thierry a écrit :
Sam a écrit :
Question du jour :l Uson manque la montée à cause de ses avants ou à cause de ses arrières ?
Entièrement d'accord avec toi Tof58 . Carpentier est un élément majeur dans le pack. Personne d'autre ne pouvait le remplacer pour les phases finales
Dernière modification par andy58 (15/07/2015 18:38:23)
Bien d'accord avec toi TOF pour Yohann .
Dernière modification par rogerl58 (15/07/2015 18:56:47)
thierry a écrit :
[video]youtube.com/embed/EafuIuWOV-k[/video]
Je trouve qu'il manque un 3ème ligne d'expérience type Wasserman. Mais un potentiel en 1ère ligne intéressant, à voir...!
Bien le reportage !!!!
Il y a du très haut niveau dans le recrutement, après reste plus qu'à l'équipe de convaincre !
Je suis contente que les joueurs de la B que sont Manevy et Stankovic soient intégrés. Pour ma part, Manevy a sa place dans l'effectif étant donné le travail qu'il avait fait en B (capitaine + champion de France + 1 mi-temps (gagnant en A), Stankovic, je connais peu son jeu mais je pense qu'il sera aidé par les autres. Je pense que c'est l'aboutissement rêvé pour nombre de joueurs de la B.
Et allez l'USON !!!
RAM16 a écrit :
Bien le reportage !!!!
Merci !
Ça fait plaisir d'avoir un message sympa d'un supporter du SAXV
viinc58 a écrit :
RAM16 a écrit :
Bien le reportage !!!!
Merci !
C'est l'effet du pineau sous le soleil
bonjours les neversois .......fouassier fait il bien travailler vos avants ?????comme je pense que nous allons bientôt nous tester contre vous?????nous pourrons voir si nous avons perdu au change !!!!!nous nous pensons que avec OLVIER NIER ,et bien sur tout le staff nous travaillons bien et allons progresser et jouer dans la cour des grands de la f 1.......il ne nous manque plus que GAUCHE et VUGNIAT qui se remettent de petites interventions pour être au complet ,mais voir un groupe si étoffé foi de supporters .......il y a bien longtemps !!!!! et sans se voir + beau le test sera intêressant ...... .a bientôt a GUILLERMOZ !!!!!!!!!!!!!!!!!
Olivier Nier à fait du bon boulot à Massy je crois ?
Un test pous nos mélés en perspective ?
quelqu'un a-t-il des infos sur l'organisation des championnats féminins 2015/2016 et les ambitions de l'Ovalie Nivernaise ?
andy58 a écrit :
viinc58 a écrit :
RAM16 a écrit :
Bien le reportage !!!!
Merci !