albator a écrit :caban XV a écrit :Nialag a écrit :Regarde ma carte (lien sur le topic85), ne penses-tu pas que mettre Vannes, St-Nazaire et Strasbourg dans la même poule, les désavantageraient fortement sur le plan financier ????
NON car si , par exemple on examine le de Strasbourg ils n'auront que 2 longs trajets pour aller à Vannes et à Saint Nazaire. Si tu inverses Vannes , n'aurait qu'1 seul long trajet pour aller à Strasbourg ( idem pour Saint Nazaire) ce qui est peu par rapport à Lille. pour moi Vannes et Saint Nazaire sont des équipes à rattacher au nord. Alors je te pose , Nialiag la question suivante : si Vannes et Saint Nazaire sont versées dans le secteur Sud Ouest( ce que la fédé risque de faire ) trouves tu normal que des équipes de Midi pyrénées soient obligées de jouer dans le secteur Sud Est, même à Nice ?????? Je pense que c'est aussi une façon d'obliger le secteur Grand Ouest ( les dirigeants ) à faire le nécessaire pour developper le rugby [ regarde ce que j'ai écrit au sujet des sélections jeunes - inter secteurs et Taddéi - 18 et - de 19 ans Bretagne ,Pays de Loire ...(ou sur le site de la FFR tableau B )tu verras ce n'est pas en déclarant forfait qu'ils vont changer cet état de fait .]
Il y a à boire et à manger dans ton analyse. 1/ Il faudrait que tu revois un peu ta géographie. C'est plus simple à Vannes et Saint Nazaire d'aller à Bordeaux et ses environs que Paris, Lille, Strasbourg , Dijon et co. 2/ Les dirigeants du grand Ouest font déjà beaucoup pour développer le rugby et ils n'ont pas attendu la fédé (on y serait encore !). Il suffit de voir le nombre de licenciers. Un vrai brassage des poules permettrait au moins un rééquilibrage géographique. Si on continue avec ce découpage géographique, il y aura toujours plus de chances pour qu'un club du Sud monte que pour un club du Nord (cf. composition des poules et tableau des phases finales). La réalité d'hier n'est pas la même que celle d'aujourd'hui, sans parler de celle de demain...
je te remercie mais je ne pense pas avoir de grosses lacunes en géographie . Pourquoi ce serai plus simple d'aller à Bordeaux , que d'aller à Paris ou même à Strasbourg tu as pratiquement de l'autoroute sur l'ensemble du trajet ( à part des convenances personnelles). Dans tous les cas , sauf Saint nazaire vos déplacements seront au minimum de 400 kms (aller) je pense que le trajet Vannes Bordeaux et Vannes Paris sont sensiblement équivalent en kms. je chercherai des réponses plus précises,avec des villes du SO même si tu veux des villes ayant participé aux phases finales.* Le secteur que je vais nommer SO , qui peut regrouper les 2 secteurs - Grand Sud et Sud Ouest - en regroupant exactement 20 équipes , n'a pas besoin de monter dans le Nord et même je rajoute , il y avait dans cette ensemble 9 équipes participant aux phases finales ( Périgueux, limoges, Tyrosse ,...) donc le niveau serait donc satisfaisant avec les équipes restantes. * je comparerai avec une équipe du secteur Grand Sud , ex Montauban, s'il devai jouer , dans le secteur Sud est,il faudrait donc aller Nice . logique si Vannes et Saint Nazaire sont rattachés au SO , 2 équipes du Grand Sud doivent jouer ailleurs certainement dans le secteur Sud Est.