CRIG 67 a écrit :Victoire méritée pour les Strasbourgeois ... Très grosse domination des avants avec une énorme mélée ! très bon 5 de devant ! Toujours des lacunes en 3éme ligne aile .... compensées par un gros travail du 8.
Côté charnière, bon match du 9 malgré un manque de lucidité par moment, par contre Strasbourg est toujours à la recherche d'un 10 malgré un match acceptable du demi d'ouverture du jour...
Côté 3/4 une réorganisation Strasbourgeoise qui offre des perspectives intéressantes autour du 12 titulaire qui une nouvelle fois a été décisif en défense et solide en attaque avec quelques franchissements intéressants ... En effet un très bon match du 13, son premier à se poste avec toutefois une critique facile sur sa percée en fin de match de ne pas avoir passée sa balle au 11 qui était en soutien et n'avait plus qu'à aller seul à dame ! Bon match aussi du 11, déterminant sur les ballons hauts et avec de grosses qualités défensives ....
Strasbourg à joué à 14 pendant 10 mn (1 carton jaune et 1 carton blanc) ...
Cette 5éme place s'annonce vraiment très serrée .....
Oui, j'étais avec les Gaudermen (que nous avons filmé d'ailleurs), et nous pouvons dire bravo au RC Strasbourg..
Le PUC est venu très diminué en Alamercery, avec 10 blessés ou absents dont 3 joueurs de sélection Ile de France, mais Strasbourg a, semble-t-il, amplement mérité sa courte victoire
En Gaudermen, où nous avons eu là encore pas mal de difficultés à réunir pour aller en Alsace une équipe de 22 joueurs entre le début de vacances, les licences jaunes et les blessés le score a été :
RC Strasbourg 0-22 PUC (4 essais, victoire du PUC avec bonus offensif).
Qu'en dire ? Une très courageuse équipe de Strasbourg, avec pas mal de joueurs 95 semble-t-il - il n'y a que des 96 chez les Gaudermen du PUC -, qui fait d'après ses entraîneurs beaucoup de progrès, match après match. Le PUC, qui a fait selon moi une assez mauvaise rencontre, reste clairement supérieur, mais aura du mal à résister à l'ABCD XV et Massy sans hausser son niveau de jeu.
Après, en ce qui me concerne Crig, pour les Alamercery, je dirais : les 3e, 4e et 5e places s'annoncent serrées, car la 1ère et la 2e place de Massy et de l'ABCD XV ne font aucun doute.
Pour les Gaudermen, en revanche, il semblerait que les 3 premières places soient quasiment déjà pour Massy, l'ABCD XV et le PUC, même si les progrès des autres équipes font plaisir à voir, et qu'elles seront selon moi bien meilleures en fin de phase de poule.
Dernière modification par Ariel (23/10/2011 22:10:55)