usap 1996 a écrit :Bonjour à tous,
Que ce passe t'il donc sur notre petit forum ?
Les résultats de ce WE semblent avoir pérturbé certains de nos intervenants,Ariel est devenu un saint ,Stade francais "des pilleurs ",supporter présente d'admirables escuses à Pat11,et Bobigny est présumé proche du pouvoir ...
Et pourtant ces résultats ne sont pas si choquants que ça,(à part peut-être le PUC et Lille),le Rc valettois et surtout St etienne perdent aux bénéfices des essais ...
Par contre cela n'apporte pas de l' eau au moulin des abolitionnistes (comme moi) des poules faibles.
Peut etre que le salut viendra de la competition Gaudermen..
Mais je peux vous éclairer sur un point,il se dit chez nous, que notre jeu n'est pas terrible,et que nous avons évolué cette année dans des poules faibles (si,si en Alamercery,et Gaudermen),c'est sur il ne s'agit pas d'adeptes de notre cher "Forum" et pourtant,n'est ce pas la preuve que .. tout est une question de point de vues.
Le seul révélateur c'est et cela restera .. LE TERRAIN.
Au bout de la compétition,nous verrons qui avait raison, alors pourquoi s'emballer ?
Oui, le forum a connu de drôles d'échanges ce week-end, mais rien de bien méchant...
Pour le reste, je suis moi aussi d'accord avec toi, USAP 1996.
Visiblement, en Alamercery, deux équipes du Nord sont au-dessus du lot, Massy et l'ABCD XV, mais ça, comme notre ami strasbourgeois l'a précisé, nous le savions déjà. Le score le plus impressionnant est celui du match Bourgoin - Suresnes (59 à 3), ce qui démontrerait la forte valeur de la poule de Bourgoin, avec l'ASM, Toulon, le LOU et Grenoble. De fait, Bourgoin, le LOU et Grenoble étaient très proches, et très au-dessus des équipes moins bien classées de cette poule 2. Le score n'est donc peut-être pas si étonnant que ça. Les défaites de Lille contre La Rochelle et du PUC contre le BO sont moins lourdes. Elles sont moins choquantes que décevantes, face à des équipes pro tout de même.
De fait, les clubs de Fédérales sont plus dépendants encore du niveau, de la qualité de leurs "générations" de joueurs que les clubs pro, qui sont quant à eux obligés d'aligner une équipe, et en Gaudermen, et en Alamercery, et qui, à l'instar de Toulon et l'ASM sont dans une logique de recrutement départemental voire régional des meilleurs du coin...
Exemple que je connais : la génération 94 du PUC, l'année dernière en Alamercery, était exceptionnelle (avec d'ailleurs un joueur en équipe de France aujourd'hui). Elle a été battue en 1/16e l'année dernière par Narbonne, futur finaliste, mais elle aurait pu aller sans souci au moins en quart de finale avec des règles lui permettant de prendre une équipe de milieu de tableau en 1/16e après avoir terminé 2e, quasiment ex aequo avec Massy en phase de poule. Cette année, la génération 1995 n'était vraiment pas au même niveau, avec surtout beaucoup de nouveaux arrivants, un manque de cohérence... La génération 1996 se situerait quelque part entre ces deux générations 94 et 95. Elle peut aussi bien s'avérer "pas au niveau" que "tout à fait au niveau". Le match de barrage Gaudermen puis, je l'espère le 1/16e en total outsider, seront de bons révélateurs de ce que vaut aujourd'hui cette équipe... 8)
O:)
Dernière modification par Ariel (10/04/2012 12:08:02)