philou81 a écrit :Ariel a écrit :supporter a écrit :Un complot, non? Contre qui...
Parle nous de cette équipe de Bayonne stp. Assez fort pour Taper Massy? Cela fait longtemps que je ne les ai pas vu jouer.
En quelques mots, Bayonne c'est la colonne vertébrale de la sélection basque, comme Massy est celle de la sélection IDF, et dans sa poule tous ses matchs sans exception (60 points) gagnés avec le bonus offensif sans prendre un seul essai de la saison officielle.
Pour moi, le gagnant de cette rencontre est le favori pour la victoire finale, avec celui du match Perpignan - PUC, évidemment puisque l'USAP est le champion Minimes de la génération 96 (je rigole, mais jaune...
)
Ton commentaire est assez surprenant! je m'explique, tu sembles penser que bayonne colonne vertebrale de la selection basque et Massy pareil en Ile de france sont les favoris du championnat(ce en quoi je suis pas loin de penser la même chose) par contre cela fait plusieurs commentaires que tu fais où tu parles de Castres comme d'une équipe moyenne!! Je te rappellerai que dix castrais se trouvaient dans la sélection midi-pyrénées (et oui un de plus que toulouse) qui à battu les basques en demi et échoue en finale contre Ile de france avec un arbitrage plus que particulier on l'a déjà évoqué sur un autre post, donc loin de moi l'idée de sous estimer ABCD mais attention quand même aux petits tarnais, vous risquez d'être surpris!
Loin de moins l'idée de sous-estimer les valeureux Castrais ! O:)
J'avoue que je ne les connais que du tournoi de Béziers en Minimes l'année dernière, où le PUC et Castres s'étaient rencontrés avec comme point commun de n'avoir guère été brillants (mauvais souvenir pour les deux équipes, je crois)...
Depuis, bien sûr, de l'eau a coulé sous les ponts ovales... Mais, avec la règle des couleurs de licence, toute l'équipe ne peut pas avoir été totalement chamboulée, non ?
Bon, Castres est un premier de poule, cela montre le niveau de ce groupe qui a l'air sympa et très soudé, à lire les commentaires des uns et des autres. Mais la poule de Castres me semble a priori avoir été moins relevée que, par exemple, celle de Perpignan avec Narbonne, Montpellier et Béziers.
Ce que je dis, donc, c'est qu'à tout prendre, pour Castres, mieux valait prendre l'ABCD XV que Massy... Et que pour l'ABCD XV, équipe talentueuse capable visiblement du meilleur comme du pire, le pari de battre le favori du match Castres est moins intenable que de devoir prendre le dessus sur l'USAP ou Bayonne, qui n'a pas pris un essai de la saison. 8)
Dernier détail : mon point de vue est déformé, je l'avoue, car je suis assez énervé de cette règle de la FFR qui place d'office les équipes des poules dites basses au-dessous des poules dites hautes. Autrement dit : je rêve d'une victoire de l'ABCD XV, de Massy et du PUC, non parce que je n'aime pas Castres, Bayonne et l'USAP (au contraire, j'adore le jeu de ces deux dernières équipes en 96), mais parce que j'ai bien envie que les équipes du nord démontrent à la FFR toute l'idiotie de leur règle, et pour ces trois combos, et pour leurs adversaires qui ont terminé premiers de poules pour faire face à un tel défi... Bref, un cadeau pour personne ! Merci la Fédé !
Maintenant, Granduck a mille fois raison : tout cela n'est qu'un jeu, et sur le terrain, et entre nous. 
Dernière modification par Ariel (24/04/2012 20:45:18)