Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

DNACG

Au MONTLUCON RUGBY non plus.

La Seyne OK

Ma CAMILLE et moi,

Sur un autre topic on dit qu'il y aurait des problèmes à Tyrosse... big_smile big_smile big_smile

Pas de souci actuellement pour le recrutement mais ensuite alors là.....Mystère pou tout le monde sauf pour les trésoriers.On magouille mais après on se fait rattrapper par la patrouille.

edrfco a écrit :
Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

L'arnaque aux salaires, il y a des clubs qui sont réputés pour ça. Les joueurs devraient quand même le savoir à force.

Les agents le savent mais leur éthique ne va pas jusqu' à en informer les joueurs sad

Ben c'est un peu normal, ils sont rémunérés sur le salaire négocié non ? C'est le système qui est con.

Ca doit pouvoir être interdit ça... en cas de dessous de table, forfait général pour le club. Et qu'on n'en parle plus!

Rougekitache a écrit :
edrfco a écrit :
Ravachol a écrit :

Les agents le savent mais leur éthique ne va pas jusqu' à en informer les joueurs sad

Ben c'est un peu normal, ils sont rémunérés sur le salaire négocié non ? C'est le système qui est con.

Ca doit pouvoir être interdit ça... en cas de dessous de table, forfait général pour le club. Et qu'on n'en parle plus!

Qui parle de dessous de table ? l'agent est rémunéré en % du salaire négocié pour le joueur, tout est très officiel. Après si en cours de saison on baisse le salaire du joueur pour problèmes financières (encore faut il l'accord dudit joueur) l'agent lui conserve sa belle commission. Mais c'est aux joueurs à faire attention aux agents et dirigeants douteux, même au dessus de la table.

en cas d'interdiction, il n'y aurait plus de commission, mais surement des petits malins pour tenter de passer les billets sous la table... je suis allé un peu vite en explication, cher Poulet de la Bresse wink. Est que la fédérale 1 a vraiment besoin d'agent pour organiser le recrutement, alors que nous sommes à un niveau amateur? Je ne crois pas!

Ben je suis tout a fait d'accord avec toi cher Rougekitache mais en meme temps, il y a des joueurs professionnels, donc des contrats, donc des agents...

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

Rougekitache a écrit :

en cas d'interdiction, il n'y aurait plus de commission, mais surement des petits malins pour tenter de passer les billets sous la table... je suis allé un peu vite en explication, cher Poulet de la Bresse wink. Est que la fédérale 1 a vraiment besoin d'agent pour organiser le recrutement, alors que nous sommes à un niveau amateur? Je ne crois pas!

la Fédérale 1, une divison amateur, ça c'est une blague. Quand un règlement financier prévoit un pourcentage de masse salariale, c'est que tu n'es pas dans le monde amateur. Et les agents ils existent grâce aux joueurs et ils se moquent bien de la Division pourvu que cela puisse servir leurs intérêts

olivier a écrit :

Oui

Oui aussi, parce que la DNACG a décidé pour les aider, d'impliquer et d'informer les services fiscaux sur l'argent non déclaré et versé sur lequel aucune cotisation sociale n'est versé ni impôts payés (type indemnisation km), il faut savoir que dès maintenant, les impôts ont consigne de contrôler les déclarations des joueurs ... Et la, ça va changer beaucoup de choses sur les prétendus "petits clubs" sans budget qui, soit disant ne payent personne, ce ne sera pas le club qui sera sanctionné, mais les joueurs ayant perçu des revenus non déclarés.

On est d'accord sur le côté "relatif" de l'amateurisme. Mais on peut considérer que les joueurs, à ce niveau, peuvent se débrouiller sans agent, non?

Rougekitache, je le répète, la DNACG ayant des moyens limités pour contrôler la compta des clubs à décidé d'informer les services fiscaux pour contrôler directement les déclarations d'impôt des joueurs, les relevés de compte bancaires des joueurs leurs réservent des surprises wink Des clubs déclarent tout d'autres non. Ma source est sure, mais les contrôles vont ce faire sur les déclaration de cette année et les "retours" seront dans 1 an.

SPR a écrit :
olivier a écrit :

Oui

Oui aussi, parce que la DNACG a décidé pour les aider, d'impliquer et d'informer les services fiscaux sur l'argent non déclaré et versé sur lequel aucune cotisation sociale n'est versé ni impôts payés (type indemnisation km), il faut savoir que dès maintenant, les impôts ont consigne de contrôler les déclarations des joueurs ... Et la, ça va changer beaucoup de choses sur les prétendus "petits clubs" sans budget qui, soit disant ne payent personne, ce ne sera pas le club qui sera sanctionné, mais les joueurs ayant perçu des revenus non déclarés.

Je ne comprends pas bien en quoi "les "petits clubs sans budget" trichent plus avec les IK que les autres. Payer par des IK ou par salaire c'est pareil aux charges sociales pres. Si des clubs versent des IK c'est parce que ca arrangent bien souvent les joueurs qui peuvent par exemple continuer a etre inscrits Pole Emploi. Ca na rien a voir avec la taille du budget.

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

edrfco a écrit :
SPR a écrit :
olivier a écrit :

Oui

Je ne comprends pas bien en quoi "les "petits clubs sans budget" trichent plus avec les IK que les autres. Payer par des IK ou par salaire c'est pareil aux charges sociales pres. Si des clubs versent des IK c'est parce que ca arrangent bien souvent les joueurs qui peuvent par exemple continuer a etre inscrits Pole Emploi. Ca na rien a voir avec la taille du budget.

On ne peut quand même pas faire n'importe quoi avec les IK! 500€ par mois quand on habite à 5km du stade, ça coince!

Dernière modification par Le Lorrain (19/06/2011 17:35:19)

Fédérale 1