Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
philippe a a écrit :bruno1 a écrit :j'espére ne jamais voir çà à lille.... j'avoue que les sifflets tyrossais lors des pénalités mon fait mal ,inadmissible
ils ont fait aussi mal a la mediterranée
les biterrois ont fait pareil à bezier quand paul dubert butter
Nico a écrit :Dans un post precedent un Landais dit que Beziers a explosé en melée...alors ayant vu sur le cable le match aller...j'ai vu des Tyrossais explosé comme des pop corn devant un arbitre totalement impassible. D'ailleurs si l'arbitre avait assuré au premier match sur ces tricheries dignes de troisieme serie, il y aurai peu etre eu un score plus large pour Beziers et peu etre un match un peu plus debridé au retour. On attendait une equipe Landaise joueuse au retour et on a rien vu..??? Forza Nissa !!
je ne crois pas .... au contraire ils ont super bien jouer!vivie l'ust
Barétounais allez a écrit :Je me permet d'intervenir en tant que personne totalement extérieure au débat.je tient d'abord à dire que je suis totalement d'accord avec l'analyse d'Intello ce qui est considéré comme qualités chez nous dans le Sud Ouest est considéré comme un tare chez vous dans le Sud Est...vous vous êtes fait une réputation notamment a Sauclières du temps du grand Béziers (qui j'espère le redeviendra) ou a Mayol du temps du grand Toulon (pas la machine a fric de maintenant,le vrai Toulon).et comme tout le monde le sais il est plus facile d'acquérir une réputation que de s'en débarrasser... Ensuite je trouve vraiment dommage de s'en prendre a Andrew Merthens qui est un monstre d'humilité et très surement l'un des meilleurs 10 de tout les temps.on devrait s'estimer heureux de voir de tel joueur,certes il a causé la défaite de Tyrosse en passant une transformation ô combien importante,mais si il s'était fait agressé a chaque fois qu'il a fait gagner son équipe il ne serait plus des nôtres aujourd'hui. Et enfin chers amis Tyrossais vous vous en prenez au corps arbitral,mais le geste y est le seul responsable et le seul à blâmer est monsieur Friand qui a fait un geste aussi inutile que stupide,il coûte la montée a son équipe.quand Béziers prend un jaune avant la Mi-Temps et que vous marquez en supériorité numérique vous ne criez pas au scandale... De plus j'ai eut la chance de voir évoluer et chuter pour le première fois de la saison Tyrosse a Oloron.une telle équipe finira bien par montée c'est obligé.ce ne sera pas pour cette année mais d'ici deux ans vous serez en Pro D2 c'est certains...
peut etre que certain supporters tyrossais s'en sont pris à andrew merthens mais vous oublier que les supporters de l'equipe adverse ont insulters certains joueurs tyrossais alors je pense que voila ....et oui le geste y est à la fin mais si l'arbitre avait siffler avant romain n'aurait pas fait cette faute ! en tous cas vive l'ust
bruno1 a écrit :sapiac76 a écrit :vous me cassez les couilles avec vos histoires de siffler le buteur adverse... mais qu'est ce qu'on s'en fout ça a toujours existé et au moins le stade est vivant ils le font en Irlande Super, qu'il garde leur particularité et que l'on garde la notre, c'est pas à ça que je juge la sportivité d'une équipe ou d'un public quand tu es supporter tu supportes, quand tu es joueur tu joues et le but c'est de faire mal à l'autre pendant 80 min et c'est de bonne guerre parfois ça dure 88 min !!! les évènements de tyrosse sont malheureux mais c'est tout sauf nouveau dans le rugby, ça arrive tous les dimanches peut etre pas à Vannes ou à Lille et encore que... mais qui n'a jamais eu droit à des réceptions houleuses??? ce qui n'ont jamais joué et regardé les matches à la télé peut etre les vierges effarouchées qui donnent des leçons à tout le monde ça me fatigue
c'est juste une question de respect...demande aux tyrossais s'ils se sont fait siffler lors de la venue à lille. quanq un joueur prend un carton là il se fait chambrer et bien m^me (avec une petite chanson rigolote) car les supporter adverses rient aussi souvent. en respectant l'adversaire lors de ces moments, tu permet au public de décompresser, et d'éviter la poussée de tension qui peut amener les débordements. j'ai des souvenirs de france angleterre au parc des princes, et jamais les rosbeef ne sifflaient pendant les pénalités ,ni m^me les transformations mais sortaient la fiole de whisky ou le bidon de bière et payait leur coup quand on marquait...... à méditer . le rugby est une fête et doit le rester, "école de rugby, école de la vie" telle est la devise des edr. si la vie, c'est s'insulter et se foutre sur la gueule pour évacuer les frustrations de la semaine au boulot comme dans d'autres sports, c'est foutu. le respect c'estl'essence m^me, le fondement de la philosophie rugbystique ,de soi,des copains de l'adversaire du public. Et un édifice aussi vieux et solide soit il sans ses fondations s'écroule un jour ou l'autre
et moi j'ai le souvenir d'une tournée tres récente en nouvelle zelande ou nos chers buteurs et joueurs on étaient sifflés et insultés... comme quoi la connerie existe meme aux apys du rugby..!!!
rugby26 a écrit :bruno1 a écrit :sapiac76 a écrit :vous me cassez les couilles avec vos histoires de siffler le buteur adverse... mais qu'est ce qu'on s'en fout ça a toujours existé et au moins le stade est vivant ils le font en Irlande Super, qu'il garde leur particularité et que l'on garde la notre, c'est pas à ça que je juge la sportivité d'une équipe ou d'un public quand tu es supporter tu supportes, quand tu es joueur tu joues et le but c'est de faire mal à l'autre pendant 80 min et c'est de bonne guerre parfois ça dure 88 min !!! les évènements de tyrosse sont malheureux mais c'est tout sauf nouveau dans le rugby, ça arrive tous les dimanches peut etre pas à Vannes ou à Lille et encore que... mais qui n'a jamais eu droit à des réceptions houleuses??? ce qui n'ont jamais joué et regardé les matches à la télé peut etre les vierges effarouchées qui donnent des leçons à tout le monde ça me fatigue
c'est juste une question de respect...demande aux tyrossais s'ils se sont fait siffler lors de la venue à lille. quanq un joueur prend un carton là il se fait chambrer et bien m^me (avec une petite chanson rigolote) car les supporter adverses rient aussi souvent. en respectant l'adversaire lors de ces moments, tu permet au public de décompresser, et d'éviter la poussée de tension qui peut amener les débordements. j'ai des souvenirs de france angleterre au parc des princes, et jamais les rosbeef ne sifflaient pendant les pénalités ,ni m^me les transformations mais sortaient la fiole de whisky ou le bidon de bière et payait leur coup quand on marquait...... à méditer . le rugby est une fête et doit le rester, "école de rugby, école de la vie" telle est la devise des edr. si la vie, c'est s'insulter et se foutre sur la gueule pour évacuer les frustrations de la semaine au boulot comme dans d'autres sports, c'est foutu. le respect c'estl'essence m^me, le fondement de la philosophie rugbystique ,de soi,des copains de l'adversaire du public. Et un édifice aussi vieux et solide soit il sans ses fondations s'écroule un jour ou l'autre
et moi j'ai le souvenir d'une tournée tres récente en nouvelle zelande ou nos chers buteurs et joueurs on étaient sifflés et insultés... comme quoi la connerie existe meme aux apys du rugby..!!!
c'est bien là le problème, cela tend a se généraliser et certains trouvent donc çà normal..... là ou un match de rugby était une communion autour d'une passion commune,çà se transforme en haine
Je crois que des supporters stupides il y en a malheureusement des 2 côtés... SUffisait de voir l'état de la tribune Biterroise après le match... Celle-ci était complétement détruite, tous les bancs de bois étaient cassés en 2... Alors je crois, que personne n'a de lecon a donné, ou à recevoir, de personne... Dommage que cette fin de fête fut de la sorte... Quand au problème des mélées et des équipes qui aurait explosée les autres, la vérité est différente à chaque mélée... Ca s'est vu au match aller où bien que l'équipe de Béziers était ultra dominatrice selon les supporters biterrois, ca ne les a pas empéché de se faire retourner en première et en deuxieme mi-temps comme il faut... Le seul vrai soucis s'est l'arbitrage de ces 2 matchs avec pourtant des arbitres de TOP 14 mais qui ont été incapables d'arbitrer de facon cohérente cette phase... combien de mélée sont tombées et ont été à refaire???? un nombre incalculable que ces chers hommes en jaunes "intouchables" n'ont pas su régler...
Mars34500 a écrit :Au lieu de cracher sur l'arbitrage, il faut respecter les décisions prises .... Après je suis supporter biterrois et j'étais au match hier mais les échauds fourrés soont dus en partie aux supporters de Tyrosse, j'avance mes arguments pour démontrer ce que je dis : Quand les supporters Biterrois regardent leurs joueurs s'échauffer, ce n'est pas normal de se faire insulter et de se prendre des doigts d'honneur alors qu'on est tranquillement à regarder nos joueurs s'échauffer.... A la mi-temps, je retourne dans ma tribune avec un supporter biterrois un peu agé et deux jeunes de Tyrosse qui n'ont de cesse de chauffer cette personne qui perd patience et qui est même prêt à aller se battre avec les deux gamins ....Voici deux exemples flagrants de la provocation incessante de ces supporter Tyrossais ... Alors avant de dire qu'à Béziers on est des hooligans, regardez vous avant de parler pauvres tâches !!
avant de parler regardez vous dans une glasse aussi car vous aussi vous n'avez arrter de nos insulter et d'insuleter les joueurs pensez à eux avec ceux qu ilsd sont vecu perdre un coequipier c'est quand meme quelque chsose et les insulters comme vous avez fait c'est pitoyable apres vous parlez des supporters tyrossais mais vous dans ce genre vous etes pas mal aussi apres c'est que du sport ok mais bon les joueurs meritent du respect
philippe a a écrit :bruno1 a écrit :j'espére ne jamais voir çà à lille.... j'avoue que les sifflets tyrossais lors des pénalités mon fait mal ,inadmissible
ils ont fait aussi mal a la mediterranée
vous croyer que les supporters tyrossais sont que les suyels à siffler vous croyer que paul a etait bien accueiili à bezier je ne croit pas ...
philippe et audrey tyross a écrit :Mars34500 a écrit :Au lieu de cracher sur l'arbitrage, il faut respecter les décisions prises .... Après je suis supporter biterrois et j'étais au match hier mais les échauds fourrés soont dus en partie aux supporters de Tyrosse, j'avance mes arguments pour démontrer ce que je dis : Quand les supporters Biterrois regardent leurs joueurs s'échauffer, ce n'est pas normal de se faire insulter et de se prendre des doigts d'honneur alors qu'on est tranquillement à regarder nos joueurs s'échauffer.... A la mi-temps, je retourne dans ma tribune avec un supporter biterrois un peu agé et deux jeunes de Tyrosse qui n'ont de cesse de chauffer cette personne qui perd patience et qui est même prêt à aller se battre avec les deux gamins ....Voici deux exemples flagrants de la provocation incessante de ces supporter Tyrossais ... Alors avant de dire qu'à Béziers on est des hooligans, regardez vous avant de parler pauvres tâches !!
avant de parler regardez vous dans une glasse aussi car vous aussi vous n'avez arrter de nos insulter et d'insuleter les joueurs pensez à eux avec ceux qu ilsd sont vecu perdre un coequipier c'est quand meme quelque chsose et les insulters comme vous avez fait c'est pitoyable apres vous parlez des supporters tyrossais mais vous dans ce genre vous etes pas mal aussi apres c'est que du sport ok mais bon les joueurs meritent du respect
tout a fait ce n'est que du sport. par contre un effort dans ton ecriture serait souhaitable c'est completement incomprehensible a lire.
En ce qi concerne les bancs tyrossais je suis bien placé pour le savoir que ce n'est pas du vandalisme.
D'une part quand on est arrivé une des deux tribunes qui nous étaient réservés a été prise par les jeunes locaux qui ont enlevé le panneau "supporters Béziers" !!!
D'autre part les bancs se sont cassés car les mains courantes étaient encombrées et les supporters étaient debout donc......!
Je n'ai vu aucun acte délibéré de détruire quoi que ce soit alors arrêtez de balancer des conneries sans savoir sinon je m'étends et je parle de l'accueil à l'entrée, du (non)service à la buvette, des drapeaux cassés en deux et des saloperies dites.
Il y avait une atmosphère pourrie et heureusement à la fin j'ai pu discuter avec factotum et son épouse et là j'ai rencontré de vrais supporters, certes qui avaient les boules sur la défaite (je les comprends) mais qui avaient une attitude courtoise et digne. Merci à eux !
A l'an prochain en pro d2 aux tyrossais ![]()
the edge a écrit :En ce qi concerne les bancs tyrossais je suis bien placé pour le savoir que ce n'est pas du vandalisme. D'une part quand on est arrivé une des deux tribunes qui nous étaient réservés a été prise par les jeunes locaux qui ont enlevé le panneau "supporters Béziers" !!! D'autre part les bancs se sont cassés car les mains courantes étaient encombrées et les supporters étaient debout donc......! Je n'ai vu aucun acte délibéré de détruire quoi que ce soit alors arrêtez de balancer des conneries sans savoir sinon je m'étends et je parle de l'accueil à l'entrée, du (non)service à la buvette, des drapeaux cassés en deux et des saloperies dites. Il y avait une atmosphère pourrie et heureusement à la fin j'ai pu discuter avec factotum et son épouse et là j'ai rencontré de vrais supporters, certes qui avaient les boules sur la défaite (je les comprends) mais qui avaient une attitude courtoise et digne. Merci à eux ! A l'an prochain en pro d2 aux tyrossais
SALUT the EDGE ton message me reconforte un peu meme s'il ne referme pas les blessures de dimanche et bien pour une fois je vais dire ALLEZ BEZIERS et bon voyage en prod2 salut
la preuve qu'on peut bien s'entendre même en étant de camp opposés...c'est juste dommage que des minorités de chaque camps aient un peu terni ce match qui aura été un sommet de suspens et d'enjeu.Maintenant place a la finale
gazier a écrit :Je crois que des supporters stupides il y en a malheureusement des 2 côtés... SUffisait de voir l'état de la tribune Biterroise après le match... Celle-ci était complétement détruite, tous les bancs de bois étaient cassés en 2... Alors je crois, que personne n'a de lecon a donné, ou à recevoir, de personne... Dommage que cette fin de fête fut de la sorte... Quand au problème des mélées et des équipes qui aurait explosée les autres, la vérité est différente à chaque mélée... Ca s'est vu au match aller où bien que l'équipe de Béziers était ultra dominatrice selon les supporters biterrois, ca ne les a pas empéché de se faire retourner en première et en deuxieme mi-temps comme il faut... Le seul vrai soucis s'est l'arbitrage de ces 2 matchs avec pourtant des arbitres de TOP 14 mais qui ont été incapables d'arbitrer de facon cohérente cette phase... combien de mélée sont tombées et ont été à refaire???? un nombre incalculable que ces chers hommes en jaunes "intouchables" n'ont pas su régler...
En meme temps nous acceuillir avec des bancs en bois c'est respectueux ???
C'est du pin des landes, tu voudrais pas non plus un bisou à l'entrée ?