Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Tyrosse-Béziers : incidents après-match

Il aurait été étonnant du contraire à la vue du scandale prodigieux de cette intervention du juge du touche. Devant les caméras de télévision... Sur l'action il n'y a absolument pas stomping, il n'y a jamais faute, donc il n'est pas étonnant de voir des Tyrossais réagir de manière colérique.

Au lieu de cracher sur l'arbitrage, il faut respecter les décisions prises .... Après je suis supporter biterrois et j'étais au match hier mais les échauds fourrés soont dus en partie aux supporters de Tyrosse, j'avance mes arguments pour démontrer ce que je dis : Quand les supporters Biterrois regardent leurs joueurs s'échauffer, ce n'est pas normal de se faire insulter et de se prendre des doigts d'honneur alors qu'on est tranquillement à regarder nos joueurs s'échauffer.... A la mi-temps, je retourne dans ma tribune avec un supporter biterrois un peu agé et deux jeunes de Tyrosse qui n'ont de cesse de chauffer cette personne qui perd patience et qui est même prêt à aller se battre avec les deux gamins ....Voici deux exemples flagrants de la provocation incessante de ces supporter Tyrossais ... Alors avant de dire qu'à Béziers on est des hooligans, regardez vous avant de parler pauvres tâches !!

Olivier214 a écrit :

Il aurait été étonnant du contraire à la vue du scandale prodigieux de cette intervention du juge du touche. Devant les caméras de télévision... Sur l'action il n'y a absolument pas stomping, il n'y a jamais faute, donc il n'est pas étonnant de voir des Tyrossais réagir de manière colérique.

Si l'autre arbitre de touche n'avait pas fait retourner la pénalité juste avant sur la générale suite à l'aggression sur le pilier biterrois, il n'y aurait même pas cette discussion. Soit on accepte la décision des juges de touche sur les deux actions, soit on évite d'en parler. Le match ne s'est pas résumé à une seule action. Pour ce qui est des hoolligans, il faut savoir qu'un grand père a pris une mandale alors qu'il essayait de calmer des abrutis qui voulaient "se faire" Merthens. Je crois qu'on a touché le fond et que ceux qui nous donnaient des leçons de convivialité avant le match doivent d'abord faire le ménage chez eux. Un grand bravo par contre aux dirigeant de Tyrosse et à certains supporters qui eux respirent le rugby tel que je le conçoit. Bonne chance à eux pour l'an prochain.

Tristesse hier, j'ai vu le coté obscur des Landes ! Heureusement les quelques Montois et Dacquois rencontrés à la sorite du stade m'ont rappelé comment cette région peut être belle et accueillante .. merci à eux !

Petit match et le pompon à l'arbitre de touche qui prive Tyrosse de la montée. La Seyne n'aurait jamais perdu ce match.

Ma CAMILLE et moi,

Gambistorti a écrit :

Petit match et le pompon à l'arbitre de touche qui prive Tyrosse de la montée. La Seyne n'aurait jamais perdu ce match.

Lequel ? celui qui retourne la dernière pénalité, ou celui qui retourne celle d'avant contre Béziers qui aurait tué le match ? Ps La Seyne n'aurait jamais perdu ce match parce qu'elle ne l'aurait jamais joué. Vous n'auriez jamais passé Bourg avec votre "manière" de jouer. tongue

Dernière modification par chaperon rouge (20/06/2011 09:47:14)

Complètement neutre , ni pour Béziers , ni pour Tyrosse ..... j'ai vu un petit match , pas digne de promus vers le PRO D2 .... Je ne félicite pas cet arbitre pour sa décision , il a fait son job .....le geste est présent , rien ne peux le justifier , le joueur le sait et ne proteste pas d'ailleurs ..... Si tous les arbitres faisaient le boulot ..... nous ne serions pas là en parler .....en fait son intervention est logique , adaptée au règlement et à la situation .... Le rugby , serait il assez biézeux pour imaginer qu'un arbitre ne vois plus les fautes parce que 88ème et à l'extérieur ....SVP !!!

BATTANDIER-LUKOWIAC a écrit :

Complètement neutre , ni pour Béziers , ni pour Tyrosse ..... j'ai vu un petit match , pas digne de promus vers le PRO D2 .... Je ne félicite pas cet arbitre pour sa décision , il a fait son job .....le geste est présent , rien ne peux le justifier , le joueur le sait et ne proteste pas d'ailleurs ..... [size=24] Si tous les arbitres faisaient le boulot ..... nous ne serions pas là en parler .....en fait son intervention est logique , adaptée au règlement et à la situation ....[/size] Le rugby , serait il assez biézeux pour imaginer qu'un arbitre ne vois plus les fautes parce que 88ème et à l'extérieur ....SVP !!!

Voilà! C'est exactement mon opinion!

Je suis de Montluçon, tout à fait neutre sur la rencontre (bien que Christophe HAMACEK soit notre entraîneur la saison prochaine), je me suis réjouis de voir cette rencontre colorée (même si le jeu d'avants a prévalu sur le match). Mais par contre, les incidents que vous relatez sont tragiques. Qu'est ce qui va nous différencier du foot bientôt ? Erreur d'arbitrage ou pas (ce n'était pas flagrant), ce n'est pas une raison pour se comporter en voyou. Il faut accepter les décisions arbitrales qu'elles plaisent ou pas... A la fin du match, on se serre la main et on va boire un coup ensemble ! Sinon c'est tout notre sport qui va s'effondrer. Bientôt on retrouvera des bandes rivales qui viendront en découdre sur nos terrains. Est ce cela les valeurs du rugby ?

ne plus contacter

Est ce cela les valeurs du rugby ? hélas à Tyrosse pour certains non ! entre les insultes avant, pendant et après ... ceux qui voulaient en découdre dés la fin du match ... à ceux qui ont frappé des anciens ... quel courage ! à ceux qui ont insulté nos jeunes filles ... à ceux qui nous refusé de nous servir derrière la buvette ... à ceux qui nous demandait de partir car on était pas chez nous ... à celui qui a frapé Andrews Mehrtens, trop jeune peut être, il sait pas qui c'est ! à celui ou ceux qui ont brûlé un maillot de Béziers !! Honte à ces gens , ils font honte à ce beau sport !! et qu'on arrette de nous parler La Seyne, Grasse .... et autres oui c'est chaud pendant les matchs mais aprés on boit toujours un coup ensemble, là c'était du grand n'importe quoi !!

Mouais. Bien triste tout ça. Tout est parfait dans son club mais c'est l'horreur chez les voisins.... Qui n'a jamais eu de débordements chez lui me jette la 1ère pierre. Ouh là, pas de ça chez nous car nous on connait les véritables valeurs du rugby, c'est pas comme chez l'autre.... En attendant, je reste sur mon mess d'hier où chaque équipe c'est vu retourner une pénalité..... Les gars en jaunes ont fait leur job. Et dire que je ne suis d'aucune des 2 équipes.

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

J'comprends pas ce que reproche les Tyrossiens à Merthens, ils devraient être contants, il a loupé un paquet de point, il faut dire sous des huées indignes du rugby

fab0611 a écrit :

Très beau pour notre sport à tous ... Les sois-disants "valeurs" s'évapore. SVP faites en sorte que notre sport ne commence pas a ressembler à celui des footeux...

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI.Le rugby a des valeurs unique qu'il faut conserver .

Fédérale 1