Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Tyrosse-Béziers : incidents après-match

lud a écrit :
fab0611 a écrit :

Très beau pour notre sport à tous ... Les sois-disants "valeurs" s'évapore. SVP faites en sorte que notre sport ne commence pas a ressembler à celui des footeux...

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI.Le rugby a des valeurs unique qu'il faut conserver .

+1

maul2b a écrit :

J'comprends pas ce que reproche les Tyrossiens à Merthens, ils devraient être contants, il a loupé un paquet de point, il faut dire sous des huées indignes du rugby

tu as raison ça doit etre des "Tyrossiens" et pas des tyrossais... :8

paten64 a écrit :

De retour de Tyrosse j'ai passé un grand moment sur la pelouse après le match . Effectivement j'ai vu Maerthens se faire accroché par un supporter mais cela a duré 5 secondes et il n'y pas eu de coups de poings échangés . Les bitérrois sont resté sur le terrain un grand moment pour fêter la montée et je n'ai rien vu de répréhensible . Que les gendarmes soit appelés pour protéger la sortie de l'arbitre je trouve cela cocasse , car pour un évènement comme celui là ils auraient du être sur place . Il n'y a rien eu de trés méchant et surtout pas de combat de rue . Ensuite , programmer un match à 18 h 30 , cela laisse largement le temps aux supporters de boire quelques bières avant la rencontre , et le soleil aidant , les risques de débordement sont amplifiés . Donc merci à la fédé et à la télévision . Mais je le répète , ne dramatisez pas une fin de match somme toute assez calme .

Moi aussi, j'étais au match, moi aussi neutre puisque palois et il y en avait dans les deux équipes. Jamais vu un tel climat de haine autour d'un terrain de rugby. Si tu n'as rien vu de répréhensible tu devais regarder ailleurs ou alors tu es de parfaite mauvaise foi/ Le comportement a été odieux, avant pendant et après. Il faut reconnaitre qu'ils s'agissait surtout de jeunes avinés mais des coups de poings ont été donnés par les tyrossais, j'ai vu un papi couché par terre pour avoir voulu séparer des protagonistes, un jeune de 15 ans qui a chargé, tout comme Merthens et l'arbitre de touche, une gamine qui s'est fait arraché et déchiré son drapeau, des insultes des bras d'honneur. J'en passe Honte sur ce club malgré des dirigeants qui sont intervenus maintes fois pour calmer leurs jeunes supporters. Si ils te vont bien, tant mieux garde te les en fédérale, ils n'ont rien à faire an proD2 Ils vont charger en commission et ce n'est que justice

HAUTS PAYS D'ORB a écrit :
passionnementrugby a écrit :

Au moins à Périgueux, l'arbitre a assuré sa sortie en donnant 12 minutes dans les arrêts de jeu...il a été plus facile de sortir tranquillement du terrain .... smile mais c'est vrai que moi j'aurai peur de jouer contre Béziers. Car avec toutes les personnes qu'ils ont à la Fédé (notamment presque au sommet) dont un a été radié à vie en tant que joueur....

IL TE MANQUE QUE DE LONGUES OREILLES

Pour les laisser traîner dans les couloirs de la Fédé? lol

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

lud a écrit :
fab0611 a écrit :

Très beau pour notre sport à tous ... Les sois-disants "valeurs" s'évapore. SVP faites en sorte que notre sport ne commence pas a ressembler à celui des footeux...

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI.Le rugby a des valeurs unique qu'il faut conserver .

Faudra vous y faire, les jeunes générations arrivent, et le manque d'éducation qui va avec, allez voir dans les salles de basket, il y a aussi du changement. Valeurs uniques sûrement pas, mais au moins côté supporters c'était assez (assez seulement) clean auparavant, du temps où on allait au match en famille depuis la petite enfance jusqu'à l'âge adulte... Faites la sortie des lycées, même chics, et vous verrez que les "gamins" ne sont plus ceux que vous souhaitez, et qu'ils ne s'en rendent même pas compte la plupart du temps...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

a tous les biterrois moralisateurs qui essayent de diaboliser le rugby tyrossais n'oubliez pas les insultes et les projectiles lancés sur nos joueurs au match aller il y a des imbéciles partout, nous n'en avons pas le monopole n'oubliez pas l'arbitre du match aller qui vous accorde un essai entaché d'un en avant alors que son assitant lui signale n'oubliez pas que si l'arbitre sanctionne les fautes biterroises a répétissions sur les ballons portés se forum n'existerai meme pas alors oui le sentiments d'injustice est immense pour nos joueurs, pour tout le peuple tyrossais oui vous avez gagné non en aucun cas je ne caussionne les imbéciles qui on bousculé merthens mais arrété de parler d'incident grave,une bousculade et quelque insultes que se serait-il passé si la situation avez été l'inverse a beziers? vous auriez fait preuve de fair play? laissez moi rire! les résultats d'hier on montré que la ligue ne veut pas de petits dans la cours des grands que si les petits veulent passer,il faut qu'ils dominent de la tête et des épaules nous n'avons ni votre palmares ni votre budget mais nous avons des valeurs dabnégation et de courage que vous n'aurez jamais ne doutez pas que nos chemins se récroiseront un jour bon vent a vous pour la saison prochaine ps:j'ai servi a la buvette hier et en aucun cas nous avons refusé de servir qui que ce soit

L'Eclair a écrit :
paten64 a écrit :

De retour de Tyrosse j'ai passé un grand moment sur la pelouse après le match . Effectivement j'ai vu Maerthens se faire accroché par un supporter mais cela a duré 5 secondes et il n'y pas eu de coups de poings échangés . Les bitérrois sont resté sur le terrain un grand moment pour fêter la montée et je n'ai rien vu de répréhensible . Que les gendarmes soit appelés pour protéger la sortie de l'arbitre je trouve cela cocasse , car pour un évènement comme celui là ils auraient du être sur place . Il n'y a rien eu de trés méchant et surtout pas de combat de rue . Ensuite , programmer un match à 18 h 30 , cela laisse largement le temps aux supporters de boire quelques bières avant la rencontre , et le soleil aidant , les risques de débordement sont amplifiés . Donc merci à la fédé et à la télévision . Mais je le répète , ne dramatisez pas une fin de match somme toute assez calme .

Moi aussi, j'étais au match, moi aussi neutre puisque palois et il y en avait dans les deux équipes. Jamais vu un tel climat de haine autour d'un terrain de rugby. Si tu n'as rien vu de répréhensible tu devais regarder ailleurs ou alors tu es de parfaite mauvaise foi/ Le comportement a été odieux, avant pendant et après. Il faut reconnaitre qu'ils s'agissait surtout de jeunes avinés mais des coups de poings ont été donnés par les tyrossais, j'ai vu un papi couché par terre pour avoir voulu séparer des protagonistes, un jeune de 15 ans qui a chargé, tout comme Merthens et l'arbitre de touche, une gamine qui s'est fait arraché et déchiré son drapeau, des insultes des bras d'honneur. J'en passe Honte sur ce club malgré des dirigeants qui sont intervenus maintes fois pour calmer leurs jeunes supporters. Si ils te vont bien, tant mieux garde te les en fédérale, ils n'ont rien à faire an proD2 Ils vont charger en commission et ce n'est que justice

Bonjour, En aucun cas je ne prendrai partie après les incidents ayant suivi la rencontre d'hier puisque je n'étais pas au match et je me base uniquement sur les faits rapportés. Je voulais juste revenir sur ta soit-disant neutralité. Je parcours les forums de chaque équipe. Sur le second forum de Béziers (plus interessant à mon avis que celui de Rugbiterre), où tu postes beaucoup , tu ne fais pas vraiment preuve de neutralité. Je te cite "Bon les gars, je monte à Pau dans le bus n°3. Je penserai à ceux d'entre vous qui ne pourront faire le déplacement. J'ai bien trouvé du bleu et du rouge mais pas de drapeau biterrois ni cathare, j'ai pris un drapeau béarnais. On s'en fout ça fera encore plus chier les landais (quelle sale engeance ceux là). J'incite ceux d'ici qui verront le drapeau à venir me voir ALLEZ BEZIERS !!!" Cela dit, la gravité des incidents n'est aucunement excusable. Laissons aux commissions fédérales, voire à la justice faire son boulot _________________

ALLEZ VIOLETS, TES SUPPORTERS SONT LA !

mesidugnac a écrit :

a tous les biterrois moralisateurs qui essayent de diaboliser le rugby tyrossais n'oubliez pas les insultes et les projectiles lancés sur nos joueurs au match aller il y a des imbéciles partout, nous n'en avons pas le monopole n'oubliez pas l'arbitre du match aller qui vous accorde un essai entaché d'un en avant alors que son assitant lui signale n'oubliez pas que si l'arbitre sanctionne les fautes biterroises a répétissions sur les ballons portés se forum n'existerai meme pas alors oui le sentiments d'injustice est immense pour nos joueurs, pour tout le peuple tyrossais oui vous avez gagné non en aucun cas je ne caussionne les imbéciles qui on bousculé merthens mais arrété de parler d'incident grave,une bousculade et quelque insultes que se serait-il passé si la situation avez été l'inverse a beziers? vous auriez fait preuve de fair play? laissez moi rire! les résultats d'hier on montré que la ligue ne veut pas de petits dans la cours des grands que si les petits veulent passer,il faut qu'ils dominent de la tête et des épaules nous n'avons ni votre palmares ni votre budget mais nous avons des valeurs dabnégation et de courage que vous n'aurez jamaisne doutez pas que nos chemins se récroiseront un jour bon vent a vous pour la saison prochaine ps:j'ai servi a la buvette hier et en aucun cas nous avons refusé de servir qui que ce soit

Personne n'a diabolisé le rugby Tyrossais mesidugnac, ne déforme pas les propos à ton avantage. Ton équipe a fait un parcours énome. Des abrutis il y en a partout sur terre, mais excuse moi, hier ils étaient de ton coté ! Certe vous n'avez pas le monopole de la bétise des supporters, il y en a partout comme je l'ai dit au dessus, mais n'avez pas non plus le monopole "des valeurs dabnégation et de courage ", c'est du pipo. Il nous en a fallut à nous aussi pour remonter plus de 14 pts au match retour conte les Bressans. L'arbitrage il est ce qu'il est. On nous retourne également la pénalité de la gagne 5 min avant ... mais ça tu l'as oublié aussi. Même Magne (votre voisin) a vu un coup de pied dans la gueule d'un de nos joueurs, je pensais que j'étais le seul a avoir vu se geste. Si l'arbitre le voit, ton mec il prend un rouge et plusieurs mois de suspension.

ALLEZ BEZIERS !!!

"Il faut avoir perdu une finale pour comprendre ce qu'il m'a poussé à en gagner 10." Armand Vaquerin - (1984)

Ravachol a écrit :

Et ça depuis que Roger Couderc a expliqué aux débuts des matchs télévisés que le rugby c' était le Sud-Ouest et que les ploucs laborieux peuplaient le Sud-Est.

J'en profil pour rappeler que Béziers c'est pas le sud-Est. Béziers Biarritz 450 km Béziers Menton 420 km C'est a peu de chose la même distance. Nous on est donc du SUD et rien d'autre. Géographiquement si tu déplaces Béziers de 16 km à l'Ouest, on serait même alors du sud-Ouest. big_smile Alors arrêtons un peu avec ça.

chaperon rouge a écrit :
Ravachol a écrit :

Et ça depuis que Roger Couderc a expliqué aux débuts des matchs télévisés que le rugby c' était le Sud-Ouest et que les ploucs laborieux peuplaient le Sud-Est.

J'en profil pour rappeler que Béziers c'est pas le sud-Est. Béziers Biarritz 450 km Béziers Menton 420 km C'est a peu de chose la même distance. Nous on est donc du SUD et rien d'autre. Géographiquement si tu déplaces Béziers de 16 km à l'Ouest, on serait même alors du sud-Ouest. big_smile Alors arrêtons un peu avec ça.

Pas possible, y a pas de voyous chez nous ...

Dernière modification par Nietzsche (20/06/2011 14:33:00)

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

mesidugnac a écrit :

a tous les biterrois moralisateurs qui essayent de diaboliser le rugby tyrossais n'oubliez pas les insultes et les projectiles lancés sur nos joueurs au match aller il y a des imbéciles partout, nous n'en avons pas le monopole n'oubliez pas l'arbitre du match aller qui vous accorde un essai entaché d'un en avant alors que son assitant lui signale n'oubliez pas que si l'arbitre sanctionne les fautes biterroises a répétissions sur les ballons portés se forum n'existerai meme pas alors oui le sentiments d'injustice est immense pour nos joueurs, pour tout le peuple tyrossais oui vous avez gagné non en aucun cas je ne caussionne les imbéciles qui on bousculé merthens mais arrété de parler d'incident grave,une bousculade et quelque insultes que se serait-il passé si la situation avez été l'inverse a beziers? vous auriez fait preuve de fair play? laissez moi rire! les résultats d'hier on montré que la ligue ne veut pas de petits dans la cours des grands que si les petits veulent passer,il faut qu'ils dominent de la tête et des épaules nous n'avons ni votre palmares ni votre budget mais nous avons des valeurs dabnégation et de courage que vous n'aurez jamais ne doutez pas que nos chemins se récroiseront un jour bon vent a vous pour la saison prochaine ps:j'ai servi a la buvette hier et en aucun cas nous avons refusé de servir qui que ce soit

A Béziers, nous avons déjà subi des renversements de situation du même type et des défaites qui ont fait très mal (par exemple Bourg en quart l'an dernier!) mais pas de débordements du style de ceux d'hier pour la bonne et simple raison que la configuration du stade ne s'y prête pas et que donc nos supporters sont habitués à avoir une certaine retenue! Maintenant, si tu veux te poser en victime et nous faire passer pour des voyous, grand bien te fasse!

Dernière modification par vera (20/06/2011 22:36:00)

n'a diabolisé le rugby Tyrossais mesidugnac, ne déforme pas les propos à ton avantage. Ton équipe a fait un parcours énome. Des abrutis il y en a partout sur terre, mais excuse moi, hier ils étaient de ton coté ! Certe vous n'avez pas le monopole de la bétise des supporters, il y en a partout comme je l'ai dit au dessus, mais n'avez pas non plus le monopole "des valeurs dabnégation et de courage ", c'est du pipo. Il nous en a fallut à nous aussi pour remonter plus de 14 pts au match retour conte les Bressans. L'arbitrage il est ce qu'il est. On nous retourne également la pénalité de la gagne 5 min avant ... mais ça tu l'as oublié aussi. Même Magne (votre voisin) a vu un coup de pied dans la gueule d'un de nos joueurs, je pensais que j'étais le seul a avoir vu se geste. Si l'arbitre le voit, ton mec il prend un rouge et plusieurs mois de suspension.

Moi je trouve que tyrosse se fait avoir meme si béziers mérite sur les 2matches. il doit y avoir pénalité pour tyrosse 15m avant à cause de hors jeu et divers plongeons...pas étonnant que les tyrossais se soient énervés. Et pusi un rucking sur un homme qui écroule un maul qui avance au trot en plongeant grossièrement dans un moment aussi important ce n'est pas un scandale.Il ne lui a pas sauté dessus à pied joints ni foutu un coup de pompe...n 'exagérons rien.

tromblon a écrit :

n'a diabolisé le rugby Tyrossais mesidugnac, ne déforme pas les propos à ton avantage. Ton équipe a fait un parcours énome. Des abrutis il y en a partout sur terre, mais excuse moi, hier ils étaient de ton coté ! Certe vous n'avez pas le monopole de la bétise des supporters, il y en a partout comme je l'ai dit au dessus, mais n'avez pas non plus le monopole "des valeurs dabnégation et de courage ", c'est du pipo. Il nous en a fallut à nous aussi pour remonter plus de 14 pts au match retour conte les Bressans. L'arbitrage il est ce qu'il est. On nous retourne également la pénalité de la gagne 5 min avant ... mais ça tu l'as oublié aussi. Même Magne (votre voisin) a vu un coup de pied dans la gueule d'un de nos joueurs, je pensais que j'étais le seul a avoir vu se geste. Si l'arbitre le voit, ton mec il prend un rouge et plusieurs mois de suspension.

Moi je trouve que tyrosse se fait avoir meme si béziers mérite sur les 2matches. il doit y avoir pénalité pour tyrosse 15m avant à cause de hors jeu et divers plongeons...pas étonnant que les tyrossais se soient énervés. Et pusi un rucking sur un homme qui écroule un maul qui avance au trot en plongeant grossièrement dans un moment aussi important ce n'est pas un scandale.Il ne lui a pas sauté dessus à pied joints ni foutu un coup de pompe...n 'exagérons rien.

Tu as raison, il s'y est repris à deux fois mais il n'a pas réussi à le blesser pour 6 mois alors, finalement, il ne faut pas exagérer et je pense qu'on aurait même dû lui dire merci de n'avoir fait "que ça"!

MAGNE est un anti-tyrossais chronique dont l'analyse est au niveau de ces commentaires c'est a dire minable quand au coup de pied au joueur au sol, je n'en ai pas entendu parlé soit..... dans tous les cas on ne refera pas le match mais je pense que nos vertus dans le combat sont supérieure aux votre en vous rendant kilos et centimétres on vous a foutu sur le cul toute l'après midi

Fédérale 1