Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Merci "Allez Massy" pour les antennes. Pour Barraud et Ratinaud j'ai vraiment hâte de les voir sur le terrain. Pas mal le surnom de Ratinaud. De mon côté j'ai entendu dire qu'il avait une véritable réputation de "guerrier"..: un autobus...
allez Massy a écrit :allez Massy a écrit :Bon, je ne sais pas si c'est très sympa de divulguer des noms de joueurs qui ne resteront peut-être pas... En voila quand même un peu plus sur ce que j'ai entendu, sous toute réserve : - 1 pilier ex-international -20 ans écossais (une connaissance de Robbie, comme Ian Boyer), - 1 autre troisième ligne tongien, très athlétique, venant du XIII, - 1 autre ailier, sans précision. Si cela était confirmé, cela ferait entre 8 et 11 recrues au total : les 8 déjà annoncés (H.Ouamri, B.Denoyelle, C.Kesteman, T.Hikila, H.Molitika, A.Barraud, A.Ratinaud, D.Lacoin) plus ceux des trois qui resteront. De quoi faire de belles feuilles de match !
Robbie retournerait faire ses études à Leeds (dommage), l'ailier qui est à l'essai n'est pas dans le groupe 1. Le pilier écossais et le 3ème ligne venu du XIII seraient en passe de "transformer l'essai". J'ai l'impression que, comme l'an passé, le recrutement, sans être tapageur, a vu juste pour remplacer les partants et renforcer un groupe à l'ossature conservée : * 3 piliers à potentiel pour pallier les départs d'Emmanuel Felsina et Sandro Esakia, * 1 talonneur jeune mais expérimenté en place de l'espoir Fidinde, * 1 deuxième ligne de fort tonnage pour remplacer Pierre Rouget, * 3 troisièmes ligne pour un seul départ (Méïté) * un autre 10 de haut niveau en place de Matthieu Lapèze * un centre en place de Johnston, * un ailier supplémentaire via le retour de Didier Lacoin Pas mal
Didier Lacoin est plutot arrière et pour l'ailier il y a Ian Boyer comme recrue Ecossaise
Didier Lacoin est plus annoncé dans le groupe réserve contrairement à Ian Boyer
qui sont les deux joueurs en bas de l'image?
Dernière modification par super38 (11/08/2011 15:04:21)
?????????????????????????
extrait du Republicain : "on ne vise pas la montée mais le titre" A Massy il n'y a pas de langue de bois et on affiche la couleur !!! Au vu du parcours de l'année dernière c'est légitime de prétendre viser la montée en espérant que les recrues soient à la hauteur des partants...le challenge est relevé car remplacer Felsina et Meité ne va pas être simple.
Dernière modification par lr91 (11/08/2011 15:56:59)
Ça a le mérite d'être clair! Cette saison s'annonce passionnante...
lr91 a écrit :extrait du Republicain : "on ne vise pas la montée mais le titre" A Massy il n'y a pas de langue de bois et on affiche la couleur !!! Au vu du parcours de l'année dernière c'est légitime de prétendre viser la montée en espérant que les recrues seront à la hauteur des partants...le challenge est relevé car remplacer Felsina et Meité ne va pas être simple.
Il faudrait un peu d humilité surtout quand l on sait à quoi tient une victoire en play off!!!!!!
Bifle a écrit :Ça a le mérite d'être clair! Cette saison s'annonce passionnante...
et la poule plus relevée que l'année dernière
john stone a écrit :lr91 a écrit :extrait du Republicain : "on ne vise pas la montée mais le titre" A Massy il n'y a pas de langue de bois et on affiche la couleur !!! Au vu du parcours de l'année dernière c'est légitime de prétendre viser la montée en espérant que les recrues seront à la hauteur des partants...le challenge est relevé car remplacer Felsina et Meité ne va pas être simple.
Il faudrait un peu d humilité surtout quand l on sait à quoi tient une victoire en play off!!!!!!
Le coach est quand même libre de fixer l'objectif que bon lui semble à ses joueurs. Jeff Dubois est quand même lucide et bien placé pour savoir ce qu'il peut tirer de son équipe. L'humilité n'a rien à voir dans tout ça. Je suis plutôt fier que le club assume ses ambitions. "John Stone"? Comment veut-tu manager 40 types qui ont soit connu le monde pro, soit flirté avec la Pro D2? Tu peux pas les brider en leur disant on est bon mais on verra en décembre ou on en est.
Attention de ne pas refaire une saison 2006-07!! avec des bastareaud, beukes, cumming, vigouroux, kruger, basauri, pietersen... le club n'était pas allé bien loin en J Prat A trop vouloir recruté en quantité, on perd l'âme du collectif passé.
Bifle a écrit :john stone a écrit :lr91 a écrit :extrait du Republicain : "on ne vise pas la montée mais le titre" A Massy il n'y a pas de langue de bois et on affiche la couleur !!! Au vu du parcours de l'année dernière c'est légitime de prétendre viser la montée en espérant que les recrues seront à la hauteur des partants...le challenge est relevé car remplacer Felsina et Meité ne va pas être simple.
Le coach est quand même libre de fixer l'objectif que bon lui semble à ses joueurs. Jeff Dubois est quand même lucide et bien placé pour savoir ce qu'il peut tirer de son équipe. L'humilité n'a rien à voir dans tout ça. Je suis plutôt fier que le club assume ses ambitions. "John Stone"? Comment veut-tu manager 40 types qui ont soit connu le monde pro, soit flirté avec la Pro D2? Tu peux pas les brider en leur disant on est bon mais on verra en décembre ou on en est.
Entièrement d'accord avec Bifle, il faut viser les étoiles cette année. L'an passé, c'était un peu un début de cycle et malgré le potentiel qui s'affichait comme une promesse, il était pertinent de rester prudent quant à ce que pouvait faire une équipe aussi jeune : objectif les quarts. Maintenant on sait, et les adversaires également, que ce groupe et le style de jeu mis en oeuvre peuvent tout gagner, même si l'an dernier c'était sur 80 mn et pas 92mn... Certes les départs de Felsina et Meïté sont importants, mais les arrivées devraient permettre non seulement de compenser mais également de renforcer encore le niveau du groupe. D'autant que l'essentiel des joueurs se sont imprégnés du style et appropriés les shémas de jeu et ont acquis une sacrée année d'expérience. Pour ma part je ne regrette ni ne déplore qu'il y ait sur le papier au vu de leur recrutement d'autres équipes de la poule qui paraissent pouvoir jouer les premiers rôles. On a bien vu avec Nevers, voire Montluçon, que le recrutement ne fait pas tout, en tous cas pas tout de suite... Je suis ravi de savoir qu'il y aura cette saison d'emblée plus de matchs "test". Pour réussir, il faut pouvoir aligner deux équipes quasiment de même niveau au cours de la saison de façon à maintenir l'émulation par une saine concurrence, sans prendre trop le risque de perdre en faisant tourner... L'apprentissage de ce niveau d'exigence a été fait cette année, y compris au début d'année quant à la façon de réussir le coaching au cours d'un match (remember Montluçon et Bobi chez eux). C'est marrant que revienne en ce moment le reproche de manquer d'humilité parce que Jeff parle haut et clair. L'an passé on taxait nos pénaltouches d'attitude arrogante. Quand, avant la double confrontation face à Périgueux, Jeff avait annoncé qu'on serait champion, certains avaient également trouvé cela prétentieux. Bizarrement, après la prestation de la demie retour à Périgueux, et notamment les 3 essais à 1 passés sur leur pelouse (dont un sur pénalité tentable jouée à la main...), il y avait moins de monde pour reprendre ces critiques ! Malgré la défaite, l'équipe a montré qu'il n'y avait là rien d'arrogant ou de prétentieux. Et pas seulement parce que cela s'est joué au fin fond des arrêts de jeu, mais parce que malgré des "erreurs de jeunesse" dans la gestion des deux matchs, les joueurs ont montré qu'ils ne se la racontaient pas en affichant leur volonté d'aller gagner (ils l'ont fait de 5 points tout de même) chez le premier national grâce à leur jeu de mouvement. Non seulement je suis moi aussi fier que le RCME assume aussi clairement ses ambitions, mais surtout j'y crois car, brique après brique, le club s'en donne les moyens dans la durée (même si le chemin de l'excellence dans tous les domaines reste long...). [size=24]ALLEZ MASSY ![/size]
Oui mais l'année derniere on etait de loin les favo , cette année on seras certainement attendu partout , mais il faut avoir confience dans le groupe ,et le debut de champ seras tres certainement primordiable .
fanticmotor a écrit :Oui mais l'année derniere on etait de loin les favo , cette année on seras certainement attendu partout , mais il faut avoir confience dans le groupe ,et le debut de champ seras tres certainement primordiable .
De loin les favoris l'an dernier ? Et que disait-on alors de Bobi, Bourg, Montluçon ou Nevers ? Non, non, on n'est pas partis avec ce statut en début de saison et d'ailleurs, avant de prendre du champ en tête de poule, on est resté assez longtemps derrière Bobi au classement.