Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rc Massy Essonne 2011-2012

big_smile

super38 a écrit :

qui sont les deux joueurs en bas de l'image?

En faisant un petit effort, je dois pouvoir vous donner quelques précisions sur cette photo, en commençant par en haut et à droite : - le jeune pilier écossais à l'essai, Glasgow, copain de Ian BOYER - Ian BOYER, ailier franco-ecossais, Glasgow, retour en France pour le travail - El Houcine AMAROUI, pilier, La Seyne - Antoine RATINAUD, centre, espoir ASM - Aristide BARRAUD, demi, espoir SF, retour au club - Benoit DENOYELLE, talon, Saint-Etienne - un copain de Nicky ??? - Clément KESTEMAN, pilier droit, espoir La Rochelle, retour au club. Les places vont être chères. lol big_smile big_smile

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

puce a écrit :

big_smile

super38 a écrit :

qui sont les deux joueurs en bas de l'image?

En faisant un petit effort, je dois pouvoir vous donner quelques précisions sur cette photo, en commençant par en haut et à droite : - le jeune pilier écossais à l'essai, Glasgow, copain de Ian BOYER - Ian BOYER, ailier franco-ecossais, Glasgow, retour en France pour le travail - El Houcine AMAROUI, pilier, La Seyne - Antoine RATINAUD, centre, espoir ASM - Aristide BARRAUD, demi, espoir SF, retour au club - Benoit DENOYELLE, talon, Saint-Etienne - un copain de Nicky ??? - Clément KESTEMAN, pilier droit, espoir La Rochelle, retour au club. Les places vont être chères. lol big_smile big_smile

Entre Denoyelle et Kesteman, si la description sommaire qu'on m'en a faite est bonne, il devrait s'agir de l'ailier qui est à l'essai et qui sera plutôt dans le groupe 2 s'il restait. Il serait venu de lui même au RCME.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

allez Massy a écrit :
fanticmotor a écrit :

Oui mais l'année derniere on etait de loin les favo , cette année on seras certainement attendu partout , mais il faut avoir confience dans le groupe ,et le debut de champ seras tres certainement primordiable .

De loin les favoris l'an dernier ? Et que disait-on alors de Bobi, Bourg, Montluçon ou Nevers ? Non, non, on n'est pas partis avec ce statut en début de saison et d'ailleurs, avant de prendre du champ en tête de poule, on est resté assez longtemps derrière Bobi au classement.

Salut, je pense qu'il voulait dire " on était loin d'être favori..." sa formulation n'est pas la bonne. En tout cas cette année vous êtes LES grands favoris. La pro D2 vous tend les bras. Vous avez une tellement belle équipe (l'année dernière, pour moi, même en début de saison, vous étiez mes favoris pour la 1ère place. Vous êtes resté quelques temps derrière Bobi et même derrière Nevers... mais vous étiez bien l'équipe référence de cette poule. Je n'en ai jamais douté ! sincèrement)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Le calendrier pour Massy Matchs Aller ACBB-RCME 25/09/2011 RCME-STRASBOURG 02/10/2011 MACON-RCME 09/10/2011 RCME-NEVERS 30/10/2011 ORLEANS-RCME 06/11/2011 RCME-BOBIGNY 13/11/2011 MONTLUCON-RCME 04/12/2011 RCME-DIJON 11/12/2011 LILLE-RCME 18/12/2011 Matchs retour RCME-ACBB 15/01/2012 STRASBOURG-RCME 22/01/2012 RCME-MACON 05/02/2012 NEVERS-RCME 12/02/2012 RCME-ORLEANS 19/02/2012 BOBIGNY-RCME 04/03/2012 RCME-MONTLUCON 25/03/2012 DIJON-RCME 01/04/2012 RCME-LILLE 15/04/2012 Le calendrier me semble taillé sur mesure pour la qualification car nous commençons le championnat par des équipes supposées moins fortes (ACBB-Strasbourg-Macon) puis nous recevons Nevers pour ensuite nous deplacer à Orléans ou nous avons gagné l'année dernière .Ensuite nous enchainons les "gros" de la poule (3 des 4 équipes ont été en 16ème l'année dernière) Bobigny,Montluçon,Dijon,Lille avec la réception de Bobigny et Dijon.

Massy jouera toujours l'équipe que Lille aura rencontré le WE précédent sauf que quand Lille aura reçu Massy se deplacera et vice versa smile

fablebien a écrit :
allez Massy a écrit :
fanticmotor a écrit :

Oui mais l'année derniere on etait de loin les favo , cette année on seras certainement attendu partout , mais il faut avoir confience dans le groupe ,et le debut de champ seras tres certainement primordiable .

De loin les favoris l'an dernier ? Et que disait-on alors de Bobi, Bourg, Montluçon ou Nevers ? Non, non, on n'est pas partis avec ce statut en début de saison et d'ailleurs, avant de prendre du champ en tête de poule, on est resté assez longtemps derrière Bobi au classement.

Salut, je pense qu'il voulait dire " on était loin d'être favori..." sa formulation n'est pas la bonne. En tout cas cette année vous êtes LES grands favoris. La pro D2 vous tend les bras. Vous avez une tellement belle équipe (l'année dernière, pour moi, même en début de saison, vous étiez mes favoris pour la 1ère place. Vous êtes resté quelques temps derrière Bobi et même derrière Nevers... mais vous étiez bien l'équipe référence de cette poule. Je n'en ai jamais douté ! sincèrement)

Aller Massy tu n'as pas compris mon expression , je disais que l'année derniere on avait pas une etiquette de favori sur le dos , voila excuse moi, cette année on seras attendu un peu partout et tant mieux comme cela on pourrat voir la qualité du groupe

OK fanticmotor je ne t'avais pas compris, mais on est bien en phase. Il faut assumer pleinement, dès le début de la saison, notre nouveau "statut". Cela donnera plus rapidement des matchs tels ceux perdus avec le BD à Bourg ou à Dijon l'an passé, qui ont contribué à la montée en puissance de l'équipe. Au groupe de montrer qu'il a passé un palier et qu'il est désormais capable de s'imposer tout au long de la saison dans de tels contextes. C'est vrai LR91 que le calendrier semble favorable (sans manquer de respect à nos amis de l'ACBB, si le RCME n'est pas capable de gagner le premier match à l'extérieur chez un promu, il va falloir vite se remettre en question). Je trouve cependant que tu te réfères trop aux résultats de la saison dernière pour juger du niveau des adversaires (même si tu as pris la précaution de parler d'équipes supposées moins fortes). De ce point de vue, la réception de Strasbourg lors de la deuxième journée pourrait bien servir de révélateur au vu de leur fort recrutement de ce qui nous attend potentiellement contre Macon oiu Nevers. Bref, j'y crois d'autant plus que nos joueurs seront réellement convaincus qu'ils ont de nouveau tout à prouver. On doit pouvoir compter sur l'expérience du staff pour cela. Comme l'écrit fanticmotor, le début de saison sera "primordiable" ! Aux joueurs de nous montrer qu'ils ne se sont pas relâchés lors de la pause et de la reprise. Vont-ils arriver fin septembre affutés ou avec des ceintures "abdominables" ? lol

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

allez Massy a écrit :

OK fanticmotor je ne t'avais pas compris, mais on est bien en phase. Il faut assumer pleinement, dès le début de la saison, notre nouveau "statut". Cela donnera plus rapidement des matchs tels ceux perdus avec le BD à Bourg ou à Dijon l'an passé, qui ont contribué à la montée en puissance de l'équipe. Au groupe de montrer qu'il a passé un palier et qu'il est désormais capable de s'imposer tout au long de la saison dans de tels contextes. C'est vrai LR91 que le calendrier semble favorable (sans manquer de respect à nos amis de l'ACBB, si le RCME n'est pas capable de gagner le premier match à l'extérieur chez un promu, il va falloir vite se remettre en question). Je trouve cependant que tu te réfères trop aux résultats de la saison dernière pour juger du niveau des adversaires (même si tu as pris la précaution de parler d'équipes supposées moins fortes). De ce point de vue, la réception de Strasbourg lors de la deuxième journée pourrait bien servir de révélateur au vu de leur fort recrutement de ce qui nous attend potentiellement contre Macon oiu Nevers. Bref, j'y crois d'autant plus que nos joueurs seront réellement convaincus qu'ils ont de nouveau tout à prouver. On doit pouvoir compter sur l'expérience du staff pour cela. Comme l'écrit fanticmotor, le début de saison sera "primordiable" ! Aux joueurs de nous montrer qu'ils ne se sont pas relâchés lors de la pause et de la reprise. Vont-ils arriver fin septembre affutés ou avec des ceintures "abdominables" ? lol

Au jeu des pronostiques il faut bien se referer à l'année dernière car à part Nevers dans une moindre mesure Strasbourg et Dijon les équipes n'ont pas changées tant que ça. Mon prono pour cette année: 1-Massy 2-Bobigny 3-Lille 4-Nevers 5-Dijon 6-Montluçon 7-Strasbourg 8-Orléans 9-Macon 10-ACBB

Oui le debut de saison est trés important , a nous de bien le commencer , il est sur que les bonus offensifs seront moin nombreux que l'année derniére , si l'on regarde la saison derniere les defaites a montluçon et bobigny auraient dut etre eviter ??????????, des matchs ou l'on etaient devant au score cela ne doit plus se reproduire , car avec ces deux gagnes on etaient premier au classement de la F 1 , mais bon on ne revient pas en arriére cela doit nous servir pour grandir et devenir un club fort et qui peux pretendre a la PRO D2

est-ce que M.Blin sera encore présent pour cette saison?

est ce que ce serait gordon reid le pilier écossais

Alors ce stage à Soustons c'était comment ?

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

des news d'un ex-massicois

l'article du parisien complet du 09/08/11

Fédérale 1