Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rc Massy Essonne 2011-2012

Bifle a écrit :

Le salaire annuel d'un webmaster oscille entre 19.000 et 30.000 euros. Ce qui peut représenter également la fourchette de rémunération d'un joueur... Honnêtement, quelque soit les ambitions d'un club de Fédéral 1, bin c'est un club de Fédéral 1, et il lui faut faire des choix. Seriez vous prêt à préférer un webmaster à un bon joueur de rugby..? A moins de l'arrivé d'un Qatari au club ce choix serait discutable. Surtout que durant la saison, les infos arrivent en temps et en heure. Je suis le premier à guetter les nouvelles du club... Mais les seuls à visiter le site du club tous les jours en Juillet et en Aout, c'est les fidèles supporters (qui finiront de toute façon par avoir les infos) et non les futurs supporters qu'il faut séduire. Le seul problème je pense, c'est que nous sommes tous impatients que la saison reprenne. Moi je demanderai bien un site internet pro, mais quand Massy sera en division pro.

Je suis d'accord avec toi sur le fond pour ne pas envisager prioritairement un webmaster ou un chargé de com PRO au détriment du secteur sportif. Par contre je trouverais intéressant d'envisager une équipe qui viendrait épauler celui qui s'y colle actuellement gratuitement tout seul. Apparemment il est possible de trouver des volontaires. Et si il faut payer - un peu - pour cela, tout devrait dépendre des montants en question, sachant qu'il ne serait pas envisageable de se rapprocher d'un salaire. Pourquoi pas une réunion ouverte à tous ceux que ce sujet intéresse à la rentrée avec les bons interlocuteurs du club pour voir comment avancer ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

En effet le salaire d'un bon webmaster est élevé tout comme celui d'un permanent en com, mais il est possible de trouver des solutions alternatives en externalisant une partie de ces services. Bien sur une réunion pourrait être intéressante, pour pouvoir avancer et voir ce qu'il est possible de faire. Enfin pour ce qui est des idées il peut y en avoir beaucoup, mais que le site vive un peu plus que ce qu'il vit pas durant l'été ou il ne se passe pas grand chose mais durant la saison ou souvent il y a un ou 2 truc posté qui reste sur le résultat du match et le suivant de l'équipe 1 (pour la majorité). bref beaucoup d'idées peuvent être mis en place pour perfectionner et améliorer le site.

Bonjour a tous A priori mes commentaires dur le site web du club ont engendré nombre de commentaires et de réactions. Loin de mes pensées de provoquer une quelconque polémique. J ai simplement constater le presque silence depuis deux mois des infos concernant le club. En revanche il m a été conseiller de me rapprocher de la maison du rugby afin d'émettre un certain nombres de propositions,"LR91" que je salue cordialement au passage tant son implication semble spontanée,je veux parler de la carte invitation dont j ai quelque retour d écho auprès de quelques supporters parti prenant . Tant au sujet du site que j ai montre a un développeur et demandé de comparer a ceux de Bourg,Lille,Mâcon,Strasbourg en autre il m a affirme que notre site avait tout pour être attractif dans sa conception je rejoins une nouvelle Fois LR91 il suffit de le nourrir.Si le problème pour se faire est un problème de temps par un partage efficace de compétence et d attribution j ai au prés de moi et professionnellement des compétences gratuites prêt a aider. J ai l intention de me rendre a la maison du club semaine prochaine .Pourrais t on me renseigner sur les horaires non pas d ouverture mais de possible rencontre au prés d oreilles attentives . Merci à tous et Allez Massy.

Mais qui est le Webmaster ?

J'ai lu que Sandro Esakia n'etait plus dans l'éffectif arret ou depart forcé. Savez vous s il reste en France

vous ete sur q aristid barraud vient chez vous car d'aprèsdans la saga des club du midol il sentraine avec le stade -francais

fan71 a écrit :

vous ete sur q aristid barraud vient chez vous car d'aprèsdans la saga des club du midol il sentraine avec le stade -francais

: Aristide est au deuxième plan à gauche en gris... smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Ari est (à nouveau) des nôtres! Aucun doute possible!

Dernière modification par Bifle (18/08/2011 13:26:22)

L'équipe de Massy 2010-2011 Pour l'effectif des autres équipe cliquer sur ce lien : Cliquer sur l'équipe qui vous intéresse puis sur l'onglet Effectif

des nouvelles du stage? quel niveau ont le pilier ecossais et le 3ligne tongien?

Un stage plus axé sur la cohésion du groupe et l'intégration des nouveaux. On m'a parlé d'un Bike and Run de 20 kms

lr91 a écrit :

Je crois (mais n'en suis pas sûr à 100%) qu'il faut chercher du côté de l'annonceur du bandeau du haut (celui qui se met au vert ...). Et c'est sans doute à titre bénévole (ou en échange de l'annonce). Quand on regarde le site de certains autres clubs, de Féd1 ou de ProD2, on se dit qu'il n'y a pas du tout à rougir du site de Massy. Le site donne même l'image d'un club dynamique, dans le domaine sportif comme extra-sportif. Certes, il est toujours possible de trouver des améliorations ... Mais, dans le courant de l'année, les informations sont très régulièrement renouvelées, et donc à jour.

Netra a écrit :
lr91 a écrit :

Je crois (mais n'en suis pas sûr à 100%) qu'il faut chercher du côté de l'annonceur du bandeau du haut (celui qui se met au vert ...). Et c'est sans doute à titre bénévole (ou en échange de l'annonce). Quand on regarde le site de certains autres clubs, de Féd1 ou de ProD2, on se dit qu'il n'y a pas du tout à rougir du site de Massy. Le site donne même l'image d'un club dynamique, dans le domaine sportif comme extra-sportif. Certes, il est toujours possible de trouver des améliorations ... Mais, dans le courant de l'année, les informations sont très régulièrement renouvelées, et donc à jour.

C'est vrai qu'il y a peu d'infos sur l'équipe reserve ...

,Que peux t'on attendre de cette nouvelle saison ??????????, surtout je l'espere que l'on vas etre tres nombreux a venir au stade je pense que entre 1000 et 1500 personnes seraient dejà tres bien , surtout l'hiver , nous avons les resultats maintenant il faut un public regulier , il faudrait avoir un club des supporters je le sais facile a ecrire mais dur a faire , faire venir des gens de toute l'essonne meme jusqu'a angerville le sud du departement

Fédérale 1