Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rc Massy Essonne 2011-2012

Moscone West a écrit :

Arrêt de Pierre Rouget ? Triste nouvelle... En tout cas, beaucoup de respect pour quelqu'un qui a défendu très haut les couleurs de son club.

cet arrêt est il officiel parce qu'il était hésitant il y a quelques semaines. Apparemment un pilier espoir de Colomiers aurait signé. Baky n'y plus ni moins que les autres, j'espère que le club fera les efforts nécessaires, si il n'y a que lui que les autres ont déjà signé il y a peut être moyens de faire une offre convaincante avec grosse prime d'augmentation notable en cas de montée!!!

Pour le contrat de Baky, je fais confiance à la sagacité des dirigeants qui ont montré leurs compétence pour gérer la question de façon pertinente, individuellement et collectivement. Pour Pierre, ce serait une page qui se tourne, mais guère une surprise si son arrêt était confirmé car il avait annoncé au début de la saison que ce serait sa dernière. On le regrettera... après cette super saison où il a réalisé le tour de force d'être celui des quatre deuxièmes lignes qui a le plus joué. Respect.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Pour pierre merci pour cette derniere saison et tous se qu'il fait encore bravo

lr91 a écrit :

A completer : Arrivée Clément Kesteman (La Rochelle);Benoit Denoyelle (St-Etienne);Julien Gaultier (Bègles-Bordeaux) Départ Felsina (Aix);Fidinde (ASM) Arrêt Rouget;Lapeze

gaultier ne viendra pas finalement.mais de source sûr le club aura de beau bebe devant surtout en 2eme ligne et quelques piliers sont en discussion.j'espere que ca se fera!on devrait tout ecrasé devant comme derriere cool

Kunfry a écrit :
lr91 a écrit :

A completer : Arrivée Clément Kesteman (La Rochelle);Benoit Denoyelle (St-Etienne);Julien Gaultier (Bègles-Bordeaux) Départ Felsina (Aix);Fidinde (ASM) Arrêt Rouget;Lapeze

gaultier ne viendra pas finalement.mais de source sûr le club aura de beau bebe devant surtout en 2eme ligne et quelques piliers sont en discussion.j'espere que ca se fera!on devrait tout ecrasé devant comme derriere cool

on sera tous derrière vous pour cela. Est ce que la non venue de Gaultier serait lié au fait qu'une solution aurait été trouvé pour Johnston?

Landon Carter a écrit :
Kunfry a écrit :
lr91 a écrit :

on sera tous derrière vous pour cela. Est ce que la non venue de Gaultier serait lié au fait qu'une solution aurait été trouvé pour Johnston?

johnston n'a pas encore dit qu'il partait, cette semaine il donnera sa reponse s'il continu ou retourne en anglettere faire ses etudes.

Quelle est la date-butoir concernant les mutations ? Réellement quelles sont les arrivées & départs ! Rouget peut tirer un ans de plus quand même !!! 8o

est ce que davit ashvetia reste parce que sinon la 1ère ligne sera affaibli

Bon si la premiere ligne se trouve renvorcé tant mieux , pour moi il nous manque un vrai buteur je le sais la race de ce genre de joueur est rare et certainement trés cher mais quand on a vu un joueur comme peclier au Case il pése sur tous a le match . Je n'est rien contre Bonetti mais il devrait nous apporter beaucoup plus certe il est trés jeune ,Dubois peux lui donner toute son experience du tres haut niveau car 1 ou 2 drops par match ce serait un vrai plus , mais bon je ne suis pas entraineur juste un petit supporter fidele hiver comme été , je donne juste mon avis car nous somme tous un peu coach .Merci encore pour cette tres belle saison et vite septembre

fan71 a écrit :

est ce que davit ashvetia reste parce que sinon la 1ère ligne sera affaibli

Oui

Tres bonne nouvelle pour Ashvetia car meme si les années sont là il apporte encore beaucoup

fanticmotor a écrit :

...pour moi il nous manque un vrai buteur je le sais la race de ce genre de joueur est rare et certainement trés cher mais quand on a vu un joueur comme peclier au Case il pése sur tous a le match . Je n'est rien contre Bonetti mais il devrait nous apporter beaucoup plus certe il est trés jeune ,Dubois peux lui donner toute son experience du tres haut niveau car 1 ou 2 drops par match ce serait un vrai plus , ...

Permets moi de ne pas être d'accord. Même Wilkinson ne marque pas les pénalités qu'il ne tente pas big_smile Bonetti et Coudol sont des buteurs qui ont un pourcentage honorable de réussite et ça devrait suffire. Si tu regardes les stats des meilleurs buteurs de F1 tu t'aperçois qu'ils sont dans des équipes qui ne marquent pas d'essais et à tout prendre je préfère le style de jeu actuel qu'un jeu qui s’arrête au 10. Il faut juste faire la différence entre des matches de poule où le BO rapporte des points au classement et les matches couperets des phases finales (évidemment je fais l'hypothèse qu'on en aura d'autres la prochaine saison) où il faut savoir prendre les points. En plus un bon buteur n'est pas une assurance tous risques, voire Romain TEULET, le meilleur buteur le plus malheureux du TOP14. Si tu poses la question de l'animation offensive, parfois effectivement il faut se débarrasser du ballon au pied et obliger la défense à reculer pour mieux attaquer la ligne le coup d’après. Bref savoir varier le jeu pour déstabiliser la défense en permanence. Et là aussi je trouve les joueurs concernés au niveau. La saison dernière on a joué l'attaque à outrance, et il le fallait pour acquérir tous les réflexes collectifs nécessaires et pour assurer le spectacle le plus plaisant de toutes les équipes de F1. Merci encore pour ça. La prochaine saison devrait permettre de produire un jeu un peu plus complet sur la façon de marquer plus de points et assurer d'aussi belles et encore plus nombreuses victoires en épargnant les cœurs fragiles des supporters!!!!.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

allez Massy a écrit :

Bon, Baky, puisqu'on sait que tu lis ce post et même que tu y as écrit, à toi de donner au plus vite la nouvelle que tous attendent avec espoir. Pour un joueur issu de Drancy, tu l'as dit toi-même à Téléssonne, rien de plus naturel que de participer à l'essor d'un club francilien, à la montée d'un premier club de "banlieue" en PRO D2. Pour ce qui est des spectateurs assidus du RCME, disons tout simplement que tu as fait l'unanimité humaine et sportive en une saison et que désormais tu fais trop partie de la famille pour t'en éloigner si vite ! On espère de tout coeur pouvoir vibrer l'an prochain encore à tes performances. tongue

Oui j'espère qu'il restera... parceque s'il partait à nevers je serai déçu... à la rigueur en PROD2 on pourrait comprendre ... mais alors qu'il est dans un club qui a fini en 1/2 finale avec 70% du groupe issu du club, ça me ferai mal de le voir partir surtout à Nevers je ne comprendrai pas honnêtement... surtout que Baki a un super super esprit, ses enfants de même .... il n' a que 27 ans et tout le temps d'aller dans un club doré plus tard... Allez Baky reste avec nous !!! ...

passionnementrugby a écrit :
allez Massy a écrit :

Bon, Baky, puisqu'on sait que tu lis ce post et même que tu y as écrit, à toi de donner au plus vite la nouvelle que tous attendent avec espoir. Pour un joueur issu de Drancy, tu l'as dit toi-même à Téléssonne, rien de plus naturel que de participer à l'essor d'un club francilien, à la montée d'un premier club de "banlieue" en PRO D2. Pour ce qui est des spectateurs assidus du RCME, disons tout simplement que tu as fait l'unanimité humaine et sportive en une saison et que désormais tu fais trop partie de la famille pour t'en éloigner si vite ! On espère de tout coeur pouvoir vibrer l'an prochain encore à tes performances. tongue

Oui j'espère qu'il restera... parceque s'il partait à nevers je serai déçu... à la rigueur en PROD2 on pourrait comprendre ... mais alors qu'il est dans un club qui a fini en 1/2 finale avec 70% du groupe issu du club, ça me ferai mal de le voir partir surtout à Nevers je ne comprendrai pas honnêtement... surtout que Baki a un super super esprit, ses enfants de même .... il n' a que 27 ans et tout le temps d'aller dans un club doré plus tard... Allez Baky reste avec nous !!! ...

surtout qu'avant avec Montluçon, Domont et Orléans il jouait les play-down là il a du se régaler enfin j'espère...

Fédérale 1