Massy-pas les autres... a écrit :Pas de match à digérer ce soir, cela laisse un peu de disponibilité ! En réponse à une interpellation sur « nos » Georgiens, Sud Af’, Ecossais et Tongais, je me suis livré à un petit exercice comptable sur le groupe de joueurs susceptibles de jouer en première. Je dois bien m’être trompé pour certains, mais je ne dois pas être loin du bon compte. Evidemment mes « sélections » sont subjectives… mais on sait que dans ces topics ce ne sont pas les entraîneurs qui s’expriment ! n°1 : Dufresnoy, Amraoui, Saïdoun, Vacchieri n°2 : Denoyelle, Tadjer, Verrier, Kobauri n°3 : Ashvetia, Strain, Allali, Kesteman n°4 : Molitika, Delarue, Cerqueira n°5 : Hikila, Smit n°6 : A. Clarke, Gomez n°7 : Sutiashvili, Dessasis n°8 : Maleville, Cancalon n°9 : Coudol, Razafindrafahatra n°10 : Bonetti, Barraud, D. Clarke n°12 : Ratinaud, Champagne, Thro n°13 : Rougé, Di Martino, Rossi n°11 : Vakaloa, Rodrigues, Boyer, Lacoin n°14 : Gervais, Milhorat, Ghiringhelli n°15 : Igarza, Girard, Setan Au total, sur 44 joueurs, 28 ont été formés à Massy ou du moins sont passés par la formation du RCME (64%). Sur les 30 les plus souvent titulaires, plus deux s’ils n’étaient pas blessés, 18 sont issus de Massy (56%) et 7 sur les 12 que je n’ai pas « retenus » ont déjà joué en première cette année. On voit que c’est en 2ème ligne, voire en 3ème, que nous avons le moins de joueurs issus du sérail. C’est vrai que Marchois, Milo-Chluski, Lemboley, Malonga, Bias en top14 ou Kosse et Basauri en pro D2 ne sont pas encore revenus au bercail…
Beau travail, très bonne utilisation de ce dimanche de repos.
Pour compléter ta dernière remarque, tu aurais pu citer Arthur Joly, 1ère ou 2ème ligne à Bourgoin. ![]()