Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ni massy et ni tyrosse devaient aller en pro D2.......trop petit club par rapport a périgueux et bézier dans les 2matchs 10mn d'arrets de jeux..et des decisions plus que bizzard.Mais pour les petits clubs nous en avons l'habitude. Maintenant si périgueux et bézier ne recrute pas ont vous dit a dans 2a si ont monte pas..vue le jeux proposé de votre part c'est triste
stadistes a écrit :ni massy et ni tyrosse devaient aller en pro D2.......trop petit club par rapport a périgueux et bézier dans les 2matchs 10mn d'arrets de jeux..et des decisions plus que bizzard.Mais pour les petits clubs nous en avons l'habitude. Maintenant si périgueux et bézier ne recrute pas ont vous dit a dans 2a si ont monte pas..vue le jeux proposé de votre part c'est triste
EXCELLENTE ANALYSE suis d'accord avec vous
On ne va pas souhaiter que Périgueux ou Beziers descende...et je pense que l'analyse reste simpliste; on ne peux pas stygmatiser ces deux rencontres à des confrontations entre grosses cylindrées et petits villages. Périgueux n'est pas du tout dans cette optique, et Beziers a fait le chox de rester pro, c'était un pari risqué, et ils en avaient les moyens. Massy et tyrosse sont deux clubs formateurs et reconnus comme tel. Massy possède un réservoir quasi unique en France et accèdera tot ou tard à la pro D2. Après, ça sera aussi dur que pour toutes les autres équipes pour s'y maintenir. Bon courage à nos deux équipes pour l'année prochaine.
C'est vrai que si on suit le déroulement du score des matchs on peut se poser des questions. Mais il en est en général ainsi pr tout les matchs couperets qd les équpes sont assez proches l'une de l'autre et à tous les niveaux (HCup comprise). Je pense que malgré la déception (voire même la colère) des supporters la question à se poser est celle là: Est-ce que sur le déroulemnt de la partie (sur l'ensemble des 2 matchs de chaque demi) le résultat est scandaleux? Ou dit autrement: est ce réellement (tjrs sur le vu des 2 matchs) le plus mauvais qui a gagné? Vu comme ça, malgré les péripéties liées à l'arbitrage, les résultats globaux ne sont pas illogiques. Et n'est ce pas l'essentiel, non?
Dernière modification par edrost (20/06/2011 21:34:48)
Je dirai que Massy n'a pas gagné a cause de l'expérience leur première demi de leur histoire (40 ans cette année) alors que Périgueux connait bien l'étage supérieur maintenant faut être bon perdant moi qui suit massicois depuis ma naissance . Ce n'est pas cette année bah ça sera l'année prochaine . Bonne route a l'ASBH et le CAP pour cette Pro D2 qui sera de très haut niveau vu les équipes engagé . VIVE LE RUGBY ET VIVE MASSY
edrost a écrit :C'est vrai que si on suit le déroulement du score des matchs on peut se poser des questions. Mais il en est en général ainsi pr tout les matchs couperets qd les équpes sont assez proches l'une de l'autre et à tous les niveaux (HCup comprise). Je pense que malgré la déception (voire même la colère) des supporters la question à se poser est celle là: Est-ce que sur le déroulemnt de la partie (sur l'ensemble des 2 matchs de chaque demi) le résultat est scandaleux? Ou dit autrement: est ce réellement (tjrs sur le vu des 2 matchs) le plus mauvais qui a gagné? Vu comme ça, malgré les péripéties liées à l'arbitrage, les résultats globaux ne sont pas illogiques. Et n'est ce pas l'essentiel, non?
Pour Massy-Périgueux et sur les 2 matchs, il est évident que c'est le plus mauvais qui a gagné. ]:D
Je ne parle que des 2 matchs et il n'y a aucune colère dans mes propos, ce n'est pas la première fois que l'équipe la moins méritante l'emporte. Je ne pense pas avoir besoin d'argumenter, il suffit d'avoir vu les matchs ou de se procurer les vidéos et d'analyser.
Bonne saison à Massy en espérant que le groupe pourra être conservé.
puce a écrit :edrost a écrit :C'est vrai que si on suit le déroulement du score des matchs on peut se poser des questions. Mais il en est en général ainsi pr tout les matchs couperets qd les équpes sont assez proches l'une de l'autre et à tous les niveaux (HCup comprise). Je pense que malgré la déception (voire même la colère) des supporters la question à se poser est celle là: Est-ce que sur le déroulemnt de la partie (sur l'ensemble des 2 matchs de chaque demi) le résultat est scandaleux? Ou dit autrement: est ce réellement (tjrs sur le vu des 2 matchs) le plus mauvais qui a gagné? Vu comme ça, malgré les péripéties liées à l'arbitrage, les résultats globaux ne sont pas illogiques. Et n'est ce pas l'essentiel, non?
Pour Massy-Périgueux et sur les 2 matchs, il est évident que c'est le plus mauvais qui a gagné. ]:D Je ne parle que des 2 matchs et il n'y a aucune colère dans mes propos, ce n'est pas la première fois que l'équipe la moins méritante l'emporte. Je ne pense pas avoir besoin d'argumenter, il suffit d'avoir vu les matchs ou de se procurer les vidéos et d'analyser.
Bonne saison à Massy en espérant que le groupe pourra être conservé.
Encore un qui n'a pas vu les 2 matchs... :8
détrompe toi victor hugo, puce était au 2 matchs, comme beaucoup d'entre nous
bakounine a écrit :stadistes a écrit :ni massy et ni tyrosse devaient aller en pro D2.......trop petit club par rapport a périgueux et bézier dans les 2matchs 10mn d'arrets de jeux..et des decisions plus que bizzard.Mais pour les petits clubs nous en avons l'habitude. Maintenant si périgueux et bézier ne recrute pas ont vous dit a dans 2a si ont monte pas..vue le jeux proposé de votre part c'est triste
N'importe quoi !!! Béziers par rapport à Tyrosse, je veux bien à la rigueur, mais Périgueux et Massy, c'est tout le contraire: Périgueux (29.000 habitants et un réservoir d'un département (9.000 km²) de 410.000 habitants) et Massy (41.000 habitants et un réservoir d'une région (12.000 km²) de 11.600.000 habitants. En effet, la Dordogne fait en superficie les 3/4 de la Région Parisienne, alors qu'elle a 30 fois moins d'habitants.
+1
Et encore regarde le potentiel economique du 91 et de ces departements voisins !!!!
Ils ne savent même pas combien d'entreprises ils possedent tellement ils en ont 8)
ça doit être trés dur de trouver des sponsors en région parisienne
Comme les jeunes il y a autant de colleges et lycees à massy palaiseau que dans toute la dordogne, par contre nous on a + de maisons de retraite ![]()
Dernière modification par VICTOR HUGO (21/06/2011 01:00:32)
VICTOR HUGO a écrit :bakounine a écrit :stadistes a écrit :ni massy et ni tyrosse devaient aller en pro D2.......trop petit club par rapport a périgueux et bézier dans les 2matchs 10mn d'arrets de jeux..et des decisions plus que bizzard.Mais pour les petits clubs nous en avons l'habitude. Maintenant si périgueux et bézier ne recrute pas ont vous dit a dans 2a si ont monte pas..vue le jeux proposé de votre part c'est triste
N'importe quoi !!! Béziers par rapport à Tyrosse, je veux bien à la rigueur, mais Périgueux et Massy, c'est tout le contraire: Périgueux (29.000 habitants et un réservoir d'un département (9.000 km²) de 410.000 habitants) et Massy (41.000 habitants et un réservoir d'une région (12.000 km²) de 11.600.000 habitants. En effet, la Dordogne fait en superficie les 3/4 de la Région Parisienne, alors qu'elle a 30 fois moins d'habitants.
+1 Et encore regarde le potentiel economique du 91 et de ces departements voisins !!!! Ils ne savent même pas combien d'entreprises ils possedent tellement ils en ont 8) ça doit être trés dur de trouver des sponsors en région parisienne
Comme les jeunes il y a autant de colleges et lycees à massy palaiseau que dans toute la dordogne, par contre nous on a + de maisons de retraite
la différence se sont les sollicitations en région parisienne, il y a beaucoup de clubs sportifs qui jouent à haut niveau, (le handball à massy vient de monter en pro d2 par exemple) ect ect... mais bon on peut pas vous en vouloir de faire des raccourcis c'est tellement facile ![]()
Landon Carter a écrit :VICTOR HUGO a écrit :bakounine a écrit :N'importe quoi !!! Béziers par rapport à Tyrosse, je veux bien à la rigueur, mais Périgueux et Massy, c'est tout le contraire: Périgueux (29.000 habitants et un réservoir d'un département (9.000 km²) de 410.000 habitants) et Massy (41.000 habitants et un réservoir d'une région (12.000 km²) de 11.600.000 habitants. En effet, la Dordogne fait en superficie les 3/4 de la Région Parisienne, alors qu'elle a 30 fois moins d'habitants.
+1 Et encore regarde le potentiel economique du 91 et de ces departements voisins !!!! Ils ne savent même pas combien d'entreprises ils possedent tellement ils en ont 8) ça doit être trés dur de trouver des sponsors en région parisienne
Comme les jeunes il y a autant de colleges et lycees à massy palaiseau que dans toute la dordogne, par contre nous on a + de maisons de retraite
la différence se sont les sollicitations en région parisienne, il y a beaucoup de clubs sportifs qui jouent à haut niveau, (le handball à massy vient de monter en pro d2 par exemple) ect ect... mais bon on peut pas vous en vouloir de faire des raccourcis c'est tellement facile
Ah et puis j'ai oublié de parler des problemes d'accecibilité en Region parisienne il n'y a aucun transport en commun ![]()
je pense que tu parles de choses que tu ne connais pas, pourtant Victor Hugo est connu pour sa retranscription de la réalité terrain...
Landon Carter a écrit :je pense que tu parles de choses que tu ne connais pas, pourtant Victor Hugo est connu pour sa retranscription de la réalité terrain...
Je crois qu'il a aussi écrit quelques ouvrages qui ont pas mal marché... ![]()