Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Hommage à Jean Anturville

Et pendant ce temps là, le "jeantou" prépare ses vacances (12 mois !!! une saison complète) lol Au moins il va prendre le temps de venir voir ses AMIS à TOURS lol

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

petitsumo a écrit :

Et pendant ce temps là, le "jeantou" prépare ses vacances (12 mois !!! une saison complète) lol Au moins il va prendre le temps de venir voir ses AMIS à TOURS lol

Merci qui ???

Ultras Violets, club de supporters.

Quelle Classe ce M. BENETTON (et les nouveaux dirigeants AUSSI mad) dans l'équipe (sur le net...) - Contacté par les nouveaux dirigeants début Juin et il a signé tout de suite (pendant les phases finales !!!) - Pas un seul mot pour ces prédécesseurs (sur le travail accompli par exemple...) une montée et un titre quand même... - beaucoup de travail pour uniformiser l'ASBH (c'est ce qu'il a déjà fait au RACING et à LIMOGES...) Et au fait, que va bien pouvoir faire JEANTOU dans ce nouvel organigramme (car il est encore sous contrat) car je ne pense pas que BEZIERS puisse avoir les moyens de jeter l'argent par les fenêtres lol Bon courage à mes amis BITERROIS

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

petitsumo a écrit :

Quelle Classe ce M. BENETTON (et les nouveaux dirigeants AUSSI mad) dans l'équipe (sur le net...) - Contacté par les nouveaux dirigeants début Juin et il a signé tout de suite (pendant les phases finales !!!) - Pas un seul mot pour ces prédécesseurs (sur le travail accompli par exemple...) une montée et un titre quand même... - beaucoup de travail pour uniformiser l'ASBH (c'est ce qu'il a déjà fait au RACING et à LIMOGES...) Et au fait, que va bien pouvoir faire JEANTOU dans ce nouvel organigramme (car il est encore sous contrat) car je ne pense pas que BEZIERS puisse avoir les moyens de jeter l'argent par les fenêtres lol Bon courage à mes amis BITERROIS

il avait pas signé un 2+ 1 (en cas de montée en PRO D2) ? Si tel est le cas, il leur faut payer 2ans de contrat.

Sur Rugbyrama Benetton : "Je ne veux pas tout casser !" Débarqué en lieu et place d'un Jean Anturville remercié malgré son titre de champion de France de Fédérale 1, Philippe Benetton fait le point sur son arrivée à Béziers, et parle de son projet pour le club, qui retrouve le monde professionnel. En attendant la reprise de l'entraînement, le 25 juillet. Qu'est-ce qui vous a motivé dans le projet biterrois ? Philippe BENETTON : À vrai dire, surtout la passion qui anime la nouvelle direction de ce club. Ce sont des gens qui aiment les couleurs biterroises, et qui veulent les voir à nouveau briller. Comme eux, je suis quelqu'un de passionné. Je fonctionne comme ça. D'ailleurs, même si le club n'était pas monté en Pro D2, je serais venu à Béziers. C'est facile quand un autre a fait tout le boulot !! mad

Nous ne savons pas pour le moment quel sera la place de Jean dans notre club. neutral Je pense que le soutien du peuple biterrois à Jean a été total, a voir les ovations et les multiples banderoles à son nom lors des matchs. La gratitude est énorme ! C'est un plaisir de le cottoyer, un honneur même, son engagement et sa réussite ont été total !!! Maintenant ce ne sont pas les supporters qui prennent les décisions, pourvu qu'ils aient fait les bonnes.

ALLEZ BEZIERS !!!

"Il faut avoir perdu une finale pour comprendre ce qu'il m'a poussé à en gagner 10." Armand Vaquerin - (1984)

Vous vous êtes engagé comme manager général. Quel sera exactement votre rôle ? P.B. : J'aurais deux activités. Celle de terrain, tout d'abord, auprès de l'équipe première. Je serais entouré de Philippe Gallard, pour la mêlée, et d'Andrew Mehrtens, qui passe actuellement ses diplômes et prendra en charge les trois-quarts et le jeu au pied. Il s'y connaît un peu dans ce secteur (rires) ! Andrew devrait également conserver une licence de joueur, au cas où. Je vais également prendre le temps de rencontrer tous les éducateurs, pour uniformiser et faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens. Mais attention, je n'arrive pas pour tout casser ! Le club a besoin de continuité. Je serais surtout là pour cibler quelques améliorations à apporter. Pour casser l'existant c'est sur qu'il faut être sur de pouvoir reconstruire quelque chose... ce qu'il n'a jamais prouver jusqu'à aujourd'hui . En fait, il vient juste pour finir les peintures ! Car les couleurs... c'est Jeantou qui les a fait briller ! mad

fab0611 a écrit :

Nous ne savons pas pour le moment quel sera la place de Jean dans notre club. neutral Je pense que le soutien du peuple biterrois à Jean a été total, a voir les ovations et les multiples banderoles à son nom lors des matchs. La gratitude est énorme ! C'est un plaisir de le cottoyer, un honneur même, son engagement et sa réussite ont été total !!! Maintenant ce ne sont pas les supporters qui prennent les décisions, pourvu qu'ils aient fait les bonnes.

Mais quelle place peut il avoir ? Entraîner les minimes ? Quelle HONTE pour ceux qui l'ont sabré ! mad

pitou a écrit :
petitsumo a écrit :

il avait pas signé un 2+ 1 (en cas de montée en PRO D2) ? Si tel est le cas, il leur faut payer 2ans de contrat.

ça va bien les pro Anturville... D'une part, à côté de ses qualités (notamment de se mettre une majorité de supporters dans la poche), il semble aussi avoir de gros défauts et notamment de se mettre une partie des joueurs à dos. Et il y a quand même un certain nombre d'observateurs, qui -à tort ou à raison- pensent qu'il n'aurait pas le niveau ProD2 et que pour l'ASB c'était une opération salutaire de trouver quelqu'un d'autre. C'est un pari des nouveaux dirigeants mais étant actionnaires majoritaires ils font le pari avec leur argent, et s'ils se trompent c'est eux qui en subiront les conséquences les plus directes. Le nouveau président a sauvé le club de la cessation de paiement, laissons lui utiliser l'argent qu'il a mis et met comme il l'entend et prendre les risques qu'il veut assumer. Et en effet s'il reste à Anturville 2 ans de contrat (ce qui semble bien le cas) il peut jouer la carte de se les faire payer... en restant dans un placard à ne rien faire ou presque, mais en gros ça voudra dire la fin de sa carrière d'entraineur... Qui voudrait ensuite d'un entraineur qui, juste pour avoir de l'argent facile, resterait volontairement 2 ans au placard? Je ne le prend pas pour un imbécile (pas plus que les nouveaux dirigeants de Béziers), ils vont certainement tenter de négocier à l'amiable une indemnité de rupture de contrat qui d'un côté couterait moins cher à l'ASB, et de l'autre permettrait à Anturville de se mettre sur le marché et de trouver un poste d'entraineur ailleurs. Chacun est gagnant à ce genre d'arrangement. Attendons d'en savoir plus avant de pleurer sur son sort (pour ceux qui le veulent). Et pour Tonton Gros, il n'y a pas de honte à faire des choix au niveau des joueurs comme à celui des entraineurs. Comme dit plus haut s'il ne veut pas rester "au placard" il partira quand même avec i) un titre de plus dans son CV (titre plus largement gagné par les joueurs d'une équipe à gros budget que par lui même, mais personne ne lui conteste ce titre) et ii) une indemnité (défiscalisée) conséquente. On peut déplorer que le rugby soit "pro", mais celui qui signe un contrat ne peut pas réclamer les bénéfices du contrat (salaires, avantages, indemnités éventuelles) sans en accepter les côtés moins plaisants. Les amis et admirateurs d'Anturville ont parfaitement raison de louer les qualités et compétences qu'ils lui accordent, mais n'en faites pas un martyr.

Je parle de honte uniquement en rapport avec la phrase cité plus haut : "Nous ne savons pas pour le moment quel sera la place de Jean dans notre club. " . Car bien sur, s'il est libéré et dédommagé à l'amiable, il saura bien évidemment rebondir, mais pour cette saison, il faut bien avouer que ça semble cuit ! Après, on n'a pas l'intention d'en faire un "martyr", d'autant que l'homme je pense, ne s'y présentera pas non plus .

Benetton, c'est comme Landeau au FCG un manager qui laisse en place les entraienurs

@papo : c'est qui : "Une partie des joueurs à dos", parce que ce sont bien les joueurs qui l'ont porté en triomphe à la fin du match c'est qui : "un certain nombre d'observateurs", ceux qui n'ont fait que lire les stats, notamment de Bourg en pro D2 en faisant fi du problème sportif d'intersaison où l'USBPA a recruté des joueurs qu'Anturville ne voulait pas ? Dit, moi, si dans ta boite on t'impose un mec au-dessus de toi et que l'on te met au placard, est-ce que tu trouveras ça normal ? Parce que ces méthodes de management, dans la vraie vie, tu te choppes les syndicats et les prud-hommes. Quant à faire ce que l'on veut de son argent, ça ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi. enfin, si Anturville joue le vilain avec le club, crois moi qu'il retrouvera du taf dés qu'il sera sur le marché, parce qu'à l'inverse de certains observateurs bien pensants, son bilan parle pour lui... Même avec Bourg en pro D2.

Avec une équipe faite de bric et de broc, il est passé à 2 doigts du maintien avec Bourg. 16 points de retard sur le premier non relégable à mi saison, plus que 2 au final (le nul à Grenoble, ou celui à Narbonne, entre autres). Ca m'épate les mecs qui pensent qu'il n'a pas le niveau, vu son palmarès, et les contextes dans lequel il a évolué. Mais on en reparlera cet hiver, nous verrons bien alors si les nouveaux arrivants avaient les qualités requises. Ou pas. Au passage, un excellent joueur n'a pas toujours fait un bon entraineur. Donc Merhtens n'est pas une garantie pour le maintien.

Dernière modification par Rougekitache (06/07/2011 16:48:02)

olivier a écrit :

@papo : c'est qui : "Une partie des joueurs à dos", parce que ce sont bien les joueurs qui l'ont porté en triomphe à la fin du match c'est qui : "un certain nombre d'observateurs", ceux qui n'ont fait que lire les stats, notamment de Bourg en pro D2 en faisant fi du problème sportif d'intersaison où l'USBPA a recruté des joueurs qu'Anturville ne voulait pas ? Dit, moi, si dans ta boite on t'impose un mec au-dessus de toi et que l'on te met au placard, est-ce que tu trouveras ça normal ? Parce que ces méthodes de management, dans la vraie vie, tu te choppes les syndicats et les prud-hommes. Quant à faire ce que l'on veut de son argent, ça ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi. enfin, si Anturville joue le vilain avec le club, crois moi qu'il retrouvera du taf dés qu'il sera sur le marché, parce qu'à l'inverse de certains observateurs bien pensants, son bilan parle pour lui... Même avec Bourg en pro D2.

Désolé la phrase en gras ça c'est archi faux. Pour le reste chaque avis est respectable (j'ai déjà donné le mien) mais des joueurs à dos c'est un secret de polichinelle (ceci étant beaucoup d'entraîneurs ont des joueurs à dos)

Fédérale 1