olivier a écrit :@papo : c'est qui : "Une partie des joueurs à dos", parce que ce sont bien les joueurs qui l'ont porté en triomphe à la fin du match
Ne compte pas sur moi pour mettre des noms au delà du plus célèbre, toutefois, bien que ça n'ait plus d'importance maintenant, c'est facile à retrouver, pour ceux qui voudraient faire une nécrologie détaillée.
Quand au fait que les joueurs l'ai porté en triomphe, je te sais plus malin que prendre ça pour une preuve que tout a été rose tout au long de la saison... Ce jour là, les joueurs savaient qu'Anturville ne serait plus là l'an prochain et je trouve qu'ils ont été "classe" sur ce coup.
olivier a écrit :
c'est qui : "un certain nombre d'observateurs", ceux qui n'ont fait que lire les stats, notamment de Bourg en pro D2 en faisant fi du problème sportif d'intersaison où l'USBPA a recruté des joueurs qu'Anturville ne voulait pas ?
Je parle de moi, je parle de supporters de l'ASB, de ceux qui assistent à nombre de rencontres, et qui ont vu au long de l'année les résultats, les choix, le coaching... Bourg n'est pas le centre du monde
et l'appréciation sur le niveau d'Anturville n'est pas fondée sur son histoire ancienne avec Bourg, mais sur la saison qui se termine avec l'effectif de l'ASBH.
olivier a écrit :
Dit, moi, si dans ta boite on t'impose un mec au-dessus de toi et que l'on te met au placard, est-ce que tu trouveras ça normal ? Parce que ces méthodes de management, dans la vraie vie, tu te choppes les syndicats et les prud-hommes.
Désolé, mais je ne te suis pas. Sauf si le contrat spécifie que tu n'auras pas de chef ou que celui-ci ne pourra être remplacé (en gros le contrat du PDG, mais celui-ci est révocable ad libitum par le CA), c'est dans l'ordre des choses d'avoir un chef et que ce chef puisse changer.
Je ne dis pas que ce soit agréable, mais c'est dans l'ordre des choses.
Qu'Anturville préfère ne pas rester dans ces conditions est compréhensible et même tout à fait honorable, mais c'est son choix, et comme indiqué une bonne transaction devrait satisfaire les deux parties.
olivier a écrit :
Quant à faire ce que l'on veut de son argent, ça ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi.
Et bien si justement, tant que ça reste dans le cadre légal et règlementaire. Parce que le jugement du n'importe quoi c'est le tien et peut être pas de celui qui à mis les sous. La différence c'est que d'un côté, il a le pouvoir de faire ses propres choix, et de l'autre , si ces choix se révèlent mauvais il sera au premier rang pour en supporter les conséquences. Pas nous.
Choisir le manager, les coachs et avoir le dernier mot sur les recrutements ne me parait pas une demande exorbitante de la part de celui qui a mis depuis longtemps le plus d'argent et qui a encore récemment sauvé le club du dépôt de bilan avant de prendre les commandes. Je précise que je ne le connais pas, et il est possible que ses choix se révèlent mauvais, mais je suis agacé de tout ceux qui lui font un procès d'intention ou voudraient que ce président exécute leurs volontés.
olivier a écrit :
enfin, si Anturville joue le vilain avec le club, crois moi qu'il retrouvera du taf dés qu'il sera sur le marché, parce qu'à l'inverse de certains observateurs bien pensants, son bilan parle pour lui... Même avec Bourg en pro D2.
Je ne doute pas qu'il retrouve du travail, je ne doute pas qu'il ne choisisse pas de rester dans un placard doré, mais je ne vois aucun rapport avec "jouer le vilain". Pour lui comme pour le club un bon accord amiable est préférable. Pourquoi ferait il l'idiot?
Quant à l'appréciation de son niveau, c'est très simple, que tout ceux qui pensent qu'il est le génie de Carpates ou presque, soient cohérents avec eux-même et qu'ils passent leur énergie à convaincre leur propre club (Bourg, Nîmes, ????) de le prendre pour entraineur plutôt que de vouloir forcer l'ASB à le garder; ou crier à la honte quand on ne pense pas comme eux.