Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :Avec une équipe faite de bric et de broc, il est passé à 2 doigts du maintien avec Bourg. 16 points de retard sur le premier non relégable à mi saison, plus que 2 au final (le nul à Grenoble, ou celui à Narbonne, entre autres). Ca m'épate les mecs qui pensent qu'il n'a pas le niveau, vu son palmarès, et les contextes dans lequel il a évolué. Mais on en reparlera cet hiver, nous verrons bien alors si les nouveaux arrivants avaient les qualités requises. Ou pas. Au passage, un excellent joueur n'a pas toujours fait un bon entraineur. Donc Merhtens n'est pas une garantie pour le maintien.
Et sans pour autant nous projeter il suffit de regarder, au hasard hein, le cas Benetton. Une drôle de réussite son passage à Cahors, au Racing ou à Limoges !! Bilan : nada !
olivier a écrit :@papo : c'est qui : "Une partie des joueurs à dos", parce que ce sont bien les joueurs qui l'ont porté en triomphe à la fin du match
Ne compte pas sur moi pour mettre des noms au delà du plus célèbre, toutefois, bien que ça n'ait plus d'importance maintenant, c'est facile à retrouver, pour ceux qui voudraient faire une nécrologie détaillée.
Quand au fait que les joueurs l'ai porté en triomphe, je te sais plus malin que prendre ça pour une preuve que tout a été rose tout au long de la saison... Ce jour là, les joueurs savaient qu'Anturville ne serait plus là l'an prochain et je trouve qu'ils ont été "classe" sur ce coup.
olivier a écrit :c'est qui : "un certain nombre d'observateurs", ceux qui n'ont fait que lire les stats, notamment de Bourg en pro D2 en faisant fi du problème sportif d'intersaison où l'USBPA a recruté des joueurs qu'Anturville ne voulait pas ?
Je parle de moi, je parle de supporters de l'ASB, de ceux qui assistent à nombre de rencontres, et qui ont vu au long de l'année les résultats, les choix, le coaching... Bourg n'est pas le centre du monde
et l'appréciation sur le niveau d'Anturville n'est pas fondée sur son histoire ancienne avec Bourg, mais sur la saison qui se termine avec l'effectif de l'ASBH.
olivier a écrit :Dit, moi, si dans ta boite on t'impose un mec au-dessus de toi et que l'on te met au placard, est-ce que tu trouveras ça normal ? Parce que ces méthodes de management, dans la vraie vie, tu te choppes les syndicats et les prud-hommes.
Désolé, mais je ne te suis pas. Sauf si le contrat spécifie que tu n'auras pas de chef ou que celui-ci ne pourra être remplacé (en gros le contrat du PDG, mais celui-ci est révocable ad libitum par le CA), c'est dans l'ordre des choses d'avoir un chef et que ce chef puisse changer. Je ne dis pas que ce soit agréable, mais c'est dans l'ordre des choses. Qu'Anturville préfère ne pas rester dans ces conditions est compréhensible et même tout à fait honorable, mais c'est son choix, et comme indiqué une bonne transaction devrait satisfaire les deux parties.
olivier a écrit :Quant à faire ce que l'on veut de son argent, ça ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi.
Et bien si justement, tant que ça reste dans le cadre légal et règlementaire. Parce que le jugement du n'importe quoi c'est le tien et peut être pas de celui qui à mis les sous. La différence c'est que d'un côté, il a le pouvoir de faire ses propres choix, et de l'autre , si ces choix se révèlent mauvais il sera au premier rang pour en supporter les conséquences. Pas nous.
Choisir le manager, les coachs et avoir le dernier mot sur les recrutements ne me parait pas une demande exorbitante de la part de celui qui a mis depuis longtemps le plus d'argent et qui a encore récemment sauvé le club du dépôt de bilan avant de prendre les commandes. Je précise que je ne le connais pas, et il est possible que ses choix se révèlent mauvais, mais je suis agacé de tout ceux qui lui font un procès d'intention ou voudraient que ce président exécute leurs volontés.
olivier a écrit :enfin, si Anturville joue le vilain avec le club, crois moi qu'il retrouvera du taf dés qu'il sera sur le marché, parce qu'à l'inverse de certains observateurs bien pensants, son bilan parle pour lui... Même avec Bourg en pro D2.
Je ne doute pas qu'il retrouve du travail, je ne doute pas qu'il ne choisisse pas de rester dans un placard doré, mais je ne vois aucun rapport avec "jouer le vilain". Pour lui comme pour le club un bon accord amiable est préférable. Pourquoi ferait il l'idiot?
Quant à l'appréciation de son niveau, c'est très simple, que tout ceux qui pensent qu'il est le génie de Carpates ou presque, soient cohérents avec eux-même et qu'ils passent leur énergie à convaincre leur propre club (Bourg, Nîmes, ????) de le prendre pour entraineur plutôt que de vouloir forcer l'ASB à le garder; ou crier à la honte quand on ne pense pas comme eux. ![]()
chickenbresse a écrit :olivier a écrit :@papo : c'est qui : "Une partie des joueurs à dos", parce que ce sont bien les joueurs qui l'ont porté en triomphe à la fin du match c'est qui : "un certain nombre d'observateurs", ceux qui n'ont fait que lire les stats, notamment de Bourg en pro D2 en faisant fi du problème sportif d'intersaison où l'USBPA a recruté des joueurs qu'Anturville ne voulait pas ? Dit, moi, si dans ta boite on t'impose un mec au-dessus de toi et que l'on te met au placard, est-ce que tu trouveras ça normal ? Parce que ces méthodes de management, dans la vraie vie, tu te choppes les syndicats et les prud-hommes. Quant à faire ce que l'on veut de son argent, ça ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi. enfin, si Anturville joue le vilain avec le club, crois moi qu'il retrouvera du taf dés qu'il sera sur le marché, parce qu'à l'inverse de certains observateurs bien pensants, son bilan parle pour lui... Même avec Bourg en pro D2.
Désolé la phrase en gras ça c'est archi faux. Pour le reste chaque avis est respectable (j'ai déjà donné le mien) mais des joueurs à dos c'est un secret de polichinelle (ceci étant beaucoup d'entraîneurs ont des joueurs à dos)
Tiens donc, ce n'est pourtant pas ce que l'on m'a raconté... M'aurait-on menti ? @papo : pour les choix de l'entraineur contestables : est-ce que tu vivais avec le groupe ?
chickenbresse a écrit :olivier a écrit :@papo : c'est qui : "Une partie des joueurs à dos", parce que ce sont bien les joueurs qui l'ont porté en triomphe à la fin du match c'est qui : "un certain nombre d'observateurs", ceux qui n'ont fait que lire les stats, notamment de Bourg en pro D2 en faisant fi du problème sportif d'intersaison où l'USBPA a recruté des joueurs qu'Anturville ne voulait pas ? Dit, moi, si dans ta boite on t'impose un mec au-dessus de toi et que l'on te met au placard, est-ce que tu trouveras ça normal ? Parce que ces méthodes de management, dans la vraie vie, tu te choppes les syndicats et les prud-hommes. Quant à faire ce que l'on veut de son argent, ça ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi. enfin, si Anturville joue le vilain avec le club, crois moi qu'il retrouvera du taf dés qu'il sera sur le marché, parce qu'à l'inverse de certains observateurs bien pensants, son bilan parle pour lui... Même avec Bourg en pro D2.
Désolé la phrase en gras ça c'est archi faux.Pour le reste chaque avis est respectable (j'ai déjà donné le mien) mais des joueurs à dos c'est un secret de polichinelle (ceci étant beaucoup d'entraîneurs ont des joueurs à dos)
Désolé Eric mais c'est vrai. Il y a des joueurs que nous ne voulions pas conserver et ils l'ont été malgré l'avis de Jean, ce qui n'a pas permis de dégager du budget pour recruter d'autres joueurs. Maintenant c'est du passé et je ne vais pas ressortir les cadavres, mais on n'a pas été écouté. Si on s'était séparé de certains joueurs comme prévu, nous aurions pu recruter de manière différente. Maintenant, il faut qu'on assume (avec Jean) également nos erreurs de recrutement (cas Dambielle) Voilà !
pitou a écrit :chickenbresse a écrit :olivier a écrit :@papo : c'est qui : "Une partie des joueurs à dos", parce que ce sont bien les joueurs qui l'ont porté en triomphe à la fin du match c'est qui : "un certain nombre d'observateurs", ceux qui n'ont fait que lire les stats, notamment de Bourg en pro D2 en faisant fi du problème sportif d'intersaison où l'USBPA a recruté des joueurs qu'Anturville ne voulait pas ? Dit, moi, si dans ta boite on t'impose un mec au-dessus de toi et que l'on te met au placard, est-ce que tu trouveras ça normal ? Parce que ces méthodes de management, dans la vraie vie, tu te choppes les syndicats et les prud-hommes. Quant à faire ce que l'on veut de son argent, ça ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi. enfin, si Anturville joue le vilain avec le club, crois moi qu'il retrouvera du taf dés qu'il sera sur le marché, parce qu'à l'inverse de certains observateurs bien pensants, son bilan parle pour lui... Même avec Bourg en pro D2.
Désolé la phrase en gras ça c'est archi faux.Pour le reste chaque avis est respectable (j'ai déjà donné le mien) mais des joueurs à dos c'est un secret de polichinelle (ceci étant beaucoup d'entraîneurs ont des joueurs à dos)
Désolé Eric mais c'est vrai. Il y a des joueurs que nous ne voulions pas conserver et ils l'ont été malgré l'avis de Jean, ce qui n'a pas permis de dégager du budget pour recruter d'autres joueurs. Maintenant c'est du passé et je ne vais pas ressortir les cadavres, mais on n'a pas été écouté. Si on s'était séparé de certains joueurs comme prévu, nous aurions pu recruter de manière différente. Maintenant, il faut qu'on assume (avec Jean) également nos erreurs de recrutement (cas Dambielle) Voilà !
Désolé Pitou mais olivier parle de recrutement, pas de conservation de joueurs pour moi cela n'était pas la même chose. Dans ce cas effectivement je confirme que certains joueurs ont été conservés contre l'avis de Jean. (Je précise au passage que Jean n'était pas hostile au départ de Silver TIAN) Et puisque nous sommes finalement sur le même sujet, est il normal de jeter des joueurs qui ont pleinement participé à la montée ? Et sur le budget, notre déconfiture financière prouve à elle seule que nous avons recruté bien au delà de nos moyens (ou que nous avons supporté le coût des conservés à tort !!!)
chickenbresse a écrit :pitou a écrit :chickenbresse a écrit :Désolé la phrase en gras ça c'est archi faux.Pour le reste chaque avis est respectable (j'ai déjà donné le mien) mais des joueurs à dos c'est un secret de polichinelle (ceci étant beaucoup d'entraîneurs ont des joueurs à dos)
Désolé Pitou mais olivier parle de recrutement, pas de conservation de joueurs pour moi cela n'était pas la même chose. Dans ce cas effectivement je confirme que certains joueurs ont été conservés contre l'avis de Jean. (Je précise au passage que Jean n'était pas hostile au départ de Silver TIAN) [b]Et puisque nous sommes finalement sur le même sujet, est il normal de jeter des joueurs qui ont pleinement participé à la montée ?[/b] Et sur le budget, notre déconfiture financière prouve à elle seule que nous avons recruté bien au delà de nos moyens (ou que nous avons supporté le coût des conservés à tort !!!)
Pour moi oui, mais jeter est un terme fort, je préfère dire se séparer. Concernant Silvère, son départ était à mon avis inéluctable. Je lui avais dit à l'époque qu'il avait raison. Il fallait qu'il se remette en question et qu'il aille voir ailleurs et + haut car oyo n'avait pas les mêmes objectifs que nous, il a eu raison quand on voit la suite de sa carrière.
pitou a écrit :chickenbresse a écrit :pitou a écrit :Désolé Eric mais c'est vrai. Il y a des joueurs que nous ne voulions pas conserver et ils l'ont été malgré l'avis de Jean, ce qui n'a pas permis de dégager du budget pour recruter d'autres joueurs. Maintenant c'est du passé et je ne vais pas ressortir les cadavres, mais on n'a pas été écouté. Si on s'était séparé de certains joueurs comme prévu, nous aurions pu recruter de manière différente. Maintenant, il faut qu'on assume (avec Jean) également nos erreurs de recrutement (cas Dambielle) Voilà !
Désolé Pitou mais olivier parle de recrutement, pas de conservation de joueurs pour moi cela n'était pas la même chose. Dans ce cas effectivement je confirme que certains joueurs ont été conservés contre l'avis de Jean. (Je précise au passage que Jean n'était pas hostile au départ de Silver TIAN) [b]Et puisque nous sommes finalement sur le même sujet, est il normal de jeter des joueurs qui ont pleinement participé à la montée ?[/b] Et sur le budget, notre déconfiture financière prouve à elle seule que nous avons recruté bien au delà de nos moyens (ou que nous avons supporté le coût des conservés à tort !!!)
Pour moi oui, mais jeter est un terme fort, je préfère dire se séparer. Concernant Silvère, son départ était à mon avis inéluctable. Je lui avais dit à l'époque qu'il avait raison. Il fallait qu'il se remette en question et qu'il aille voir ailleurs et + haut car oyo n'avait pas les mêmes objectifs que nous, il a eu raison quand on voit la suite de sa carrière.
pour silver je suis d'accord avec toi, la saison de PRO D2 à bourg ne l'aurait pas servi. pour la terminologie du terme jeter, elle représentait le ressenti qu'aurait eu le joueur, certes pas en adéquation avec la vision du staff et/ou des dirigeants. Pour aller au bout je partage ta vision sur le fait, que dans la compétition, on ne peut pas faire de sentiment et que si des joueurs n'ont pas le niveau pour évoluer dans la division où on se trouve il vaut mieux s'en séparer (autant pour le joueur que pour le Club) (Le difficulté étant d'apprécier correctement le niveau du joueur, et là même entre techniciens les avis peuvent diverger) Donc au final pour revenir au sujet, nous avons des dirigeants biterrois qui ne croient pas (à tort ou à raison, on le saura jamais) aux qualités de Jean pour réussir en PRO D2 et qui décident de s'en séparer (donc rien de plus normal)
chickenbresse a écrit :Désolé Pitou mais olivier parle de recrutement, pas de conservation de joueurs pour moi cela n'était pas la même chose. Dans ce cas effectivement je confirme que certains joueurs ont été conservés contre l'avis de Jean. (Je précise au passage que Jean n'était pas hostile au départ de Silver TIAN) Et puisque nous sommes finalement sur le même sujet, est il normal de jeter des joueurs qui ont pleinement participé à la montée ? Et sur le budget, notre déconfiture financière prouve à elle seule que nous avons recruté bien au delà de nos moyens (ou que nous avons supporté le coût des conservés à tort !!!)
Oui erreur de mot de ma part. Néanmoins pour répondre à ta phrase surlignée, il semble que c'est bien ce qui arrive à Anturville aujourd'hui, comme quoi. Pour ma part, je ne suis pas fan de ces méthodes, surtout pour remplacer un canard par une oie (ce n'est pas péjoratif, c'est une métaphore), parce que je ne vois pas ce que Benetton a fait de plus qu'Anturville.
chickenbresse a écrit :pitou a écrit :chickenbresse a écrit :Désolé Pitou mais olivier parle de recrutement, pas de conservation de joueurs pour moi cela n'était pas la même chose. Dans ce cas effectivement je confirme que certains joueurs ont été conservés contre l'avis de Jean. (Je précise au passage que Jean n'était pas hostile au départ de Silver TIAN) [b]Et puisque nous sommes finalement sur le même sujet, est il normal de jeter des joueurs qui ont pleinement participé à la montée ?[/b] Et sur le budget, notre déconfiture financière prouve à elle seule que nous avons recruté bien au delà de nos moyens (ou que nous avons supporté le coût des conservés à tort !!!)
pour silver je suis d'accord avec toi, la saison de PRO D2 à bourg ne l'aurait pas servi. pour la terminologie du terme jeter, elle représentait le ressenti qu'aurait eu le joueur, certes pas en adéquation avec la vision du staff et/ou des dirigeants. Pour aller au bout je partage ta vision sur le fait, que dans la compétition, on ne peut pas faire de sentiment et que si des joueurs n'ont pas le niveau pour évoluer dans la division où on se trouve il vaut mieux s'en séparer (autant pour le joueur que pour le Club) (Le difficulté étant d'apprécier correctement le niveau du joueur, et là même entre techniciens les avis peuvent diverger) Donc au final pour revenir au sujet, nous avons des dirigeants biterrois qui ne croient pas (à tort ou à raison, on le saura jamais) aux qualités de Jean pour réussir en PRO D2 et qui décident de s'en séparer (donc rien de plus normal)
Si ils se séparent de Jean parce qu'ils pensent qu'il ne fera pas la maille en PRO D2, c'est leur droit. Dans ce cas là tu mets à la place quelqu'un qui a fait ses preuves en tant que coach en PRO D2. Là tu as Benetton qui n'a aucun palmarès en tant que coach ou manager, et tu ajoutes Mehrtens qui n'a lui non plus aucun passé dans ce domaine. De + je ne suis pas certain de l'implication de ce dernier dans sa nouvelle fonction, en sachant qu'il sera en NZ pendant la coupe du monde. Ils auraient mis Nourault, Elissalde ... qui ont du vécu à haut niveau, cela m'aurait paru + logique. J'ai l'impression que Jean est victime d'une guerre de personnes, car c'était le choix de Mr Deffins et de Mr Portes.
olivier a écrit :chickenbresse a écrit :Désolé Pitou mais olivier parle de recrutement, pas de conservation de joueurs pour moi cela n'était pas la même chose. Dans ce cas effectivement je confirme que certains joueurs ont été conservés contre l'avis de Jean. (Je précise au passage que Jean n'était pas hostile au départ de Silver TIAN) Et puisque nous sommes finalement sur le même sujet, est il normal de jeter des joueurs qui ont pleinement participé à la montée ? Et sur le budget, notre déconfiture financière prouve à elle seule que nous avons recruté bien au delà de nos moyens (ou que nous avons supporté le coût des conservés à tort !!!)
Oui erreur de mot de ma part. Néanmoins pour répondre à ta phrase surlignée, il semble que c'est bien ce qui arrive à Anturville aujourd'hui, comme quoi. Pour ma part, je ne suis pas fan de ces méthodes, surtout pour remplacer un canard par une oie (ce n'est pas péjoratif, c'est une métaphore), parce que je ne vois pas ce que Benetton a fait de plus qu'Anturville.
tant que tu ne parles pas de poulet (ou chicken) nous restons amis !!!!!!! et personnellement je n'ai pas d'avis sur Benetton, je ne connais pas son fonctionnement. Pour Jean je crois connaître ses qualités et ses défauts et encore une fois je lui souhaite de bien rebondir. (et même si cela semble très injuste, il a forcément une part de responsabilité dans ce qui lui arrive à Béziers) Et personnellement je ne suis pas un fan non plus de ces méthodes mais elles doivent exister si le cas le nécessite (voir post précédent)
pitou a écrit :chickenbresse a écrit :pitou a écrit :Pour moi oui, mais jeter est un terme fort, je préfère dire se séparer. Concernant Silvère, son départ était à mon avis inéluctable. Je lui avais dit à l'époque qu'il avait raison. Il fallait qu'il se remette en question et qu'il aille voir ailleurs et + haut car oyo n'avait pas les mêmes objectifs que nous, il a eu raison quand on voit la suite de sa carrière.
Si ils se séparent de Jean parce qu'ils pensent qu'il ne fera pas la maille en PRO D2, c'est leur droit. Dans ce cas là tu mets à la place quelqu'un qui a fait ses preuves en tant que coach en PRO D2. Là tu as Benetton qui n'a aucun palmarès en tant que coach ou manager, et tu ajoutes Mehrtens qui n'a lui non plus aucun passé dans ce domaine. De + je ne suis pas certain de l'implication de ce dernier dans sa nouvelle fonction, en sachant qu'il sera en NZ pendant la coupe du monde. Ils auraient mis Nourault, Elissalde ... qui ont du vécu à haut niveau, cela m'aurait paru + logique. J'ai l'impression que Jean est victime d'une guerre de personnes, car c'était le choix de Mr Deffins et de Mr Portes.
oui pitou, je pense que tu as en grande partie raison. Mais les dirigeants qui on fait ce choix, comme l'a dit Papo, ils savent précisément qu'ils ont pris le plus gros risque. Si ça foire, tout sera de leur faute et ils se prendront la vindicte populaire en pleine face. Ils auraient eu meilleur compte à conserver Jean et voir venir sauf si le Budget dépend de choix liés au staff (simple hypothèse, je ne suis au courant de rien)
pitou a écrit :chickenbresse a écrit :pitou a écrit :Pour moi oui, mais jeter est un terme fort, je préfère dire se séparer. Concernant Silvère, son départ était à mon avis inéluctable. Je lui avais dit à l'époque qu'il avait raison. Il fallait qu'il se remette en question et qu'il aille voir ailleurs et + haut car oyo n'avait pas les mêmes objectifs que nous, il a eu raison quand on voit la suite de sa carrière.
Voila parfaitement résumé ce dont j'ai également l'impression. J'ajoute que si Bistué veut placer ses hommes, à défaut d'expérience il veut surtout du clinquant pour attirer public, partenaires et médias. Un drôle d'attelage pour un drôle de pari...
Effectivement je suis un PRO jean Anturville
ceux qui me connaissent savent pourquoi
Je rejoins "pitou" sur son analyse, jean il était prêt à laisser sa place à une personne, qu'il pensait lui même, au dessus de lui et ayant déjà fait ses preuves (NOURAULT, ELLISALDE par exemple...).
Moi j'avais juste hâte de voir ce que pourrait donner l'ami jeantou dans un club comme BEZIERS en PRO D2, avec la main sur le recrutement, l'organisation de l'encadrement, le jeu pratiqué... mais le nouveau Président a choisi une autre option, pour moi c'est dommage mais il a fait son choix.
Il voulait un nom à BEZIERS, c'est fait !!!
Maintenant je voudrais juste rajouter que pour gagner des titres, il faut des joueurs (c'est la moindre des choses
) mais, mis à part une année au STADE FRANCAIS les joueurs seuls ne font pas gagner de titres... il faut un BON entraîneur AVEC.
Donc, mon ami "jeantou" va rester avec ses 4 titres de Champion de France sur son CV (1 CRABOS à PAU - 1 REICHELS à PAU - 1 PROMOTION NATIONALE à TOURS - 1 FEDERAL 1 à BEZIERS) et j'attends de savoir ou il va bien pouvoir échouer la saison prochaine pour que je puisse visiter une nouvelle région de france...
Allez BEZIERS, bonne chance avec BENETTON et on se revoit au Mois de Décembre 2011 pour faire le point tous ensembles
ou va anterville la saison prochaine?