Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je pense que le SF sera encore parmi l'élite la saison prochaine, mais que cette mésaventure va constituer une longue série de problèmes financiers. Le SF, parce qu'il s'appelle Stade Français, ne sera pas relégué cette année. Lundi il aura son entretien de la DNACG qui trouvera une sanction (Fed 1 sûrement), puis le club fera appel de la décision et on saura la veille du congrès de la FFR s'il partira en Féd 1. Cela lui laisserait près de deux semaines pour trouver cette somme et avec ses contacts et son passé récent glorieux, le club trouvera par trouver un pool d'investisseurs qui pourront le sauver ( il ne se situe pas dans un bassin économique en friche ) Seulement des questions me viennent à la tête : Comme dit plus haut, comment les instances du rugby et du stade Français (dirigeants du SF, Ligue, FFR, DNACG) ont il pu croire à la légitimité de cette fondation ? Je lisais d'ailleurs un article d'un journaliste s'étant rendu à Montréal au siège de la FACEM et disant n'y voir aucun bureau et aucun personnel. Ces instances dirigeantes au niveau national sont elles vraiment débiles ou laissaient elles du temps au Stade Français pour trouver de l'argent, et éviter une relégation à la suite de l'appel ? Suite à la convocation du lundi qui arrive, et là je m'adresse à des spécialistes sur le forum, un appel est-il possible, ou la relégation ( si déficit non résorbé) sera t-elle irrémédiable ?
xavstras a écrit :le stade français passera devant la DNACG lundi prochain le 27 Juin, étant supporter du stade français, je suis inquiet. surtout si l'info est prouvé et confirmé que les papiers de reprise de la facem sont des faux, Bernard Laporte sera affaibli et ne pourra pas continuer à être dirigeants au stade français. comme je ne sais pas je reste prudent attendons le 27 juin cela me ferait mal au coeur de voir le stade français rétrogradé en Pro D2 et voir en Fédérale 1, ce serait un cataclysme pour le rugby.
pour B Laporte t’inquiète pas , il pourra toujours retourner à bayonne ,
les pauvres
un cataclysme pour les suporters parisiens oui je te l'accorde. Pour le rugby français ce serait un grand moment d'espoir pour remettre les choses à plat. retrouver un sentiment d'équitée . Arréter la course à l'échalotte et relancer les centres de formation et ouvrir des portes de vestiaires aux jeunes.
Dernière modification par bruno1 (22/06/2011 10:55:57)
jordanasm a écrit :Je pense que le SF sera encore parmi l'élite la saison prochaine, mais que cette mésaventure va constituer une longue série de problèmes financiers. Le SF, parce qu'il s'appelle Stade Français, ne sera pas relégué cette année. Lundi il aura son entretien de la DNACG qui trouvera une sanction (Fed 1 sûrement), puis le club fera appel de la décision et on saura la veille du congrès de la FFR s'il partira en Féd 1. Cela lui laisserait près de deux semaines pour trouver cette somme et avec ses contacts et son passé récent glorieux, le club trouvera par trouver un pool d'investisseurs qui pourront le sauver ( il ne se situe pas dans un bassin économique en friche ) Seulement des questions me viennent à la tête : Comme dit plus haut, comment les instances du rugby et du stade Français (dirigeants du SF, Ligue, FFR, DNACG) ont il pu croire à la légitimité de cette fondation ? Je lisais d'ailleurs un article d'un journaliste s'étant rendu à Montréal au siège de la FACEM et disant n'y voir aucun bureau et aucun personnel. Ces instances dirigeantes au niveau national sont elles vraiment débiles ou laissaient elles du temps au Stade Français pour trouver de l'argent, et éviter une relégation à la suite de l'appel ? Suite à la convocation du lundi qui arrive, et là je m'adresse à des spécialistes sur le forum, un appel est-il possible, ou la relégation ( si déficit non résorbé) sera t-elle irrémédiable ?
Une sanction de la DNACG prononcée en 1ère instance peut toujours faire l'objet d'un appel. Si l'appel confirme la décision initiale, le Club peut encore engager des recours auprès du CNOSF ou du Tribunal Administratif. Donc si relégation il doit y avoir, nous allons attendre un bon moment pour le savoir (sauf acceptation de la sanction par le Club)
De toute évidence, il y avait un problème à la base. Une fondation juridiquement est régie par un principe de spécialité (objet social très restreint) qui permet de recevoir des donations et subventions. Je ne suis pas au fait de la réglementation canadienne, mais je pense que le sponsoring su SF est certainement très éloigné de son objet. Par conséquent à la place de la FFR, de la Ligue, et de la DNACG, j'aurais été un peu plus diligent dans le demande de production de document. Enfin Moet and Cie
chickenbresse a écrit :jordanasm a écrit :Je pense que le SF sera encore parmi l'élite la saison prochaine, mais que cette mésaventure va constituer une longue série de problèmes financiers. Le SF, parce qu'il s'appelle Stade Français, ne sera pas relégué cette année. Lundi il aura son entretien de la DNACG qui trouvera une sanction (Fed 1 sûrement), puis le club fera appel de la décision et on saura la veille du congrès de la FFR s'il partira en Féd 1. Cela lui laisserait près de deux semaines pour trouver cette somme et avec ses contacts et son passé récent glorieux, le club trouvera par trouver un pool d'investisseurs qui pourront le sauver ( il ne se situe pas dans un bassin économique en friche ) Seulement des questions me viennent à la tête : Comme dit plus haut, comment les instances du rugby et du stade Français (dirigeants du SF, Ligue, FFR, DNACG) ont il pu croire à la légitimité de cette fondation ? Je lisais d'ailleurs un article d'un journaliste s'étant rendu à Montréal au siège de la FACEM et disant n'y voir aucun bureau et aucun personnel. Ces instances dirigeantes au niveau national sont elles vraiment débiles ou laissaient elles du temps au Stade Français pour trouver de l'argent, et éviter une relégation à la suite de l'appel ? Suite à la convocation du lundi qui arrive, et là je m'adresse à des spécialistes sur le forum, un appel est-il possible, ou la relégation ( si déficit non résorbé) sera t-elle irrémédiable ?
Une sanction de la DNACG prononcée en 1ère instance peut toujours faire l'objet d'un appel. Si l'appel confirme la décision initiale, le Club peut encore engager des recours auprès du CNOSF ou du Tribunal Administratif. Donc si relégation il doit y avoir, nous allons attendre un bon moment pour le savoir (sauf acceptation de la sanction par le Club)
Merci de ta réponse
Rougekitache a écrit :CL68 a écrit :Le stade français qui n'était pas relégué sportivement devrait descendre d'une division en cas de sanction, et non de 2. C'est donc plutôt prod2 que fed1. S'il y a dépôt de bilan ce sera fed3. Alors pourquoi ce topic sur la descente en fed1?
Ya pas vraiment de règle claire... si tu t'appelles Montauban et que tu déposes ton bilan, tu repars en fédérale 1 (-2 niveaux), si tu t'appelles Lons le Saunier, tu repars en Honneur (-4 niveaux).
Lorsqu'un club pro dépose le bilan, l'asso reste. Hors, c'est elle qui est "propriétaire" du numéro d'affiliation et des "droits d'accès" au championnats. Une asso liée à club pro est donc automatiquement qualifiée pour disputer le championnat de F1 en cas de disparition du club pro. Dans le cas de Chalon ou autre club amateur, c'est l'asso qui a déposé le bilan et c'est une nouvelle asso qui lui a succédé, avec un nouveau numéro. Cette dernière repart alors en 4° sérié, sauf si elle est invitée par la fédé/son comité à un niveau supérieur.
Le stade français doit descendre si cela se confirmé les règles sont pour tous le monde Montauban et descendu en fédérale 1 pour moi que ça et se sont mpaintenus sportivement a la dernière journée contre Bayonne .
Alors l'ACBB rique de garder son terrain ce qui serait bien ![]()
Assez rocambolesque comme histoire :
BL serait victime d'une banale escroquerie attrape-gogo...
![]()
Dernière modification par Harpix (22/06/2011 14:37:51)
Quant à Laporte, ce voyou(on ne parlera plus de toutes les magouilles qui le concerne, casino notamment) ce serait bien pour le rugby français qu'il arrête de se mêler dans les affaires des clubs. Ce mec est un véritable chat noir.
Tout a fait d'accord!
Rougekitache a écrit :sauf qu'avec ton recrutement proD2, t'as l'air con en top14!
Tu me donnes la permission de copier-envoyer aux intéressés bien sûr? ![]()
Massy / Bobigny / Boulogne B. et peut-être le Stade Francais
l'année prochaine en fédérale 1.
Quatre équipes Parisiennes en fédérale 1, pourquoi pas