Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Veux on vraiment des équipes de Fédérale 1 ?

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

La réponse à la question est non. Aucune coordination des championnats, impossibilité aux promus de recruter des premiers couteaux. La solution ? Créer un championnat dissident.

d' un autre côté, ce n' est pas la fédé qui pond les arrêtés municipaux bidons réclamés par des entraîneurs paranos, alors avant de trop larmoyer, les clubs feraient bien de balayer devant leur porte .

quand tu as 20 cm de neige sur le terrain comme cette saison ou que ça ne dégèle pas des jours entiers, je ne vois pas pourquoi on parlerait d'arrêtés municipaux bidon. excuses-moi, mais quand je vois un championnat qui (pour les équipes non qualifiées en play-off) qui commence presque fin septembre et se termine à la toute fin d'avril (ou au 1er mai) avec 13 journées sur 22 (soit quasiment 60 %) de la mi novembre à la fin février ( une période avec au mieux de vent, de la pluie, du brouillard , de la boue et au pire du gel et de la neige) , je me dis que la fédération marche sur la tête. En plus , au niveau affluence dans les stades, un championnat moins 'hivernal" attirerait bien plus de monde.

thierry a écrit :
Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

La réponse à la question est non. Aucune coordination des championnats, impossibilité aux promus de recruter des premiers couteaux. La solution ? Créer un championnat dissident.

d' un autre côté, ce n' est pas la fédé qui pond les arrêtés municipaux bidons réclamés par des entraîneurs paranos, alors avant de trop larmoyer, les clubs feraient bien de balayer devant leur porte .

quand tu as 20 cm de neige sur le terrain comme cette saison ou que ça ne dégèle pas des jours entiers, je ne vois pas pourquoi on parlerait d'arrêtés municipaux bidon. excuses-moi, mais quand je vois un championnat qui (pour les équipes non qualifiées en play-off) qui commence presque fin septembre et se termine à la toute fin d'avril (ou au 1er mai) avec 13 journées sur 22 (soit quasiment 60 %) de la mi novembre à la fin février ( une période avec au mieux de vent, de la pluie, du brouillard , de la boue et au pire du gel et de la neige) , je me dis que la fédération marche sur la tête. En plus , au niveau affluence dans les stades, un championnat moins 'hivernal" attirerait bien plus de monde.

A un moment donné, faut aussi arrêter de prendre tout pour soi. Evidemment qu'il y a eu des arrêtés justifiés. Ce que veux dire Armand, c'est que certains arrêtés sont faits sur coup de fils des dirigeants à la mairie en fonction de l'infirmerie du club, et c'est peut être ça qui devrait être contrôlé par la fédé.

olivier a écrit :

Pareil pour les pros : pas de fédé, pas de ligue wink

evidemment

Uploaded with [URL=http://imageshack

que le rugby soit un sport d'hiver c'est pas nouveau, comme l'a souligné justement quelqu'un plus haut "comment faisait-on avant?" sinon faire comment? réduire les poules de fédérales 1, faire plus de poules???

Ravachol a écrit :

Et concernant la réalité, rien n' empêche de la regarder en face : il est absurde d' envisager les jeux olympiques d' hiver aux Stes Maries de la Mer, pourquoi vouloir à tout prix bâtir un championnat de rugby où pourraient évoluer Courchevel, Font Romeu ou Isola 2000 ? si le climat de la ville n' autorise pas tel ou tel sport il faut faire avec, c' est assez simple.

un peu extreme mais pas faux quoiqu'avec le réchauffement climatique... sinon le quatar vont climatiser leurs stades de foot pour la CDM c'est aussi extreme mais quand on veut jouer à l'échelon supérieur on se donne les moyens, si ça doit passer par des baches et bien bachez

le ski nautique aux Saintes Maries, c'est faisable.

Ravachol a écrit :

quand à la meilleure saison pour jouer, je ne penses pas que ce soit l' été : les effots sont nettement plus dangereux pour la santé à 35° que quand il pleut ou qu' il gèle. seul le terrain gelè dur est dangereux et devrait donner lieu à report.

Chez nous, tu as 6 jours en moyenne par année avec une tmax > 30 °C ( tous en juillet-août) , la tmax moyenne de juillet et aout est 24 donc même en jouant en plein été tu auras du mal à jouer par 35 wink pour le sud, aux périodes plus chaudes , on peut toujours programmer les matches à 20 h 00 le samedi. Je ne parles pas de faire un championnat en plein été, tu auras compris que ce que je conteste (comme beaucoup de supporters, joueurs, dirigeants...que j'entend), c'est de concentrer 60 % des matches du championnat sur les 3 mois et demi les plus dégueulasses climatiquement de l'année.

sapiac76 a écrit :

que le rugby soit un sport d'hiver c'est pas nouveau, comme l'a souligné justement quelqu'un plus haut "comment faisait-on avant?" sinon faire comment? réduire les poules de fédérales 1, faire plus de poules???

la volonté fédérale est aussi de créer un mini élite, avec de bons clubs, et des finances solides, en fédérale 1, afin de mieux assurer le liant entre le monde pro et amateur. Et quand j'entends parler, par des membres de la fédé, de créer des élites par division et les autres clubs en honneur et séries, ça fait peur

Ravachol a écrit :

... seul le terrain gelè dur est dangereux et devrait donner lieu à report.

On est donc bien tous d'accord. En conséquence, dès lors que le calendrier programme des rencontres entre le 1 janvier et le 20 février, il faut s'attendre à pas mal de reports, parfois plusieurs pour certaines équipes des zones plus froides... et donc aménager ce calendrier pour laisser de la place à ces reports... ce qui repousse les phases finales. Pour toutes ces raisons, comme pour le problème des mutations, afin de faire terminer le championnat plus tôt et plus en phase avec la proD2, il me semble qu'il faudrait i) commencer plus tôt, ii) jouer au moins la moitié des rencontres avant iii) une trêve hivernale longue (en gros 7 à 8 semaines du 20 décembre au 15 janvier), iv) commencer les phases finales (montée et relégation) au niveau de 1/4... quitte à mettre en place une compétition pour les clubs de milieu de tableau (pour ne pas multiplier les rencontres en matchs éliminatoires pas en aller/retour) qui ne jouent ni le titre ni la descente.

thierry a écrit :
Ravachol a écrit :

quand à la meilleure saison pour jouer, je ne penses pas que ce soit l' été : les effots sont nettement plus dangereux pour la santé à 35° que quand il pleut ou qu' il gèle. seul le terrain gelè dur est dangereux et devrait donner lieu à report.

Chez nous, tu as 6 jours en moyenne par année avec une tmax > 30 °C ( tous en juillet-août) , la tmax moyenne de juillet et aout est 24 donc même en jouant en plein été tu auras du mal à jouer par 35 wink pour le sud, aux périodes plus chaudes , on peut toujours programmer les matches à 20 h 00 le samedi. Je ne parles pas de faire un championnat en plein été, tu auras compris que ce que je conteste (comme beaucoup de supporters, joueurs, dirigeants...que j'entend), c'est de concentrer 60 % des matches du championnat sur les 3 mois et demi les plus dégueulasses climatiquement de l'année.

c'est facile de dire 60% des matches sont joués sur les 3 mois les plus pourris d'abord tous les clubs de fédérales ne peuvent pas évoluer en nocturne ensuite c'est logique puisque c'est le coeur du championnat, il est logique que les phases finales se jouent dans les meilleures conditions

sapiac76 a écrit :

c'est facile de dire 60% des matches sont joués sur les 3 mois les plus pourris d'abord tous les clubs de fédérales ne peuvent pas évoluer en nocturne ensuite c'est logique puisque c'est le coeur du championnat, il est logique que les phases finales se jouent dans les meilleures conditions

ce n'est pas "facile", c'est la réalité. quand au phases finales, il y aurait peut-être moyen de se débrouiller autrement . peut-être , à l'instar de beaucoup d'autres sports, conviendrait-il de faire une formule uniquement championnat en réduisant le nombre de poules avec le 1er de chaque poule qui monte. Là sa serait clair et net et il n'y aurait pas de contestations comme dans cette formule mi-championnat/mi-coupe actuelle. ça permettrait d'étaler le championnat mettons de la fin août à la mi-juin sans problèmes.

thierry a écrit :
sapiac76 a écrit :

ce n'est pas "facile", c'est la réalité. quand au phases finales, il y aurait peut-être moyen de se débrouiller autrement . peut-être , à l'instar de beaucoup d'autres sports, conviendrait-il de faire une formule uniquement championnat en réduisant le nombre de poules avec le 1er de chaque poule qui monte. Là sa serait clair et net et il n'y aurait pas de contestations comme dans cette formule mi-championnat/mi-coupe actuelle. ça permettrait d'étaler le championnat mettons de la fin août à la mi-juin sans problèmes.

c est vite oublier que ce sont les phases finales qui font le sel du rugby,et non pas les matchs en période hivernale wink tongue

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

sapiac76 a écrit :

d'abord tous les clubs de fédérales ne peuvent pas évoluer en nocturne

regardes les matches joués le Dimanche à 15 h 00 en décembre. il y fait bien plus sombre à la fin du match que lors d'un match commencé à 19 h 30 ou 20 h 00 en mai/juin, à tel point que l'éclairage est souvent allumé ( les clubs qui n'ont pas pas l'éclairage doivent peiner, le public aussi)

ALLQUATREAS01 a écrit :

c est vite oublier que ce sont les phases finales qui font le sel du rugby,et non pas les matchs en période hivernale wink tongue

lorsqu'on est supporter on s'intéresse à tous les matches de son équipe , on ne commence pas à regarder les résultats en 1/8 ème et à aller au stade en 1/4 tongue

Fédérale 1