MacBook a écrit :bob dylan a écrit :DropGoal12 a écrit :Merci j'imagine que le championnat de F1 est beaucoup plus relevé que le F2. Je voulais dire que j'entend que l"équipe de cette saison est à quelques exceptions prés celle de l'an dernier... Hors l'an dernier, il y avait un fond de jeu, devant c'était trés costaud et conquérant et derrière çà envoyé du jeu. Sur ce que j'ai vu là, Figeac a été dominé dans la conquête, que ce soit dans les rucks ou en touche et bien sur pas de ballon devant, nous n'avons pas pu voir les cannes des lignes arrières. C'est pour celà que je dis, qu'il y a du potentiel à FIGEAC et que nous n'avons pas encore tout vu, loin de là, il me semble.....
Pour info,la liste des internationaux ou ex internationaux du GSF(il peut s'agir d'inter U ou A') comprend au moins : El Kaisouni (pilier,Maroc),Abachri (talon,Maroc),Pantelimon (2°ligne,Roumanie),Tora (2ligne ou n°8,Fidji),Karele (2° ligne ou 8 ,Af-Sud),Tavalea ( 3° ligne,Tonga),O'Connor (1/2 mêlée, Galles), Tuidraki (ailier,Fidji),Thomas (centre,Galles),Urjukashvili (centre ou arriere,Géorgie). Il faut y ajouter une quinzaine de joueurs cadres qui ont joué au moins en F1 ou plus ( André,Pascalou,Balanchivadze(Géorgie),Rabe (Sud-Af),Forêtnègre,Meckhoradze(Géorgie),Lenei,Sy, Larosa,,Rallier,Laur,Richard,Laussac,etc...Je suis d'accord pour considérer qu'il s'agit surtout d' un potentiel à mettre en musique et c'est le bouleau des entraîneurs d'y parvenir.Je rappelle aussi que même lorsqu'ils étaient à 7 victoires sur 7,je trouvais la cohésion à améliorer. Mais de là à dire,simplement parce qu'il y a eu 2 défaites étroites, qu'il n'y a pas le potentiel,ce serait n'importe quoi !
Sans leur faire injure, même si ces différents joueurs ne sont sont pas des internationaux de premier plan dans des nations majeures, ils doivent avoir le potentiel rugbystique pour bien figurer en F2. Une succession de CV n'est pas la garantie d'un rendement optimal de l'équipe (sinon Toulon et le Racing se partageraient les trophés nationaux et européens ces dernières années). Le potentiel rugbystique n'est pas le seul ingrédient qui mène à la performance ...
Je suis d'accord sur la nécessité de réunir de nombreux ingrédients pour réussir et qu'une liste de CV n'est pas une garantie. Au passage,ces joueurs ont tous évolué à un niveau au minimum F1,mais pour la plupart Pro-D2 voire Top 14.Même si ça ne suffit pas,ça peut aider le moment venu...Cela justifie aussi un niveau d'exigence qui me semble faire défaut chez l'encadrement sportif actuel du club.
Dernière modification par bob dylan (31/12/2011 18:26:27)