Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S. TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2011/2012

#491

PICARD-GIRARD a écrit :
lr91 a écrit :

La marche est haute avec Massy qui a une équipe extrèmement complète. Pour passer il faudra un exploit de Tyrosse en ayant le bonus offensif à domicile.

........deux écoles de formation , c'est bien pr l'exemple !! je n'ai pas suivi MASSY cette saison , mais c'est intéressant de noter qu'un relégué retente sa chance dès la saison suivante pr remonter , cas rare !!!! quel a été leur renouvellement de joueurs ? étaient ils restés en configuration pro d2 ?

Sur les 15 joueurs titulaires contre aix la semaine dernière 3 joueurs n'étaient pas de Massy l'année dernière et sur les 8 remplaçants 2 soit en tout 5 nouveaux sur 23 !

#492

bruno1 a écrit :
SPOULEUR a écrit :
Opoil a écrit :

Peut être un investisseur serait intéresser , il y a eu quelque discussion dernièrement en effet le président de Nevers aurait précisé qu'il était intéresser pour que sa Sté soit représentée sur le maillot tyrossais car d'après ses propos la réputation des tyrossais étaient national .... smile Info / rumeur ?

Retour aux sources car il aurait passé longtemps ses vacances à Orx.

si'il finance vous allez vous marais lol

Là il n'y a que les initiés qui peuvent saisir la subtilité !!!

#493

turinui ex de dax : « J’avais peur pour ma famille, mais aussi pour le niveau d’exigence du rugby nordiste, poursuit-il. Quand je jouais à Dax, on habitait entre Tyrosse et Hossegor. On allait à la mer trois fois par semaine et manger à San Sébastien le vendredi. Après, il y a eu la vie parisienne et ses multiples possibilités. Restait à savoir comment on vivrait sur Lille… Après seulement trois semaines à Marcq-en-Barœul, on avait déjà plus d’amis qu’à Paris ! On pense aujourd’hui qu’on a beaucoup de chance d’être ici. Et si la famille (il a quatre enfants) est contente, après c’est plus facile pour moi de me concentrer sur le rugby… » on peut vivre bien chez vous ( même très bien) mais aussi ailleurs avec d'autres points d'intéret smile))

lillot un jour, lillot toujours

#494

SPOULEUR a écrit :
bruno1 a écrit :
SPOULEUR a écrit :

Retour aux sources car il aurait passé longtemps ses vacances à Orx.

si'il finance vous allez vous marais lol

Là il n'y a que les initiés qui peuvent saisir la subtilité !!!

marrer,bruno wink le marais c'est pour les parisiens ...

lillot un jour, lillot toujours

#495

les tyrossais, est ce que le pont entre St Lon les mines et tyrosse est toujours fermé ?

lillot un jour, lillot toujours

#496

niquolson a écrit :
SPOULEUR a écrit :
bruno1 a écrit :

si'il finance vous allez vous marais lol

Là il n'y a que les initiés qui peuvent saisir la subtilité !!!

marrer,bruno wink le marais c'est pour les parisiens ...

Bruno, qui connaît parfaitement notre région, faisait allusion au marais.... d'Orx

#497

niquolson a écrit :

les tyrossais, est ce que le pont entre St Lon les mines et tyrosse est toujours fermé ?

Normalement, il doit réouvrir le 20 Mai mais je ne sais pas où ils en sont :

#498

Lu ici : Rugby :Patrick Garate, l’entraîneur de l’ARC, a de belles ambitions pour le club calaisien Publié le 31/10/2013 L’équipe première de l’Amicale du Rugby Calaisien (ARC), qui joue en Division honneur, est entraînée depuis la saison dernière par Patrick Garate. Ce dernier, âgé de 52 ans, voue une véritable passion au rugby. Le Landais, originaire de Saint-Vincent-de-Tyrosse, est venu à Calais afin de permettre à l’ARC de prendre un peu plus de hauteur. Entretien Où avez-vous commencé à jouer au rugby ? « J’ai été licencié à l’école de Saint-Vincent-de-Tyrosse puis je suis passé par les cadets, juniors et seniors du même club. L’équipe première évoluait, à l’époque, dans le groupe A qui était l’équivalent, aujourd’hui, du Top 14 et de la Pro D2 réunis. C’est un club d’une commune de 5 000 habitants qui stagne, désormais, en Fédérale 1 et qui ne bénéficie pas du sponsoring propre aux grandes villes… Le club est semi-professionnel et joue tous les ans la montée en Pro D2. De l’après-guerre jusqu’au milieu des années 90, le club de Tyrosse était l’équivalent de ceux de Toulouse et Toulon. C’était l’une des plus grosses pépinières d’internationaux français. Quand j’ai arrêté de jouer, je suis devenu entraîneur à Tyrosse en Pro D2. » La suite de votre carrière ? « Je suis parti à Léon. Nous sommes montés d’Honneur à la Fédérale 2. Pas mal pour un village de 1 200 habitants. Ce sont peut-être mes plus belles années d’entraîneur. Je suis revenu à Tyrosse en Fédérale 1 et nous avons manqué deux ans de suite l’accession. Après, je suis parti en Irlande à Enniskillen, au deuxième niveau irlandais. Nous étions professionnels avec de bons résultats. Notamment une demi-finale et un quart de finale de la coupe nationale. » Comment êtes-vous arrivés à Calais ? « Je voulais revenir en France. J’avais des contacts avec des clubs de Fédérale 3, Fédérale 2 et un de Fédérale 1........etc. Je suppose que c'est GARAT et non Garate.

#499

Je confirme. c'est bien GARAT (sans e). Les tyrossais, des infos sur les éventuelles arrivées ? Dimanche dernier, autour de la buvette, j'ai entendu dire, que le club avait reçu pas mal de candidatures !!! A voir ! info ou Intox ?

#500

Il va falloir de toute manière remplacer les 5 arrêts, même si quelques jeunes poussent aux portes de la première.

#501

Trop tendre pour la pro d2 ! smile

#502

Tu as raison...on y croit...TYYYYYYYYYRROOOOOSSE

#503

Fabre de St Jean de Luz aurait donné son accord pour venir chez vous. Grosse perte pour nous si c'est le cas. Pour te rejoindre des gars qui se proposent du niveau au dessus, voir de l'élite nous aussi on en reçoit. Mais bon ils rêvent un peu les mecs... (financièrement parlant je veux dire). Bon courage pour Dimanche, les basques pousseront avec vous.

#504

Il joue à quel poste Fabre ? tu peux nous en dire un peu plus sur ses qualités rugbystiques et humaines ? Merci d'être avec nous pour la demi retour ! c'est samedi à 14h et non dimanche...:) Ca va être dur mais on y croit....

Fédérale 1