Au tiers du championnat, le constat est sans equivoque...
Un recrutement de 20 joueurs a la hate et catastrophique (recrues blessees avant même d'arriver, joueurs etrangers pas integres et pas titulaires dans leur ancien club, seconds couteaux de fed1 et 2,recrues de 1ere ligne faibles, hors formes...), un changement d'entraineur des la fin aout, une melee qui vole en eclat chaque weekend, une conquete en touche famelique, 2 essais en 5 matchs, 250 points encaisses, une equipe sans ame, ni leader, un club house desert des 17h30, des joueurs inaccessibles, des coachs arrogants et hautains, des compositions d'equipes surprenantes, la mise au ban des joueurs qui ont fait monter le club en fed1...
La liste est longue... Supporter assidu, je me desole chaque weekend des resultats mais également des mentalites d'un club qui va a sa perte...
Si la politique d'integration des jeunes si tôt dans la saison peut surprendre quoique se comprendre, le staff actuel, resigne a la fed 2(???), pense t il déjà aguerrir ceux ci aux futures joutes de la division inferieure... ? Croit il que quelques matchs passes a defendre et prendre le bouillon serviront a exister même face a compiegne, suresnes ou arras ?
Ce n'est malheureusement qu'un amer constat, mais l'acbb se dirige tout droit vers un destin a la Epernay...
Les mercenaires grassement retribues s'en iront, les anciens, fourbus, vexes et lasses s'arreteront, laissant le groupe senior entre de jeunes mains surement prometteuses mais loin des valeurs qui me font venir chaque dimanche...
Le club se bat chaque jour pour conserver un lieu de vie, des benevoles se donnent corps et ames pour sauver un stade... Voire un trouver un autre... Et pourtant une vingtaine de licencies se moque de cet investissement, joueurs, staff et dirigeants compris, par faiblesse ou ignorance, je ne sais pas...
Perdre, c'est la vie, c'est le sport... Etre moins fort et moins rapide, c'est aussi le sport... Mentir... Ca l'est moins... Et c'est ce que je vois chaque dimanche...
Dernière modification par acbbfan (12/11/2011 07:01:03)