Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

A.C.B.B. : Athlétic Club de Boulogne Billancourt

en tout cas votre 10 parti au sf a de l'avenir ( jules plisson ?) wink en espérant qu'il plaide la cause du saut du loup..

Dernière modification par bruno1 (23/01/2012 19:32:02)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

C'est sur que l'aventure pour les dirigeants et pour les bénévoles est loin d'être affreuse, au contraire c'est quelque chose de superbe et de très valorisant. Mais comme mentionné dans ma précédente intervention, je pense aux joueurs qui pour certains sont venus de loin pour participer à un projet qui au départ semblait beau. Ces mêmes joueurs qui demain vont devoir trouver un autre club et auront un sacré bilan à faire valoir. Et pourtant ces mêmes joueurs étaient pour certains ''Espoir'' , d'autres Internationaux dans leur catégorie d'age, ou encore des très bons en Fed 1. Comment se fait il que la ''sauce'' n'est jamais prise? Si on regarde les stats de joueurs on se rend compte que certains ont été sur la feuille de match pratiquement toutes les rencontres mais qu'ils n'ont jamais été titulaire ou très peu . C'est sur que pour eux ce doit être très motivant de rentrer sur le terrain lorsqu'il y a déjà 40 points dans la musette. Que dire lorsque des entraîneurs interviewés dans la presse disent ''' continuons à être régulier dans la performance''. (cf le Parisien). Quelles performances ? si être laminé tous les week end est une performance alors ils sont champion de France. Franchement je ne comprends pas, aucune réaction, aucune remise en cause, on continue sur le chemin qui a été tracé et on ne regarde pas à côté. Oui c'est vrai , les autres clubs ont des contrats pro, vous non, mais allez comparer votre budget avec des clubs du Sud Ouest comme ceux de Mauléon, Hendaye, St Jean de Luz et tant d'autres . Eux ne sont pas à 0. Il n'y a guère que Marseille à 3 points mais tout le monde sait pourquoi. Voilà, ma bafouille n'est pas une diatribe contre l'ACBB, loin de là, je respecte trop le travail effectué par les Dirigeants et les Bénévoles qui donnent de leur temps et de leur sueur pour faire fonctionner le Club qu'ils aiment. Non c'est simplement le constat d'une aventure ratée. Vous aviez les moyens de vous maintenir , dommage...

Dernière modification par Tazz (24/01/2012 10:37:19)

@tazz : 1 - je pense que c'est aussi valorisant pour les joueurs et notamment les petits jeunes formés au club qui pour certains progressent en se confrontant à ce niveau. 2 - Ensuite tu as raison on a quelques joueurs qui sont des bons joueurs du niveau de la F1. Le problème est que les clubs de la poule les ont aussi, mais également des joueurs issus du Top 14 ou de la ProD2 : Wasserman (ex Montpellier à Nevers), Scarborough (ex Racing à Lille), Gennevoix (ex bourgoin etc...). 3 - enfin il y a la question du rythme des entrainements quel que soit la qualité des joueurs. A l'ACBB on a essayé d'en faire 4 et on est plutôt à 3 maintenant car c'était lourd pour les gars qui ont d'autres activités à côté... Les contrats pros ne font que ça et s'entrainent non pas 3 fois par semaine mais 2 fois par jour. Ca change la donne! 4 - Je ne crois pas que la question soit celle des entraineurs et je suis très réservé sur le principe qui consiste dans les clubs à faire sauter les entraineurs quand ça ne va pas. 5 - Et dire que les entraineurs ne se remettent pas en cause n'est pas vrai. Ils changent et adaptent chaque jour et le contenu et le rythme des entrainements. 6 - Et d'ailleurs on progresse malgré tout. Ca fait deux matchs que notre conquête tient le choc et qu'on prend du coup bcp plus de plaisir. Même si je t'accorde que ça ne fait pas de victoire, ni le moindre point, c'est mieux quand même.

Sur ce que j'ai vu dimanche, c'est vrai que votre conquête est correcte, c'est plus un problème de rythme, quand il y a plusieurs temps de jeu, vous vous mettez systématiquement à la faute, sinon au point de vue envie il n'y a rien à dire contrairement à Orléans le dimanche d'avant.

toujours le même refrain de la part de l'acbb : "on était en F3, en F2, et les contrats patati, et le stade patala" vous inquiétez pas, la F2 vous la reverrez la saison prochain ou pas par contre, vous avez eu un prix de gros sur les cartons blancs en début de saison

merci coffre à poulet de récapituler les faits qui nous concernent. Tu as très bien compris :-) oui nous étions en F3 il y a seulement 2 saisons et oui nous avons un problème de stade :-)) Tu vois ça commence à rentrer :-) Par contre tu as raison 4 cartons dimanche c'est beaucoup trop et il faut qu'on règle la question de la discipline après avoir plutôt bien réglé celle de la conquête. En tous cas merci pour tes encouragements :-))))

Coffre à Poulet a écrit :

toujours le même refrain de la part de l'acbb : "on était en F3, en F2, et les contrats patati, et le stade patala" vous inquiétez pas, la F2 vous la reverrez la saison prochain ou pas par contre, vous avez eu un prix de gros sur les cartons blancs en début de saison

Y a de prix de gros sur les cartons de...rouge aussi? lol lol

florianrugby a écrit :

merci coffre à poulet de récapituler les faits qui nous concernent. Tu as très bien compris :-) oui nous étions en F3 il y a seulement 2 saisons et oui nous avons un problème de stade :-)) Tu vois ça commence à rentrer :-) Par contre tu as raison 4 cartons dimanche c'est beaucoup trop et il faut qu'on règle la question de la discipline après avoir plutôt bien réglé celle de la conquête. En tous cas merci pour tes encouragements :-))))

Qui a pris des cartons ?

doublemetre a écrit :
florianrugby a écrit :

Qui a pris des cartons ?

Bah toujours les mêmes : Michel, Olivier, Stéphane, puis l'autre Michel aussi.

Coffre à Poulet a écrit :

Toujours la même rengaine Coffre A Poulet : "Pourquoi y'a que des cubi et pas de bouteilles de Bordeaux" "La paëlla géante de Jeannot c'est quand même plus c'que c'était" "P*tain c'est quoi c'bordel y'a plus de mortadelle et la bière a un gout d'savon". La vie est belle au club house, Jacky ? T'as pris un abonnement annuel sur le tabouret tout à gauche ? Les benjamins et les minimes t'appellent toujours "le phacochère" ?

Tazz a écrit :

C'est sur que l'aventure pour les dirigeants et pour les bénévoles est loin d'être affreuse, au contraire c'est quelque chose de superbe et de très valorisant. Mais comme mentionné dans ma précédente intervention, je pense aux joueurs qui pour certains sont venus de loin pour participer à un projet qui au départ semblait beau. Ces mêmes joueurs qui demain vont devoir trouver un autre club et auront un sacré bilan à faire valoir. Et pourtant ces mêmes joueurs étaient pour certains ''Espoir'' , d'autres Internationaux dans leur catégorie d'age, ou encore des très bons en Fed 1. Comment se fait il que la ''sauce'' n'est jamais prise? Si on regarde les stats de joueurs on se rend compte que certains ont été sur la feuille de match pratiquement toutes les rencontres mais qu'ils n'ont jamais été titulaire ou très peu . C'est sur que pour eux ce doit être très motivant de rentrer sur le terrain lorsqu'il y a déjà 40 points dans la musette. Que dire lorsque des entraîneurs interviewés dans la presse disent ''' continuons à être régulier dans la performance''. (cf le Parisien). Quelles performances ? si être laminé tous les week end est une performance alors ils sont champion de France. Franchement je ne comprends pas, aucune réaction, aucune remise en cause, on continue sur le chemin qui a été tracé et on ne regarde pas à côté. Oui c'est vrai , les autres clubs ont des contrats pro, vous non, mais allez comparer votre budget avec des clubs du Sud Ouest comme ceux de Mauléon, Hendaye, St Jean de Luz et tant d'autres . Eux ne sont pas à 0. Il n'y a guère que Marseille à 3 points mais tout le monde sait pourquoi. Voilà, ma bafouille n'est pas une diatribe contre l'ACBB, loin de là, je respecte trop le travail effectué par les Dirigeants et les Bénévoles qui donnent de leur temps et de leur sueur pour faire fonctionner le Club qu'ils aiment. Non c'est simplement le constat d'une aventure ratée. Vous aviez les moyens de vous maintenir , dommage...

Tazz, as tu des solutions à proposer ? Je suis toujours prêt à les écouter devant une bière, on ne sera peut être pas d'accord mais au moins, tu auras pu t'exprimer, peut être même me convaincre. Il est toujours trop facile de s'en remettre aux entraîneurs. j'aurais bien envie de continuer sur la régularité de la présence aux entrainements et cela depuis le début de l'année / de la présence à la salle de muscu et cela depuis le début de l'année ... Il faut aussi que les joueurs se regardent en face, ce n'est pas que les entraîneurs. Nous avons mis cette année un excellent préparateur physique en place de manière plus régulière mais peu de joueurs suivent le programme fourni. Je te dirais ensuite concernant les budgets de ces autres clubs, ils n'ont pas 27 équipes à faire tourner, on a réussi cette année à avoir une équipe en Fed 1 et à pouvoir proposer le rugby pour tous (age et niveau) je trouve que c'est un challenge réussi. Il ne faut pas se focaliser que sur une seule équipe, ce serait injuste pour le travail de tous nos entraineurs. Peu de club propose TOUS les rugbys, nous oui et chez nous c'est comme cela, comme dirait Sarkozy : "L'ACBB tu l'aimes ou tu la quittes". La bise PS : Toujours prêt pour une bière

7 cadets de l'ACBB (nés en 96 et 95) en sélection des Hauts de Seine :-) 2 juniors (nés en 94) formés au club et qui viennent de rejoindre le Racing en sélection d'Ile de France! Le travail de formation paie!

bonjour, un groupe de supporter de strasbourg fera le déplacement dimanche prochain merci aux dirigeants de l'acbb de nous tenir au courant si le match aura lieu ou pas. en espérant que cela pourra ce jouer.

où en est la situation pour le saut du loup ?

Fédérale 1