Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE PHOCEEN is back

J'ai pris l'abonnement à Vitrolles il y a 2 ans,on renouvelle l'opération ? TREIZE , on ne s'y garait pas aisément malgré des chambrées de 1000 en moyenne! Ma vraie inquiétude,c'est que le club ne communique pas,comment veux-tu faire monter la mayonnaise dans ces conditions ? Je pose trois questions sur le blog de l'association,j'attends les réponses..La photo du titre à Limoux,c'est à ranger dans l'armoire à souvenirs.. Si on dit "pas de public à Couderc",j'irai voir les matches du pont autoroutier et j'alterne avec Mayol et David. ALLEZ LE STADE

c'est vrai que niveau comunication, le stade Phocéen est proche du néant... rien dans la presse régionale, site internet qui vivote... 100% d'accord avec toi Gannier. Difficile dans ces conditions d'intéresser les Marseillais à leur club de rugby. Encore plus les investisseurs.

Sex Bomb a écrit :

c'est vrai que niveau comunication, le stade Phocéen est proche du néant... rien dans la presse régionale, site internet qui vivote... 100% d'accord avec toi Gannier. Difficile dans ces conditions d'intéresser les Marseillais à leur club de rugby. Encore plus les investisseurs.

+1

pourtant ce club... parle à qq joueurs,regarde les vivre ensemble, admet que malgré les conditions indécentes qu'offrait l'an dernier le stade du mouton,ils ne se prennent pas au sérieux !!! aujourdhui on peut louer sa mentalité. Idem pour le staff,il n'y a pas d'ego démesuré dans ces rangs,ils ne seraient pas là ! Certes là,je ne me soucie pas des émoluements mais en fed 1,on sait qu'il peuvent trouver ailleurs... sans les inconvénients des sempiternelles railleries anti-marseillaises et des réceptions corsées.

GANNIER a écrit :

pourtant ce club... parle à qq joueurs,regarde les vivre ensemble, admet que malgré les conditions indécentes qu'offrait l'an dernier le stade du mouton,ils ne se prennent pas au sérieux !!! aujourdhui on peut louer sa mentalité. Idem pour le staff,il n'y a pas d'ego démesuré dans ces rangs,ils ne seraient pas là ! Certes là,je ne me soucie pas des émoluements mais en fed 1,on sait qu'il peuvent trouver ailleurs... sans les inconvénients des sempiternelles railleries anti-marseillaises et des réceptions corsées.

Des émoluments ou des "énormeluments" ? big_smile Je ne crois pas qu'ils peuvent trouver pareil ailleurs en F1, ni même en D2 voire même en Top14. Remarque, avec les conditions qu'ils ont, ils peuvent avoir la banane (le sourire) quand ils viennent sur le terrain. smile

Dernière modification par Texaco (13/08/2011 13:59:55)

Texaco a écrit :
GANNIER a écrit :

Des émoluments ou des "énormeluments" ? big_smile Je ne crois pas qu'ils peuvent trouver pareil ailleurs en F1, ni même en D2 voire même en Top14. Remarque, avec les conditions qu'ils ont, ils peuvent avoir la banane (le sourire) quand ils viennent sur le terrain. smile

Texaco bonjour, je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources mais loin de moi de vouloir polémiquer car je ne suis pas initié...cependant,fais-tu encore référence à la gestion d'Atcher ou bien généralises tu à maintenant ? peut-on prétendre sérieusement dire que les marseillais sont payés "comme en D2 voire meme en TOP 14". Le recrutement de cette année se compose de 9 espoirs, 4 joueurs confirmés F1 (Colonna-Nevers,Van Shalkwyk-Rodez,Chéron-Grenoble (retour),Gibouin-Niort/retour ), 1 NZ et 1 SUDAF inconnus.

GANNIER a écrit :
Texaco a écrit :
GANNIER a écrit :

Texaco bonjour, je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources mais loin de moi de vouloir polémiquer car je ne suis pas initié...cependant,fais-tu encore référence à la gestion d'Atcher ou bien généralises tu à maintenant ? peut-on prétendre sérieusement dire que les marseillais sont payés "comme en D2 voire meme en TOP 14". Le recrutement de cette année se compose de 9 espoirs, 4 joueurs confirmés F1 (Colonna-Nevers,Van Shalkwyk-Rodez,Chéron-Grenoble (retour),Gibouin-Niort/retour ), 1 NZ et 1 SUDAF inconnus.

Disons que c'est pas loin de certains clubs de D2 mais pas le haut du pannier quand ^même...en tout cas on est très loin du Top 14...mais trèèèès loin... D'ailleurs sous Atcher non plus ca casquait pas à ce niveau la. Les gars bénéficiaient de leurs allocs chomage... Ceci dit les conditions sont bonnes. Qui plus est parceque certain sont signés sur une jolie durée (2 ou 3 ans + 1 en option). Ca permet de voir venir... Je rejoins Sex Bomb sur la structure de com' qui est innexistante....c'est clair... Par contre ce qui interesse d'eventuels investisseurs n'est pas vraiment la visibilité actuelle du club mais celle à venir en cas d'accession future au haut niveau. C'est le moment d'investir pour eux car c'est moins cher aujourd'hui que ce que cela pourrait être dans quelques années. D'ailleurs le pool d'investisseurs va s'agrandir d'ici peu.

merci

GANNIER a écrit :

Pour l'instant allez sur Facebook et d'ici peu le site internet pourra vivre normalement. Quand à la presse écrite Cela devrait également s'améliorer. Deux journalistes passent régulièrement à l'entraînement

Sex Bomb a écrit :

cela recentre le sujet (je voulais te voir sortir de ton nid-merci Le Piaf).En résumé,le club fait partie du haut du panier de la F1 mais je ne doute pas que qq autres écuries le talonnent ou le précèdent. Je comprends l'analyse faite entre structure com et désirs d'investisseurs,mais je veux parler de communication basique,propre à générer une certaine popularité,or : -le club ne parle pas, -la presse presque pas, -si JF12 ne se fend pas de qq éclairages c'est limite direction David pour voir du rugby.. pourtant : -les conditions sportives et administratives sont propices à fédérer un nouveau public, -le club peut intéresser un bassin de vie d'un million d'habitants (laissons à Aix ce qui lui appartient), -Couderc est achevé.

Par experience, je peux vous dire, sans jouer le chat noir, que couderc ne plait vraiment pas au Marseillais, surtout si tu as une belle bagnole et que tu habites les quartier sud, de plus on a deja joue en f1 a couderc, et il n'y avait pas grand monde, avec de bons resultats ca sera certainement mieux.

Allez Marseille

GANNIER a écrit :

cela recentre le sujet (je voulais te voir sortir de ton nid-merci Le Piaf).En résumé,le club fait partie du haut du panier de la F1 mais je ne doute pas que qq autres écuries le talonnent ou le précèdent. Je comprends l'analyse faite entre structure com et désirs d'investisseurs,mais je veux parler de communication basique,propre à générer une certaine popularité,or : -le club ne parle pas, -la presse presque pas, -si JF12 ne se fend pas de qq éclairages c'est limite direction David pour voir du rugby.. pourtant : -les conditions sportives et administratives sont propices à fédérer un nouveau public, -le club peut intéresser un bassin de vie d'un million d'habitants (laissons à Aix ce qui lui appartient), -Couderc est achevé.

Attention c'est pas parceque tu as un budget qui doit te placer parmis les 15 plus gros (sur 40) que tu vas jouer le haut du tableau...Il faut se maintenir point barre. La strucutre derriere progresse mais est très loin de ce qui doit être pour un club de D2. L'idée de signer de jeunes espoirs sur 2 ou 3 ans est tout a fait constructives. La Seyne, cette saison a aussi fait une part de son recrutement dans ce sens et cela montre une gestion intelligente.

antoniano a écrit :

Pour l'instant allez sur Facebook et d'ici peu le site internet pourra vivre normalement. Quand à la presse écrite Cela devrait également s'améliorer. Deux journalistes passent régulièrement à l'entraînement

Sex Bomb a écrit :

Toi qui est dans le groupe, comment se passe la prépa ?

Old Bombers a écrit :

Par experience, je peux vous dire, sans jouer le chat noir, que couderc ne plait vraiment pas au Marseillais, surtout si tu as une belle bagnole et que tu habites les quartier sud, de plus on a deja joue en f1 a couderc, et il n'y avait pas grand monde, avec de bons resultats ca sera certainement mieux.

c'est vrai,la sécurité fait défaut. les autres raisons d'une désaffection du public: - un stade désuet soleil pleine face-problème résolu. - une piste d'athlétisme l'entourant-faut s'y faire. - une situation sportive médiocre-l'ambition est toute autre. Sur ces considérations, on peut espérer de meilleures chambrées. UNE BELLE CAMPAGNE POUR PROMOUVOIR NOS CHAMPIONS DE FRANCE POUR FAIRE ENCORE MIEUX !

Fédérale 1