Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE PHOCEEN is back

l'aimai bien le kiwi

Allez Marseille

ovalie XIII a écrit :

Un petit topo du match ?

Salut, Pour etre très honnete c'etait pas terrible. Opposition dirigée face a une equipe espoirs du MHR compillée avec des Crabos. Beaucoup de boulot a fournir sur les mélées....vraiment beaucoup score: 2 essais à 0 pour Marseille scorées par Antoine Roger qui va devoir revoir ses gammes au plaquage... Bonne surprise la defense globale très bien organisée avec mention à Byrnes et à Colonna qui ont été excellents dans ce secteur pour les 3/4. Offensivement le ballon glissait beaucoup mais le systeme est là...il ne manque pas grand chose. Devant l'apport de Delarue doit se situer en seconde pompe. Le voir en 3eme ligne c'etait pas flamboyant. Le sud Af Kitshof etait là mais n'a pas joué. Beau gabarit en tout cas et une bonne tête de "6"...;) Les touches sont plutot efficaces, Givone doit se roder mais pas d'inquietude ca devrait etre une bonne rampe de lancement. Les jeunes comme vergnaud sont combatifs c'est clair mais avec l'arret de Gerard et de Stan il manque clairement un "papa"... Le coach n'en veut pas, j'avoue ne pas comprendre. J'ai peur que se soit un peu tendre pour la F1. Mais bon ca devrait pouvoir se maintenir. Le gros point noir c'est la mélée...et quelques "coffres à ballons" qui doivent lacher la gonfle plus vite. Sympa Angus etait encore là, il part à la fin du mois pour les raisons que JF12 a exprimer au dessus.

merci du compte-rendu Le Piaf questions à ton attention.....jf12 et Antoniano : si Delarue jouait 3ème ligne,qui jouait 5 avec Pierrick ? tu confirmes la retraite de David Gérard,quel est son role à présent ? Chéron n'a pas le charisme d'un "papa" ? quid de Géraudie à l'ouverture ?

bonjour quel est le recrutement chez le stade Phocéen pour cette saison !!?

GANNIER a écrit :

merci du compte-rendu Le Piaf questions à ton attention.....jf12 et Antoniano : si Delarue jouait 3ème ligne,qui jouait 5 avec Pierrick ? tu confirmes la retraite de David Gérard,quel est son role à présent ? Chéron n'a pas le charisme d'un "papa" ? quid de Géraudie à l'ouverture ?

Je trouve l'analyse du Piaf "sévère" pour une première opposition, les joueurs ont eu leurs premières mélées depuis 1 an et des pièces manquantes clés puisque pas de charnière encore opérationnelle et Adrien Munos se suppléant à ce rôle se blesse légèrement au bout de 10 min. Pour ma part, j'ai trouvé que nous avions une excellente défense, il s'agit maintenant de bien travailler les automatismes et la circulation de balle. Pour répondre aux questions ci-dessous : - Vergnaud, Manoa, Delarue ont été testés en 2nd Ligne - D.Gérard est blessé, il a pris en charge les juniors du club ainsi que les sélections au Comité de Provence. Il participe au développement du club. - Qu'on le veuille ou non Cheron est largement capable de vérouiller un secteur comme la mélée et ce sera une énorme sécurité pour la Féd1. - Géraudie sera opérationnel pour la reprise, bon joueur de ballon, gros buteur dixit quelques joueurs du ST.

Ca va aller, super d'avoir garde Tua, il 'avait pourtant dit qu'ildevait signer a Mont de Marsan, il est Marseillais maintenant depuis au moins 6 ans?

Allez Marseille

jf12 a écrit :
GANNIER a écrit :

Je trouve l'analyse du Piaf "sévère" pour une première opposition, les joueurs ont eu leurs premières mélées depuis 1 an et des pièces manquantes clés puisque pas de charnière encore opérationnelle et Adrien Munos se suppléant à ce rôle se blesse légèrement au bout de 10 min. Pour ma part, j'ai trouvé que nous avions une excellente défense, il s'agit maintenant de bien travailler les automatismes et la circulation de balle. Pour répondre aux questions ci-dessous : - Vergnaud, Manoa, Delarue ont été testés en 2nd Ligne - D.Gérard est blessé, il a pris en charge les juniors du club ainsi que les sélections au Comité de Provence. Il participe au développement du club. - Qu'on le veuille ou non Cheron est largement capable de vérouiller un secteur comme la mélée et ce sera une énorme sécurité pour la Féd1. - Géraudie sera opérationnel pour la reprise, bon joueur de ballon, gros buteur dixit quelques joueurs du ST.

Bonjour JF12, J'avoue bien volontier ma sévérité....mais je ne pense pas etre allé trop loin, et je dis bien qu'il va falloir bosser la mélée. Ok pour moi sur Cheron mais c'est un joueur et on sait que la saison va être longue... Pour moi il manque un "papa"....Esclauze en etant un.

QUOI ?????????

Bernard a écrit :

et................................

Rudy a déjà perdu 5 kg et il sera au poids qu'il s'est fixé pour la première journée.

Les sièges à Roger Coudert sont t'ils en place? où faut t'il attendre le dernier moment pour les installer? Il y a des coups de pieds au derrière qui se méritent .

GANNIER a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :
GANNIER a écrit :

s'il s'agit de Sokkies Van Shalkwyk qui a joué à Rodez,voici qq infos glanées sur le blog Ruthénois : 190cm,110kg,son poste est deuxième ligne mais le coach de Rodez l'aurait semble t-il fait monter en première ligne-nos amis du Rouergue pourraient compléter ces notes-mais j'insiste,c'est au club de donner les bonnes infos ! -le groupe annoncé sur facebook par "stade phocéen" ne mentionne que Julien au poste de talonneur ! qu'est devenu Stephan Perea ? après l'omission de Pierrick doit-on considérer qu'il en est de meme ? Qui sera notre buteur ? Geraudie,Mccashin,Prat-Marty ou on y recolle Rachkov (je me souviens qu'il bottait à Aix) ?

Je ne sais pas d'où vient l'info., quelle est sa valeur, mais ce matin encore, Sokkies n'est pas donné partant de Rodez...

c'est le stade phocéen qui l'annonce...

Avec un peu de retard... Nous sommes ici à Rodez, trés déçu de perdre Sokkies, un gars trés sympa, un pur Sud Af trés puissant, au jeu rugueux. Sokkies devait être effectivement essayé en première ligne. Mais il joue seconde et troisième ligne.....Il a même joué en trois quart centre en B ( cause trop d'étranger) il fait effectivement 1,90, mais il est plus prêt des 120 Kg que des 110 Kg ( il a même était pesé à 123 Kg, aprés 1 an de régime aveyronnais)..... En conclusion trés bonne affaire pour vous, moins pour nous.

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

le marché vient seulement d'être attribué par la mairie il y aura donc un peu de retard...

Fédérale 1