Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE PHOCEEN is back

@ pied paquet Le lyrisme, c'est beau... mais ça ne change pas la réalité. Que les joueurs de Marseille et les dirigeants et bénévoles qui n'ont pas fui avec la bande à Atcher aient été courageux et admirables, personne ne le conteste. Par contre, ça n'efface pas la responsabilité du Stade Phocéen d'avoir pollué la compétition de Federale 2 l'an dernier et la poule 2 de fédérale I cette année; Ni d'avoir fait prendre des risques inconsidérés à des joueurs pas préparés à jouer en Une (et ce même si par chance, il n'y a pas eu les dégats redoutés). Donc il ne me parait pas choquant que la sanction fédérale soit dure en obligeant ton club à redemarrer en F3 ou en Honneur, et c'est même le contraire qui serait anormal ... et injuste pour le club qui en fera les frais. Quant à ton couplet final et injurieux sur bouquin, il est parfaitement déplacé : quelle que soit ton opinion sur la pertinence des contributions de ce poster (que je ne connais evidemment pas) je ne vois pas ce qui peut interdire à un responsable de club de prendre contact avec les joueurs d'un autre club. Ou alors il faudrait marquer les jeunes joueurs comme les anoubles dans les manades camarguaises ...

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

Je peux comprendre ta verte amertume... Même si au final, en récupérant les points (...) ca n'aurait pas tout changé ! Quant à mon lyrisme, je l'accompagne d'actes, effectuant 320 km 4 fois par semaines pour venir entrainer et coacher, soutenir mes joueurs (qui me le rendent bien), totalement à mes frais. J'essaie avec mes moyens et mes compétences de leur apporter le maximum, bien aidé par l'initiateur de ce post (co-entraineur) et l'ensemble du staff ! Dire qu'ils ont eu de la chance pour éviter les blessures... certainement ! Ils se sont peut-être aussi entrainés comme jamais pour tenir l'impact ! Ils sont aussi tombés (la plupart du temps) sur des joueurs intelligents conscients de l'opposition qu'ils avaient... Dire au final que nous avons faussé le championnat (pour l'an dernier, je serais tenté d'être d'accord avec toi..), nous avons pallié aux différents départs et sans moyens autres que notre nourage (enfin les joueurs) et notre folie (partagée). Espérant jouer en F3... OUI ! Sans amertume car si l'année fut belle, nous n'avons rien à faire à ce niveau et avons déjà beaucoup trop fait parler de nous (en mauvais mais mérités termes). Concernant ce dirigeant qui vient faire son marché, ne parle pas sans savoir ! Nous avons un joueur en tutorat avec le PARC. Personnellement, il serait injuste de ne pas souligner le travail réalisé. Notre président a rencontré il y a une semaine le manager de ce même club de façon à faire les choses proprement. Et si des joueurs veulent jouer au meilleur niveau de leur catégorie d'age chez eux, nous ne les bloquerons pas. Comme à chaque fois ! Qu'il y ait des sergents recruteurs, c'est de bon usage et cela valorise la formation au sein de notre club. Mais pas de cette façon, pas sans respecter les accords passés ! Sur ce, bonne chance pour la suite dans un contexte de concurrence sportive (le ballon rond...) peut-être pas toujours facile. Nous ne le savons que trop bien...

La verite n'est jamais si évidente a dire... Sinon tout le monde la dirait !

+1000000 pied paquet courage pour vous l'an prochain et que le ciel se degage pour l'ensemble de votre club qui mérite un tres grand respect.merci encore pour toutes ces lecons de courage et de rugby que vous avez donné a tout le monde (lors de votre passage a romans on a pu voir que votre histoire etait avant tout une histoire d'hommes et d'amitié). tres bonne continuation

bravo aux jeunes marseillais qui ont defendu les couleurs de leur club avec courage ;je leur souhaite une pleine reussite pour l'année prochaine et qu'ils se souviennent que le club et les joueurs qui ont été prives d'un titre qu'ils auraient merité l'an passé ont permis (les memes à quelques unités pres) à leur club de se maintenir grace aux valeurs de solidarité,de courage et d'amitié (et certainement quelques valeurs rugbystiques) dont on fait preuve cette année les jeunes marseillais ; c'est ça le vrai rugby ...amateur;un supporter hagetmautien

Au passage, bravo pour votre saison. Les autres promus de F2 ont moins assure...

La verite n'est jamais si évidente a dire... Sinon tout le monde la dirait !

Fédérale 1