Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Chéron a 29 ans ce qui n'est pas vieux pour un pilier et si les clubs de la région n'en ont pas voulu je pense qu'ils sont bien bêtes. Regarde le nombre de match auquel il a participé avec Grenoble la saison dernière et tu verra que Marseille ne s'est pas tromper.
aixuc13 a écrit :normandain a écrit :geoges best a écrit :Le club ne peut plus les payer ou ne veut pas faire l'effort sur des joueurs dont il n'est pas sur qu'ils soient aussi à l'aise en fed 1. Artero est un excellent buteur mais a des lacunes dans le jeu qui font qu'il est passé de l'arrière à l'aile en cours de saison, Gérard commence à se faire vieux et a pas mal de pépins physiques, Vulakoro n'a pas le jeu au pied et la forme pour suivre en Fed 1 quand à Oesthuizen c'est un bon joueur mais il y a plusieurs bons 3ème ligne à Marseille. Dégagé ces gros salaires permettra de faire venir des joueurs plus jeunes et peut être plus prometteur. Je ne me fais aucun soucis pour le groupe phocéen à la reprise il sera très compétitif je pense.
Au moins à Marseille on peut dire que vous êtes reconnaissants avec les joueurs qui ont porté vos couleurs, les mecs cités vont te remercier pour les avoir fracassés de cette manière! S'ils retrouvent un club ils ne te devront rien. Pas étonnant que ce club ait mauvaise réputation.
.
Il est vrai que Cheyron est un jeune perdreau de l'année .....(que tous les clubs de la région n'ont pas voulu d'ailleurs)
Je ne suis pas Marseillais et je ne les taille pas. Je pense que Gérard a été un grand joueur avec un très beau palmares par contre estce qu'il mérite avec les pépins physique qu'il a eu d'avoir un très gros salaire à 34 ans je ne pense pas, Vulakoro n'a pas le jeu au pied d'un 10 de club ambitieux de fed 1mêm si c'est un bon joueur et Artéro est un excellent buteur mais explique moi pkoi il a perdu sa place à l'arrière. Je suis je pense lucide mais si tu étais président je ne suis pas sur que tu défendrais autant leurs salaires qui ont l'air de te tenir a coeur.
normandain a écrit :geoges best a écrit :Le club ne peut plus les payer ou ne veut pas faire l'effort sur des joueurs dont il n'est pas sur qu'ils soient aussi à l'aise en fed 1. Artero est un excellent buteur mais a des lacunes dans le jeu qui font qu'il est passé de l'arrière à l'aile en cours de saison, Gérard commence à se faire vieux et a pas mal de pépins physiques, Vulakoro n'a pas le jeu au pied et la forme pour suivre en Fed 1 quand à Oesthuizen c'est un bon joueur mais il y a plusieurs bons 3ème ligne à Marseille. Dégagé ces gros salaires permettra de faire venir des joueurs plus jeunes et peut être plus prometteur. Je ne me fais aucun soucis pour le groupe phocéen à la reprise il sera très compétitif je pense.
ZARMA a écrit :Artéro, Gerard, Vulakoro, Oesthuizen sont priés de se trouver un autre club...le club ne peut plus se les payer
Au moins à Marseille on peut dire que vous êtes reconnaissants avec les joueurs qui ont porté vos couleurs, les mecs cités vont te remercier pour les avoir fracassés de cette manière! S'ils retrouvent un club ils ne te devront rien. Pas étonnant que ce club ait mauvaise réputation.
.
Pourquoi il était parti?
MIDOL38 a écrit :Pour Oesthuizen, je crois, selon le midol, qu'il veut repartir en Af Sud où son père semble malade.
exact.
Pour CHERON, c'est une excellente recrue pour vous.
normandain a écrit :geoges best a écrit :Le club ne peut plus les payer ou ne veut pas faire l'effort sur des joueurs dont il n'est pas sur qu'ils soient aussi à l'aise en fed 1. Artero est un excellent buteur mais a des lacunes dans le jeu qui font qu'il est passé de l'arrière à l'aile en cours de saison, Gérard commence à se faire vieux et a pas mal de pépins physiques, Vulakoro n'a pas le jeu au pied et la forme pour suivre en Fed 1 quand à Oesthuizen c'est un bon joueur mais il y a plusieurs bons 3ème ligne à Marseille. Dégagé ces gros salaires permettra de faire venir des joueurs plus jeunes et peut être plus prometteur. Je ne me fais aucun soucis pour le groupe phocéen à la reprise il sera très compétitif je pense.
ZARMA a écrit :Artéro, Gerard, Vulakoro, Oesthuizen sont priés de se trouver un autre club...le club ne peut plus se les payer
.
tout a fait d'accord avec toi !!!! j’espère que l'année a venir va être pleine de surprises et que ces joueurs vont faire taire les mauvaises langues respect a eux d'avoir jouer en f2 et d'avoir porter les couleurs de ce club !!!!
MIDOL38 a écrit :Pour CHERON, c'est une excellente recrue pour vous.
7 fois titulaire à Grenoble la saison dernière, sans doute un bon joueur pour la F1. Mais il a laissé une très mauvaise impression à Aix et à La Seyne au niveau de son état d'esprit.
.
c'est quand même énorme cette faculté à généraliser. un forumeur annonce en grande pompes : '' PROBLEMES FINANCIERS AU STADE PHOCEEN les 5 plus gros salaires sont priés de quitter le club!!!!'' et tous les serpents se jettent sur la bestiole sans réfléchir pour y répandre leur venin. Pourtant il me semble que tous les clubs vivent une période de départs et d'arrivées de nouveaux joueurs. mais à Marseille ce ne peut être dù qu'à des problèmes financiers... Malgré tout jf12, lui, réfléchit un peu et suppose (je dis bien suppose pas affirme) que les nouveaux dirigeants du club ont décidé depuis l'an dernier de developper ce club autrement. Pour faire simple : moins de BLING BLING bati sur des fondations fragiles et plus de jeunesse, de long terme,et de rigueur basé sur un groupe jeune. bref un club ''standardisé''et ''raisonnable''. Hélas ce commentaire ne trouve pas écho auprès de ces mêmes serpents. Georges Best tente de donner une explication sportive,pour justifier ces départs, (explication qui n'engage que lui et certainement pas les véritables décideurs) et à nouveau les serpents réapparaissent en parlant de reconnaissance inexistante à Marseille et confirment par la même occasion, la mauvaise réputation du club. Mais on ne vit pas dans le monde de OUI-OUI, le sport de compétition est comme ça depuis toujours, à tous les niveaux, à tous les ages : L'entraineur d'une équipe de série régionale voit arriver un nouveau 10 tres bon buteur, meilleur que le 10 qui évolue dans son équipe depuis 5 saisons. Qui va essuyer le banc ? Que choisira le coach : la reconnaissance ou le rendement de son équipe ? Si on ajoute à celà, l'aspect économique et l'évolution de notre rugby vers le professionalisme, l'obligation de rendre des comptes auprès des partenaires, des institutionnels, force est de constater que cette démarche qui consiste à privilégier le résultat sportif sur l'aspect humain ne va aller qu'en grandissant.on cautionne ou pas mais c'est comme ça.C'est valable dans le sport, à l'école, au travail et ça ne date pas d'hier. Ceci est valable dans tous les clubs de France et de Navarre,mais à Marseille : booouuh les vilains... Et pour les grands esprits de ce forum une petite équation simple à deux inconnues (cours de mathematiques niveau 4°) : la saison en federale 2 a été longue, éprouvante pour un groupe restreint de 25 joueurs (peu de turn over, risque de blessure, de suspension etc etc). Pour exister en federale 1, le coach est dans l'obligation d'étoffer son groupe quantitativement en recrutant 5 ou 6 nouveaux joueurs mais toutefois, il ne dispose pas d'un budget augmenté en conséquence :comment fait-il pour ne pas pas être épinglé par la DNACG à la fin de l'année, ne pas être rétrogradé et fausser a nouveau le championnat de fédérale 2 la saison d'après ?
Dernière modification par ovalie XIII (14/07/2011 14:57:27)
Puiser dans le vivier des jeunes , comme cela ils ne partirons pas dans les clubs PRO qui sont à l'affût de vos bons jeunes . En plus ils ne sont pas trop cher .
Nous en tout cas il y a un jeune aixois qui nous rejoint
Discrétion , discrétion . Ce n'est que quand vous recevrez les lettres de démission que vous saurez le nom des jeunes recrutés par AIX . Aucune information ne transpirera sur ce forum .
ovalie XIII a écrit :normandain a écrit :geoges best a écrit :Le club ne peut plus les payer ou ne veut pas faire l'effort sur des joueurs dont il n'est pas sur qu'ils soient aussi à l'aise en fed 1. Artero est un excellent buteur mais a des lacunes dans le jeu qui font qu'il est passé de l'arrière à l'aile en cours de saison, Gérard commence à se faire vieux et a pas mal de pépins physiques, Vulakoro n'a pas le jeu au pied et la forme pour suivre en Fed 1 quand à Oesthuizen c'est un bon joueur mais il y a plusieurs bons 3ème ligne à Marseille. Dégagé ces gros salaires permettra de faire venir des joueurs plus jeunes et peut être plus prometteur. Je ne me fais aucun soucis pour le groupe phocéen à la reprise il sera très compétitif je pense.
.
c'est quand même énorme cette faculté à généraliser. un forumeur annonce en grande pompes : '' PROBLEMES FINANCIERS AU STADE PHOCEEN les 5 plus gros salaires sont priés de quitter le club!!!!'' et tous les serpents se jettent sur la bestiole sans réfléchir pour y répandre leur venin. Pourtant il me semble que tous les clubs vivent une période de départs et d'arrivées de nouveaux joueurs. mais à Marseille ce ne peut être dù qu'à des problèmes financiers... Malgré tout jf12, lui, réfléchit un peu et suppose (je dis bien suppose pas affirme) que les nouveaux dirigeants du club ont décidé depuis l'an dernier de developper ce club autrement. Pour faire simple : moins de BLING BLING bati sur des fondations fragiles et plus de jeunesse, de long terme,et de rigueur basé sur un groupe jeune. bref un club ''standardisé''et ''raisonnable''. Hélas ce commentaire ne trouve pas écho auprès de ces mêmes serpents. Georges Best tente de donner une explication sportive,pour justifier ces départs, (explication qui n'engage que lui et certainement pas les véritables décideurs) et à nouveau les serpents réapparaissent en parlant de reconnaissance inexistante à Marseille et confirment par la même occasion, la mauvaise réputation du club. Mais on ne vit pas dans le monde de OUI-OUI, le sport de compétition est comme ça depuis toujours, à tous les niveaux, à tous les ages : L'entraineur d'une équipe de série régionale voit arriver un nouveau 10 tres bon buteur, meilleur que le 10 qui évolue dans son équipe depuis 5 saisons. Qui va essuyer le banc ? Que choisira le coach : la reconnaissance ou le rendement de son équipe ? Si on ajoute à celà, l'aspect économique et l'évolution de notre rugby vers le professionalisme, l'obligation de rendre des comptes auprès des partenaires, des institutionnels, force est de constater que cette démarche qui consiste à privilégier le résultat sportif sur l'aspect humain ne va aller qu'en grandissant.on cautionne ou pas mais c'est comme ça.C'est valable dans le sport, à l'école, au travail et ça ne date pas d'hier. Ceci est valable dans tous les clubs de France et de Navarre,mais à Marseille : booouuh les vilains... Et pour les grands esprits de ce forum une petite équation simple à deux inconnues (cours de mathematiques niveau 4°) : la saison en federale 2 a été longue, éprouvante pour un groupe restreint de 25 joueurs (peu de turn over, risque de blessure, de suspension etc etc). Pour exister en federale 1, le coach est dans l'obligation d'étoffer son groupe quantitativement en recrutant 5 ou 6 nouveaux joueurs mais toutefois, il ne dispose pas d'un budget augmenté en conséquence :comment fait-il pour ne pas pas être épinglé par la DNACG à la fin de l'année, ne pas être rétrogradé et fausser a nouveau le championnat de fédérale 2 la saison d'après ?
vous allez pas nous faire pleurer aussi 25 pros qui ont que le rugby a penser en federale 2 çà fait rever demandez a la majorite des joueurs de ce niveau qui s'entrainent apres le boulot et qui ont fini fin juin si la saison n'est pas eprouvante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
duo de christus a écrit :ovalie XIII a écrit :normandain a écrit :Au moins à Marseille on peut dire que vous êtes reconnaissants avec les joueurs qui ont porté vos couleurs, les mecs cités vont te remercier pour les avoir fracassés de cette manière! S'ils retrouvent un club ils ne te devront rien. Pas étonnant que ce club ait mauvaise réputation.
.
vous allez pas nous faire pleurer aussi 25 pros qui ont que le rugby a penser en federale 2 çà fait rever demandez a la majorite des joueurs de ce niveau qui s'entrainent apres le boulot et qui ont fini fin juin si la saison n'est pas eprouvante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est tout ce que tu as trouvé à répondre ? Il doit manquer 5 ou 6 points d'exclamations... Mais comme tu le dis : 25 ''PROS'' (c'est ta phrase pas la mienne) ne sont pas 25 ''AMATEURS'' qui jouent au rugby après le travail. ça te fait peut-être ''rêver '' mais, quand on a ce statut, il y aussi quelques inconvénients et notamment la contrainte économique du club bien plus exigente qu'en amateur: l'entraineur lui même salarié et remunéré doit aussi rendre des comptes à ceux qui le payent. Pour celà, il est dans l'obligation de faire des choix. les joueurs eux-mêmes salariés, rénumérés, logés savent eux aussi que s'ils ne répondent pas aux attentes des entraineurs peuvent voir leur contrat prendre fin. quand on est amateur,la reconnaissance est dejà peu existante alors quand on est pro je te laisse imaginer... puisque tu parles de sport professionel, Demande un peu à Noves (puisque un forumeur a pris toulouse comme référence) si il a fait dans le sentiment avec Michalak. on pourrait aussi développer le coté juridique avec des mots comme code du travail, legislation du travail, prud'hommes qui expliquent pourquoi 25 pros ont joué en F2 la saison passée, mais comme tu n'as pas réussi à résoudre l'équation, on va donc attendre un peu... Enfin, si 25 pros en fédérale 2 te font rêver, personne ne t'empeche de prendre rendez vous avec ton banquier, casser ton plan d'épargne logement, le livret A de maman et recruter 25 joueurs qui n'auront que ça a penser. et on verra qui tu choisiras entre deux bons joueurs à 1500 €/mois et un tout aussi bon joueur à 3000€ /mois.
ovalie XIII a écrit :duo de christus a écrit :ovalie XIII a écrit :c'est quand même énorme cette faculté à généraliser. un forumeur annonce en grande pompes : '' PROBLEMES FINANCIERS AU STADE PHOCEEN les 5 plus gros salaires sont priés de quitter le club!!!!'' et tous les serpents se jettent sur la bestiole sans réfléchir pour y répandre leur venin. Pourtant il me semble que tous les clubs vivent une période de départs et d'arrivées de nouveaux joueurs. mais à Marseille ce ne peut être dù qu'à des problèmes financiers... Malgré tout jf12, lui, réfléchit un peu et suppose (je dis bien suppose pas affirme) que les nouveaux dirigeants du club ont décidé depuis l'an dernier de developper ce club autrement. Pour faire simple : moins de BLING BLING bati sur des fondations fragiles et plus de jeunesse, de long terme,et de rigueur basé sur un groupe jeune. bref un club ''standardisé''et ''raisonnable''. Hélas ce commentaire ne trouve pas écho auprès de ces mêmes serpents. Georges Best tente de donner une explication sportive,pour justifier ces départs, (explication qui n'engage que lui et certainement pas les véritables décideurs) et à nouveau les serpents réapparaissent en parlant de reconnaissance inexistante à Marseille et confirment par la même occasion, la mauvaise réputation du club. Mais on ne vit pas dans le monde de OUI-OUI, le sport de compétition est comme ça depuis toujours, à tous les niveaux, à tous les ages : L'entraineur d'une équipe de série régionale voit arriver un nouveau 10 tres bon buteur, meilleur que le 10 qui évolue dans son équipe depuis 5 saisons. Qui va essuyer le banc ? Que choisira le coach : la reconnaissance ou le rendement de son équipe ? Si on ajoute à celà, l'aspect économique et l'évolution de notre rugby vers le professionalisme, l'obligation de rendre des comptes auprès des partenaires, des institutionnels, force est de constater que cette démarche qui consiste à privilégier le résultat sportif sur l'aspect humain ne va aller qu'en grandissant.on cautionne ou pas mais c'est comme ça.C'est valable dans le sport, à l'école, au travail et ça ne date pas d'hier. Ceci est valable dans tous les clubs de France et de Navarre,mais à Marseille : booouuh les vilains... Et pour les grands esprits de ce forum une petite équation simple à deux inconnues (cours de mathematiques niveau 4°) : la saison en federale 2 a été longue, éprouvante pour un groupe restreint de 25 joueurs (peu de turn over, risque de blessure, de suspension etc etc). Pour exister en federale 1, le coach est dans l'obligation d'étoffer son groupe quantitativement en recrutant 5 ou 6 nouveaux joueurs mais toutefois, il ne dispose pas d'un budget augmenté en conséquence :comment fait-il pour ne pas pas être épinglé par la DNACG à la fin de l'année, ne pas être rétrogradé et fausser a nouveau le championnat de fédérale 2 la saison d'après ?
c'est tout ce que tu as trouvé à répondre ? Il doit manquer 5 ou 6 points d'exclamations... Mais comme tu le dis : 25 ''PROS'' (c'est ta phrase pas la mienne) ne sont pas 25 ''AMATEURS'' qui jouent au rugby après le travail. ça te fait peut-être ''rêver '' mais, quand on a ce statut, il y aussi quelques inconvénients et notamment la contrainte économique du club bien plus exigente qu'en amateur: l'entraineur lui même salarié et remunéré doit aussi rendre des comptes à ceux qui le payent. Pour celà, il est dans l'obligation de faire des choix. les joueurs eux-mêmes salariés, rénumérés, logés savent eux aussi que s'ils ne répondent pas aux attentes des entraineurs peuvent voir leur contrat prendre fin. quand on est amateur,la reconnaissance est dejà peu existante alors quand on est pro je te laisse imaginer... puisque tu parles de sport professionel, Demande un peu à Noves (puisque un forumeur a pris toulouse comme référence) si il a fait dans le sentiment avec Michalak. on pourrait aussi développer le coté juridique avec des mots comme code du travail, legislation du travail, prud'hommes qui expliquent pourquoi 25 pros ont joué en F2 la saison passée, mais comme tu n'as pas réussi à résoudre l'équation, on va donc attendre un peu... Enfin, si 25 pros en fédérale 2 te font rêver, personne ne t'empeche de prendre rendez vous avec ton banquier, casser ton plan d'épargne logement, le livret A de maman et recruter 25 joueurs qui n'auront que ça a penser. et on verra qui tu choisiras entre deux bons joueurs à 1500 €/mois et un tout aussi bon joueur à 3000€ /mois.
Seriez-vous en train de devenir raisonnables ?