Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
EPSILON a écrit :Pour l’information personnelle de la très partisane Multipass : L'un des deux huissiers, lui, payé par nos deniers personnels, n'étaient pas missionner pour constater le résultat des votes, ni pour nous éviter le plaisir flagrant d’un futur proche où tu serais la cible des gentils quolibets de notre ami BL 06. Non, loin de là, il était essentiellement présent pour veiller à la pratique réglementaire des statuts. Hélas, Hélas, pour toi, ce ne fut pas le cas... et cela est très embêtant puisque contraire au principe démocrate que nous défendons tous. Il va donc falloir que tu révises tes arguments, trouver d’autres artifices refuges que l’exemple, stricto sensu, de cette démocratie bafouée pour étayer ta perception de la vie communautaire. Le socle de la démocratie, dois-je te le souvenir, est fondé sur la loi et si cette loi, n’est pas respectée, pas de démocratie… Peut-être pourrais-tu aussi, Mulltipass, si tu le souhaites retirer les peaux de saucisson qui te servent de lunettes et apercevoir un autre aspect de la vérité. Nous expliquer, par exemple, la véritable motivation qui accompagne ton vote, ses intérêts voilés. Nous dire quels sont les avantages personnels qu’il te procure, plus simplement, quels acquis risquent de disparaître, si Christian Baldacchino n’est plus président ? Halalalala ! Que les lueurs troubles du passé sont tenaces… Pour le futur immédiat, demandes toi, peut-être, qui en automne payera tes déplacements ? Après, si tu persistes encore, pour autant que cela puisse t’intéresser, donnes-nous ta définition de ce que pourrait être pour toi un club ? Mais, attention, autre chose qu’une vision nombrilique basée sur les privilèges d’une seule section, la tienne. Tu vois, une idée généreuse fondant les principes du club de demain. Par exemple, trouver des ressources financières communes pour vivre et exister ensemble. Arrêter le chacun pour soi et les petits arrangements personnels qui tuent l’esprit d’un club. Stopper net avec les pratiques du passé qui n’ont d’autres alternatives que de créer un état dans l’état. Ca, ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout dans l’esprit d’une démocratie dont tu vantais les mérites par ailleurs. Non, l’idée serait plutôt de travailler à la réalisation d’un vrai projet commun pour le bien de tous. Tu vois, c’est un autre engagement bien plus haut que de prêcher pour sa petite paroisse. Un truc qui fasse appel un peu à l’oubli de soi et beaucoup à cette admirable chose qui est la décision collégiale d’un club, base indispensable à de ce qui s’appelle la démocratie. A plus tard... dans l’isoloir !
C'est vrai que la section de Multipass est, et a toujours été privilégiée ... Des moyens énormes pour elles !!! Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries !!!
Également sur Nice-Premium, un bilan-projection sur le sport dans notre belle cité. Rédigé par Renato Ferrari, voici l'extrait qui nous intéresse: Rugby : après la faillite de la SASP de l’investisseur anglais Paul White, les dirigeants de l’association recherchent activement un ou des nouveaux actionnaires avec toutes les difficultés que l’on peut imaginer. Compte tenu des difficultés suite à la tentative de déstabilisation du club de la part de quelques soi-disant bien-pensants au passé glorieux, on est plutôt dans le cadre d’un plan de survie plutôt que vers l’ascension au rugby professionnel.
en effet !!!! d ailleur c est le gardien du stade qui s occupe d elles parait il ,selon de mauvaise langues je precise
l'ibère armoricain a écrit :EPSILON a écrit :Pour l’information personnelle de la très partisane Multipass : L'un des deux huissiers, lui, payé par nos deniers personnels, n'étaient pas missionner pour constater le résultat des votes, ni pour nous éviter le plaisir flagrant d’un futur proche où tu serais la cible des gentils quolibets de notre ami BL 06. Non, loin de là, il était essentiellement présent pour veiller à la pratique réglementaire des statuts. Hélas, Hélas, pour toi, ce ne fut pas le cas... et cela est très embêtant puisque contraire au principe démocrate que nous défendons tous. Il va donc falloir que tu révises tes arguments, trouver d’autres artifices refuges que l’exemple, stricto sensu, de cette démocratie bafouée pour étayer ta perception de la vie communautaire. Le socle de la démocratie, dois-je te le souvenir, est fondé sur la loi et si cette loi, n’est pas respectée, pas de démocratie… Peut-être pourrais-tu aussi, Mulltipass, si tu le souhaites retirer les peaux de saucisson qui te servent de lunettes et apercevoir un autre aspect de la vérité. Nous expliquer, par exemple, la véritable motivation qui accompagne ton vote, ses intérêts voilés. Nous dire quels sont les avantages personnels qu’il te procure, plus simplement, quels acquis risquent de disparaître, si Christian Baldacchino n’est plus président ? Halalalala ! Que les lueurs troubles du passé sont tenaces… Pour le futur immédiat, demandes toi, peut-être, qui en automne payera tes déplacements ? Après, si tu persistes encore, pour autant que cela puisse t’intéresser, donnes-nous ta définition de ce que pourrait être pour toi un club ? Mais, attention, autre chose qu’une vision nombrilique basée sur les privilèges d’une seule section, la tienne. Tu vois, une idée généreuse fondant les principes du club de demain. Par exemple, trouver des ressources financières communes pour vivre et exister ensemble. Arrêter le chacun pour soi et les petits arrangements personnels qui tuent l’esprit d’un club. Stopper net avec les pratiques du passé qui n’ont d’autres alternatives que de créer un état dans l’état. Ca, ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout dans l’esprit d’une démocratie dont tu vantais les mérites par ailleurs. Non, l’idée serait plutôt de travailler à la réalisation d’un vrai projet commun pour le bien de tous. Tu vois, c’est un autre engagement bien plus haut que de prêcher pour sa petite paroisse. Un truc qui fasse appel un peu à l’oubli de soi et beaucoup à cette admirable chose qui est la décision collégiale d’un club, base indispensable à de ce qui s’appelle la démocratie. A plus tard... dans l’isoloir !
C'est vrai que la section de Multipass est, et a toujours été privilégiée ... Des moyens énormes pour elles !!! Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries !!!
Tout ça pour dire que dans les Alpes-Maritimes, il y a le potentiel économique et le public pour avoir un très grand club, il n'y a plus qu'à trouver des dirigeants au Top!!! Marre d'aller à Toulon pour voir des matchs de TOP14 ou à AIX pour du PROD2 ! Donnez-nous un club professionnel dans le département, même s'il faut s'associer avec Monaco. Si les Niçois ne peuvent pas trouver une vraie équipe dirigeante, pourquoi ne pas monter une entente Grasse/Cannes/Antibes ?
Grasse-Cannes, ça a failli se faire !!! Quant à Antibes, quand tu vois le potentiel économique et les devises qui y courent, c'est vrai que ça laisse rêveur... ![]()
dams2607 a écrit :Grasse-Cannes, ça a failli se faire !!! Quant à Antibes, quand tu vois le potentiel économique et les devises qui y courent, c'est vrai que ça laisse rêveur...
Il y a eu aussi Cannes et Mandelieu et la Napoule avec le succès qu'on connaît.
Cannes Mandelieu a quand été un des clubs phares du 06 et enormement de joueurs qui ont fait les beaux jours de grasse et nice sont passés par la bas. bref ce n'est pas le debat. dams a raison l'entente cannes grasse a plusieurs fois été envisagée il me semble que ca ne s'est jamais fait pour des differents politiques. mais ce n'etait que des projets. mais c'est vrai que la stabilité et les "acquis" de grasse avec les structures et les moyens de cannes antibes mandelieu.... j'arrive pas trop a me projeter afin de savoir si c'est vraiment une excelente chose pour mon club. ce n'est qu'un avis perso de qq1 amoureux de son club. mais il me semble qu'aujourd hui le rog est assez structuré et stable pour faire son bout de chemin tout seul. seuls manquent des structures et quelques moyens qui viendront petit a petit j'en suis sur. bref ou en est on a nice ? les entrainements reprennent quand ?
Thomas barberis dans vos rend la saison prochaine .
prenez en soins ![]()
moustique a écrit :Thomas barberis dans vos rend la saison prochaine . prenez en soins
C'est le talon seynois qui s'est blessé en début de saison l'a passé c'est ça ? Bonne pioche alors ?
Propatria a écrit :Également sur Nice-Premium, un bilan-projection sur le sport dans notre belle cité. Rédigé par Renato Ferrari, voici l'extrait qui nous intéresse: Rugby : après la faillite de la SASP de l’investisseur anglais Paul White, les dirigeants de l’association recherchent activement un ou des nouveaux actionnaires avec toutes les difficultés que l’on peut imaginer. Compte tenu des difficultés suite à la tentative de déstabilisation du club de la part de quelques soi-disant bien-pensants au passé glorieux, on est plutôt dans le cadre d’un plan de survie plutôt que vers l’ascension au rugby professionnel.
Ce qui est important de pouvoir rappeler à ce Monsieur Renato Ferrari, me semble-t-il, c’est que lorsque l’on prétend à la déstabilisation d’un corps, quel qui soit, cela sous-entend, que le corps précédemment en question eusse été réputé en équilibre. Or, lorsque l’on observe de prés les vicissitudes de ce corps appelé le Rugby Nice Côte d’Azur sous la présidence du rocambolesque funambule Christian Baldacchino, on s’aperçoit que tout bouge, vacille et s’écroule de part tout à l’exception de l’énigmatique personnalité du président. L’observance étant pour un journaliste la plus importante des conditions, nous serions tentés de conseiller à Monsieur Renato Ferrari que de travailler avec l’équipe du feu Haroun Tazieff, volcanologue de renom. Cette dernière susceptible de lui faire ressentir la précarité des équilibres sur le terrain des failles parasismiques, pourrait par analogie lui évoquer, à s’y tromper, ce que furent les dix dernières années du RNCA. Peut-être et nous l’espérons fortement qu’à son retour, Monsieur Renato Ferrari, aura une toute autre perception des équilibres et une notion de stabilité plus en rapport avec une réalité directe. Pour faire plus simple, ce qui s’écroule ne peut prétendre à la déstabilisation. Ce n’est que vision de l’esprit que de prêter la responsabilité de la chute à celui qui éternue... Par ailleurs, nous sommes heureux que Monsieur Renato Ferrari emploie le conditionnel pour narrer les aventures de "Quelques, soi-disant bien-pensants au passé rugbystique glorieux…". En effet, le conditionnel sous-tend le doute et le doute par nature est mobile, donc vivant. Contrastant en cela avec les certitudes de ce Monsieur qui elles ne font que cristalliser le pouvoir des annonces nécrologiques. Enfin, puisqu’il nous faut l’évoquer, une des grosses difficultés que nous éprouvons depuis des lustres, ne tient pas à la difficulté de déstabilisation de quelques, soi-disant bien pensants. Non, pas du tout, elle serait plus précisément reliée à la qualité et capacité du comité de direction qui, nous devons l’avouer, est à la veille d’avoir une simple idée. Ainsi, Monsieur Renato Ferrari, vous avez raison, nous sommes plutôt dans le cadre d’un plan de survie plutôt que vers l’ascension au rugby professionnel... Mais rassurez-vous, votre ramage se rapporte bien à votre plumage et vous êtes le phénix des hôtes de ce comité de direction…
rugby a écrit :Propatria a écrit :Également sur Nice-Premium, un bilan-projection sur le sport dans notre belle cité. Rédigé par Renato Ferrari, voici l'extrait qui nous intéresse: Rugby : après la faillite de la SASP de l’investisseur anglais Paul White, les dirigeants de l’association recherchent activement un ou des nouveaux actionnaires avec toutes les difficultés que l’on peut imaginer. Compte tenu des difficultés suite à la tentative de déstabilisation du club de la part de quelques soi-disant bien-pensants au passé glorieux, on est plutôt dans le cadre d’un plan de survie plutôt que vers l’ascension au rugby professionnel.
Ce qui est important de pouvoir rappeler à ce Monsieur Renato Ferrari, me semble-t-il, c’est que lorsque l’on prétend à la déstabilisation d’un corps, quel qui soit, cela sous-entend, que le corps précédemment en question eusse été réputé en équilibre. Or, lorsque l’on observe de prés les vicissitudes de ce corps appelé le Rugby Nice Côte d’Azur sous la présidence du rocambolesque funambule Christian Baldacchino, on s’aperçoit que tout bouge, vacille et s’écroule de part tout à l’exception de l’énigmatique personnalité du président. L’observance étant pour un journaliste la plus importante des conditions, nous serions tentés de conseiller à Monsieur Renato Ferrari que de travailler avec l’équipe du feu Haroun Tazieff, volcanologue de renom. Cette dernière susceptible de lui faire ressentir la précarité des équilibres sur le terrain des failles parasismiques, pourrait par analogie lui évoquer, à s’y tromper, ce que furent les dix dernières années du RNCA. Peut-être et nous l’espérons fortement qu’à son retour, Monsieur Renato Ferrari, aura une toute autre perception des équilibres et une notion de stabilité plus en rapport avec une réalité directe. Pour faire plus simple, ce qui s’écroule ne peut prétendre à la déstabilisation. Ce n’est que vision de l’esprit que de prêter la responsabilité de la chute à celui qui éternue... Par ailleurs, nous sommes heureux que Monsieur Renato Ferrari emploie le conditionnel pour narrer les aventures de "Quelques, soi-disant bien-pensants au passé rugbystique glorieux…". En effet, le conditionnel sous-tend le doute et le doute par nature est mobile, donc vivant. Contrastant en cela avec les certitudes de ce Monsieur qui elles ne font que cristalliser le pouvoir des annonces nécrologiques. Enfin, puisqu’il nous faut l’évoquer, une des grosses difficultés que nous éprouvons depuis des lustres, ne tient pas à la difficulté de déstabilisation de quelques, soi-disant bien pensants. Non, pas du tout, elle serait plus précisément reliée à la qualité et capacité du comité de direction qui, nous devons l’avouer, est à la veille d’avoir une simple idée. Ainsi, Monsieur Renato Ferrari, vous avez raison, nous sommes plutôt dans le cadre d’un plan de survie plutôt que vers l’ascension au rugby professionnel... Mais rassurez-vous, votre ramage se rapporte bien à votre plumage et vous êtes le phénix des hôtes de ce comité de direction…la porte bien sûr !!!
Dernière modification par bl06 (25/07/2011 16:16:01)
Les entrainements reprenent le 1er Aout. Avec quel effectif ? Affaire à suivre
Coach Boone a écrit :moustique a écrit :Thomas barberis dans vos rend la saison prochaine . prenez en soins
C'est le talon seynois qui s'est blessé en début de saison l'a passé c'est ça ? Bonne pioche alors ?
oui c'est lui et oui