Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bouquin a écrit :Si Nevers a un budget de 3,3 millions d'euros, cela paraît ahurissant, surtout si l'on fait la comparaison avec la SA de Aix qui n'a qu'un prévisionnel de 3,6 millions d'euros , avec 1 million d'apport de la ligue auxquels il convient toutefois d'ajouter 1 million d'euros de l'ASSO Et pourtant nous n'avons que 30 contrats pro. Ou le montant est exagéré ou les joueurs sont surpayés , nous en saurons un peu plus sous peu , car un des joueurs aixois issu des espoirs a signé à Nevers. Mais je doute de la véracité des chiffres annoncés
Régis Dumange investit beaucoup dans le club, l'an dernier , c'est avec son argent qu'il a fait construire la tribune de 2114 places et aménager les locaux.
cette année, une pelouse synthétique sera installée pour les entraînement ( là ce sont les collectivités locales qui s'y mettent). Des bâtiments avec un vestiaire et un nouveau club-house seront également construits.
Je sais que ça va entraîner des jalousies mais enfin, ce n'est pas de l'argent volé , ni des impôts pris aux contribuables. Certains vont rétorquer qu'il aurait pu augmenter ses salariés à la place , mais son entreprise s'agrandit et embauche, ce n'est déjà pas si mal.
Et entre nous, je préfère ça a quelqu'un qui va mettre son argent dans un yacht ou dans un jet privé.
Ce qui me parait important, c'est que le centre de formation et les équipes de jeunes soit privilégiés. Ce qui me semble être le cas.
Quelque part , ça semble plus déranger que ce club ait de l'argent que lorsqu'il s'agit d'un club du sud.
(pourtant, Nevers ce n'est pas le Nord non plus, la ville n'est qu'à 150 km de Clermont
)
ça reste un des plus anciens clubs de rugby en France (fondation en 1903) , qui a connu ses heures de gloire (proche de l'élite dans les années 50), qui a toujours compté dans la ville ( 4 ème affluence moyenne cette saison sur 49 clubs de F1 derrière Béziers, Montauban et Bourg).
Maintenant que dire des budgets. Si c'est comme au foot , ça ne veut parfois pas dire grand chose. Au foot , je connais bien 2 clubs et 2 dirigeants. un de ces clubs, annonçant un budget 3 fois plus faible que l'autre a engagé des joueurs jugé trop cher pour le second pour une simple raison : emplois municipaux et emplois (plus ou moins fictifs) dans la boîte du sponsor principal.
maintenant chacun se débrouille avec les moyens en sa possession, l'essentiel est de ne pas dépenser l'argent que l'on a pas ( peut importe qu'il vienne de sponsors, d'emploi municipaux "aménagés" , de travail "fictif"...)
si c'est son fric, il fait ce qu'il a envie ! Tant mieux pour le club de Nevers qui apparamment se structure bien au niveau des infra et aussi pour les joueurs qui s'en mettent plein les poches. Maintenant, pour aller vivre à Nevers, mieux vaut avoir une belle carotte à la clé. Et hormis l'argent, je ne vois pas grand chose qui incite un joueur à quitter sa région d'origine pour aller là-bas, dans un club qui est arrivé en fédérale 1 il y a seulement un an. Car entre vivre à Aix, Nice, La Seyne, Saint-Jean de Luz, la région toulousainne... et Nevers , tu changes carrément de pays !!!!! Le seul danger qui existe avec ce type de gestion, c'est que si le mécène décide pour une raison ou une autre de se barrer, derrière c'est souvent le néant... et la chute brutale !
Sex Bomb a écrit :si c'est son fric, il fait ce qu'il a envie ! Tant mieux pour le club de Nevers qui apparamment se structure bien au niveau des infra et aussi pour les joueurs qui s'en mettent plein les poches. Maintenant, pour aller vivre à Nevers, mieux vaut avoir une belle carotte à la clé. Et hormis l'argent, je ne vois pas grand chose qui incite un joueur à quitter sa région d'origine pour aller là-bas, dans un club qui est arrivé en fédérale 1 il y a seulement un an. Car entre vivre à Aix, Nice, La Seyne, Saint-Jean de Luz, la région toulousainne... et Nevers , tu changes carrément de pays !!!!! Le seul danger qui existe avec ce type de gestion, c'est que si le mécène décide pour une raison ou une autre de se barrer, derrière c'est souvent le néant... et la chute brutale !
N'est-ce pas le cas de 80% des clubs du TOP14. Le mécénat a toujours existé. Le rugby français vit sous perf de certaines fortunes françaises. C'est curieux cette jalousie quand un nouveau club émerge du paysage rugbystique traditionnel, et de l'autre côté il faudrait fermer les yeux ! Tu devrais déplier ta carte Michelin, tu découvrirais des clubs et des régions sympas.
maule a écrit :Sex Bomb a écrit :et malheureusement pour ce club, pas les moyens de lutter avec les autres adversaires de la poule, donc F2 la saison prochaine
c'est clair qu'on va être rapidemment hors sujet vu les budgets.Par contre on va bien se marrer à l'intersaison prochaine vu le recrutement que font certains...
n'est pas peur cite lourdes on sait ce que tu en pense ,en fin de saison derniere d'aprés toi cette année on ne devais plus exité maintemant c'est pour l'an prochain
albator a écrit :Sex Bomb a écrit :si c'est son fric, il fait ce qu'il a envie ! Tant mieux pour le club de Nevers qui apparamment se structure bien au niveau des infra et aussi pour les joueurs qui s'en mettent plein les poches. Maintenant, pour aller vivre à Nevers, mieux vaut avoir une belle carotte à la clé. Et hormis l'argent, je ne vois pas grand chose qui incite un joueur à quitter sa région d'origine pour aller là-bas, dans un club qui est arrivé en fédérale 1 il y a seulement un an. Car entre vivre à Aix, Nice, La Seyne, Saint-Jean de Luz, la région toulousainne... et Nevers , tu changes carrément de pays !!!!! Le seul danger qui existe avec ce type de gestion, c'est que si le mécène décide pour une raison ou une autre de se barrer, derrière c'est souvent le néant... et la chute brutale !
N'est-ce pas le cas de 80% des clubs du TOP14. Le mécénat a toujours existé. Le rugby français vit sous perf de certaines fortunes françaises. C'est curieux cette jalousie quand un nouveau club émerge du paysage rugbystique traditionnel, et de l'autre côté il faudrait fermer les yeux ! Tu devrais déplier ta carte Michelin, tu découvrirais des clubs et des régions sympas.
80% des clubs du top 14!! Je suis curieux de connaître les 11, car je ne vois pas plus que Bayonne Biarritz Castres RCF Métro St Français pour lesquels un sponsor apporterait plus de 30% du budget.
marigny_serge a écrit :albator a écrit :Sex Bomb a écrit :si c'est son fric, il fait ce qu'il a envie ! Tant mieux pour le club de Nevers qui apparamment se structure bien au niveau des infra et aussi pour les joueurs qui s'en mettent plein les poches. Maintenant, pour aller vivre à Nevers, mieux vaut avoir une belle carotte à la clé. Et hormis l'argent, je ne vois pas grand chose qui incite un joueur à quitter sa région d'origine pour aller là-bas, dans un club qui est arrivé en fédérale 1 il y a seulement un an. Car entre vivre à Aix, Nice, La Seyne, Saint-Jean de Luz, la région toulousainne... et Nevers , tu changes carrément de pays !!!!! Le seul danger qui existe avec ce type de gestion, c'est que si le mécène décide pour une raison ou une autre de se barrer, derrière c'est souvent le néant... et la chute brutale !
80% des clubs du top 14!! Je suis curieux de connaître les 11, car je ne vois pas plus que Bayonne Biarritz Castres RCF Métro St Français pour lesquels un sponsor apporterait plus de 30% du budget.
Toulon aussi non?
montpellier !!!!
Toulon c'est non. Boudjellal ne met plus un centime de sa poche. Il faut dire qu'il en a mis 6 millions ces 4 premières années
Colomiers budget de 2,5 M€........ ........ et un budget qui est équilibré tous les ans depuis 2005.
Sex Bomb a écrit :Maintenant, pour aller vivre à Nevers, mieux vaut avoir une belle carotte à la clé. Et hormis l'argent, je ne vois pas grand chose qui incite un joueur à quitter sa région d'origine pour aller là-bas, dans un club qui est arrivé en fédérale 1 il y a seulement un an. Car entre vivre à Aix, Nice, La Seyne, Saint-Jean de Luz, la région toulousainne... et Nevers , tu changes carrément de pays !!!!!
Insinuer que de vivre dans une région comme celle de Nevers cela doit être horrible et n’offre aucun attrait pour des non-autochtones ce n’est pas très sympa et c’est aussi faire preuve de totale méconnaissance de cette région. Patrimoine mondial de l’Unesco (vallée de la Loire) vignobles de Sancerre, Pouilly, etc.… c’est peut être pas grand-chose mais ce n’est pas non plu un désert culturel et touristique. Comme qualité de vie je suis sur que l’on peut trouver pire (en France ou ailleurs). C’est un peu comme au Rugby finalement, il n’y a pas que le sud à avoir quelques arguments intéressant.
Franck45 a écrit :Sex Bomb a écrit :Maintenant, pour aller vivre à Nevers, mieux vaut avoir une belle carotte à la clé. Et hormis l'argent, je ne vois pas grand chose qui incite un joueur à quitter sa région d'origine pour aller là-bas, dans un club qui est arrivé en fédérale 1 il y a seulement un an. Car entre vivre à Aix, Nice, La Seyne, Saint-Jean de Luz, la région toulousainne... et Nevers , tu changes carrément de pays !!!!!
Insinuer que de vivre dans une région comme celle de Nevers cela doit être horrible et n’offre aucun attrait pour des non-autochtones ce n’est pas très sympa et c’est aussi faire preuve de totale méconnaissance de cette région. Patrimoine mondial de l’Unesco (vallée de la Loire) vignobles de Sancerre, Pouilly, etc.… c’est peut être pas grand-chose mais ce n’est pas non plu un désert culturel et touristique. Comme qualité de vie je suis sur que l’on peut trouver pire (en France ou ailleurs). C’est un peu comme au Rugby finalement, il n’y a pas que le sud à avoir quelques arguments intéressant.
+1
Sex Bomb a écrit :Toulon c'est non. Boudjellal ne met plus un centime de sa poche. Il faut dire qu'il en a mis 6 millions ces 4 premières années
C'est la démarche normale d'un investisseur : savoir mettre ce qui est nécessaire au départ, mais surtout pas se mettre en mode, "je rajoute au pot tous les ans". Ne confondons pas investisseur et sponsor (même si souvent l'investisseur qui est également entrepreneur se débrouille pour que son entreprise soit un des "sponsor"), qui lui va chaque année acheter une prestation. Tous ne le réussissent pas. Bravo à Boudjellal s'il a réussi à mettre le RCT en mode équilibre... pas évident à ce niveau de budget... en plus des recettes stade et des redevances TV, il faut justement trouver des sponsors de haut niveau et sponsors qui restent un bon moment. Un pur financier commencerait à attendre des dividendes en retour sur investissement. La logique des investisseurs c'est également de pouvoir sortir un jour en récupérant leurs billes : ie. que la valeur de leur part SASP soit au moins égale à l'argent qu'il y ont mis.
Purée, c'est bien cela ! Les chiffres annoncés question budget deviennent affolants. Ca prend de l'ampleur, ça monte, que dis-je ça grimpe... Mais la chute risque d'être sévère pour certains. Un budget reste un budget, et entre l'annonce initiale et la réalisation de ce dernier, il y a parfois un monde ! L'an passé, un budget de 1.500 K€ était situé dans la tranche haute de Féd1. Aujourd'hui, ce chiffre est largement dépassé... Et les listes d'effectif ne cessent de prendre de l'ampleur. S'il y a un brin de vérité dans vos posts, je crains le pire... Certains vont se casser la figure et vont trainer dans le meilleurs des cas des boulets pour un bout de temps ! Paix à leurs âmes !!!
Dernière modification par Papa T+ 28 (12/07/2011 15:45:13)
Sex Bomb a écrit :Maintenant, pour aller vivre à Nevers, mieux vaut avoir une belle carotte à la clé. Et hormis l'argent, je ne vois pas grand chose qui incite un joueur à quitter sa région d'origine pour aller là-bas, dans un club qui est arrivé en fédérale 1 il y a seulement un an. Car entre vivre à Aix, Nice, La Seyne, Saint-Jean de Luz, la région toulousainne... et Nevers , tu changes carrément de pays !!!!!
au-dessus d'une ligne Nice-St Jean de Luz ( c'est-à-dire 95 % de la France), c'est le Naureuh, les gens vivent dans des cavernes et porte des peaux de bête ![]()