Pro D2

AS Béziers Hérault

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 182

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020
  • Msg : 23

jeep2 a écrit :

Quand on te parle de Béziers ca sonne rugby

Dans notre drôme on respecte l'institution bittéroise.

Tant mieux si un club comme celui ci retrouve de l'espoir.

Ca pue le rugby la bas comme à Bourgoin ou ailleurs...

On voit bien d'ou viennent les jalousies dans les commentaires laugh , les mecs ne connaissent strictement rien au dossier, moi non plus, mais ont un avis définitif, le choix est simple quand on ne sait rien, attendre et voir. 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 571

teillet a écrit :

Enfin à lire Midol si c'est vrai Beziers risque d'ètre l'Enorme Epouvantail avec les noms et vedettes de rugby avancés  sauf que midol ou le futur staff  oublie que la plupart sont étrangers donc non-Jiff et passage devant la DNACG et d'avoir rembourser le passif...Mais bon curieux de voir çà avec l'argent des Emirats , encore un ...A qui le prochain club en Foot (des bruits sur l'OM) ou Rugby ?, je trouve çà inquiètant on risque d'ètre envahi en France par les Emirats du pétrole qui vont tout nous racheter jusqu'à à avoir la main-mise d'abord  sur notre patrimoine sportif , déjà fait dans le tourisme (hotels le Ritz, etc) et quoi ensuite..??..pas rassurant..!

plus rassurant que le milliardaire FRANCAIS du BO ? Que celui allemand du SF ?  Que le modèle de la section avec Total par exemple qui est mal barré niveau budget ?

Chacun est libre de mettre son fric ou il le souhaite et au risque de se répéter l'ASBH c'est une institution.  Va demander à un milliardaire français de racheter ton club de coeur alors et comme cela il y aura plus d'argent.

Je posais la question dernièrement ce qui dérangeais dans le possible rachat du club , tu apportes une certaines réponses.

Cette promesse de rachat, c'est un fantasme pour beaucoup , car on ne sait ce que cela va donner. La preuve, ce topic n'a jamais été aussi commenté. Faudra juger le recrutement quand il aura lieu car avec le clown dominici, il y a à boire et à manger. (+ la contrainte des JFF)

Je suis pas sur que avec 5 internationaux par exemple, l'ASBH soit automatiquement champion. Faudra attendre les recrues et 30 journée de championnat

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 100

bzh44 : t'as pas vraiment pigé mon allusion qui va plus loin que le Sportif...mon commentaire, c'est plus une constatation économique fragile avec une dépendance étrangère si cela devait s'amplifier partout  à tout ..!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Je sens que ce "feuilleton" Béziers va nous occuper un temps. Comme y'a pas grand chose d'autre, ça occupe. 
Dernier 'rebondissement" : 

selon https://www.ladepeche.fr/2020/06/30/cheika-en-route-pour-beziers,8956687.php  Cheika arrive 

selon l'Equipe, "Cheika, c'est NON" (et dit refroidies les pistes Lawes, Biggar, Barrett et Imhoff)

Dernière modification par bizuth56 (30/06/2020 07:15:02)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

teillet a écrit :

bzh44 : t'as pas vraiment pigé mon allusion qui va plus loin que le Sportif...mon commentaire, c'est plus une constatation économique fragile avec une dépendance étrangère si cela devait s'amplifier partout  à tout ..!

Bah expliqe alors. En quoi une dépendance étrangère est plus aléatoire que un chantage au BO, que un investisseur allemand au SF ? Que la section avec un gros sponsor et juste en sous ? Pareil avec Airbus et le ST, . Je continue ?

Le souci quand tu as un gros sponsors (venant d'ici ou d'ailleurs) c'est que tu es forcément plus dépendant que si tu as 10 moyens sponsors par exemple

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 036

Là, on ne parle pas de délocaliser le club de Béziers aux émirats, donc c'est un peu, voir très différent du monde économique actuel.La dépendance étrangére c'est surtout du a une Mondialisation a outrance qui ,avec le COVID, a montré ses limites (dépendance, appro., flambé des prix ) cette dépendance on la retrouve aussi sur les carburants et gaz, quand tu ne produit pas chez toi, tu es dépendant.

Pour Béziers, comme le dit bzh44 je ne vois pas de différence avec d'autres clubs "dépendant" de partenaires Français, Européens ou Mondiaux.

Je rajouterais Pau avec Total, Clermont avec Michelin et Pasquet, Agen, etc etc ,aujourd'hui, c'est 90% des clubs Pro qui sont dans ce cas.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 225

Dan BIggar ne jouera pas pour l'ASBH devil Non mais vous avez cru quoi?! laugh
Bon, je fanfaronne mais je me suis quand même posé des questions...

Allez, vive l'ASBH, tant que le projet respecte l'histoire du club et la volonté des Biterrois. Surtout, dîtes-vous qu'il ne faut pas se soucier de plaîre aux autres, mais être en accord avec ses propres convictions.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• ben56
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 67

Avant de faire venir des internationaux en activité, il faudra montrer en top14 à mon avis.Est-ce que des millions sont suffisants pour le faire en une saison ? Wait and see.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 636

Jéhanno Florian a écrit :

Dan BIggar ne jouera pas pour l'ASBH devil Non mais vous avez cru quoi?! laugh
Bon, je fanfaronne mais je me suis quand même posé des questions...

Allez, vive l'ASBH, tant que le projet respecte l'histoire du club et la volonté des Biterrois. Surtout, dîtes-vous qu'il ne faut pas se soucier de plaîre aux autres, mais être en accord avec ses propres convictions.

J'ai envie de dire que la myriade de stars s'en cague complètement de l'histoire de Béziers ! 

Avec Dominici, on a l'impression d'être au cirque zapata avec "attention mesdames et monsieur cette annee la femme a barbe et l'homme le plus fort du monde"

Franchement sa liste a la prévert des joueurs qui auraient pu venir, ses discours sur RMC et son manque d'humilité me font gerber. 

Enfin en ce qui concerne les bitterois, bien evidemment que ca fait saliver un mec qui te promet mont et merveille mais jai du mal justement a me dire qu'ils sont en accord avec leurs valeurs et convictions...

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 413

• Gej
  • Membre
  • 19/02/2005
  • Msg : 540

l'immeuble ou sont domicilés, SOTACO INVESTMENT et SOTACO INTERNATIONAL

ça ressemble plus à un immeuble d'habitations que de bureau !

https://www.google.fr/maps/place/26+Rue+des+Rigoles,+75020+Paris/@48.8720124,2.3935166,3a,90y,44.48h,112.56t/data=!3m6!1e1!3m4!1sHQ98PskX_yLbgUzimGBtvQ!2e0!7i16384!8i8192!4m5!3m4!1s0x47e66d94586eff97:0xcc292fca44dbcade!8m2!3d48.8721003!4d2.3936447

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 790

Gej a écrit :

https://www.google.fr/maps/place/26+Rue+des+Rigoles,+75020+Paris/@48.8720124,2.3935166,3a,90y,44.48h,112.56t/data=!3m6!1e1!3m4!1sHQ98PskX_yLbgUzimGBtvQ!2e0!7i16384!8i8192!4m5!3m4!1s0x47e66d94586eff97:0xcc292fca44dbcade!8m2!3d48.8721003!4d2.3936447

Oui, mais c'est une boîte aux lettres en or massif inscrustée de diamants....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 636

Gej a écrit :

https://youtu.be/9OBnvpzb560

• Gej
  • Membre
  • 19/02/2005
  • Msg : 540

dodo du vestiaire a écrit :
Gej a écrit :

https://youtu.be/9OBnvpzb560

winklaugh

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 143

Hé, les gens, vous n'avez pas de chez-vous?, Vous vous plaignez du peu de représentant des autres clubs de Pro D2 sur le forum et là vous prenez tellement de place chez lui que Cigalou à disparu. angry

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Bernard a écrit :

Hé, les gens, vous n'avez pas de chez-vous?, Vous vous plaignez du peu de représentant des autres clubs de Pro D2 sur le forum et là vous prenez tellement de place chez lui que Cigalou à disparu. angry

Je m'en occupe Bernard, je vais faire diversion....

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Gej a écrit :

Oui, mais depuis le début, il a été dit que le repreneur possédait un bel appartement à Paris et c'est tout, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien derrière. 
Après, que le club parle de passer devant la DNACG dès Lundi et que Jeudi, toujours rien donné, ce n'est pas hyper rassurant. Pas non plus inquiétant, pour l"instant. 

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 604

Merci Bernard !wink

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

cigalou a écrit :

Merci Bernard !wink

Fayot !!!! wink

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 232

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 225

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :

https://actu.fr/occitanie/beziers_34032/beziers-cedric-bistue-je-reste-sur-ma-premiere-intuition-la-vente-du-club-ne-se-fera-pas_34746498.html

Si la vente ne se faisait pas (je doute que ça ne se fasse pas), Dominici serait grillé à vie dans le monde du rugby, je suppose. 

Que de temps perdu entre les documents voulus et ceux qui ne sont pas arrivés, les dires des uns et les desideratas des autres.

J'imagine même pas pour les supporteurs de Bézierssurprise

Encore pire pour les joueurs et le staff...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :

https://actu.fr/occitanie/beziers_34032/beziers-cedric-bistue-je-reste-sur-ma-premiere-intuition-la-vente-du-club-ne-se-fera-pas_34746498.html

Si la vente ne se faisait pas (je doute que ça ne se fasse pas), Dominici serait grillé à vie dans le monde du rugby, je suppose. 

Que de temps perdu entre les documents voulus et ceux qui ne sont pas arrivés, les dires des uns et les desideratas des autres.

J'imagine même pas pour les supporteurs de Bézierssurprise

je ne sais pas ce qu'il va advenir de ce dossier mais on peut quand même regretter la communication plus que maladroite de C;Dominici qui nous parle déjà, avant que la reprise du club soit effective, de faire de l'ASB le plus grand club d'Europe ( dans un sport où on te reproche déjà parfois ton manque d'humilité quand tu dis que tu envisages de te qualifier pour les phases finales wink) et, toujours alors que rien n'est bouclé dans ce dossier nous cite toute une liste de grands joueurs qui seraient déjà sur le chemin de Béziers; A propos,  Beauden Barrett part une saison au Suntory Sungoliath (club japonais coaché par Milton Haig, pour la modique somme de près de1,5 million d'euros. Je doute que, même avec de riches pétroliers derrière , un club mette cette somme pour un seul joueur en pro D2

Dernière modification par thierry (03/07/2020 21:33:29)

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 346

Quitte a me répéter, Dominici a été un tres grand joueur et la France peut etre fière de ce garçon.

Pour le reste il n'est pas du tout a sa place :

* Il dresse une liste de joueurs dont aucun ne vient

* Il s'agace comme un gosse trop gaté

* Il communique en dépit du bon sens

On ne mène pas un projet de la sorte aussi ambitieux soit il....Il aurait du la fermer dès le début

De plus a date l'argent n'est pas encore controlé par TRACFIN et la DNCG a un dossier vide

Le recrutement a une date butoire au 15 07 c est à dire dans une semaine en gros

Je n'imagine pas le contexte des joueurs de l'ASBH qui sont surement à plaindre malgré eux

Triste histoire qui meme si elle abouti (chose dont je doute dès le début) ne grandi pas le rugby

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

uson21 a écrit :

Quitte a me répéter, Dominici a été un tres grand joueur et la France peut etre fière de ce garçon.

On ne mène pas un projet de la sorte aussi ambitieux soit il....Il aurait du la fermer dès le début

De plus a date l'argent n'est pas encore controlé par TRACFIN et la DNCG a un dossier vide

Le recrutement a une date butoire au 15 07 c est à dire dans une semaine en gros

Je n'imagine pas le contexte des joueurs de l'ASBH qui sont surement à plaindre malgré eux

Triste histoire qui meme si elle abouti (chose dont je doute dès le début) ne grandi pas le rugby

entièrement d'accord

Dernière modification par thierry (04/07/2020 11:08:47)

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020
  • Msg : 23

Des luttes d'influence, surement un peu de politique au milieu .. et un club historique pris en otage. Que va t'il en rester ? sad

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

thierry a écrit :
uson21 a écrit :

entièrement d'accord

Effectivement, il a été un immense joueur, après la reconversion en dirigeant n'est pas chose aisée, quand ce n'est pas inné. Je pense, que c'est quelqu'un d'entier, et qui ne met pas de filtres, et donc, on aime ou on n'aime pas. Forcément, quand on a du caractère, on plait à certains et on déplait à d'autres (Boudjellal, Aldigé, Guazzini,..).

On connaît tous, dans le monde du rugby, un super joueur et super poto, mais qui fait mener à sa femme, une vie d'enfer ("ma chérie, une dernière et puis, j'arrive, t'enquiète pas, j'arrive....Maha série, tume croira zamai, ch'hui tombé d'zun traqn'ard, z'voulais 'tapler, mais...Ron Ron...pfeuuuu...R....". Donc joueur, ne veut pas dire bon mari, comme bon joueur, ne veut pas dire bon orateur...

Dans cette histoire, on a un camp, qui essaye de sauver ce qu'ils peuvent de leur gestion (pas forcément mauvaise non plus, car reprendre un club, qui était déjà en difficulté est un vrai sacerdoce). De l'autre, un camp venu de nul part, qui pourra peut être sauver ce club, mais qui doit dans le même temps faire preuve de transparence et d'honnêté vis à vis de ses intentions, tout ça dans l'urgence et dans une région au caractère "un peu" sanguin. Forcément ça crispe et ça grince !!!!

Pour conclure, l'urgence et le manque de transparence des uns comme des autres ne facilitent pas la transaction.

Et puis, j'ai une grosse pensée pour tous les joueurs et staff, qui sont au milieu de tout ça, et doivent préparer une nouvelle saison sans savoir, s'ils auront un job en septembre. Et tout ça, parce que la situation n'est pas clarifiée... DOnc, il faut que la transactions se fassent ou pas, mais il est urgent de passer à autre chose. Bon courage à vous, messieurs...

Béziers est mort, vive Béziers !

Dernière modification par Tilouisdarouen (04/07/2020 13:13:40)

• Paulo
  • Membre
  • 07/05/2020
  • Msg : 16

Tiens tiens tiens les premiers documents viennent d'arriver à la DNCG  : https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/beziers-les-premiers-documents-sont-arrives-a-la-dnacg_sto7795722/story.shtml  je ne suis pas un supporter Biterois mais il serait peut-être temps de leurs foutre un peu la pIaix et de voir ce qui aviendra de ce projet !  quand a certains ici comme Uson21  un peu de silence ferait du bien avant de !  constament critiquer le projet de Dominici  il a peut etre fait des erreurs dans le passé mais qui n'en a jamais fait dans sa vie ?  

Les Biterois ont bien le droit de rêver de nouveau et je serais content pour eux si le projet aboutie et qu'ils puisses de nouveaux voir le brennus chez eux !   et ça fera remplir les stades de PRO D2 a n'en pas douter ! donc tout le monde sera content !  

SA XV aller aller 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Quoi qu'il arrive (l'idendité du repreneur car il y a plus de président et de mec qui remet au pot + le déficit) , c'est surtout que CHAQUE équipe a repris le processsus d'entrainement et qu'il y a une 40 de joueurs pro à Beziers qui ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangé, qui sera gardé ou pas etc etc.

C'est en effet plus à eux qu'il faut penser. Vivement que cela se termine pour qu'on puisse y voir plus clair. En attendant cela ressemble à lutte d'influence

• Paulo
  • Membre
  • 07/05/2020
  • Msg : 16

On en saura plus d'ici la semaine prochaine je pense, de plus si la DNCG commence a recevoir les bons documents  et qu'elle donne son autorisation au rachat du club en tout logique  la vente du club devrait se faire dans la semaine prochaine !  pour le reste je ne puis qu'être d'accord avec toi  ! si le projet est sérieux alors les joueurs seront rapidement tenus au courant  

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Tout aurait dû être bouclé depuis des semaines si les anciens dirigeants avaient été honnêtes et amoureux du club. Malheureusement ils ont tout fait pour ralentir et faire capoter cette reprise....mais comme dirait l autre amen donné la justice te rattrapera...?. Et puis quand on n est pas sur place je me demande comment certains peuvent étaler autant de vérités ???? 

Certes Dominici a craqué à la radio mais il est exténué par le travail qu il a fait avec ceux qui l entourent donc je l excuse. Nous supporters on en a plein le dos d attendre et de voir notre club et notre ville souillés dans la boue. Merci à ceux qui compatissent et tant pis pour les autres.

On languit la semaine prochaine pour enfin connaître l organigramme sportif et les joueurs.

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
  • Msg : 2 566

cigalou a écrit :

Tout aurait dû être bouclé depuis des semaines si les anciens dirigeants avaient été honnêtes et amoureux du club. Malheureusement ils ont tout fait pour ralentir et faire capoter cette reprise....mais comme dirait l autre amen donné la justice te rattrapera...?. Et puis quand on n est pas sur place je me demande comment certains peuvent étaler autant de vérités ???? 

Certes Dominici a craqué à la radio mais il est exténué par le travail qu il a fait avec ceux qui l entourent donc je l excuse. Nous supporters on en a plein le dos d attendre et de voir notre club et notre ville souillés dans la boue. Merci à ceux qui compatissent et tant pis pour les autres.

On languit la semaine prochaine pour enfin connaître l organigramme sportif et les joueurs.

cigalou,

je crois que tout le monde respecte le club de Béziers. Il a une histoire et, rugbystiquement parlant, on ne peut l'ignorer, le dénigrer.

Mais, on ne peut pas dire que la manière utilisée pour racheter le club, ait été zen...

Je comprends votre envie et les sentiments qui en découlent mais sincèrement, la manière dont tout cela se fait ne m'inspire pas grande sérénité.

Après, tout le monde le dit, on vous souhaite réellement que cette étape se passe du mieux que possible pour vous, par respect, par l'histoire et que chacun, je pense, n'a de jalousie envers votre club.

Mais on ne peut pas dire que les choses se soient faites dans le bon ordre.

Et sincèrement, si Dominici avait fait la même chose vis à vis de Nevers j'aurais croisé les doigts pour que ça ne marche pas., Ca pue, c'est pas humble et c'est de la manipulation mentale des foules... Une forme de dictature en sorte.

Votre ancien mécène et Bouscatel ont fait une erreur de timing mais comment peut-on attendre des renseignements durant des jours voire des semaines sans que rien n'arrive des futurs proprios? Peut-être n'y avait-il pas de délai imposé?

Bref, ce que je souhaite c'est que votre club s'en sorte et que les joueurs présents, y compris les nouveaux, s'en sortent également.

Pesronne, mais vraiment personne, ne souhaite autre chose qu'un retour de Béziers dans les plus hautes sphères du rugby français.

J'ai eu la chance de jouer, gamin, en lever de rideau d'un match de l'équipe de France. Il y avait quelques joueurs de l'ASBH avec lesquels j'ai pu parler. Imagine ce qu'ils représentent et ce que votre club représente...

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 2 263

Paulo a écrit :

On en saura plus d'ici la semaine prochaine je pense, de plus si la DNCG commence a recevoir les bons documents  et qu'elle donne son autorisation au rachat du club en tout logique  la vente du club devrait se faire dans la semaine prochaine !  pour le reste je ne puis qu'être d'accord avec toi  ! si le projet est sérieux alors les joueurs seront rapidement tenus au courant  

la DNCG n a rien a voir avec le rachat du club , elle se contentera de regarder si les finances sont bonnes et réelles ( achat ou pas ) 

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Bouscatel amenait 0 €

Angelotti 0€

5 millions de trou et un budget à recréer donc on va dire au vain mot une douzaine de millions à injecter !!!

Les dirigeants actuels voulaient garder le bébé car ils en bouffaient !! Tout a été découvert et je le répète ce n est qu' une question de temps pour que la justice s en mêle.

Dominici est parti sur des bases sereines et calmes car les dirigeants actuels ont toujours dit que le club était en vente, mais ils ont été trop gourmand en voulant partir avec un pécule qu ils n ont jamais mis !!! On en reparlera dans quelques mois et vous verrez que Dominici a certes fait des fautes de goût mais en face il a à faire à des gens...???

Bref vivement qu' on passe au sportif ?

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020
  • Msg : 128

C'est le chant des cigales 

Pro D2