Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

AS Béziers Hérault

#477

delcaro a écrit :

Comment être contre l'ambition d'un club, même "historique", qui a trouver semble t il un investisseur?

Je pense aussi que certains joueurs ont découvert le déficit financier de leur club et ils sont bien content que leur contrat soit honoré. Pour les autres, Pro ou espoir, il seront dans la négociation comme dans tous les clubs Pro et même en fédérales.

Par contre la façon de faire de Dominici ressemble à si méprendre à Mourad, et là je n'aime pasfrown 

Le Beziers de Domi va faire le buzz toute la saison et c'est vrai que cela ne dura qu'un temps (façon RCT) mais bon en attendant les réseaux sociaux vont chauffer dans le sud

et à tous les joueurs et staff bon courage pour suivre le rythmewink

Attention j'ai rien contre le fait qu'il y est de nouveaux investisseurs loin de là j'ai juste pas aimé la façon de faire et la communication de Dominici! Perso je l'ai écouté jeudi aprés midi dans le moscato show et il était insuportable! Puis faire des menaces à Bouscatel et Angelotti je trouve ça limite...

Après je ne connais pas assez la situation de Beziers et j'ai l'impression que l'urgence est là niveau finance en tout cas...

#478

Ça parle de valeurs du Rugby etc mais ça menace et ça intimide pour arriver à ses fins..Je trouve ça affligeant et honteux !!!Les mecs sont prêts à tout pour avoir une playade de stars dans leur stade, quitte à vendre leur âme à un richissime investisseur étranger,c'est pathétique...Ce sport perd ses lettres de noblesses,il emboite le pas du football en étant gangrené par le pognon...Je préfère voir mon SC ALBI en nationale avec à sa tête des gens de chez nous et quelques jeunes de la région,qu'un club bâti à coup de millions par un étranger qui va ramener des stars étrangères et  barrer complètement les joueurs du cru!!. En aparté,j'ai mon frangin sur Béziers,un de ses gamins joue au rugby là-bas,je connais bien la ville,la mentalité etc et pour rien au monde j'irais vivre là-bas.L'image de cette ville est encore plus ternie qu'elle ne l'était il y à peu.

Dernière modification par Sestelle (28/06/2020 08:10:41)

#479

Ben t as bien raison reste à Albi !

Je m attendais à ce qu on devienne la cible mais pas aussi rapidement...Bref je ne vais pas m éterniser longtemps ça me fatigue..

A bientôt pour le jeu des pronos et merci d avance à ceux qui l organisent !?

Biz et bon été à tous.

#480

delcaro a écrit :

Comment être contre l'ambition d'un club, même "historique", qui a trouver semble t il un investisseur?

Je pense aussi que certains joueurs ont découvert le déficit financier de leur club et ils sont bien content que leur contrat soit honoré. Pour les autres, Pro ou espoir, il seront dans la négociation comme dans tous les clubs Pro et même en fédérales.

Par contre la façon de faire de Dominici ressemble à si méprendre à Mourad, et là je n'aime pasfrown 

Le Beziers de Domi va faire le buzz toute la saison et c'est vrai que cela ne dura qu'un temps (façon RCT) mais bon en attendant les réseaux sociaux vont chauffer dans le sud

et à tous les joueurs et staff bon courage pour suivre le rythmewink

Ouais enfin mauvais exemple quand même car l'amoire a trophées à bien été remplis et le club est toujours compétitif avec un autre mode de fonctionnement désormais (plus de jeunes JFF etc)

Je comprends pas ce qu'on repproche à l'ASBH SI le repreneur arrive bel et bien.

Le souci, c'est quoi, qu'un mec arrive avec du pognon ? Les critiques, c'est sur l'origine du fric ? le fait que le club (Si cela se fait) aura plus de moyens que d'autres clubs et ainsi faire peur à la concurrence ?

Chaque chose en son temps.  1 : faut voir si cela va se faire  2 : faudrait voir comment cela se fait (budget dans un premier temps)

Pour l'ancien président, faut pas oublier la vente du nom du stade qui n'est pas passé non plus. Qu'il parte cela comprends mais au niveau du fait d'être garant de l'histoire (et la grande histoire) de ce club, c'est pas ça sur le coup.

Le timing est quand même assez mauvais avec une préparation déjà commencé par les clubs de pro D2 donc SI reprise, faut peut être pas s'attendre au grand chamboulement tout de suite.

#481

bzh44 a écrit :

Je comprends pas ce qu'on repproche à l'ASBH SI le repreneur arrive bel et bien.

Le souci, c'est quoi, qu'un mec arrive avec du pognon ? Les critiques, c'est sur l'origine du fric ? le fait que le club (Si cela se fait) aura plus de moyens que d'autres clubs et ainsi faire peur à la concurrence ?

Pour ma part oui, c'est cela le soucis. Que ce soit au PSG, à Manchester City, que l'origine du fric soit Des Pays Arabes, des Etats-unis ou de Chine peu importe, ce qui me gêne c'est qu'on puisse faire d'un club sans (grande) histoire un top mondial, juste à cou pde carnet de chèque. Plus encore, quand cela vien tde pays qui ont beaucoup de choses douteuses qu'on préfère occulter (le Qatar, l'Arabie Saoudite). 

Pour le coup, Béziers est moins concerné : un club qui a une histoire, et les Emirats Arabes Unis semblent moins douteu que les 2 cités. 
Evidemment, n'importe quel supporter de club préférera une reprise même douteuse que de voir le club mourir. Donc pasi llogique du tout que les supporters Bittérois préfèrent cela à une gestion locale qui a fait n'importe quoi (apparemment) depuis des années. 

Et sinon, comme je l'ai déjà dit, mon autre crainte est qu'un club sur-riche tue l'intérêt sportif (à l'image du PSG).   

#482

revenez sur terre ou arrêtez de rêver, il faut comparer ce qui est comparable mais comparer l'ASBH au PSG ou MANCHESTER, il y a un sacré souci,  non?... on ne s'improvise pas patron d'un club comme ça, Dominici ça fera pschitt dans quelques temps quand on voit son niveau de communication! 

Sinon quel respect pour ceux qui ont mis leur pognon depuis tant d'années et ramené le club en PRO D2! Sinon les Emiratis pourraient s'intéresser à Lourdes, Carmaux, La Voulte... ce fût de grandsclubs aussi à leur époque et ils ne coûtent pas chers!

#483

bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :

Comment être contre l'ambition d'un club, même "historique", qui a trouver semble t il un investisseur?

Je pense aussi que certains joueurs ont découvert le déficit financier de leur club et ils sont bien content que leur contrat soit honoré. Pour les autres, Pro ou espoir, il seront dans la négociation comme dans tous les clubs Pro et même en fédérales.

Par contre la façon de faire de Dominici ressemble à si méprendre à Mourad, et là je n'aime pasfrown 

Le Beziers de Domi va faire le buzz toute la saison et c'est vrai que cela ne dura qu'un temps (façon RCT) mais bon en attendant les réseaux sociaux vont chauffer dans le sud

et à tous les joueurs et staff bon courage pour suivre le rythmewink

Ouais enfin mauvais exemple quand même car l'amoire a trophées à bien été remplis et le club est toujours compétitif avec un autre mode de fonctionnement désormais (plus de jeunes JFF etc)

Je comprends pas ce qu'on repproche à l'ASBH SI le repreneur arrive bel et bien.

Le souci, c'est quoi, qu'un mec arrive avec du pognon ? Les critiques, c'est sur l'origine du fric ? le fait que le club (Si cela se fait) aura plus de moyens que d'autres clubs et ainsi faire peur à la concurrence ?

Chaque chose en son temps.  1 : faut voir si cela va se faire  2 : faudrait voir comment cela se fait (budget dans un premier temps)

Pour l'ancien président, faut pas oublier la vente du nom du stade qui n'est pas passé non plus. Qu'il parte cela comprends mais au niveau du fait d'être garant de l'histoire (et la grande histoire) de ce club, c'est pas ça sur le coup.

Le timing est quand même assez mauvais avec une préparation déjà commencé par les clubs de pro D2 donc SI reprise, faut peut être pas s'attendre au grand chamboulement tout de suite.

Bah non tres bon exemple sur la façon de faire de Mourad et Domi soit sur la com omniprésente et le Buzz.

Le Rct ne sera plus comme au temps des "galactiques" graçe aux jiffs. Tant mieux pour ce club s'il a pu remplir son armoire à trophée mais c'est fini pour ce systhème. Mourad avait donné un signal de recrutement  joueur non sélectionnable en EDF 

L'ASBH peut visser le top14 mais c'est surtout la façon de faire que l'on verra. On estime un joueur sur la durée de sa carrière et bien un président c'est pareil. Un club n'est pas un jouet cheeky

Dernière modification par delcaro (28/06/2020 14:03:29)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#484

Dominici n'est qu'un tout petit bonhomme pret à tout pour revenir à la lumière

Ce garçon est avant victime de sa crédulité

A pleurer

#485

delcaro a écrit :
bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :

Comment être contre l'ambition d'un club, même "historique", qui a trouver semble t il un investisseur?

Je pense aussi que certains joueurs ont découvert le déficit financier de leur club et ils sont bien content que leur contrat soit honoré. Pour les autres, Pro ou espoir, il seront dans la négociation comme dans tous les clubs Pro et même en fédérales.

Par contre la façon de faire de Dominici ressemble à si méprendre à Mourad, et là je n'aime pasfrown 

Le Beziers de Domi va faire le buzz toute la saison et c'est vrai que cela ne dura qu'un temps (façon RCT) mais bon en attendant les réseaux sociaux vont chauffer dans le sud

et à tous les joueurs et staff bon courage pour suivre le rythmewink

Ouais enfin mauvais exemple quand même car l'amoire a trophées à bien été remplis et le club est toujours compétitif avec un autre mode de fonctionnement désormais (plus de jeunes JFF etc)

Je comprends pas ce qu'on repproche à l'ASBH SI le repreneur arrive bel et bien.

Le souci, c'est quoi, qu'un mec arrive avec du pognon ? Les critiques, c'est sur l'origine du fric ? le fait que le club (Si cela se fait) aura plus de moyens que d'autres clubs et ainsi faire peur à la concurrence ?

Chaque chose en son temps.  1 : faut voir si cela va se faire  2 : faudrait voir comment cela se fait (budget dans un premier temps)

Pour l'ancien président, faut pas oublier la vente du nom du stade qui n'est pas passé non plus. Qu'il parte cela comprends mais au niveau du fait d'être garant de l'histoire (et la grande histoire) de ce club, c'est pas ça sur le coup.

Le timing est quand même assez mauvais avec une préparation déjà commencé par les clubs de pro D2 donc SI reprise, faut peut être pas s'attendre au grand chamboulement tout de suite.

Bah non tres bon exemple sur la façon de faire de Mourad et Domi soit sur la com omniprésente et le Buzz.

Le Rct ne sera plus comme au temps des "galactiques" graçe aux jiffs. Tant mieux pour ce club s'il a pu remplir son armoire à trophée mais c'est fini pour ce systhème. Mourad avait donné un signal de recrutement  joueur non sélectionnable en EDF 

L'ASBH peut visser le top14 mais c'est surtout la façon de faire que l'on verra. 

l'un a été investisseur avec ses propres sous puis président, le second est à l'instant T mandaté par un futur propriétaire donc non rien à voir encore une fois à l'instant T? C'est n'est pas parcequ'il y a de la com (mauvaise sur le coup) qu'il faut comparer à mourad ou à Aulas (je le rajoute) qui sont président ET paratonnerre

Puis pour les supporteurs de l'ASBH, tu as un club ou de manière générale, il y a une rupture avec le président, que ce dernier ne souhaite plus remettre au pot . D'un côté, il y a ce constat et de l'autre tu as une solution extérieure , qu'est-ce que tu choisis ?

Après c'est la nationalité du repreneur (et le millions promis) qui font que cela s'emballe, que cela fantasme sur ce que cela pourrait donner au club.

Après tu l'évoques faut voir ce quoi cela va partir encore une fois SI il y a reprise par cet investisseur. car contrairement à avant tu as la contraintes des JFF ce qui n'est pas incompatible avec le fait de faire venir 3 pointures par exemple.

Sans oublier que l'ASBH a aussi un savoir faire en matière de formation

Bref encore une fois affaire à suivre mais il y a un autre aspect qui est certains c'est que la préparation des clubs est commencé et donc la saison 2020-2021 est déjà lançé

#486

uson21 a écrit :

Dominici n'est qu'un tout petit bonhomme pret à tout pour revenir à la lumière

Ce garçon est avant victime de sa crédulité

A pleurer

c'est le rugby des mécènes, ça ne durera qu'un temps. On a bien aujourd'hui un club en Pro D2 dans la Nièvre.Avec du pognon, tu peux en mettre un en rase campagne aussi...

#487

Si vous pouviez tous éviter de tomber dans l'outrance, la discussion pourrait continuer, sinon, je vous conseillerai un autre média. Merci. angry

#488

Didier81380 a écrit :
uson21 a écrit :

Dominici n'est qu'un tout petit bonhomme pret à tout pour revenir à la lumière

Ce garçon est avant victime de sa crédulité

A pleurer

c'est le rugby des mécènes, ça ne durera qu'un temps. On a bien aujourd'hui un club en Pro D2 dans la Nièvre.Avec du pognon, tu peux en mettre un en rase campagne aussi...

Mais bien sur, le millionnaire est devenu quasi obligatoire mais USON a mis un peu de temps pour montée en pro2 et surtout le président ne fait pas le Buzz pour pour attirer la lumière.

Le foot et le Rugby ne défendent pas les mêmes valeurs les mêmes personnes, je vois pas Dumange racheter Auxerre par exemple.

Mourad = Domi

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#489

delcaro a écrit :
Didier81380 a écrit :
uson21 a écrit :

Dominici n'est qu'un tout petit bonhomme pret à tout pour revenir à la lumière

Ce garçon est avant victime de sa crédulité

A pleurer

c'est le rugby des mécènes, ça ne durera qu'un temps. On a bien aujourd'hui un club en Pro D2 dans la Nièvre.Avec du pognon, tu peux en mettre un en rase campagne aussi...

Mais bien sur, le millionnaire est devenu quasi obligatoire mais USON a mis un peu de temps pour montée en pro2 et surtout le président ne fait pas le Buzz pour pour attirer la lumière.

Le foot et le Rugby ne défendent pas les mêmes valeurs les mêmes personnes, je vois pas Dumange racheter Auxerre par exemple.

Mourad = Domi

t'as tout compris ...merci Delcaro 

#490

Bernard a écrit :

Si vous pouviez tous éviter de tomber dans l'outrance, la discussion pourrait continuer, sinon, je vous conseillerai un autre média. Merci. angry

Une remarque générale mais à l'instant T, c'est un forum, cela échange. Alors oui, on n'est pas tous d'accord mais à mon sens, cela reste cordial.

Le parrallèle avec Nevers est intéressant mais faux. A la base, il y avait déjà du rugby dans la région, bref cela ne partait pas de rien. Avoir des sous cela peut aider mais après la réalité est sur le terrain.

Si demain x ou y voir Z trouve une montagne de sous, libre à lui d'en faire ce qu'il souhaite , dans le respect des règles pour tous (JFF par exemple)

Après ce qui parle, c'est le terrain. l'ASBH faisait des PO lors de la saison 2019-2020 ce qui n'est pas non plus il y a une éternité.  Bref mécène ou pas, méga pognon ou pas, ce club fait partie des prétendants pour les PO (du moins souhaitant intégrer le top 6) comme une multitude de clubs.

 

Pro D2