Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

AS Béziers Hérault

#505

Organigramme refait.

Philippe BALLARD

Yannick Pons

Dominici

Alain Ellias

Plus des entrepreneurs biterrois et peut être Michalak.

Par contre je fustige les supporters biterrois qui se la pètent et qui chambrent. Le rugby c'est avant tout l humilité...

Car c est bien joli d avoir des noms mais la pro d 2 c est la guerre et pas le show biz...méfi !!

#506

Didier81380 a écrit :
bzh44 a écrit :
Bernard a écrit :

Si vous pouviez tous éviter de tomber dans l'outrance, la discussion pourrait continuer, sinon, je vous conseillerai un autre média. Merci. angry

Une remarque générale mais à l'instant T, c'est un forum, cela échange. Alors oui, on n'est pas tous d'accord mais à mon sens, cela reste cordial.

Le parrallèle avec Nevers est intéressant mais faux. A la base, il y avait déjà du rugby dans la région, bref cela ne partait pas de rien. Avoir des sous cela peut aider mais après la réalité est sur le terrain.

Si demain x ou y voir Z trouve une montagne de sous, libre à lui d'en faire ce qu'il souhaite , dans le respect des règles pour tous (JFF par exemple)

Après ce qui parle, c'est le terrain. l'ASBH faisait des PO lors de la saison 2019-2020 ce qui n'est pas non plus il y a une éternité.  Bref mécène ou pas, méga pognon ou pas, ce club fait partie des prétendants pour les PO (du moins souhaitant intégrer le top 6) comme une multitude de clubs.

 

c'est bien cela qui est regrettable, le projet local actuel etait sportivement très intéressant et sur la bonne voie

Sauf que l'ancien président ne souhaitais plus remettre au pot en plus d'une relation compliqué avec les supporteurs, que faire alors si tu es supporteur de l'ASBH ?

Bah tu es content qu'il y a un repreneur qui SI cela se fait (bien partie) promet mont et merveilles (joueurs, ambitions etc)

Cigalou qui semble le seul supporteur de ce club ici le résume bien. Puis, tout comme on n'a jamais vu un joueur arriver et indique que l'ambiance au stade n'est pas top , on n'a jamais vu un président (ou futur repreneur) arriver ou en discussion annoncer que l'objectif c'est faire le mieux possible

#507

Enfin à lire Midol si c'est vrai Beziers risque d'ètre l'Enorme Epouvantail avec les noms et vedettes de rugby avancés  sauf que midol ou le futur staff  oublie que la plupart sont étrangers donc non-Jiff et passage devant la DNACG et d'avoir rembourser le passif...Mais bon curieux de voir çà avec l'argent des Emirats , encore un ...A qui le prochain club en Foot (des bruits sur l'OM) ou Rugby ?, je trouve çà inquiètant on risque d'ètre envahi en France par les Emirats du pétrole qui vont tout nous racheter jusqu'à à avoir la main-mise d'abord  sur notre patrimoine sportif , déjà fait dans le tourisme (hotels le Ritz, etc) et quoi ensuite..??..pas rassurant..!

#508

Dans " l'affaire " Béziers, il y a quand même un point qui me choque, c'est pas le rachat, c'est pas le passage au émirati mais, la façon(si  les médias ont bien retranscrit les faits et si ils sont rééels) dont on a traiter un mec, patron d'entreprise de Béziers, qui met la main à la poche depuis 20 ans et qui se fait jeter comme un mal propre par les assos de supporters.Ces mêmes supporters qui seraient certainement très heureux si ce mécéne avait remis des sous si il n'y avait pas eu l'offre Dominici.

Ce mec a permit au club d'exister en PRO avec ces deniers et on le pend en effigie......Dommage, on fait des ovations aux joueurs qui partent, on organise des Salons, des manifestations de départ et ce gars la, on lui dit "casse toi pov con " pas sympa, hypocrite et ne reflette pas la fameuse famille du rugby, la reconnaissance du don de soi.

Mais maintenant , il y a les émiratis.......j'espère que se ne sera pas un "Mirage" de courte durée car Angelotti, je crois pas qu'il revienne de suite remettre de l'argent dans le système. 

Dernière modification par Gadget5863 (29/06/2020 08:54:08)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#509

En effet, il va y avoir un problème concernant le nombre de non-Jiffs. 
J'espère qu'on n'aura pas une proD2 aussi inntéressante que la L1 de foot concernant la première place. Car en plus, si Béziers écrasait le championnat et avait beaucoup de points d'avance à 7 ou 8 journées de la fin, cela fausserait les dernières journées. 
On n'en est pas là, probable que la mayonnaise ne prendra pas de suite, mais assez vite quand même. 
Une pensée pour pas mal des joueurs actuels qui vont devoir retrouver un club alors que la plupart des autres de proD2 ont fini leur recrutement. Ce sont eux les dindons de la farce et la Fed1 leur tend les bras. 
Et que Béziers soit vite en top14 qu'on ait des budgets à peu près équitables en proD2 ( du simple au double c'est déjà embettant, mais du simple au triple ou qunituple, qu'on e me dise pas que le budget ne fait pas tout wink )

Si on met Béziers comme forcémet dans le top 6, avec USAP, Grenoble, Oyonnax voire Colomiers, biarritz et Nevers, il n'y a pratiquement plus de palce pour le top 6, va-t-on avoir une proD2 a 2 vitesses ? Ce qui était déjà presque le cas cette saison ou il y avait souvent un trou entre la 6ème et 7ème place. 

Dernière modification par bizuth56 (29/06/2020 08:16:11)

#510

bizuth56 a écrit :

En effet, il va y avoir un problème concernant le nombre de non-Jiffs. 
J'espère qu'on n'aura pas une proD2 aussi inntéressante que la L1 de foot concernant la première place. Car en plus, si Béziers écrasait le championnat et avait beaucoup de points d'avance à 7 ou 8 journées de la fin, cela fausserait les dernières journées. 
On n'en est pas là, probable que la mayonnaise ne prendra pas de suite, mais assez vite quand même. 
Une pensée pour pas mal des joueurs actuels qui vont devoir retrouver un club alors que la plupart des autres de proD2 ont fini leur recrutement. Ce sont eux les dindons de la farce et la Fed1 leur tend les bras. 
Et que Béziers soit vite en top14 qu'on ait des budgets à peu près équitables en proD2 ( du simple au double c'est déjà embettant, mais du simple au triple ou qunituple, qu'on e me dise pas que le budget ne fait pas tout wink )

Si on met Béziers comme forcémet dans le top 6, avec USAP, Grenoble, Oyonnax voire Colomiers, biarritz et Nevers, il n'y a pratiquement plus de palce pour le top 6, va-t-on avoir une proD2 a 2 vitesses ? Ce qui était déjà presque le cas cette saison ou il y avait souvent un trou entre la 6ème et 7ème place. 

Effectivement, je pense, que pour les NON JIFF, le recrutement va être de premier ordre. Néanmoins, ils sont limités à 14 contrats et il y en a encore, qui sont sous contrat, donc à priori il ne reste que 5 places à prendre (ça va faire mal quand même, si c'est du gros level).

Après, coucher sur une feuille de match plus de 6-7 NON JIFF, c'est difficile à gérer pour rester dans les clous (peut être que les NON JIFF actuels risquent de faire banquette, s'il y a des choix à faire)

Et, pour moi, le soucis ne va pas être d'attirer des gros NON JIFF, mais plutôt des gros JIFF pour équilibrer léquipe. Des gros JIFF sur le marché en juillet ??? Il n'en reste plus des masses, surtout s'ils cherchent des jeunes et avec un style de jeu particulier.

Non, je pense que le futur Béziers sera bien meilleur que celui de cette année, mais de là, à caracoler loin en tête, non (pour la saison suivante, alors là, peut-être). Il faudra intégrer tout ce beau monde dans une ambiance encore électrique, que les étrangers n'ayant jamais joué en France, s'adaptent à la culture française, voire Biterroise avec une méga pression, s'adapter au jeu de Pro D2, au climat (surtout à l'extérieur), et à ses adversaires, qui mettront sûrement la grosse équipe (dans un premier temps) de façon à ne pas prendre une fessée.

Par contre, ce futur Béziers va très intéressant médiatiquement. Cela va peut être redonner une valeur supplémentaire à la retransmission TV. Médiatiquement un Biarritz - Béziers a de quoi attiré si les potentielles recrues arrivent....

Donc, le béziers 2020/2021 va contribuer à accentuer encore ce futur championnat, qui se présente très passionnant, avec du joli beau monde....

Jeu des pronos extrêment difficile, il va falloir que PG dote les gagnants de sacrés lots...Ils le mériteront...T'as entendu PG, c'est quoi les lots des vainqueurs ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#511

Petite question de beotien sur les prets, sachant que Cresus arriverait quasi sur a Béziers et donc que Dominici va arriver avec ses harlem globe trotter, est il possible que Beziers prete de nombreux joueurs ou sont ils limités par ces mouvements? Si oui, il va sans doute y a voit des opportunités pour les autres clubs

#512

Tilouisdarouen a écrit :

bizuth56 a écrit :

En effet, il va y avoir un problème concernant le nombre de non-Jiffs. 
J'espère qu'on n'aura pas une proD2 aussi inntéressante que la L1 de foot concernant la première place. Car en plus, si Béziers écrasait le championnat et avait beaucoup de points d'avance à 7 ou 8 journées de la fin, cela fausserait les dernières journées. 
On n'en est pas là, probable que la mayonnaise ne prendra pas de suite, mais assez vite quand même. 
Une pensée pour pas mal des joueurs actuels qui vont devoir retrouver un club alors que la plupart des autres de proD2 ont fini leur recrutement. Ce sont eux les dindons de la farce et la Fed1 leur tend les bras. 
Et que Béziers soit vite en top14 qu'on ait des budgets à peu près équitables en proD2 ( du simple au double c'est déjà embettant, mais du simple au triple ou qunituple, qu'on e me dise pas que le budget ne fait pas tout wink )

Si on met Béziers comme forcémet dans le top 6, avec USAP, Grenoble, Oyonnax voire Colomiers, biarritz et Nevers, il n'y a pratiquement plus de palce pour le top 6, va-t-on avoir une proD2 a 2 vitesses ? Ce qui était déjà presque le cas cette saison ou il y avait souvent un trou entre la 6ème et 7ème place. 

Effectivement, je pense, que pour les NON JIFF, le recrutement va être de premier ordre. Néanmoins, ils sont limités à 14 contrats et il y en a encore, qui sont sous contrat, donc à priori il ne reste que 5 places à prendre (ça va faire mal quand même, si c'est du gros level).

Après, coucher sur une feuille de match plus de 6-7 NON JIFF, c'est difficile à gérer pour rester dans les clous (peut être que les NON JIFF actuels risquent de faire banquette, s'il y a des choix à faire)

Et, pour moi, le soucis ne va pas être d'attirer des gros NON JIFF, mais plutôt des gros JIFF pour équilibrer léquipe. Des gros JIFF sur le marché en juillet ??? Il n'en reste plus des masses, surtout s'ils cherchent des jeunes et avec un style de jeu particulier.

Non, je pense que le futur Béziers sera bien meilleur que celui de cette année, mais de là, à caracoler loin en tête, non (pour la saison suivante, alors là, peut-être). Il faudra intégrer tout ce beau monde dans une ambiance encore électrique, que les étrangers n'ayant jamais joué en France, s'adaptent à la culture française, voire Biterroise avec une méga pression, s'adapter au jeu de Pro D2, au climat (surtout à l'extérieur), et à ses adversaires, qui mettront sûrement la grosse équipe (dans un premier temps) de façon à ne pas prendre une fessée.

Par contre, ce futur Béziers va très intéressant médiatiquement. Cela va peut être redonner une valeur supplémentaire à la retransmission TV. Médiatiquement un Biarritz - Béziers a de quoi attiré si les potentielles recrues arrivent....

Donc, le béziers 2020/2021 va contribuer à accentuer encore ce futur championnat, qui se présente très passionnant, avec du joli beau monde....

Jeu des pronos extrêment difficile, il va falloir que PG dote les gagnants de sacrés lots...Ils le mériteront...T'as entendu PG, c'est quoi les lots des vainqueurs ?

De toute façon c'est quoi le risque si tu n'as pas ton quota de JIFF on t'enléve des points(voir ci dessous) on te met une amende laugh??Tu ne touche pas la prime laugh

Tu démarre l'année suivante avec un handicap ( si tu es champion tu es champion et tu monte en Top 14)

  • Moyenne supérieure ou égale à 15 et inférieure à 16 : -4 points
  • Moyenne supérieure ou égale à 14 et inférieure à 15 : -6 points
  • Moyenne supérieure ou égale à 13 et inférieure à 14 : -8 points
  • Moyenne supérieure ou égale à 12 et inférieure à 13 : -10 points
  • Moyenne inférieure à 12 : -12 points

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#513

Didier81380 a écrit :
Bernard a écrit :

30 millions, çà devrait suffire, non? wink

Et s'il en manque,le SOC leur en donnera un peu ?

Dans le Midol il est dit que le plafond du budget joueur est de 11.5 millions.

Cela annonce un championnat palpitant autant pour le bas du classement que le haut avec 6 places pour les PO

et un gros derby Pérpignan / ASBH

 

Dernière modification par delcaro (29/06/2020 12:08:05)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#514

Tilouisdarouen a écrit :

[

Par contre, ce futur Béziers va très intéressant médiatiquement. Cela va peut être redonner une valeur supplémentaire à la retransmission TV. Médiatiquement un Biarritz - Béziers a de quoi attiré si les potentielles recrues arrivent....

donc, même si on ne connaît pas encore les diffusions télés, déjà que USAP et Biarritz se payait 90% des diffusions de Jeudi et Dimanche, cela sera encore pire, avec Béziers, on connaît déjà les matchs du Jeudi sur Canal. Les 13 autres clubs se contenteront de leurs matchs contre ces 3 équipes pour "passer à la télé". Même si Grenoble ou Oyonnax auront quelques fenêtres. 
Qu'on me comprenne bien, il est logique qu'un USAP/Béziers ou Biarritz/USAP passe plutpot qu'un Aurillac/Rouen, mais dans la limite d'un non monopole absolu.  

delcaro a écrit :

et un gros derby Pérpignan / ASBH

tant que ça dévie pas sur le politique......

Dernière modification par bizuth56 (29/06/2020 12:28:02)

#515

Didier81380 a écrit :
uson21 a écrit :

Dominici n'est qu'un tout petit bonhomme pret à tout pour revenir à la lumière

Ce garçon est avant victime de sa crédulité

A pleurer

c'est le rugby des mécènes, ça ne durera qu'un temps. On a bien aujourd'hui un club en Pro D2 dans la Nièvre.Avec du pognon, tu peux en mettre un en rase campagne aussi...

Si tu connaissais bien le club de Nevers et son PRESIDENT tu ne raconterai pas des conneries de la sorte

#516

J'ai vraiment hate de voir ce projet à l"oeuvre.....

Du fric venu de nulle part avec des noms ronflans d'hier

Dominici croit que l"on monte facilement un club de bric et de broc en 4 soirées

Laisson les rever

#517

uson21 a écrit :

J'ai vraiment hate de voir ce projet à l"oeuvre.....

Du fric venu de nulle part avec des noms ronflans d'hier

Dominici croit que l"on monte facilement un club de bric et de broc en 4 soirées

Laisson les rever

si on a un budget très supérieur aux autres, on achète de meilleurs joueurs, et oui, on a vite une équipe qui gagne. 
certes, on a le contre exemple du Stade Français, mais ça ne va pas durer. 

#518

uson21 a écrit :

J'ai vraiment hate de voir ce projet à l"oeuvre.....

Du fric venu de nulle part avec des noms ronflans d'hier

Dominici croit que l"on monte facilement un club de bric et de broc en 4 soirées

Laisson les rever

J'ai du mal a te suivre uson21

Tu parles de "fric" venu de nul part ???? tu sait toi d'ou il vient ?? Je pense que la DNACG elle devra le savoir et valider si oui ou non c'est OK, eux, ils auront les éléments.

Des noms ronflants ?? non pas ronflants, mais des pointures, des gars qui ont fait leurs preuvent et des gars qui jouent au rugby, ils ne sont pas là pour enfiler des perles.Bien sur que la mayonnaise devra prendre mais Béziers n'est pas un club monté de bric et de broc, il n'est pas né hier ce club, il est  11 fois champion de France, il y a des compétences et un savoir du rugby que l'on ne trouve pas sous un cailloux ou même avec de l'argent.Perso, je trouve que ses supporters ne méritent pas un tel club wink

Alors, pourquoi je resent un sentiment de "rejet", "d'amertume" dans tes propos ??si demain R Dumange nous annonce la signature d'un Abedanon, d'un Botica, d'un Blair Connor, tu va dire que c'est du bric et de broc ??des veilles gloires ??

Bric et de broc ...... des investiseurs mettent de l'argent, c'est tout le sport pro qui marche comme cela, donc tous ces sportif, ces clubs avec partenaires ou présidents avec des moyens font des montages de bric et de broc??

Moi j'attend de voir comment va se passer cette saison de transition pour Béziers et après, on pourra parler du long terme.

Des gens investissent dans notre sport, en sachant qu'il n'y a pas de retour sur invest "direct" et on crache dans la soupe.On aurait du dire a R Dumange, on en veut pas de tes millions d'€uros, on en veut pas de tes idées, de tes changements ......

Ta vision est un peu courte et manque d'argument.

Mais bon il faut bien des pours et des contres mais au moins, il faut expliquer "un peu" pourquoi.

 

Dernière modification par Gadget5863 (29/06/2020 17:34:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2