Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

teuliere et balandrade

#1

j'ai entendu dire qu'il y aurait peut etre une petite nouveauté pour cette nouvelle saison, Les clubs en rassemblement ne pourraient plus accéder aux compétitions BALANDRADE et TEULIERE En avez vous entendu parler ?????

#2

gigi-rcc a écrit :

j'ai entendu dire qu'il y aurait peut etre une petite nouveauté pour cette nouvelle saison, Les clubs en rassemblement ne pourraient plus accéder aux compétitions BALANDRADE et TEULIERE En avez vous entendu parler ?????

Ils joueraient à quelle niveau ? Non je pense que c'est une connerie. Par contre les clubs de F1 et il me semble F2 (pour cette année)doivent avoir au moins une équipe propre en cadet et junior.

#3

Effectivement, mais à partir de la saison 2012-2013, les équipes Balandrade ne pourront plus se faire en regroupement. Uniquement des équipes de club!

#4

C'est quand la sortie des poules ?

#5

gigi-rcc a écrit :

j'ai entendu dire qu'il y aurait peut etre une petite nouveauté pour cette nouvelle saison, Les clubs en rassemblement ne pourraient plus accéder aux compétitions BALANDRADE et TEULIERE En avez vous entendu parler ?????

"OBLIGATIONS SPORTIVES Les clubs en rassemblement ne pourront plus accéder aux compétitions BALANDRADE et TEULIERE" dixit site FFR

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#6

Fernand Naudin a écrit :
gigi-rcc a écrit :

j'ai entendu dire qu'il y aurait peut etre une petite nouveauté pour cette nouvelle saison, Les clubs en rassemblement ne pourraient plus accéder aux compétitions BALANDRADE et TEULIERE En avez vous entendu parler ?????

"OBLIGATIONS SPORTIVES Les clubs en rassemblement ne pourront plus accéder aux compétitions BALANDRADE et TEULIERE" dixit site FFR

Effectivement, mais à partir de la saison 2012-2013, les équipes Balandrade ne pourront plus se faire en regroupement. Uniquement des équipes de club!

#7

Le Lorrain a écrit :
Fernand Naudin a écrit :
gigi-rcc a écrit :

j'ai entendu dire qu'il y aurait peut etre une petite nouveauté pour cette nouvelle saison, Les clubs en rassemblement ne pourraient plus accéder aux compétitions BALANDRADE et TEULIERE En avez vous entendu parler ?????

"OBLIGATIONS SPORTIVES Les clubs en rassemblement ne pourront plus accéder aux compétitions BALANDRADE et TEULIERE" dixit site FFR

Effectivement, mais à partir de la saison 2012-2013, les équipes Balandrade ne pourront plus se faire en regroupement. Uniquement des équipes de club!

Il était temps!!

#8

je ne vois pas trop ce qu'il y a de positif dans cette nouvelle idée ! comment vont faire les clubs de petite serie qui sont en "campagne" et sont en entente par obligation (rapport joueurs /surface geographique) avec un club de federale , ou honneur, a coté !! le club le plus gros pourrait vivre (a un niveau plus faible), mais les petits...ils feront quoi de leurs 5 ou 6 gamins... ensuite, effectivment, si c'est pour contrer les ententes "faciles" parce que les clubs veulent pas s'emmerder...je comprend et suis meme pour !! pour info, je fait parti d'un club d'honneur avec EDR (200 gosses) , cadets et juniors (c'est moi le coach)... et cela tout seul....sans aucune fusion ou entente !

#9

Il y aura toujours la possibilité de faire des regroupements en Philiponeau ou Danet et Territoriaux à 12.

Dernière modification par eravacel (15/07/2011 19:06:11)

#10

Bravo cette idée!

nul ne sort de suresnes qui souvent n'y revienne

#11

Je rejoins gigi-rcc .... C'est une nouvelle fois au détriement des jeunes qui lorsqu'ils sont 4 à 5 à avoir un bon niveau et à être éparpillés sur plusieurs petits clubs dans une région sont privés de championnat ou alors à un niveau très en-dessous ce qui n'est pas très motivant et freine leur progression ... voir les pousse à arrêter totalement. Surtout en juniors, tranche d'age difficile .... En quoi les rassemblements dérangent ????? Je ne pense pas que ce soit vraiment porteur de l'esprit et des valeurs du rugby.

#12

Ils dérangent, parce que l'on rencontre plusieurs équipes en une fois, et du coup perdre contre un rassemblement c'est quand même rageant pour les jeunes, surtout lorsque tu sais que tu les aurais gagné sans l'aide de ce rassemblement .. ceci est mon avis externe.

Dernière modification par The ReCrutOrs (19/07/2011 17:49:57)

#13

bien sur que c'est rageant, et meme antisportif... je suis bien d'accord! c'est ce que j'appelle les ententes "facile"... et il faut empecher cela... mais il faut penser au club de campagne qui peuvent avoir une petite balandrade a 3, et pas d'equipe seuls (ou alors a 12)!! ca poussera a licencier les joueurs dans un seul club, au détriment des deux autres !

#14

gigi-rcc a écrit :

bien sur que c'est rageant, et meme antisportif... je suis bien d'accord! c'est ce que j'appelle les ententes "facile"... et il faut empecher cela... mais il faut penser au club de campagne qui peuvent avoir une petite balandrade a 3, et pas d'equipe seuls (ou alors a 12)!! ca poussera a licencier les joueurs dans un seul club, au détriment des deux autres !

Il y a une possibilité sur un million d'avoir une belle Balandrade en regroupant uniquement les petites dizaines de joueurs de 3 clubs ou plus! Ca veut dire que chacun n'aurait que des bons joueurs?? La volonté de la FFR est certainement de former une élite junior des clubs amateurs, puisque les Crabos sont quasiment réservés au pros; cela obligera les clubs fédéraux à bien considérer leurs équipes juniors, quitte éventuellement à les renforcer avec du recrutement; cela fait, les autres clubs pourront se consacrer aux Phliponeau et ça renforcera ce niveau qui, pour l'instant, et dans certaines régions, est catastrophique, avec des championnats tronqués par des multitudes de MEI et de forfaits! Oui, il faudra se résoudre à regarder partir les 2-3 meilleurs vers le gros club voisin, mais, ça rapportait quoi de les garder absolument? A eux seuls, ils ne faisaient pas plus gagner l'équipe, le groupe était hétérogène, ils engueulaient les moins bons ou les débutants, ils stagnaient....

Juniors