Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Saint Médard et ** les Jaunes et Noirs** -- news S.M.R.C. - O.R.C.

#183

3ème saison concécutive que le club de ST MEDARD doit descendre en F2 , et est sauvé... par un autre club !! triste record pour ce club qui se dit costaud , formateur et avec des finances "saines" !! sur le plan purement sportif , les années se suivent et se ressemblent !! quel objectif pour l'an prochain ?? la qualif ?? ça donnerait un peu plus d'ambition aux jeunes sortant de la(très bonne) formation du club....ça changerait un peu les fins de saison qui se joue davantage en coulisses avec les calculettes et les réglements , que sur les terrains de phases finales !! dommage pour ce club bien structuré !!et bonne chance pour l'an prochain - quand est-ce que les poules f1 seront connues ??? et pur les "foromistes de st medard , comment expliquez vous ces 3 dernières saisons "compliqués" - merci de votre réponse !!

#184

bancal a écrit :

3ème saison concécutive que le club de ST MEDARD doit descendre en F2 , et est sauvé... par un autre club !! triste record pour ce club qui se dit costaud , formateur et avec des finances "saines" !! sur le plan purement sportif , les années se suivent et se ressemblent !! quel objectif pour l'an prochain ?? la qualif ?? ça donnerait un peu plus d'ambition aux jeunes sortant de la(très bonne) formation du club....ça changerait un peu les fins de saison qui se joue davantage en coulisses avec les calculettes et les réglements , que sur les terrains de phases finales !! dommage pour ce club bien structuré !!et bonne chance pour l'an prochain - quand est-ce que les poules f1 seront connues ??? et pur les "foromistes de st medard , comment expliquez vous ces 3 dernières saisons "compliqués" - merci de votre réponse !!

bonjour, si tu regarde le budget du smrc, qui est respecté, tu auras déjà un élément de réponse quand au difficulté sportive du club dans un championnat ou l'argent est officiel, pour les repêchages, certain club ne respectent pas les règles financières, donc OUT, certains ne veulent pas monter, c'est leur choix, donc le SMRC a le courage de continuer l'aventure en F1, malgré son budget non extensible, doit on leur en faire le reproche, à ma connaissance nous ne prenons la place de personne, nous souhaitons rester en F1, c'est un choix de club

frappe qu'un coup,  joli nom pour un seconde ligne

après un tiercé, nouvelles aventures avec des poulains

#185

bancal a écrit :

3ème saison concécutive que le club de ST MEDARD doit descendre en F2 , et est sauvé... par un autre club !! triste record pour ce club qui se dit costaud , formateur et avec des finances "saines" !! sur le plan purement sportif , les années se suivent et se ressemblent !! quel objectif pour l'an prochain ?? la qualif ?? ça donnerait un peu plus d'ambition aux jeunes sortant de la(très bonne) formation du club....ça changerait un peu les fins de saison qui se joue davantage en coulisses avec les calculettes et les réglements , que sur les terrains de phases finales !! dommage pour ce club bien structuré !!et bonne chance pour l'an prochain - quand est-ce que les poules f1 seront connues ??? et pur les "foromistes de st medard , comment expliquez vous ces 3 dernières saisons "compliqués" - merci de votre réponse !!

. à mon avis Saint Médard , avec son budget n'a pas dépensé l'argent que le club n'avait pas, la meilleure preuve est que la FFR n'a jamais sanctionné financièrement contrairement à d'autres clubs qui chaque année, sont retrogradés en F2 ou en F3. (Saint Etienne,...et les années précédentes Marseille ,Nice,le Bugue, etc...). il est préférable de faire attention à son budget plutôt que de faire n'importe quoi ? ce qui est dommageable c'est la Fédé ne puisse pas intervenir et sanctionner les clubs concernés plutôt dans la saison cela fausse , toujours à mon avis, également le championnat. par contre le SMRC a bouclé sa 4 ème saison en Fédérale 1 et ce n'est pas sa 3 ème consécutive de repêchage,autant corriger. . Au niveau de la formation, je suis d'accord avec toi. de très bons résultats. . Au niveau des poules de la FFR,elles sont sorties, ce WE avec l'AG de la FFR, mais le sort du SMRC est lié au sort réservé au club de Montluçon qui a fait appel de sa sanction de rétrogation. Si la sanction est maintenu contre ce club Saint Médard restera en F1.

Dernière modification par caban XV (22/06/2013 14:47:39)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#186

. j'espère que la Fédé ne fera pas la même analyse que pour la saison passée pour monter les poules en Bélascain, (mais sans conviction car il me semble que la Fédé qui gère la compétition va continuer), pour éviter d'avoir des poules,( à mon avis),beaucoup plus relevées que d'autres (comme pour la saison passée). . Je m'explique en Bélascain, par ex, dans le secteur Sud Ouest, ils ont monté une poule Nord du secteur SO et des poules Sud du secteur SO. il serait préférable de panacher tout le secteur et ne pas se limiter à une simple analyse géographique pour constituer les poules. je trouve que ce que faisait le secteur SO, avant était mieux, en faisant d'abord une phase préliminaire pour sélectionner des clubs qui avaient ensuite le droit de participer aux qualifications pour le championnat de France. L'avantage était que la compétition pour la seconde phase était beaucoup plus homogène et même beaucoup plus dure à obtenir pour les phases finales, mais elle préparait davantage les clubs pour les phases finales (cad beaucoup de matchs très disputés jusqu'à la fin de cette phase qualificative). . En espèrant également que sur la saison toute entière il y aura moins de forfaits.(sur 2012/2013 le nombre d'équipes restantes = 65 sur 74 engagées)

Dernière modification par caban XV (03/07/2013 13:10:05)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#187

caban XV a écrit :

. j'espère que la Fédé ne ferra pas la même analyse que pour la saison passée pour monter les poules en Bélascain, (mais sans conviction car il me semble que la Fédé qui gère la compétition va continuer), pour éviter d'avoir des poules,( à mon avis),beaucoup plus relever que d'autres comme la saison passée. je trouve que ce que faisait le secteur SO, avant, en faisant d'abord une phase préliminaire pour sélectionner des clubs qui avaient ensuite le droit de participer aux qualifications pour le championnat de France. L'avantage était que la compétition pour la seconde était beaucoup plus homogène et même beaucoupl plus dure à obtenir pour les phases finales, mais elle préférait davantage les phases finales ( beaucoup de matchs très disputés jusqu'à la fin de cette phase qualificative) Je m'explique en Bélascain, par ex, dans le secteur Sud Ouest, ils ont monté une poule Nord du secteur SO

Page 9 les poules Bélascains

#188

gg64 a écrit :
caban XV a écrit :

. j'espère que la Fédé ne fera pas la même analyse que pour la saison passée pour monter les poules en Bélascain, (mais sans conviction car il me semble que la Fédé qui gère la compétition va continuer), pour éviter d'avoir des poules,( à mon avis),beaucoup plus relevées que d'autres comme la saison passée. . je trouve que ce que faisait le secteur SO, avant était mieux en faisant d'abord une phase préliminaire pour sélectionner des clubs qui avaient ensuite le droit de participer aux qualifications pour le championnat de France. L'avantage était que la compétition pour la seconde était beaucoup plus homogène et même beaucoup plus dure à obtenir pour les phases finales, mais elle préparait davantage les clubs pour les phases finales ( beaucoup de matchs très disputés jusqu'à la fin de cette phase qualificative) Je m'explique en Bélascain, par ex, dans le secteur Sud Ouest, ils ont monté une poule Nord du secteur SO

Page 9 les poules Bélascains

merci GG64 pour le lien mais je n'avais pas encore fini mon message , je l'ai terminé depuis. La poule du SMRC est presque 'un copier-coller" de celle de la saison passée.il manque Trélissac et le Bouscat qui ne reparte pas cette saison qui sont remplacées par Marmande et le stade bordelais ?. . C'est encore une poule du Nord du secteur Sud Ouest avec toutes les équipes du comité Périgord Agenais + Angoulême et 3 équipes (eDG, SB, SMRC ) du comité "Côte d'Argent" . . c'est vraiment dommage et il faut faire avec. Il aurait pu panacher avec les comités Béarn et CBL. Sur ce doc, il y a 73 équipes engagées.

Dernière modification par caban XV (22/06/2013 17:16:25)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#189

caban XV a écrit :
gg64 a écrit :
caban XV a écrit :

. j'espère que la Fédé ne fera pas la même analyse que pour la saison passée pour monter les poules en Bélascain, (mais sans conviction car il me semble que la Fédé qui gère la compétition va continuer), pour éviter d'avoir des poules,( à mon avis),beaucoup plus relevées que d'autres comme la saison passée. . je trouve que ce que faisait le secteur SO, avant était mieux en faisant d'abord une phase préliminaire pour sélectionner des clubs qui avaient ensuite le droit de participer aux qualifications pour le championnat de France. L'avantage était que la compétition pour la seconde était beaucoup plus homogène et même beaucoup plus dure à obtenir pour les phases finales, mais elle préparait davantage les clubs pour les phases finales ( beaucoup de matchs très disputés jusqu'à la fin de cette phase qualificative) Je m'explique en Bélascain, par ex, dans le secteur Sud Ouest, ils ont monté une poule Nord du secteur SO

Page 9 les poules Bélascains

merci GG64 pour le lien mais je n'avais pas encore fini mon message , je l'ai terminé depuis. La poule du SMRC est presque 'un copier-coller" de celle de la saison passée.il manque Trélissac et le Bouscat qui ne reparte pas cette saison qui sont remplacées par Marmande et le stade bordelais ?. . C'est encore une poule du Nord du secteur Sud Ouest avec toutes les équipes du comité Périgord Agenais + Angoulême et 3 équipes (eDG, SB, SMRC ) du comité "Côte d'Argent" . . c'est vraiment dommage et il faut faire avec. Il aurait pu panacher avec les comités Béarn et CBL. Sur ce doc, il y a 73 équipes engagées.

COMPOSITION et classement de la poule 5 en Bélascain -2012/2013 CLASSEMENT temporaire DE LA POULE 5 Le classement temporaire est établi à partir des feuilles de match saisies par la FFR ou le Comité Territorial ou en ligne. Il est donné à titre indicatif, sans tenir compte d'autres éléments, notamment les décisions prises par la Commission de discipline et les différents règlements applicables en cas d'égalité. CLUB PTS J G N P GA PB NEI NF 1 ST MEDARD EN JALLES 61 14 12 0 2 338 13 0 0 2 U S BOUSCATAISE 49 14 10 1 3 129 7 0 0 3 E. GRAVES/GRADIGNAN 43 14 9 1 4 52 5 0 0 4 US BERGERACOISE 43 14 9 0 5 64 7 0 0 5 C A SARLADAIS 34 14 7 0 7 16 6 0 0 6 SOYAUX ANGOULEME 23 14 5 0 9 -58 5 1 0 7 RAS STE BAZEILLE 14 14 3 0 11 -191 4 0 8 RAS SA TRELISSAC -28 14 0 0 14 -350

Dernière modification par sabouler (22/06/2013 20:33:29)

#190

. le SMRC se retrouve en fédérale 2 dans la poule 8 avec les équipes suivantes: Saint Sulpice, Tournefeuille, Aire sur Adour, Anglet, Orthez, Lombez Samatan, Argelès- G, Salles et Arcachon. répartition des équipes de fédérales dans le comité de Côte d'Argent pour la saison 2013/2014 : - en fédérale 1 : Langon , Lormont - en fédérale 2 : Saint Médard en Jalles, Salles, Arcachon, Libourne - en fédérale 3 : Mérignac, Sainte Foy, Rion des Landes, Roquefort . A titre de comparaison voici les équipes landaises inscrites en fédérale pour cette saison : Tyrosse, Hagetmau, Aire sur Adour (Béarn) ,, Peyrehorade, Saint Paul les Dax,, Habas, Mugron,, Rion des Landes, Roquefort (9 équipes dont 6 en F3) + 2 équipes en Pro D2 Dax, Mont de Marsan : Tyrosse a des Crabos et Reichel A et 3 équipes landaises Hagetmau, Aire sur Adour, Saint Paul les Dax ont une équipe en Bélascain (en poule 7)

Dernière modification par caban XV (01/09/2013 15:04:24)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#191

en Bélascain les calendriers sont sortis . la saison commence avec la phase de qualification le 06/10 au 27/04/2014 . le SMRC est en poule 9 avec Limoges, Sarlat, Bergerac, Angoulème,le Stade Bordelais, Gradignan et Marmande

Dernière modification par sabouler (12/07/2013 18:31:30)

#192

. Oui, avec une finale en Bélascain programmée en juin Quelques remarques : - dans la poule 9, disparait Saint Bazeille qui est remplaçé par Limoges du comité Limousin, qui sera , cette saison, le seul club représentant son comité dans cette compétition . (après une interruption).8 - comme je l'avais écrit, cette poule 9 correspond (comme pour la saison passée) au Nord du secteur Sud ouest. il ne manque qu'un seul club du comité PA, le RC Bon Encontre en poule 6 et une partie du comité de Côte d'Argent (Langon, RCBA) - rapidement dans les autres poules apparaissent d'autres clubs comme Chambéry, Nice * et peut être d'autres à vérifier. * Nice qui ne serait + en Reichel A .

Dernière modification par caban XV (15/07/2013 11:41:55)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#193

. En Bélascain ce qui me surprend le plus pour cette saison , c'est le calendrier établi par la Fédé qui diffère selon le nombre (8 ou 9) de clubs ou ententes dans la poule. Est ce que la Fédé a tiré les leçons de la saison passée pour établir son calendrier??? En effet, Beaucoup de rencontres se feront en fin de saison.( de qualification). C'est vraiment surprenant. Le S.M.R.C. dans sa poule il n' y aura que 14 matchs de qualification à jouer ce qui est peu. Et tout en espèrant qu'il n' y aura pas de forfait dans cette poule comme l'an dernier . Entre le 08/12/2013 et le 02/02/2014 il n'y a qu'un seul match de programmé, le 19/01/2014 contre le Stade Bordelais / Lormont qui sera le dernier match de la phase aller. Il restera 7 matches ( 2 en février, 4 en mars et 1 en avril 2014 le 27/04 ) à jouer. S'il y a des reports ,comme l'an dernier, certains matches se joueront obligatoirement en avril. ça me rappelle la saison passée avec les forfaits et les nombreux matches reportés dues aux intempéries et les décisions prises (AH 944 et 951 ) par la FFR,du 08/02/2013 au 17/03/2013 suite à un deuxième report : revoir sur ce sujet le post "FFR 08/02/13 : Intempéries et les arrêtés municipaux. Dérogation acc." En outre il est à noter que la Fédé a rectifié son règlement concernant les reports de matches à partir de cette saison. En effet pour le SMRC entre le début décembre 2012 et le 18/02/2013, les Bélascain n'ont joué qu'un seul match en janvier (contre Sarlat) et il lui restait encore 6 matches à jouer jusqu'à la fin mars 2013 (date finale de la phase qualificative). le début des phases finales avait commencé le 14/04/2013. les phases finales en Bélascain ne commenceront que le 11 mai 2014, un mois plus tard.

Dernière modification par caban XV (20/07/2013 20:11:13)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#194

Saint Médard en Jalles / O.R.C. 2013 / 2014 - comité Côte d' Argent ( en moins de 22 : 1992, 1993, 1994) Poule 9 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- BELASCAIN 2013 / 2014 Domicile Extérieur ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Limoges 02/02/2014 06/10/2013 Soyaux Angoulème 13/10/2013 09/02/2014 Sarlat P.N. 02/03/2014 03/11/2013 Bergerac V.D. 10/11/2013 09/03/2014 Marmande 16/03/2014 01/12/2013 EDG 08/12/2013 30/03/2014 St. Bordelais - Lormont 27/04/2014 19/01/2014 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ avec un match sur deux au S.M.R.C.

Dernière modification par sabouler (01/10/2013 18:44:36)

#195

sabouler a écrit :

Saint Médard en Jalles 2013 / 2014 - comité Côte d' Argent ( en moins de 22 : 1992, 1993, 1994) Poule 9 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- BELASCAIN 2013 / 2014 Domicile Extérieur ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Limoges 02/02/2014 06/10/2013 Soyaux Angoulème 13/10/2013 09/02/2014 Sarlat P.N. 02/03/2014 03/11/2013 Bergerac V.D. 10/11/2013 09/03/2014 Marmande 16/03/2014 01/12/2013 EDG 08/12/2013 30/03/2014 St. Bordelais - Lormont 27/04/2014 19/01/2014 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ avec un match sur deux au S.M.R.C.

La saison est quand même très étalée et avec peu de matches, avant les phases finales. En croisant le calendrier des seniors du S.M.R.C. avec celui des bélascains, il n'y a que 5 dates communes aux 2 calendriers : - le 13 octobre - le 1 er décembre - le 19 janvier - le 16 mars - le 30 mars 2014 * * pratiquement les mêmes dates pour toutes les équipes de Fédérale 1, de Fédérale 2 et de Fédérale 3. Heureusement les moins de 22 du S.M.R.C. pourront participer à d'autres matches sur la saison avec la une et/ou avec la réserve. Les équipes premières de : - Limoges, de Lormont sont en fédérale 1 - Sarlat, Bergerac, Angoulème, Marmande et de Saint Médard en Jalles sont en Fédérale 2. ( sur la liste ne figure pas l'entente des Graves qui est en championnat territorial ) .---------------------------------------------------------------------Angoulème, limoges Vacances scolaires zone C Bordeaux - Toussaint 2013 : 19/10 au 03/11 - Février 2014 : 15/02 au 02/03 - Printemps 2014 : 12/04 au 27/04 l'Aquitaine correspond aux 5 départements (64, 40, 24, 47, 33) :Pyrénées-Atlantiques, Landes, Dordogne, Lot et Garonne et Gironde

Dernière modification par caban XV (07/10/2013 22:09:31)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#196

. La FFR a mis à jour la rédaction notamment,de la règle de jeu n° 20 concernant la mêlée ordonnée applicable immédiatement pour les catégories A et B. * en catégorie A : les joueurs Pro, Espoirs, Reichel, Fed 1 Sur la catégorie B Les joueurs de la catégorie B sont : - les Crabos, inter-secteurs, Alamercery, Gaudermen - Les Bélascain , et les Balandrade ( uniquement ) le nombre de joueurs est : 19 à 22 et il faut pour les premières lignes 3 titulaires et 2 remplaçants (cat B) L'avis hebdo n° 967 traite , en autre des nouvelles règles de la mêlée ordonnée applicable à la catégorie B (en 6 points). - nombre de joueurs en mêlée - entrée en contact des premières lignes - idem cat A - actions des joueurs - positionnement - commandements de l'arbitre - Flexion - Liez - Jeu - introduction du ballon ( au commandement de l'arbitre et introduction droite) - poussée autorisée : 1,5 m [nb : par contre , la FFR a créé, à partir de cette saison, une nouvelle catégorie applicable à la Fed 2 cat C'. ( voir AH N°954 nouvelles règles de poussée en mêlée en Fédérale 2 : poussée sur 1,5m sans limitation au gain du ballon mais tjs sans impact et création d'un passeport) ] * et de la règle n° 3 concernant le le nombre de joueurs -->

Dernière modification par caban XV (27/08/2013 15:08:48)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Juniors