Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Saint Médard et ** les Jaunes et Noirs** -- news S.M.R.C. - O.R.C.

#253

belle fête du club pour finir cette saison même si l'équipe première reste en F2. des félicitations globales aux moins de 15 et aux Bélascains. bravos à eux.

#254

. La nouvelle saison des Bélascain va commencer début octobre. je vais revenir sur la saison dernière en Bélascain. . depuis 2 ans la nouvelle organisation mis en place par la FFR , dans notre secteur (SO) est très décevante. en séparant les poules du Nord du secteur de celles du Sud du secteur. en ce qui concerne le nord du secteur, il n'y a franchement de concurrence directe avec l'équipe de Saint Médard en Jalles / ORC . Les équipes rencontrées ont un niveau très faible (bergerac, Sarlat, l'entente des graves, etc...). les mélées sont pratiquement toujours des mélées simulées pour ne parler que de cela. . Quel est l'interêt de gagner ces matches dans ces conditions pour se préparer pour les phases finales. (bien sur dehors du plaisir de jouer ensemble et de gagner). . Ce championnat a tendance a devenir moins interessant surtout avec la concurrence directe avec l'équipe B. et la concurrence des équipes de F3 et de séries qui sont attirées par les jeunes. . la réforme des classe d'âge va peut être , relancer ce championnat. et en redistribuant toutes les cartes. par contre permettre à certaines équipes d'avoir 5 tutorats est ce une bonne chose ? Un 2 ème point , qui risque d'être en ça défaveur , c'est d'avoir de plus en plus des équipes montées à partir de Phliponeau. 3 ème point. va t on avoir une multitude de forfait ???

Dernière modification par caban XV (25/07/2014 13:01:17)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#255

Nouveau sur ce forum...et futur dirigeant dans une nouvelle équipe U21 en cote d argent la saison prochaine ,en venant"espionner" un peu sur sur ce post BELASCAIN... je suis désagréablement surpris par ce message de cabanxv : 1) manque total de respect pour des vieux clubs au passé glorieux comme BERGERAC ,SARLAT qui luttent actuellement pour retrouver le "haut " niveau amateur , et refont à nouveau une formation de qualité . S'ils n'ont pas les moyens humains d'un club comme st medard , ils essaient de relancer le mécanisme de la formation , m^me si commes les années passées , ils rencontrent des problèmes(comme beaucoup" au niveau du nombre de 1ère ligne !!! )Ce que tu as appelé en cours de saison de la tricherie (avec de douteuses allusions !! ) Je pense qu'il vaut mieux être obligé de simuler qq mêlées en cours de saison , que de ne pas engager d'équipes et de laisser sur le touche une trentaine de gamins , perdus peut-être pour le rugby (les mesures prises par les hautes instances de la fédé pour l'an prochain vont en faire perdre suffisemment , pour ne pas en rajouter caban !!! Quand à tes éloges sur les U22 de ST MEDARD , pour les avoir vu jouer une fois cette saison à st medard contre MARMANDE , s'ils sont très gaillards , côté rugby , il ne m'ont pas régalé , loin s'en faut .La preuve , ils sont difficilement venu à bout d'un 4ème de poule en 16ème U22 , pour, comme l'an passé , passer à la trappe le tour suivant , en prenant 30points contre un 3ème de poule !!( et la faiblesse de leur poule est une excuse de faible à mon sens !! ) Connaissant un des entraineurs , il craignait que ses joueurs se voient un peu trop beau !! Le manque d'humilité dans tes propos semble abonder dans ce sens !!! Dommage , ton club de ST MEDARD , ne mérite pas cette image que tu leur fait , ni le staff de qualité que je connais!!! Comme tu as l'air d'aimer balancer pas mal dans tes interventions , il faut aussi accepter parfois d'être "attaqué" . J'espère que si mon club croise la route du tien l'an prochain , nous pourrons débattre amicalement sur nos jeunes respectifs et leur niveau de jeu !! à+ sur le forum BANCAL33

#256

caban XV a écrit :

. en ce qui concerne le nord du secteur, il n'y a franchement de concurrence directe avec l'équipe de Saint Médard en Jalles / ORC

T'inquiète pas, Lormont sera sur votre route.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#257

Et oui Bancal, bienvenue dans le monde merveilleux de CabanXV :-/

#258

caban XV a écrit :

. je vais revenir sur la saison dernière en Bélascain. depuis 2 ans la nouvelle organisation mis en place par la FFR , dans notre secteur (SO) est très décevante. en séparant les poules du Nord du secteur de celles du Sud du secteur. en ce qui concerne le nord du secteur, il n'y a franchement de concurrence directe avec l'équipe de Saint Médard en Jalles / ORC.

caban XV, les années passent et ne se ressemblent pas. il me semble que vos belascains de l'année dernière avaient une grosse ossature de 1993... qui ne le seront plus. Quant aux balandrades qui montent, on ne peut pas dite qu'ils aient dominé leur poule (ni en championnat, ni en challenge). Pas qualifiés en France, éliminé en Niveau 2 du Sud Ouest. Mon petit doigt me dit que pas mal d’équipes du secteur Nord (Langon, Lormont, Salles, EDG par exemple et peut être une autre surprise ou deux) pourraient concurrencer fortement SMRC. J'attends avec impatience la première mêlée simulée des jaunes et noirs hmm hmm hmm

Carpe diem quam minimum credula postero

#259

. Bancal, ce n'est pas un manque de respect de ma part mais tu dis qu 'il est préférable de faire jouer une 30 de joueurs plutôt de les perdre au rugby et quitte à faire des mélées simulées. . il ne faut surtout pas perdre de vue la sécurité des joueurs. ce problème risque de s'aggraver avec les crabos de certaines équipes qui vont jouer contre des équipes ayant un niveau beaucoup plus faible (comme certaines équipes Phliponneau ). trouves tu normal dans ce cas qu il soit encore préférable de les faire jouer dans ces conditions ? . cela me fait penser à l'interrogation de Thrawn sur le post Bélascain Sud Ouest :copier/coller thrawn a écrit : La question suivante est : que va-t'il se passer quand des Bélascain qui viennent de Phliponneau vont jouer contre des Bélascain qui viennent de Crabos ? --------------- bonjour,(une partie de ma réponse) ce sera un sacré problème à plusieurs niveaux. mais surtout au niveau de la santé des joueurs et plus particulièrement pour les premières lignes. c'est juste incroyable. . .d et interrogation de Tousdevant84 Et quand vos philiponeau vont jouer contre des bélascains qui étaient crabos deuxième année et qui jouaient en reichels? .--------------------------------------------- . j ai écrit également le 24 que les cartes seraient certainement redistribuées avec la réforme des classe d'âge.( et relancer le championnat?). que ce soit Langon ou d'autres. . il y a beaucoup de marge à mon point de vue d'avoir quelques mélées simulées sur la saison ce qui peut arriver que d'avoir des mélées simulées sur tous les matches. . une parenthèse pour Patalo : j ai découvert une démontration il y a quelques temps de rugby fauteuil. c'est impressionnant la volonté de ces athlètes et les chocs qu 'ils se donnent en jouant. heureusement qu ils ont des fauteuils adaptés. chapeau.

Dernière modification par caban XV (31/07/2014 22:13:34)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#260

Salut caban , juste MON point de vue suite à la lecture de ta réponse çi-dessus (et avec le désir d'échanger sans polémique , ce n'est pas le but du forum wink Mais bon !! il faut se dire les choses sans détours !! Quand je parle de manque de respect , je voulais parler de tes interventions du style: " secteur nord , il n'y a pas de concurrence directe avec l'ORC " Très prétentieux comme remarque même si cela traduit la vérité du terrain" et en fouillant un peu sur les précédents posts , j'ai pu lire que tu accusais(indirectement !! ) des clubs comme bergercac ou gradignan , de simuler malhonnêtement les mêlées pour éviter de prendre la marée contre votre enorme pack : et ça caban , oui , au niveau état d'esprit rugby , c'est pas bien(a vrai dire , tu ne le dis pas franchement , mais tes allusions veulent tellement le dire !! )Pour info , un entr de GRADIGNAN me disait il y a 2 mois lors d'une réunion au comité , qu'au match aller contre vous à ST AUBIN , le pilier qui sort chez eux en fin de 1ère mi-temps , entr les mêlées simulées , a mis un terme à sa carrière (cervicales touchées très gravement) et au match retour même chose , ils doivent faire jouer un pilard bléssé....pour ne pas simuler d'entrée , et il tiendra courageusement une mi-temps avant de devoir sortir le dos et les lombaires en vrac (fin de saison pour lui aussi !!Donc , faut pas toujours mettre en doute l'honnêteté des clubs et de leur staff , sans connaître les vérités du terrain " et quelles sont tes insinuations quand tu écris : les mêlées sont sont toujours simulées ......POUR NE PARLER QUE DE CELA !! Va au bout de tes pensées , qu'on puisse en débattre amicalement !! tu veux parler de quoi avec cette phrase incomplète !!!!! Concernant les mêlées simulées , c'est justement une règle qui assure la sécurité des joueurs pour les effectifs qui n'ont pas 12 mégapiliers comme les possédaient les u22 de st medard les 2 saisons passés !! Vu le grand nombre d'années 1992 et 1993 qui composaient ce groupe du SMRC et qui montent en séniors , ton point de vue changera peut-être les 2 annéees à venir !!Même si je connais pas mal d'éducateurs de ton club , et je sais qu'ils font du super boulot , mais quand sur une ou deux années , tu n'as pas beaucoup de pilards , faut-il supprimer une équipe ou permettre à une trentaine de jeunes de continuer la formation en U21 et prendre toujours du PLAISIR à jouer au rugby ?? Dernier point : je n'ai pas compris ta réponse faite à PATALO !! peux-tu argumenter un peu !! merci cabanxv. POur tes excellentes explications concernant les futures catégories de jeunes et le fait que des philiponneau de l'an passé se retrouvent à pousser des mêlées face à des crabos ou reichels de l'an passé : je suis aussi inquiet que toi , sur l'énorme différence de niveau (physique surtout)qui va obligatoirement entraîner des pépins plus au moins graves !! Mais , ça , DUZAN et sa bande de costards-cravates s'en foutent royalement , depuis leurs bureaux cossus de MARCOUSIS !!! à+ BANCAL33

#261

caban XV a écrit :

. Bancal, ce n'est pas un manque de respect de ma part mais tu dis qu 'il est préférable de faire jouer une 30 de joueurs plutôt de les perdre au rugby et quitte à faire des mélées simulées. . il ne faut surtout pas perdre de vue la sécurité des joueurs. ce problème risque de s'aggraver avec les crabos de certaines équipes qui vont jouer contre des équipes ayant un niveau beaucoup plus faible (comme certaines équipes Phliponneau ). trouves tu normal dans ce cas qu il soit encore préférable de les faire jouer dans ces conditions

c'est certainement une décision de la fédération qui est encore prise sans concertation avec les clubs. pour moi le fait de mélanger tous les niveaux dans cette catégorie de jeunes est unique et dangereux . c'est bizarre que le sponsor de la fédération les laisse faire. il ne faut pas oublier que le rugby à quinze est un sport de combat. le point de vue de bancal, continuer à faire jouer des joueurs pourrait se défendre.Mais pour moi il ne faut pas poursuivre dans cette voie. En dernier ressort comme toujours c'est les entraîneurs qui détiennent cette responsabilité.

Dernière modification par sabouler (02/08/2014 11:23:22)

#262

Pour les problèmes de sécurité entre les différentes générations de belascains, je suis d'accord. Mais il ne faut quand même pas noircir le tableau. Combien d’équipes d'anciens crabos" vont rencontrer des "anciens phliponneau". D’après moi, très peu si ce n'est aucune. La raison est que les belascains auront dans chaque équipes quelques anciens crabos (pas plus de 4 ou 5 par équipe, et encore) car je ne vois aucun club pro aligner une équipe belascains pour faire jouer ses joueurs (ils les auront tous "virer" avant) et je ne vois pas non plus un club faire signer 20 crabos dans son club. Pour les phliponneau, combien de clubs vont se lancer en belascains? En seteur Sud Ouest, je n'en vois pas beaucoup (sauf l'EDG et peut etre le RCBA?). Surement parce que les clubs qui ont des phliponneau préfèrent nourrir leur seniors directement (car ces clubs n'ont pas forcement le budget pour monter des belascains). Dans d'autres cas, (celui du EDG et du RCBA - champion de France Phliponneau) ils n'etaient pas en Balandrades à cause du règlement (pas d'entente en BAL). Donc, je pense que la crainte de voir des packs de Crabos "mettre la misère" à des packs de Phliponneau ne se passera pas (ou malheureusement dans très peu de cas, ce qui sera un cas de trop) Quant à la parenthèse de CabanXV, je n'ai pas compris si ce n'est que tu mets en avant la formidable équipe de rugby fauteuil de Drop de Beton (je présume). Si c'est à propos de mon dernier commentaire (J'attends avec impatience la première mêlée simulée des jaunes et noirs) relies moi. J'ai dit mêlée simulée (par rapport à ton commentaires su les autres équipes jouant face au SMRC) ET NON mélée enfoncée (je ne suis pas débile pour jouer sur les mots et rigoler sur ce sujet). Mais surement que ta passion pour les jaunes et noirs prends le dessus sur un lecture posée et factuelle des posts posés sur le forum.

Dernière modification par patalo (02/08/2014 15:52:09)

Carpe diem quam minimum credula postero

#263

PATALO je ne suis pas d'accord avec toi .Tu oublies qu il n y a pas que des équipes pros qui ont des crabos mais aussi des clubs amateurs. je pense surtout dans le secteur à Tyrosse et à Périgueux qui devraient monter une équipe en Bélascain. dans ce cas tu auras bien des anciens crabos contre des balandrade et même des phliponneau. la puissance d'une telle équipe va certainement en faire souffrir beaucoup. il y en aura à mon avis beaucoup plus dans les autres secteurs. ce n est pas un cas d'école. et n' oublies pas certaines rencontres entre balandrade et phliponneau, ou les différences de niveau seront importantes et ou les risques seront élevés quand à la parenthèse c est effectivement drop de béton à Mérignac que je pensais mais tu ne peux pas te tromper car c est la seule équipe fauteuil dans les alentours . ----------------- par contre cela n empêche en rien si vous ne connaissez pas ce rugby aller les découvrir .

Dernière modification par caban XV (02/08/2014 19:59:02)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#264

Blaye va monter une équipe Bélascain avec son groupe Phliponneau.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#265

thrawn a écrit :

Blaye va monter une équipe Bélascain avec son groupe Phliponneau.

Autant pour moi mais attendons les poules ... et les forfaits de dernière minute

Carpe diem quam minimum credula postero

#266

je crois que le Bouscat aussi. sur le site , il y a quelques photos et compte rendu sur Saint Médard. J'en connais qui vont dire : ENFIN ! !!!!

Dernière modification par sabouler (30/11/2014 17:13:27)

Juniors