Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Saint Médard et ** les Jaunes et Noirs** -- news S.M.R.C. - O.R.C.

#267

J'avais aussi entendu parler de nouvelles équipes U21 du côté de MERIGNAC , du SBUC et de PESSAC (pessac rugby + alouette ) Aucune confirmation à ce jour !!

#268

caban XV a écrit :

. La nouvelle saison des Bélascain va commencer début octobre. je vais revenir sur la saison dernière en Bélascain. . depuis 2 ans la nouvelle organisation mis en place par la FFR , dans notre secteur (SO) est très décevante. en séparant les poules du Nord du secteur de celles du Sud du secteur. en ce qui concerne le nord du secteur, il n'y a franchement de concurrence directe avec l'équipe de Saint Médard en Jalles / ORC . Les équipes rencontrées ont un niveau très faible (bergerac, Sarlat, l'entente des graves, etc...). les mélées sont pratiquement toujours des mélées simulées pour ne parler que de cela. . Quel est l'interêt de gagner ces matches dans ces conditions pour se préparer pour les phases finales. (bien sur dehors du plaisir de jouer ensemble et de gagner). . Ce championnat a tendance a devenir moins interessant surtout avec la concurrence directe avec l'équipe B. et la concurrence des équipes de F3 et de séries qui sont attirées par les jeunes. . la réforme des classe d'âge va peut être , relancer ce championnat. et en redistribuant toutes les cartes. par contre permettre à certaines équipes d'avoir 5 tutorats est ce une bonne chose ? Un 2 ème point , qui risque d'être en ça défaveur , c'est d'avoir de plus en plus des équipes montées à partir de Phliponeau. 3 ème point. va t on avoir une multitude de forfait ???

Désolé CABANXV , mais je n'ai toujours pas de réponse à mon message concernant ta phrase non terminée...."simulation de mêlée POUR NE PARLER QUE DE ça !! " Tu veux dire quoi au juste ???? Arrivant dans la catégorie BELASCAIN l'an prochain , tes remarques m'interressent , faut-il encore que tes allusions soient remplacées par de vraies phrases !! à+ C33

#269

. Bancal, Comme tu es nouveau sur le forum , tu critiques mon style, simplement rien ne t'oblige à me lire et / ou rien ne m'oblige à te répondre. j ai eu par le passé assez " accrocs " avec certains forumeurs de l'EDG. c'est du passé . mais on reste distant. . je me permets ce conseil comme tu prends en charge une équipe ( en te lisant) -si tu veux des réponses adresse toi à tous les forumistes et créée un post dédié pour avoir des informations c'est direct ou adresse toi directement à ton club.

Dernière modification par caban XV (04/08/2014 16:28:09)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#270

patalo a écrit :

Pour les problèmes de sécurité entre les différentes générations de belascains, je suis d'accord. Mais il ne faut quand même pas noircir le tableau. Combien d’équipes d'anciens crabos" vont rencontrer des "anciens phliponneau". D’après moi, très peu si ce n'est aucune. La raison est que les belascains auront dans chaque équipes quelques anciens crabos (pas plus de 4 ou 5 par équipe, et encore) car je ne vois aucun club pro aligner une équipe belascains pour faire jouer ses joueurs (ils les auront tous "virer" avant) et je ne vois pas non plus un club faire signer 20 crabos dans son club. Pour les phliponneau, combien de clubs vont se lancer en belascains? En seteur Sud Ouest, je n'en vois pas beaucoup (sauf l'EDG et peut etre le RCBA?). Surement parce que les clubs qui ont des phliponneau préfèrent nourrir leur seniors directement (car ces clubs n'ont pas forcement le budget pour monter des belascains). Dans d'autres cas, (celui du EDG et du RCBA - champion de France Phliponneau) ils n'etaient pas en Balandrades à cause du règlement (pas d'entente en BAL). Donc, je pense que la crainte de voir des packs de Crabos "mettre la misère" à des packs de Phliponneau ne se passera pas (ou malheureusement dans très peu de cas, ce qui sera un cas de trop) Quant à la parenthèse de CabanXV, je n'ai pas compris si ce n'est que tu mets en avant la formidable équipe de rugby fauteuil de Drop de Beton (je présume). Si c'est à propos de mon dernier commentaire (J'attends avec impatience la première mêlée simulée des jaunes et noirs) relies moi. J'ai dit mêlée simulée (par rapport à ton commentaires su les autres équipes jouant face au SMRC) ET NON mélée enfoncée (je ne suis pas débile pour jouer sur les mots et rigoler sur ce sujet). Mais surement que ta passion pour les jaunes et noirs prends le dessus sur un lecture posée et factuelle des posts posés sur le forum.

parfaite analyse PATALO , que je partage totalement. Pour info , je connais 4 à 5 jeunes niveau REICHELS-A (CABBG) , qui non conservés dans les effectifs "espoirs" ont signés dans tes clubs séniors de F1 et f2 , et 2 ou 3 autres qui conservés en espoirs, mais avec peu de temps de jeu promis ont signé des tutorats avec des clubs de F2 et F3 !! il ne s'agit que de cas particuliers , et je n'en ferai donc pas une "généralité " mais c'était juste pour apporter qq infos à ce post très interressant . Je pense malgrè tout , que certaines rencontres seront trop désiquilibrées , surtout au niveau des "cinq" de devant , mais là encore , n'en faisont pas une généralité .Attendons début septembre pour connaître réllement la liste des clubs engagés en U21 , en espérant simplement que les clubs présents au départ de ce nouveau championnat , ne déclarent pas forfait tout au long des 7 mois de compétitions comme ce fût tristement le cas la saison passée , avec à l'arrivée , plus de clubs qualifiés.....que non qualifiés !! Unique dans les annales de la fédé !!!

Dernière modification par lou marensinois (04/08/2014 16:31:38)

#271

bancal a écrit :

Connaissant un des entraineurs , il craignait que ses joueurs se voient un peu trop beau !! Le manque d'humilité dans tes propos semble abonder dans ce sens !!! Dommage , ton club de ST MEDARD , ne mérite pas cette image que tu leur fait , ni le staff de qualité que je connais!!! BANCAL33

Merci Bancal de souligné cela, il est clair que F et JC ne se sont pas cachés derrière de fausses excuses de poule faible pour tenter d'expliquer ces phases finales ratées. Les joueurs n'ont pas mis ce qu'il faut ! Point !! Il y a quelque-chose qui m'agace pas mal quand même chez toi Caban XV c'est qu'avec ton comportement ici à attaquer tout le monde, tu fais encore passer le SMRC pour un club de cons et malheureusement je vis cela depuis que j'y suis joueur, et maintenant éducateur. Nous sommes déjà assez emmerdés par certains. Nous tentons toujours d'inculquer des valeurs à nos gosses et de se faire respecter sur le terrain mais aussi à respecter nos adversaires et nos voisins afin d'être tout simplement un club respectable quelque soit les résultats de nos équipes (quelles qu'elles soient)et ensuite il y à toujours ce genre de discours qui détruit tout. Tu connais visiblement bien le club, ou tout du moins certaines générations donc essaie plutôt de les aider. Nous aimons tous les derbys ici mais aie un peu d'humilité, surtout dans une catégorie ou les générations se suivent et ne se ressemblent pas... Prends les résultats des Balandrades de la Côte d'Argent de l'an passé avant de t'avancer à de quelconques pronostic ou de chercher qui pourra barrer la route des Poudriers, je pense qu'il y aura assez d'embûches. Bref, c'est lourd cette image que tu nous donnes avec le boulot que tout le monde fournit.

Dernière modification par achille (05/08/2014 03:06:01)

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#272

lou marensinois a écrit :

J'avais aussi entendu parler de nouvelles équipes U21 du côté de MERIGNAC , du SBUC et de PESSAC (pessac rugby + alouette ) Aucune confirmation à ce jour !!

C est confirmé pour MERIGNAC et le SBUC ainsi que LE BOUSCAT. Pas sur du tout pour PESSAC (entente Pessac Rugby et Pessac Alouette) même si la volonté est bien affichée.

Carpe diem quam minimum credula postero

#273

patalo a écrit :
lou marensinois a écrit :

J'avais aussi entendu parler de nouvelles équipes U21 du côté de MERIGNAC , du SBUC et de PESSAC (pessac rugby + alouette ) Aucune confirmation à ce jour !!

C est confirmé pour MERIGNAC et le SBUC ainsi que LE BOUSCAT. Pas sur du tout pour PESSAC (entente Pessac Rugby et Pessac Alouette) même si la volonté est bien affichée.

Merci PATALO pour ces dernières infos !! Attendons quand même septembre , car l'an passé, des clubs très motivés en juin pour monter des Bélascains , avaient du se rétracter l'été passé , faute d'effectif suffisant pour tenir une saison , ou aussi comme le stade Langonnais et AIRE , pour renforcer leur équipe séniors-B , un peu "à poil" après qq départs au "mercato" estival !!! à+

#274

caban XV a écrit :

. Bancal, Comme tu es nouveau sur le forum , tu critiques mon style, simplement rien ne t'oblige à me lire et / ou rien ne m'oblige à te répondre. j ai eu par le passé assez " accrocs " avec certains forumeurs de l'EDG. c'est du passé . mais on reste distant. . je me permets ce conseil comme tu prends en charge une équipe ( en te lisant) -si tu veux des réponses adresse toi à tous les forumistes et créée un post dédié pour avoir des informations c'est direct ou adresse toi directement à ton club.

salut CABANXV. tout d'abord loin de moi un esprit critique et polémique en venant échanger avec toi sur RF !! L'essence même d'un tel forum est la liberté d'expression , le respect de chacun , et donc ta 1ère remarque dans le message çi-dessus me semble un peu "sévère" et trop "menaçante" , et je ne vois pas ce que le club de l'EDG et ses dirigeants viennent faire dans ta réponse ( un peu de "fixation" sur certains d'entre eux il semblerait , d'après ce que j'ai pu lire dans tes posts passés !! N'en parlons plus...et ces querelles de cour de maternelle n'ont pas interressé grand monde je crains !! ) et pour ce qui concerne la 2ème partie de ta réponse , je ne vois pas très bien pourquoi ce serait les forumistes et les dirigeants de mon club , qui fourniraient la réponse à ma question (qui ne concerne que toi , on est bien d'accord , non ???) ,et que je renouvelle , pour la 3ème et dernière fois... en te citant : "les mêlées étaient simulées POUR NE PARLER QUE DE CELA... " C'est pas PATALO , THRAWN ou LE MARENSINOIS qui ont écrit cette phrase lourde de sous-entendus pas sympas !!! Malheureusement , si j'ai bien compris ton message " rien ne t'oblige à me répondre" C'est une issue un peu trop facile.....mais comme moi je respecte les gens et leur liberté d'expression , j'accepterai ton silence !! Dommage sur un forum !! et à titre personel , une chose est sûre , je respecte et j'admire beaucoup le travail fait au niveau de la formation dans ce beau club du SMRC bien structuré et qui va très vite se donner les moyens de rejoindre la FED1 , pas de doute , je connais pas mal d'éducateurs et entraîneurs qui bossent avec passion pour l'avenir du club , et je suis donc sûr d'une chose :Tu n'es ni dirigeant , ni éducateur dans ce club !! Voila CABAN , ce n'est qu'un forum , mais c'est bien de donner son sentiment le plus profond , sans pour autant être agressif.... voire incorrect comme j'ai malheureusemnt pu le voir sur d'autres forums (séniors territorial entre autres )!! DOMMAGE , on est plus dans l'esprit du rugby qui nous passionne !! ) à+ smile

Dernière modification par bancal (05/08/2014 13:00:29)

#275

bancal comme tu l'as écrit tu vas t occuper d un club , est ce trop te demander lequel ?

#276

avec la reprise je souhaite aux équipes du SMRC - Balandrade , Phlioneau - une bonne saison rugbystique. je serai moins sur ce post et pour finir caban je crois que tu as raison sur " Bl" encore un pseudo de l'EDG.

#277

désolé sabouler , je n'appartiens à aucun club .... mais m'interresse à tous !! c'est vrai qu'en parcourant les posts de l'an passé , j'ai bien compris que tu en voulais à des menbres de l'EDG , et que parfois on pouvait parler de "fixation" !! Tu es libre d'aimer ou de detester un club , m^me si je ne vois pas l'intêret de le faire partager à tous les copains du forum !! à+

#278

. gigi... pour revenir au post du SMRC tu as raison sabouler. bonne saison aux jeunes Balandrade et au Phliponeau du club. et même à tous les joueurs. .

bancal Nouveau sur ce forum...et futur dirigeant dans une nouvelle équipe U21 en cote d argent la saison prochaine ,en venant"espionner" un peu sur sur ce post BELASCAIN...

# 255

Dernière modification par caban XV (27/10/2014 18:34:33)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#279

. Dans le comité côte d'argent pour la saison 2014/2015, il y a 10 équipes de Fédérale. . - en fédérale 1 : Langon, Lormont, Libourne ces équipes ont des Balandrade , des Teulière A et des Bélascain ( sauf pour Libourne n'a pas de Bélascain) . - en Fédérale 2 : Saint Médard en Jalles, SBAR et Salles. . - en Fédérale 3 : Mérignac, Sainte Foy, Bazas et Rions des Landes . . par contre il y a 10 équipes inscrites en Balandrade dans le comité cad 8 équipes de Fédérale les mêmes sauf Bazas et Rions auquel il faut ajouter le Stade Bordelais et Cestas. et en Teulière A il y a 11 équipes inscrites il faut simplement une équipe landaise avec Biscarosse /BGL aux 10 clubs inscrits en Balandrade. . a titre de comparaison, tjs en Balandrade dans le comité il n y avait que 7 équipes en 2013/2014 ( se sont rajoutés cette année les clubs de Libourne, le SBAR et Cestas ). et l'UBB en top 14

Dernière modification par caban XV (24/10/2014 15:20:49)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#280

. A titre de comparaison, avec le post précédent voici les équipes de Fédérale dans les départements de Dordogne , des Landes, le Lot et Garonne et les Pyrénées Atlantiques . en Dordogne : Féd 1 : Périgueux et Bergerac Féd 2 : Sarlat, Belvès et Trélissac Féd 3 : Nontron, Ribérac, Lalinde et Mussidan . Dans les Landes : Féd 1 : Tyrosse Féd 2 : Hagetmau et St Paul Féd 3 : Mugron, Peyrehorade , Aire sur Adour et Rions des Landes Lot et Garonne : Féd 1 : - Féd 2 : Marmande et Casteljalloux Féd 3 : Fumel, Montflanquin, Tournon, Nérac et Bon Encontre . Dans les Pyrénées Atlantiques : beaucoup de densité . Féd 1 : St Jean, Oloron et Mauléon Féd 2 : Anglet, Orthez , Nafarroa ,Morlaas et Aramits Féd 3 : Hasparren, Bidard, I. Larressore, St Palais, Mouguerre, Boucau ,, Bizanos, Barcus, Coarraze Nay, Ger Bedeille,Lembeye, Navarrenx et Pont Long (Serres - C ). .et je rajoute 3 équipes pro avec Bayonne, Biarritz et Pau

Dernière modification par caban XV (24/10/2014 15:23:29)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Juniors