Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
@breton : L'exemple de l'UBB pris par l'équipe est pas mal comme modèle de réussite de fusion. Bordeaux fait quand même une bonne saison. Et d'ailleurs, pas mal de clubs qui sont de grands clubs aujourd'hui sont nés de fsuion qui date maintenant de longtemps. Moi je pense surtout que le plus important est de mettre des bonnes personnes aux commandes de cette fameuse fusion, si elle voit le jour. Si une autre solution est trouvée par Brive sans passé par la case Limoges, nulle doute qu'elle sera prioritaire.
bonjour aux limougeauds
sur Béziers, l'actu de l'USAL interpelle. Parce qu'on a un homme en commun, j'aurais aimé savoir quel serait le besoin de Limoges à fusionner avec Brive. En gros, vous avez perdu un manager qui était là pour vous structurer et au final, 6 mois après son départ, on découvre des ambitions de fusion... Ca nous fait peur ! ![]()
l'exemple pris par l'équipe n'est pas réaliste...il s'agit de deux clubs de la même ville ou de la même agglo... un fusion à 100km de distance...echec annoncé garanti...tarbes et lannemezan pourtant moins distants en est l'exemple...et combien d'autres en rugby comme en foot..un club disparaitra si ce n'est pas les deux...et malgré la bénédiction de cisconstance de hollande et autres politicars qui quitteront la route aux premiers nids de poule... nous n'avons pas en france la culture rugbystique et politique des provinces irlandaises,l'esprit de clocher quelque soit le niveau sportif est toujours présent...brive-limoges la mariée sera superbe et vite fanée...ce n'est qu'une histoire de fric qui la fait briller provisoirement.. n'oubliez pas amis corréziens le c.a brive en noir-blanc ce sera fini,n'oubliez pas amis limougeauds l'usa limoges en bleu-rouge ce sera fini...qui va s'accrocher à vos nouvelles couleurs...personne...les deux entités vont disparaitre,soit l'une va bouffer l'autre,en raisons des stuctures ou de l'apport financier plus conséquent,il y aura toujours un cocu,soit les deux vont se diviser au point de s'affaiblir et de disparaitre au fil du temps...un bon conseil gardez vos clubs même en prod2.
Ouais enfin si l'USAL disparait au profil du CAB y'a pas grand monde qui va s'en apercevoir. Je sait pas vraiment si le futur du Limousin c'est d'avoir un ex club de l'élite qui végète en PRO D2 et un autre incapable d'y grimper. Mais est ce que l'avenir du Limousin est d'avoir un club à la sauce irlandaise qui fera sensation une saison puis plus rien, donc avec un seul club et en PRO D2?? Maintenant que le sujet à été lancé, pas moyen de revenir en arrière, si rien n'est fait et que Brive coule, on dira qu'il aurait mieux valu faire une fusion, et inversement.
Je crois que la fusion est plus avancée que l'on ne pense ! 2 articles sur le MIDOL ce lundi, interview du président de l USAL et validation par F HOLLANDE du rapprochement ! Par contre il est bien précisé que la fusion se ferait autour du projet du stade de BEAUBLANC !!!
paten64 a écrit :Ce n'est qu'un début , si cela se concrétise c'est la porte ouverte à un gros chamboulement . Dans le désordre on verra prochainement : Euskal rugby ( Bayonne / Biarritz / Saint jean de Luz ) Languedoc rugby ( Narbonne / Béziers / Perpignan / Argeles ) Landes rugby ( Dax / Tyrosse / Mont de Marsan ) Pyrénees rugby ( Pau / Tarbes / Oloron / Lannemezan ) Rhone rugby ( Lyon / Bourg / St Etienne ) Et j'en oublie surement ..... Bref un top 14 des provinces d'ici 2 à 3 ans . C'est pas un certain J Fouroux qui en avait parlé il y a quelques temps ? Un sacré visionnaire celui là !!!
et nous tu nous mets où :8
lourdes , bagnéres , lannemezan là oui mais lannemezan avec tarbes je pense qu'ils ont donné
breton d'adoption a écrit :Jeanlou a écrit :rugby87 a écrit :mettre ensemble limoges et brive c'est comme mettre ensemble la carpe et le lapin
Et la question qui se pose : qui survivra ?.............. Cela dépend surtout dans quel lieu nous les mettons : si l'on met la carpe avec le lapin dans le clapier ....elle est morte ! Mais si l'on met le lapin dans un étang avec la carpe, il peut sans sortir, à condition de bien savoir nager, et de ne pas se faire "bouffer" par un brochet !! Dans cette affaire reste à trouver qui est le lapin .
Quelqu'un connait-il une fusion qui a fonctionné ?
lille , mais pas vraiment une fusion, apport au pot commun de trois clubs qui restent vivant en satellite du lmr et le résultat est là: les filles de villeneuve en top 10 lmr en fédéraje 1 iris et villeneuve en ph et honneur selon les années luc plus ciblé sur la formation des jeunes
comment allons nous appeler ce club correzohautviennois ?
le racing club pommes du limousin RCPL...
rugby87 a écrit :comment allons nous appeler ce club correzohautviennois ?
Union Sportive et Amicale du Limousin
atzobiba a écrit :Je crois que la fusion est plus avancée que l'on ne pense ! 2 articles sur le MIDOL ce lundi, interview du président de l USAL et validation par F HOLLANDE du rapprochement ! Par contre il est bien précisé que la fusion se ferait autour du projet du stade de BEAUBLANC !!!
Moi même qui suis limougeaud (et fier de l'être), je ne suis pas à fond derrière ce projet. Déjà parce que je suis un doux réveur et que je préfère voir un vrai projet sportif autour de l'USAL pour qu'il grimpe tranquillement les échelons, tout en me délectant de la lente agonie de Brive. Ensuite, que va t'il se passer s'il y a fusion : Tout les matchs se joueront à Brive ou presque : Limoges sera le cocu Inverse : ca sera Brive le Cocu. Moitié Moitié : Les joueurs et les supporteurs en auront vite marre je pense.
coluche a écrit :atzobiba a écrit :Je crois que la fusion est plus avancée que l'on ne pense ! 2 articles sur le MIDOL ce lundi, interview du président de l USAL et validation par F HOLLANDE du rapprochement ! Par contre il est bien précisé que la fusion se ferait autour du projet du stade de BEAUBLANC !!!
Moi même qui suis limougeaud (et fier de l'être), je ne suis pas à fond derrière ce projet. Déjà parce que je suis un doux réveur et que je préfère voir un vrai projet sportif autour de l'USAL pour qu'il grimpe tranquillement les échelons, tout en me délectant de la lente agonie de Brive. Ensuite, que va t'il se passer s'il y a fusion : Tout les matchs se joueront à Brive ou presque : Limoges sera le cocu Inverse : ca sera Brive le Cocu. Moitié Moitié : Les joueurs et les supporteurs en auront vite marre je pense.
Je n'ai rien contre Brive, par contre. Pour ce qui concerne la fusion, c'est assez bien résumé. Pour avoir une idée approximative de ce qui arriverait,il suffit de voir ce qui s'est passé dans des fusions antérieures quel que soit le sport. De plus, encore une fois, ces 2 villes sont trop éloignées.Je ne vois pas comment ils vont résoudre la quadrature du cercle pour s'attirer la sympathie des spectateurs des 2 villes.
Victoire de Limoges face à Marmande, avec le bonus offensif, le seul d'ailleurs de la poule pour cette journée. Score final 35 10 Un résultat logique mais pas moins plaisant.