Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
En gros c'est la dissolution de la structure pro de Limoges, et le budget part à Brive en l'échange de quelques match, isn't it ?
JOSE a écrit :
Et ici aussi : l
ca tompbe bien que vous veniez à lannemezan ce week-end, nous on s'est fait b..... y a dix ans, on pourra vous en parler!
incalwetrust a écrit :ca tompbe bien que vous veniez à lannemezan ce week-end, nous on s'est fait b..... y a dix ans, on pourra vous en parler!
C'est exactement ce que je pensais !!! Le gros mangeras le petit ... !!!
dites donc les limougeauds ;il parait que vous allez directement en top14 ![]()
ALLQUATREAS01 a écrit :dites donc les limougeauds ;il parait que vous allez directement en top14
Ouais enfin c'est pas gagné.
Déjà (et j'ai jamais compris pourquoi) le limougeaud et le briviste ne s'apprécie pas tant que ça. Mais il est aussi vrai que le briviste n'est pas aimé par ses voisins de Tulle, de Cahors, de Clermont ou que sais-je.
Non plus sérieusement, cette fusion est une étude, mais ce ne serait pas l'USAL qui montera en top XIV, mais plutôt Brive qui y restera, et y restera sous une dénomination qui fera plus Limousin.
Et il y a quand même un paquet de zones d'ombre. On sait pas si il y aura donc plus qu'un seul club, ou juste un partenariat, et ou ce fameux club jouera (si c'est pour que ce nouveau club joue 2 fois par an à Limoges c'est pas intéressant), bref c'est pas encore fait. Ce qui m'étonne, c'est que même le maire de Brive est plutôt pour, du moins pas vraiment contre, moi qui pensais que ça allé le faire sortir de ses gonds.
L'Usal, c'est certainement pas the gros club qui monte en puissance. Mais ça empêche pas qu'il y a parfois des bonnes choses. Voir un club disparaitre au profil d'un autre, surtout si le retour d'ascenseur ne se fait pas, c'est pas jouasse non plus, surtout si c'est pour voir ce fameux club avec les mêmes dirigeants, auquel cas le spectre de la PRO D2 (quel idée de parler de spectre ici
) sera encore présent.
Sinon bonne victoire à Lannemezan, ça fait plaisir. ![]()
oui
mettre ensemble limoges et brive c'est comme mettre ensemble la carpe et le lapin
rugby87 a écrit :mettre ensemble limoges et brive c'est comme mettre ensemble la carpe et le lapin
Et la question qui se pose : qui survivra ?.............. Cela dépend surtout dans quel lieu nous les mettons : si l'on met la carpe avec le lapin dans le clapier ....elle est morte ! Mais si l'on met le lapin dans un étang avec la carpe, il peut sans sortir, à condition de bien savoir nager, et de ne pas se faire "bouffer" par un brochet !! Dans cette affaire reste à trouver qui est le lapin .
Ce n'est qu'un début , si cela se concrétise c'est la porte ouverte à un gros chamboulement . Dans le désordre on verra prochainement : Euskal rugby ( Bayonne / Biarritz / Saint jean de Luz ) Languedoc rugby ( Narbonne / Béziers / Perpignan / Argeles ) Landes rugby ( Dax / Tyrosse / Mont de Marsan ) Pyrénees rugby ( Pau / Tarbes / Oloron / Lannemezan ) Rhone rugby ( Lyon / Bourg / St Etienne ) Et j'en oublie surement ..... Bref un top 14 des provinces d'ici 2 à 3 ans . C'est pas un certain J Fouroux qui en avait parlé il y a quelques temps ? Un sacré visionnaire celui là !!!
les matchs de l usalcab auront lieu à uzerche !!!!!!!!!!!
Bonjour, le match contre Marmande aura-t-il lieu le samedi ou le dimanche ?
Jeanlou a écrit :rugby87 a écrit :mettre ensemble limoges et brive c'est comme mettre ensemble la carpe et le lapin
Et la question qui se pose : qui survivra ?.............. Cela dépend surtout dans quel lieu nous les mettons : si l'on met la carpe avec le lapin dans le clapier ....elle est morte ! Mais si l'on met le lapin dans un étang avec la carpe, il peut sans sortir, à condition de bien savoir nager, et de ne pas se faire "bouffer" par un brochet !! Dans cette affaire reste à trouver qui est le lapin .
Quelqu'un connait-il une fusion qui a fonctionné ?