Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

LA JSA 2011/2012

#43

Tout d'abord merci mon pizzaiolo pour cette commande qui me ravit..... Ensuite afin de rétablir l'unique vérité je tiens à préciser que grâce à la fée météo, je n'ai loupe aucune réjouissance dominicale pendant mon séjour chez Maurice. De plus mon seul carton rouge de ma certe courte carrière est seulement du à l'incompetence du référé de ce jour la..... À demain pour fêter la nouvelle année sur le pré.....

Nous sommes les terribles guerriers de la vallée de l'isle.Qui descendons de la rivière vers le terrain......OUHHHHH!!!!!!!Parce que nous sommes vert.... ARGHHHHHH!!!!!!
Parce que nous sommes blanc.....ARGHHHHHH!!!!!JSA........

#44

Aaah, quelle ne fut pas ma joie, en me réveillant ce matin, de voir mes membres meurtris par les coups de crampons de nos hôtes de dimanche . Pourtant la rudesse du match aller, nous avait laisser entrevoir la réception d'hier, et nous ne fumes pas déçus . L'équipe banlieusarde, fidèle à sa réputation, ne fut pas avare en gestes d'anti jeu, mauvais coups en tous genres, aidée il est vrai par le référé soucieux de préparer sa sortie .... M'enfin c'est comme ça .... Pourtant la journée avait pas trop mal commencé, réveil 8 heures, une météo relativement clémente, et j'allais me débarrasser de 3 semaines de cagoulin . Là, où celà s'est gâté a commencé au moment de prendre le bus . Mince, mais on va faire une compet' de curling ou quoi, parce qu'on est juste assez pour ce sport . Mais c'était sans compter sur la détermination d'un groupe de dirigeants unis pour nous faire jouer sous toutes latitudes et tous temps . Donc, embringués dans un bus sénégalais avec strapontins en bois, on se dirige vers Le Passage . En cours, et pour remplir l'autocar, on récupère un chasseur de merles pari ci, un cueilleur de bolets par là, et au fur à mesure du pèlerinage, on se retrouve quasiment assez pour faire un match de basket . Dernière escale devant le mac do de Creysse, pour récupérer notre coach unijambiste . D'ailleurs youkoukoune le soupçonne d'avoir petitdéjeuner à emporter .... .... Je vous passe les détails de la cafet', bien qu'ils aient été assez croustillants pour youkoukoune avec un raaaaaaggghhh de surprise, mais .... Enfin arrivés devant les portes du stade passageois, où l'accueil y est aussi chaleureux que la température ambiante. Bel aprèm' en perspective ... Et de notre B d'ouvrir le bal, avec selon certains indics, un magnifique tableau offert par notre Président Gilles, désigné pour officier au centre du terrain . Je vous raconte, ce qu'il m' a été rapporté : Notre cher Président, content d'apprendre qu'il arbitrerait, se prépare dans son vestiaire réservé au référé . Vu la température et son âge, il décide d'entourer une vieille blessure qui le contrarie, située en haut de la cuisse . Pour remédier à cela, il décide de bander le membre avec un célèbre bandage adhésif . Rapprochant le pansement dangereusement du service trois pièces, il en attrapa malencontreusement une partie du bas ventre . L'épilation de la précieuse de droite lui à fait pousser un gémissement qui en a effrayé les traînards du couloir .... Du coup, exaspéré, il en a écourté le match, où bebert brillait par son étalage technique et ses placages manqués . Puis le match de la A, où je vous passe les salades de phalanges, la distribution de marrons et l'entorse du coup à jayjay .... Et le retour, et la nomination du cagoulin nouvelle formule, ou celui ci est nommé non pas par un joueur revanchard et aigri, mais par une assemblée de sages et soumis au vote, en cas de plusieurs sélectionnés, du public acquis .... Et pour dimanche 4 admis : Romain LACHAUD pour un high kick Rémi JABOT pour son énième KO Samo pour son "FUCK" et encore Seb Valade pour l'ensemble de son oeuvre .... Après le vote et délibération, Romain LACHAUD à reçu la palme haut la main, recevant en plus des attributs, un magnifique leggings de sport à peine moulant et aéré .... bravo !!! Si son père le voyait Sur ce à mercredi . "La duchesse n'est pas femme à découper la biche en trente." disait Robert de LASOURCE

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#45

Merci pizzaiolo, Grâce à toi il pleut depuis 5 jours !!!!! mad ]:D ]:D mad Merci quand même Et meilleurs voeux à toutes la JSA

put.... qu'il fait chaud ici, vivement qu'il neige !!!

#46

Ca y est, youkoukoune vient d'entrer dans le Walhalla, le panthéon, la buvette des capitaines ... la reconnaissance éternelle de ses pairs, qui devront lui vouer une adoration sans limite ... Bon c'est vrai, j'en fait un peu trop pour un joueur anodin qui a fait l'objet d'un simple encart dans le canard ... Mais quelle fanfare, accorder une page entière, d'une part à youkoukoune, mais qui plus est, un joueur de la JSA !!! Z'ont du confondre avec un bon joueur homonyme ... Pourtant on pensait que nous avions eu notre lot avec l'article consacré à notre précédent, et éphémère capitaine, yoys, multi-carte joueur-entraineur-représentant- .... Ah il fallait le voir le superbe cliché d'une demi page, youkoukoune exécutant un bras de fer, tel Sylvester dans l'un de ses plus émouvant rôle de routier, avec le capitaine vernois, légendé de réponses naïves et enfantines . J'en ai eu la larme à l'oeil . Il faut dire que notre capitaine, avait soigné la présentation : chevelure scrupuleuse nonchalamment peignée, un magnifique chandail dans les tons de gris, cliché pris de 3/4, tout à son avantage, vraiment aucune faute de goût ... Youkoukoune, dans toute sa superbe, comme dans les retransmissions télévisuelles imposées jusqu'a des heures indues**, de notre coach-producteur-dompteur Deun's, où l'on peut y voir notre célèbre casqué effectuer des lancés en bras adverses, des courses en travers, des cad'deb' au poteau de touche ... un panel technique hors du commun à ce niveau ... Pourtant ce physique ingras, des shorts en taille M pour des pulls XL, n'est pas avare de faire montre de sa doctrine dont il débat régulièrement avec bebert . Bebert, joueur totalement dépourvu de sens rugbystique, malgré les divers cadeaux que je lui propose, notamment ma doublure en équipe fanion . Et de me rendre chaque rendez-vous dominical magique, à chaque cape que me proposent les coachs aux côtés de ce fébrile talonneur, dont mes bras arrivent à peine à faire le tour de l'échine, je savoure toutes les minutes où il ne se déboite pas l'épaule et carpe diem !!! Je sais que je fais des envieux, .... enfin je crois . Bon à l'issue de ces lignes, il me tarde de retrouver l'entrainement et notre icône ... ** En effet des mamans de joueurs se plaindraient que leurs enfants rentrent trop tard, à ce qu'on m'a dit .... A mercredi, ou jeudi, ou vendredi .... Robert de LASOURCE disait :"A la boutique, on solde des tennis de pro !!!"

Dernière modification par Pizzaiolo (06/02/2012 15:42:29)

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#47

Au rythme où ça va, on aura du mal à avoir une trêve estivale . Fin décembre, match reporté pour cause de pluie, février, belote et re, avec pour l'instant deux autres exercices, sans compter celui qu'il faudra encore reporter pour cause qu'il faut pas abîmer le terrain qui lui aussi aura eu trop froid . Alors quelques pensées, surement nostalgiques, me traversent l'esprit . En effet, notre sport favori ne se complaît pas à laisser ceux qui y jouent à avoir froid, à se salir, ou bien même à transpirer . En effet, peut on imaginer un instant que l'on ait pu, en des temps civilisés, jouer sur des terrains détrempés, où seuls des canards y auraient trouvés leur compte . Qu'au bout d'un quart d'heure, on ne savait qui jouait avec et contre qui, et que look suprême, les manches des maillots arrivaient aux genoux et les chaussettes, recroquevillées en bas des chevilles laissaient entrevoir les mollets . Peut on imaginer un ballon qui une fois humidifié, glissait plus q'une savonnette, et ne laissait au pauvre buteur, sans tie, que l'alternative d'un trou du talon et des tentatives du pointu . Peut on imaginer après deux heures et demi de bus se retrouver devant un pré recouvert de neige, ou seules les lignes sétaient visibles, et qu'il manquait pas un joueur à l'appel . Peut on imaginer jouer sur un terrain tellement gelé, qu'une fois la partie terminée, tout cm carré de peau non couvert était systématiquement râpé . Peut on imaginer une partie, ou les 15 qui commençaient, étaient les mêmes 15 qui finissaient .... Peut on imaginer lors des grands frimas se préchauffer les membres avec des crèmes qui une fois badigeonnées, pouvaient t'envoyer directement au service des grands brûlés, et laissaient le calvaire prendre fin avec la douche et ses milliers d'aiguilles te transpercer les cuisses et le bout des pieds . Peut on imaginer, un match international avec les Dintrans, Garuet, Bourguignon, Rives .... reporté pour cause de froid .... Non, non, non, soyons sérieux une 5 minutes, cette période n'a pu exister, ou alors les derniers à l'avoir connu emplissent les salons de canasta des maisons de retraite . Quelle époque, je sens que je vais pouvoir jouer encore une décennie à ce train là .... Bon sur ce à je sais pas quand . Robert de LASOURCE disait :"Quand on est constipé, on ne dit plus de belles choses !!!"

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#48

Pizzaiolo a écrit :

Ca y est, youkoukoune vient d'entrer dans le Walhalla, le panthéon, la buvette des capitaines ... la reconnaissance éternelle de ses pairs, qui devront lui vouer une adoration sans limite ... Bon c'est vrai, j'en fait un peu trop pour un joueur anodin qui a fait l'objet d'un simple encart dans le canard ... Mais quelle fanfare, accorder une page entière, d'une part à youkoukoune, mais qui plus est, un joueur de la JSA !!! Z'ont du confondre avec un bon joueur homonyme ... Pourtant on pensait que nous avions eu notre lot avec l'article consacré à notre précédent, et éphémère capitaine, yoys, multi-carte joueur-entraineur-représentant- .... Ah il fallait le voir le superbe cliché d'une demi page, youkoukoune exécutant un bras de fer, tel Sylvester dans l'un de ses plus émouvant rôle de routier, avec le capitaine vernois, légendé de réponses naïves et enfantines . J'en ai eu la larme à l'oeil . Il faut dire que notre capitaine, avait soigné la présentation : chevelure scrupuleuse nonchalamment peignée, un magnifique chandail dans les tons de gris, cliché pris de 3/4, tout à son avantage, vraiment aucune faute de goût ... Youkoukoune, dans toute sa superbe, comme dans les retransmissions télévisuelles imposées jusqu'a des heures indues**, de notre coach-producteur-dompteur Deun's, où l'on peut y voir notre célèbre casqué effectuer des lancés en bras adverses, des courses en travers, des cad'deb' au poteau de touche ... un panel technique hors du commun à ce niveau ... Pourtant ce physique ingras, des shorts en taille M pour des pulls XL, n'est pas avare de faire montre de sa doctrine dont il débat régulièrement avec bebert . Bebert, joueur totalement dépourvu de sens rugbystique, malgré les divers cadeaux que je lui propose, notamment ma doublure en équipe fanion . Et de me rendre chaque rendez-vous dominical magique, à chaque cape que me proposent les coachs aux côtés de ce fébrile talonneur, dont mes bras arrivent à peine à faire le tour de l'échine, je savoure toutes les minutes où il ne se déboite pas l'épaule et carpe diem !!! Je sais que je fais des envieux, .... enfin je crois . Bon à l'issue de ces lignes, il me tarde de retrouver l'entrainement et notre icône ... ** En effet des mamans de joueurs se plaindraient que leurs enfants rentrent trop tard, à ce qu'on m'a dit .... A mercredi, ou jeudi, ou vendredi .... Robert de LASOURCE disait :"A la boutique, on solde des tennis de pro !!!"

Est-il possible d'avoir connaissance de cet article que j'imagine "fabuleux" ??? Un lien, une image scannée car je meurs d'impatience de le découvrir...

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#49

Pizzaiolo a écrit :

Au rythme où ça va, on aura du mal à avoir une trêve estivale . Fin décembre, match reporté pour cause de pluie, février, belote et re, avec pour l'instant deux autres exercices, sans compter celui qu'il faudra encore reporter pour cause qu'il faut pas abîmer le terrain qui lui aussi aura eu trop froid . Alors quelques pensées, surement nostalgiques, me traversent l'esprit . En effet, notre sport favori ne se complaît pas à laisser ceux qui y jouent à avoir froid, à se salir, ou bien même à transpirer . En effet, peut on imaginer un instant que l'on ait pu, en des temps civilisés, jouer sur des terrains détrempés, où seuls des canards y auraient trouvés leur compte . Qu'au bout d'un quart d'heure, on ne savait qui jouait avec et contre qui, et que look suprême, les manches des maillots arrivaient aux genoux et les chaussettes, recroquevillées en bas des chevilles laissaient entrevoir les mollets . Peut on imaginer un ballon qui une fois humidifié, glissait plus q'une savonnette, et ne laissait au pauvre buteur, sans tie, que l'alternative d'un trou du talon et des tentatives du pointu . Peut on imaginer après deux heures et demi de bus se retrouver devant un pré recouvert de neige, ou seules les lignes sétaient visibles, et qu'il manquait pas un joueur à l'appel . Peut on imaginer jouer sur un terrain tellement gelé, qu'une fois la partie terminée, tout cm carré de peau non couvert était systématiquement râpé . Peut on imaginer une partie, ou les 15 qui commençaient, étaient les mêmes 15 qui finissaient .... Peut on imaginer lors des grands frimas se préchauffer les membres avec des crèmes qui une fois badigeonnées, pouvaient t'envoyer directement au service des grands brûlés, et laissaient le calvaire prendre fin avec la douche et ses milliers d'aiguilles te transpercer les cuisses et le bout des pieds . Peut on imaginer, un match international avec les Dintrans, Garuet, Bourguignon, Rives .... reporté pour cause de froid .... Non, non, non, soyons sérieux une 5 minutes, cette période n'a pu exister, ou alors les derniers à l'avoir connu emplissent les salons de canasta des maisons de retraite . Quelle époque, je sens que je vais pouvoir jouer encore une décennie à ce train là .... Bon sur ce à je sais pas quand . Robert de LASOURCE disait :"Quand on est constipé, on ne dit plus de belles choses !!!"

Ô grand Pizzaiolo, ce temps n'est n'est pas si vieux, je pourrai rechausser les crampons si toutefois, les instances dirigeantes avaient l'idée de remplacer les pelouses par des tatamis !!!! Mais où va-t-on ma pauvre dame ... ]:D ]:D ]:D

put.... qu'il fait chaud ici, vivement qu'il neige !!!

#50

Mon cher M@nolo, sache que même si on "aime bien" youkoukoune, on est plus prêt à lui jeter des cailloux, qu'à, à l'instar de Carla, lui ériger une statue en train d'effectuer un énième lancé pas droit .... Cela dit, pour t'aiguiller dans ta quête, je connais quelqu'un qui bade notre talonneur au plus haut point, et qui peut te récupérer le fameux reportage . Il s'agit de bebert, qui, n'ayant aucune personnalité, voue un culte sans limite à notre chevelu . Jusqu'où cela va, je n'irai pas affirmer qu'il dispose de bas usagés où de sous vêtements souillés, mais à posséder chaque chronique où apparait la photo où ne serait-ce que le patronyme de notre capitaine c'est certain ... Menace le un peu, ou offre lui un baby et tu auras satisfaction je pense .... Quant à toi cocotier, tu me flates, avec ton "O grand pizzaiolo" ... Est-ce que je mérite cela ??? surement, mais mon humilité et ma modestie me feront remarquer le silence à ce sujet ... Méfies-toi donc cocotier; que par les temps qui courent, un dojo pas chauffé ( c-a-d à peu près 27 ° pour toi) et hop des mamans de judokas peuvent interdire à leurs enfants d'effectuer ton sport de kimono . Faut pas rigoler avec le rhube !!! Heureusement que ton macko de beau frère répond toujours présent à l'appel, et dis donc, tu vas pas le croire, il est même pas ridicule au footing ... parce que dans ses tenues, il a pas changé, comme aurait dit Julio I.... Et je vais t'avouer un secret, en catimini, il m'a avoué peut-être vouloir encore arrêter à la fin de la saison . Enfin si j'arrête .... Pour revenir à l'entrainement de mercredi où l'on aurait dû s'entrainer sur terrain, les coachs avaient pas signalés que c'était sur terrain d'athlétisme, parce que du coup, je me serai trouvé une astreinte .... J'ai été obligé de me bourrer de cachets toute la journée pour essayer de me faire passer les douleurs dans les cuisses !!! Bourreaux !!! Du coup, ce soir, avec l'amabilité de nos cousins fouteux des épis, direction Montanceix pour un entrainement sur herbe, sympa . Bon sur ce, à toute à l'heure les filles !!! "la jeune Rebecca en châle promenait sa langueur sur le berge du ravin" disait Robert de LASOURCE

Dernière modification par Pizzaiolo (18/02/2012 13:40:08)

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#51

Ca y est la saison 2011/2012 s'achève, et je peux le dire, ou du moins l'écrire, sans trahir aucun secret : On ne sera pas champion du PA ! Je vais donc en profiter pour vider mon sac . Pas celui qui contient mes crampons et mes chaussettes fumantess, mais celui qui me sert de conscience .... Pour les retardataires, qui auraient vécu sur une île des antipodes, sauf cocotier, je m'en vais condenser une saison qui ne l'était pas . Tout d’abord en aparté, si le début de saison laissait entrevoir un avenir radieux et des camarades sur le bord de la touche grâce à un effectif pléthorique, la fin de cette même saison laissait elle plutôt la place au ratissage large quant au nombre de licenciés présents dans l'autocar . En effet n'a t'on pu entrevoir sur un célèbre réseau social, des photos laissant découvrir le coach Deun's arborant un magnifique maillot trop cintré, et un manager aux tempes blanchies chaussant des crampons aussi vieux que ses genoux étaient cagneux . Un mois de plus et notre croquant au catogan, nous apportait l'éponge magique en nous prodiguant des conseils d'un autre siècle .... Heureusement que ce club aux couleurs de l'espoir, ne manque pas de ressources . ..... Donc la saison s'annonçait sous les meilleures auspices, des victoires et des essais à foison . Des scores que le planchot n'avait plus vu depuis des lustres . De quoi faire jubiler les quinquagénaires des talenquaires . Après une première partie de saison réussie, la fabuleuse machine se grippa à l'entrée de hiver. En effet les premiers frimas venaient de frapper et eurent raison des moins valeureux, et des plus fragiles . En effet on du se séparer pour un moment de nos twins, et résolument de notre éphémère joueur-entraineur-vrp yoys . L'année élective 2012, nous annonçait des parties difficiles arbitrées par des référés aussi impartiaux que des juges de l'inquisition . Heureusement que le courage des uns faisait la place à l'absence des autres, car on aurait pu finir pour des compétitions de 7 . Et la saison se termine aux antipodes de son commencement . M'enfin, on est là pour être ensemble et laisser les potins .... Si certains veulent que ce club périclite, il faut bien qu'ils se disent une chose, que la JSA existait avant eux, et continuera après eux, même en 4 ème série . Qui à celà n'en déplaise, reste du rugby !!! Donc merci à ceux qui ont joué le jeu, et zut pour les autres . Et pour ceux qui voudraient rejoindre une aventure avant tout humaine sachez qu'au détour du vestiaire vous pourrez rencontrer pas mal d'énergumènes, comme : - Gilles : Président, arbitre, assistante sociale, directeur en chef de la télécommande du planchot, docteur en réunions multiples et inutiles . - Claude : Toutankhamon astérien . - Jacquou : Imposant dirigeant qui coûte plus cher au club en entrecôtes qu'en frais d'essence . - Régis : Comptable en chef incorruptible, seul moyen de le soudoyer est de lui offrir un demi contre une paire de chaussettes . - Alain : Manager sportif, joueur, certains disent qu'il a le carnet d'adresse de Mme claude ... - Jean-Pierre : Soigneur qui ne donne pas envie de se blesser . - Pierre : Racketteur des artisans locaux ! - Deun's : Coach en chef, pour pas dire dictateur ! - Cyril : Vieux joueur refoulé, qui pour pouvoir fouler une pelouse s'est trouvé une vocation d'entraineur ! - Fabrice : Préparateur physique, on a jamais eu autant de blessés ! - Yoys : Entraineur à défaut d'avoir pu jouer plus de 10 mn . - Youkoukoune : capitaine hirsute en pleine déchéance, a sombré dans l'alcool parait-il . - Bebert : Garde chiourme de Youkoukoune à qui il voue un culte incommensurable . Boude s'il n'est pas sélectionné . - Chef chaudard : Capable de gestes techniques ou de fourchettes que seul le référé ne voit pas . - Macko : Ex-futur ancien-néo joueur en fin d'activité . Parait qu'il arrête encore . - Loulou : Joueur de situation et d' en avant . Arbore un sourire refait sans faille . - Mario : Pratique un rugby des années 30 . - Arnaud : Le bras d'enfant est l'heureux papa d'un enfant à 3 jambes parait-il !! - Les twins : Siamois du pré, quand l'un se blesse, l'autre souffre . - Stéphan : N'a pu être évalué car son physique et son âge l'ont éloigné des terrains trop longtemps . - Olive P et Olive L : Monstres du Loch Ness du Roch, tout le monde en parle, personne ne les a vu !!! - Jayjay : Ex entraineur refoulé, à attendu que son fils ait 6 ans pour pouvoir avoir des shorts à sa taille . - Nico : Capable de courir 10 m sans se blesser . - Toinou : A la mauvaise habitude de faire ses lacets lorsqu'un adversaire lui arrive dessus !!! - La guenille : Même à la coinche il a rien compris . - Paca : José Touré de la JSA - Rom's : les dévissages sont sa raison d'être . - Duche : Crie a qui veut l'entendre qu'il est à 78 % de réussite au pied, personne n'est au courant ! Bon j'arrêtes là mon bestiaire, et je vous dit bonne bourre pour cet aprem et à ce soir !!! Robert de LASOURCE disait : "As-tu vu le cure ramener la nonne ?"

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#52

Pizzaiolo : Choisit les matchs qu'il va jouer bizarement il bosse quand on joue a l 'exterieur et laisse sa place volontier a bebert tongue tongue smile smile

Dernière modification par le chef-chaudard (21/04/2012 13:15:50)

#53

Un petit mot pour entretenir un post que seul le chef chaudard, conducteur au sésame rose décharné, tente de tenir au bout de ses bras et de sa plume chétifs !! Bon ben ça y est, ou non, ça y est pas, tant que l'assemblée générale, ultime réunion d'entre les réunions, n'est pas passée, la saison et les comptes ne sont pas clôturés . Sans vouloir trahir un secret qui n'a de polichinelle que le nom, et bien la JSA RUGBY descend en PH, qu'elle avait quitté 6 mois pour aller se frotter aux cadors de l'honneur, et qu'elle retrouve sans jamais l'avoir totalement abandonnée . Alors je vois des esprits mal fagotés qui me diront : " Mais comment se fait-il que vous redescendiez en PH, après une éphémère pige en honneur, alors que l'année précédente vous avez faillit descendre en 1 ère série ???" Quand bien même cette question tarauderait un cerveau mal traité je répondrait du tac au tac : " C'est celui qui l' a dit qui y est !!!" Du coup, après m'être présenté une énième fois en retard à une séance de présentation du futur staff astérien, et quelques nouveaux joueurs, quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que : YOUKOUKOUNE, était désigné tout de go, pour devenir le "lien" entre le bureau et les joueurs . A peine, l’arrêté promulgué, que l'on a pu voir bebert s'adonner à son sport favori, pas le rugby, mais le fayotage !!! Navrant, je m'y ferai jamais . Mouais, je demande à voir comment un joueur peut être les yeux et les oreilles sur le terrain, avec une santé aussi fragile et une cuisse aussi défectueuse . Mais bon, va falloir s'y faire, caresser notre chevelu hirsute, et lui payer des bières, sans quoi on se verrait rapporter des ragots à nous faire suspendre durant une période proche de la perpétuité . Et a mon âge, et surtout celui de macko, ça pardonne plus . Donc je bouquine pour pouvoir flatter notre casqué, bien sur j'en suis pas à la cheville de bebert, mais je bosse . Du coup, c'est à youkoukoune qu'il va falloir que je demande si je peux jouer que les matchs à la maison . Et NEUVIC à l'exter !!!! Pourvu qu'il y ai pas d'autres mauvaises nouvelles !!! Et donc, pour ceux, qui pire que moi, ne seraient pas allés à ce colloque printanier, on a pu (re)voir des joueurs qui, il parait, jouaient déjà cette saison, mince alors !!!! dire qu'on avait fait jouer la moitié de la maison de retraite au Lardin, et là le terrain ne réussissait, presque pas, à couvrir la pléthore de joueurs présents !!! Comprendrai jamais ! Donc de ce que j'ai cru comprendre, c'est que pour la rentrée, faudra être dans la même forme que nos olympiens exilés au royaume uni ! Vaste tâche !! Enfin bon, va falloir s'y mettre . Parait que l'AG est bientôt . Bon sur ce, je vais au lit les filles, à bientôt . Dors bien youkoukoune, et fais de beaux rêves !!!! Robert de LASOURCE a dit :"Fini les coups de mains aux riches !!!"

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#54

Tiens, pas plus tard qu'hier soir, je me promenais nonchalamment dans notre chère cité astérienne, lorsque j'aperçois à l'intérieur du troquet légendaire, notre bien aimé youkoukoune affairé au zinc à brader nos layettes de la future saison . Bien sur , j'entre dans la taverne, et m'en vais effectuer un magnifique numéro de suceboulage dont seul bebert à le secret ! Je dois avouer que j'apprends vite, il le faut si je veux me faire une place dorée . Le tenancier bougnat, en profite illico pour me placer une de ses décoctions . " Patron !!, une grenadine !!!" Après avoir salué mon représentant syndical, et mon président spectateur de la transaction, je réussi à entre apercevoir les fameux costumes que notre CHER youkoukoune cachait discrètement sous son coude, tellement peu étoffé, qu'il en dissimulait à peine les jarretières . Je jette un oeil circonspect sur ce qu'il m' était possible de voir, et là un frisson me traversa le corps !!!! Pas sur la couleur, vert et blanc je m'y suis fait, mais sur le sponsor !!! Le fait qu'il faille se coltiner l'écriteau du saloon supporter des jaunards ne me dérange pas, c'est vrai quoi, un club ovalistique sans encart du débit de boisson local, n'a pas vraiment d'âme . Mais sur le fait que le nom du commanditaire soit inscrit dans le sens de la longueur !! De quoi nous faire ressembler à une vulgaire association de pousse citrouille trans alpine !!!! Je vous raconte même pas, comme les autres clubs de notre cher comité adoré vont se gausser à la vue des chandails !!!! Le seul point positif à cette conjoncture, c'est que les référés nous prennent en charité et nous affublent de quelques coups de pieds de pénalité en sus ! Mais c'est pas gagné tout de même !!! En espérant que notre CHER youkoukoune préféré change de tendance . Bon sur ce à plus . Robert de LASOURCE disait : "Certaines félines suscitent de jolies passions !!!.

Dernière modification par Pizzaiolo (09/06/2012 13:13:41)

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#55

2011 - 2012 peut s'achever le conciliabule de fin de saison, pour ne pas dire l'assemblée générale s'est déroulée, devant un aréopage attentif et flegmatique qui représente si bien ce club vert et blanc et vice versa . L'ordre du jour était emprunt d'un débat monologue du président de la convention et accessoirement du cénacle . Soudain, le césar de la cérémonie annonça, pire qu'un en avant dans l'en but adverse, une terrible nouvelle : Le bureau était démissionnaire . Un vent glacial s'engouffra dans le club house rendu exigu par le nombre de participants, des cris remontaient du parterre, on a pu voir des piliers, sauf moi, pleurer, des 2 ème lignes faire des crise d'hystérie, et je vous parle pas des 3/4 .... On avait bien entendu par ci par là de folles rumeurs annonçant une liste dissidente se présenter au scrutin, mais ..... Et non c'est une galéjade, le cabinet a été reconduit par un vote à mains levées à la majorité absolue, 99.9 % selon le parti . On se serait cru aux plus grandes heures de l'URSS !!! Même notre croquant, occupé à se pouiller la barbe et caresser le catogan, n'a esquissé aucun froncement de sourcil, tellement sur du résultat . Faut dire que la douma de quinquagénaire y a fait . Je l'écris pas trop en gras, mais des menaces d'augmentation du prix des bières, de la non fourniture d'une chaussette, ou quand bien même la commande de shorts en taille unique M était d'actualité . Du coup il était impensable que l'auditoire ne soit pas reconduit . Même le premier magistrat n'a eu d'autre choix que d’acquiescer . Le dénouement du colloque approchant, le grand mogol nous affubla d'une maxime dont il a seul le secret . " Les gars, je voudrais qu'avant tout, on soit un club de copains !?!?" ??? Pour nous le problème, c'est pas d'être des copains ... mais plutôt des joueurs de rugby. En effet quand on voit les licenciés que composent ce club, on s'approcherait plus de la cour des miracles que d' équipes de rugby !!! Des passionnés, voilà tout !!! Bon pour ceux qui n'étaient pas là, et bien je leur raconterai pas, z'avez qu' à y être, après tout !!! Bon sur ce à plus . Robert de LASOURCE disait :"Quelle drôle de bille tu faisais !"

Dernière modification par Pizzaiolo (08/08/2012 22:16:52)

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

#56

Pour faire taire des rumeurs comme quoi, moi, Pizzaiolo aurait cédé aux sirènes d'autres cieux ou l'herbe serait plus verte parait-il, je rétorque : Je serai astérien l'an prochain !!! Quoi qu'il arrive !!! Et qu'on se le dise !!! Et bebert sera ma doublure !!!! Il est vrai que quelques clubs prestigieux m'ont contacté, je ne peux ni le cacher ni le nier . Mais c'est d'un revers de manche que j'ai renvoyé à leurs pénates les dirigeants et divers agents du S F (Stade Fougeyrollais) de l' UBB (Union Bouniagues Bourniquel) ou encore du non moins célèbre B O (Bouzic Olympique). Après tout une promesse est une promesse !!! Comment aurai-je pu regarder dans ses yeux rougis par les nombreux demis ingurgités, notre président si cher . Je ne me voyais pas dire " Allez Gilou, viens boire un p'tit coup à la maison, y'aura du blanc du rouge du saucisson !!!" et ensuite convoler sous d'autres pagelles ??? non soyons raisonnable tout de même!!! Qu'aurait valu ma parole si j'avais promis à Gilles, caressé la barbe de Jacquou, flatté youkoukoune pour cocufier ces derniers dès leurs verres terminés . Pourtant les offres étaient mirobolantes . Certes elles n'atteignaient pas celles des pousseurs de citrouilles parigots, mais pour un joueur compétitif comme moi, elles m'ont donné des insomnies, à ne pas pouvoir faire la sieste avant d'aller au boulot !!! Bon, j'avais juré de rien dire, mais par exemple à Bouzic, ils me proposaient une ration supplémentaire de rapé avec les nouilles, et du rab de blanc de poulet !!!! De quoi faire craquer son homme quand même !!! Mais si j'étais parti ça aurait été pour lever le pied, jouer au niveau inférieur, et j'ai bien fait . L 'UBB a été repêché et jouera au niveau supérieur l'an prochain !!! Pas d'bol pour moi si j'étais parti pour une pré retraite méritée !!!! Et puis quoi, y a pas de honte à jouer sur le pré astérien !!! Certes il va falloir se taper le tenancier bougnat inscrit sur les redingotes, mais à par ça, le vert et blanc vaut largement le rouge et jaune !!! ( Et non pas du rouge et du jaune !) Enfin, c'est comme ça, tout le monde n'a pas le brio de l'essence même de ce sport : l'amateurisme et la camaraderie . je tiens à préciser que toutes ressemblances avec des situations existantes ne seraient que pures coïncidences !! Robert de LASOURCE disait :"Il me brouille l'écoute avec sa panne de micro !"

Il y a trois fléaux dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers !!!

Séries