Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

DES NOUVELLES DU CNOSF ?

#1

Normalement les clubs plaignants IDF devaient être reçu par le CNOSF hier, qu'a donc donnée cette conciliation si elle a eu lieu ? ou les clubs ont ils décidés de poursuivre en civil, ce qui pourrait faire prendre énormément de retard à la F3 toute entiére ! cf midol de la semaine derniére....

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

#2

Pas de nouvelles !!

#3

En tout cas les calendriers détaillés de toutes les poules de F3 sont en ligne sur le site FFR...

#4

Toujours pas de nouvelles, et je pense que ça n'aboutira à rien. C'est peut-être mieux comme ça, tous les clubs concernés on déjà la tête en Honneur, et puis ça peut faire du bien à tout le monde. Aguerrir nos petits juniors qui montent avec des matchs "un peu plus" accessibles pour eux, sans dénigrer la division Honneur, vu l'intensité de certains matchs cette saison en F3. Et puis si on regarde le problème de plus prêt, on auraient dû faire du bruit en début de saison, dés que ce système de descente était annoncé. Maintenant à chacun de préparer sa saison au mieux, et que les clubs concernés par la descente se donnent au miximum pour retrouver la F3 l'année prochaine. Bonne saison à tous!! Joustdooooooooooormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!

#5

apparemment, le cnosf a donné raison aux clubs... Maintenant, il faut voir la réaction de la FFR!

Ce soir, t'es mon ethylotest... si je te trouves belle c'est que je suis bourré!

#6

Merci pour l'info Vince

#7

Il me semble que dans ce cas la FFR n'est pas obligée de suivre l'avis du CNOSF et que les clubs pourraient alors se tourner vers le tribunal arbitral du sport. A confirmer...

#8

oui, le cnosf n'a qu'un avis consultatif, mais disons qu'il est quand même couramment suivi. après, si la FFR refuse, bah c'est le tribunal... et la c'est encore plus le bordel. il me semble que c'est ce qui etait arrivé a lille l'annee derniere.

Ce soir, t'es mon ethylotest... si je te trouves belle c'est que je suis bourré!

#9

Tout dépend de l'avis rendu, il me semble qu'à un moment il ne s'agissait pas ou plus du repechage de Houilles et quelques autres clubs mais d'une remise en question de la réforme tant en quantité de descentes qu'en répartition Nord/Sud. Il me semble avoir lu ou entendu une histoire d'une demande de relégation des 8e/9e/10e et 11e et maintien de 1e à 7e toutes poules et secteurs géograpiques. Reste à savoir ce que tu entends par "Le CNOSF a donné raison aux clubs" ?

#10

Je pense que ça ne débouchera nulle part. Les comités élus par les clubs ont voté la réforme. Tout a été fait dans les règles.

#11

vince78 a écrit :

oui, le cnosf n'a qu'un avis consultatif, mais disons qu'il est quand même couramment suivi. après, si la FFR refuse, bah c'est le tribunal... et la c'est encore plus le bordel. il me semble que c'est ce qui etait arrivé a lille l'annee derniere.

Oui, c'est ce qui est arrivé à Lille, mais ils ont eut une sacrée punition en retour, il était dans la poule de Tyrosse il me semble. Faire 1000 bornes toutes les 2 semaines, c'est costaud quand même. Donc si chaque club qui tient tête à la Fédé est "puni" de cette manière, ca va être folklo!!! Marcq en Baroeul dans une poule du sud-ouest, ça a de la gueule non??!! big_smile big_smile

#12

on s'en fout, y'a 10 club qui sont dans l'action. on fait une poule rien qu'a nous lol lol lol

Ce soir, t'es mon ethylotest... si je te trouves belle c'est que je suis bourré!

#13

L'argument de la FFr est de dire que le secteur NE a beaucoup augmenté ( plus significativement que les autres secteurs en tout cas ) le nombre de ses clubs en fed 3 depuis que les comités géraient ce championnat. Et il semble bien que ce soit le cas donc que la réforme soit moins injuste qu'il n'y paraît...

#14

Oui sacré punition pour Lille de finir dans la poule du sud ouest avec de gros voir tres gros déplacement ce qui engendre une dépense pharaonique pour les déplacements, les hotels et ce qui va avec et sincèrement je pense que tres peu de club qui ont saisis le CNOSF ont les moyens de se déplacer dans le sud !!!! Suis dac avec toi joust cette année en honneur va permettre aux clubs descendant de se remettre de cette descente avec une adaptation plus simple pour les "jeunes" montants, un réassainissement des finances du fait des déplacements en région et non en comités et de vivre une montée à l'étage supèrieur ne peut que solidifier un groupe et je sais de quoi je parle....hein Vince wink Bref la tete dans le guidon pour l'année à venir et de beaux maches avec de nouvelles équipes !!!

Fédérale 3